Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Homebrew pour naviguer dans un HDD de films
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Homebrews
Stagfix
Bonsoir,

J'utilise chez moi des usb loader pour mes jeux, mon préféré étant usb loader GX. La navigation est super agréable.
Pour la vidéo, étant équipé de la freebox, j'utilise homeplayer qui est un Mod du freeplayer, très sympa car il récupère pour les vidéos divx les différentes jacquettes, un peu sur le principe des usb loaders en moins beau, hélas. De plus il permet de récupérer les infos des films, acteurs, type de films, années, résumé, le tout via allociné.

Existe t'il un homebrew permettant d'en faire autant? Avec la qualité de nos usb loader de Wii.

Sinon, pour les programmeurs en herbe, voici une idée de dev...

Le site d'homeplayer : http://homeplayer.free.fr/new/index.php

Une visualisation de homeplayer en action : http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=1203.0

Nany, voici un projet de ton envergure tongue.gif
Nany63
Nany y avait déjà pensais, mais Nany est overbocké wink.gif
Stagfix
Bon bah, on n'a plus qu'à croire au père Noël alors! Ou trouver ton suppléant tongue.gif
Groumphillator
L'idée est excellente néanmoins, m'enfin, ça implique d'avoir au minimum toutes les covers de tes films et de rentrer un minium d'info dessus (et donc d'avoir un logiciel de gestion pour rentrer les champs requis) comme Itunes ou Songbird le font avec la musique, pour que ca donne cela :

Stagfix
CITATION(Groumphillator @ Dec 9 2009, 08:26 ) *
L'idée est excellente néanmoins, m'enfin, ça implique d'avoir au minimum toutes les covers de tes films et de rentrer un minium d'info dessus (et donc d'avoir un logiciel de gestion pour rentrer les champs requis) comme Itunes ou Songbird le font avec la musique, pour que ca donne cela :

Justement non, sur Homeplayer le Mod de Freeplayer, les infos et jaquettes sont récupérés sur un site... Pour les films, allociné. Pour les MP3, je ne connais pas la source, mais cela récupère comme les gestionnaires pour Taguer les MP3. En fait, cela reste sur le principe, le même procédé que les usb Loader qui récupère sur des sites les jaquettes via internet. Maintenant, forcément, si tu as des musiques ou vidéos exotiques, le soft ne trouve pas les infos demander et dans ce cas là, il faut les rentrer à la main sur homeplayer ou les autres softs.

Maintenant, c'était une idée comme ca, cela demande beaucoup de boulot et perso je n'y connais pas grand chose côté technique mais il y a un vide de ce côté là.

Pour les MP3, ont peut les taggués à part avec différents soft, ainsi qu'insérer la cover.

Pour les vidéos, le seul moyen est d'avoir un logiciel qui le fait bien et donc, c'est la partie qui peut être le plus intéressant à développer.

J'ai cru voir que plusieurs Dev d'homebrew était signé par des gens de chez WA. Un Homebrew de cette envergure ferait une bonne comm pour le site et éviterais les noobs (dont je fait parti) d'atterrir sur des mauvais sites avec des tutos discount.

Cela pourrait faire un bon projet dev pour la communauté WA mais dans ce cas là il faudrait référencer les volontaires pour faire cette sorte de Homebrew (une fusion de usb loader/M Player).

Dans la théorie c'est réalisable, car différents softs permettent de le faire, maintenant cela demande du temps, des neurones, et des volontaires.... Perso je suis volontaire, j'ai un peu de temps mais pas les neurones pour développé cela :s
Stagfix
Voici ce que cela donne concrètement sur homeplayer
Nany63
Je veux bien participé passivement au projet (être actif ponctuellement quoi ! car j'ai malheureusement d'autres priorités !)
Kastor
CITATION(Nany63 @ Dec 8 2009, 23:50 ) *
Nany y avait déjà pensais, mais Nany est overbocké wink.gif

OverBooké. maudit franglais, j'aime pas ça moi non plus, sinon ça serait excellent ;D
Stagfix
J'en ai discutter avec Speedpad sur la shoutbox, lui se sent pas personnellement avoir les capacités pour mais il a souligné un point important. Apparemment la freebox tourne sous une forme de linux et donc, cela pourrait être un point de départ.

L'un des principaux développeur de homeplayer semble être Baloo: http://homeplayer.free.fr/new/index.php?action=profile;u=1 qui pourrait être une bonne source d'info sur la réalisation d'un tel projet.

La fiche de Homeplayer : http://wiki.freeplayer.org/index.php?title...er_:_HomePlayer

La licence est GNU GPL 3.0

Il parle dans la partie dev d'une possibilité de rendre compatible avec la ps3 mais pas de wii cité.
Nany63
laugh.gifmoi je ne parlé pas d'un portage, mais bien d'un développement de A à Z ...

Pour le portage sur PS3, je connais bien 2 ou 3 personnes qui pourrait être intéressés wink.gif
Stagfix
Moi aussi, j'aurais vu plutôt un Homebrew classique comme les Loaders USB lancé soit par le Homebrew Channel, avec uniquement dans un premier temps:

- la fonction reconnaissance Divx sur un HDD
- récupération des infos + cover sur un site comme allociné
- Navigation de type coverflow
- Et une possibilité d'obtenir le résumé, les acteurs, le type de film sur l'écran

Dans un premier temps, ce serait déjà super, non? Quand pensez-vous?

En partant de la base d'un loader de jeux, il faudrait détourner le lancement du backup sur le lancement du Divx, le téléchargement de la jaquette du jeux, par l'affiche du film et la récupération des détails du film.
Nany63
Si tu pars avec l'optique de détourner un loader, tu va faire que de la merde smile.gif
Stagfix
Je parle en théorie, après pour la pratique, il y a Nany. Mais bon, il y a peut être quand même moyen de récupérer des bouts de code sur la prog du system cover flow et son paramétrage, non?
Kastor
vous avez tout les deux pas tort et ce que vous dîtes vous font avancer. continuer (mod horoscope off)

ouais sinon intègration autres format que divx, pas que j'aime les film hautes qualités avec mon 512k mais bon tongue.gif..
Nany63
Commençons simple, puis améliorons !

@Stagfix : l'erreur #002 sur les divx, je connaissais pas !
Stagfix
CITATION(Nany63 @ Dec 12 2009, 13:07 ) *
Commençons simple, puis améliorons !

@Stagfix : l'erreur #002 sur les divx, je connaissais pas !

Mais si elle va arriver wink.gifFaut pas être si terre à terre mon petit nany

Pour les paramètres, je pensais perso à la gestion de la Base de Donnée dans Coverflow, le principe pour récupérer les covers et leurs gestions sur la SD, la gestion des thèmes, si thèmes il y a par la suite,... Après libre cours à notre imagination en fonction de tes capacités.

Le mieux, comme tu as free, serait de tester HP comme ca tu aurais une meilleur vision...
Stagfix
Pour les paramètres: tu as aussi la gestion des ratios 16/9 ou 4/3, la langue si le fichier en possède plusieurs, le repertoire ou chercher les films et les sous titres si il les gère...
Nany63
Pour la gestion des ratios 16:9 et 4:3 : on va laisser celle de la wii par défaut wink.gif
Pour la gestion de la langue : on va se concentré sur les DivX mono langue pour le moment smile.gif
Pour la gestion des répertoires où chercher les films : on va faire large, on va scanner la carte SD et les périphérique SD laugh.gif
Pour la gestion des sous titres : on va pas le prendre en compte pour le moment sad.gif

... what else ?
Stagfix
La recup d'infos allociné ou autres sources, je suis en train de me renseigner en ce moment sur le sujet.

Peut être qu'un petit questionnaire sur les besoins primordiaux et secondaires pourrait être fait, comme cela la communauté WA pourrait s'exprimer? Non?
Nany63
si tu veux, mais attention je prend tout au pied de la lettre et je tiens a signaler que mon statut est "actif ponctuellement" wink.gif
Stagfix
Je vais me pencher sur un questionnaire, que je te soumettrais avant de le faire tourner.
tefa
C'est une très bonne idée et ça permettra de couler Wiigen
nutnut
Wait, work & see wink.gif
Stagfix
CITATION(Nany63 @ Dec 12 2009, 15:03 ) *
Pour la gestion des répertoires où chercher les films : on va faire large, on va scanner la carte SD et les périphérique SD laugh.gif

Tu veux dire périphérique usb j'imagine.
Stagfix
Bon j'ai fait une recherche sur les api, hélas pas d'api apparemment de la part d'allociné :s apparament il faut récupérer à la volée les infos :s

Sinon du côté anglo saxon, j'ai trouvé ceci :
http://www.filmcrave.com/api.php
http://api.internetvideoarchive.com/MovieTv.aspx

A approfondir...

C?’est toujours intéressant d?’avoir l?’avis de tout le monde, c?’est pourquoi exprimer vous et dites, si vous voyez des fonctions plus que nécessaire au départ, le but étant de se restreindre au début à l?’essentiel.
Soit :
- navigation Coverflow
- Prise en chage des Divx
- Support Usb
- Récupérations des infos des films et affiche sur une base de donné online

Le but premier est de faire quelque chose de fonctionnelle avec le minimum de fonction puis l?’étoffer par la suite.

Les évolutions envisageables sont nombreuses, gestion des bivx, sous titres, mkv, des répertoires en réseau local, mais on en est pas là et ce n?’est pas le but pour le moment.

Si toutefois, vous avez des compétences et que vous seriez intéressé pour participer, faites le savoir sur ce post.
yodashi
Salut , je trouve cet idée superbe.

Vous pourriez utiliser la même méthode que Windows média center pour les jaquettes et descriptions."connexion à Allo-ciné"
Même si c'est pas la fin du monde de cherché c'est propre Covers.

Bonne continuation.
Forj
tu sais que tu viens de déterrer un cadavre là

regarde les dates avant de poster

Le post date de 2007 alors que l'on est en 2010
nutnut
CITATION(Forj @ Jan 25 2010, 19:17 ) *
tu sais que tu viens de déterrer un cadavre là

regarde les dates avant de poster

Le post date de 2007 alors que l'on est en 2010

Dec 12 2009 laugh.gifEt bin epic fail + quote pour garder la preuve wink.gif
yodashi
Je suis Fossoyeur biggrin.gif

Mais je trouve que c'est toujours quelque chose qui je pense est possible d'être fait et qui serait très apprécier de la communauté WII.
Forj
oui enfin bon déterrer un post aussi vieux autant poster un nouveau sujet car celui ci est totalement obsoléte et des solutions existes déjà

Gestion du Disque dur grâce aux homebrews du genre MplayerCE et skin de l'appli par openWii flow

Poste ailleurs plutôt que de déterrer ça
WiiD
Si 1 mois c'est "vieux" alors moi je suis une antiquité...
carbonyle
ouais moi non plus j'ai pas trop capter le délire...
yodashi
J'espère ne pas avoir causé de problème en ré-ouvrant ce post huh.gif
WiiD
T'inquiète, il n'était pas fermé et encore moins enterré. C'est juste fjord qui a eu des remontées d'abus de boisson à consommer avec modération laugh.gif
Nany63
Forj je te conseille de tourner au jus de fruit non fermenté a partir de maintenant biggrin.gif
Forj
hick !

OK
RiderFx3
CITATION
Gestion du Disque dur grâce aux homebrews du genre MplayerCE et skin de l'appli par openWii flow

J'ai loupé un épisode ou quelqu'un a réussit a faire un mix de ces 2 homebrews?
yodashi
J'en est jamais entendu parler et pourtant j'ai chercher.
Je suis sur que ca deviendrai un homebrews indispensable biggrin.gif
nutnut
On l'a pas fait encore mais c'est faisable wink.gif
Il nous faut des codeurs, du temps et de l'argent (l'argent c'est pour moi)
Claros
Moi je peux vous faire un Hello World si vous voulez xD
Non sérieusement, je n'ai pas trop compris ce que vous chercher ?
nutnut
En résumé un lecteur multimdédia (film, musique, eventuellement jeux) avec un coverflow et une belle GUI !
Claros
Mouai, un peu comme celui d'apple ?
Après je crois en avoir vu un similaire sur ubuntu...
oOZz
Si ça peut aider, la récup des infos est facile, ça se fait partout sur les générateur de prez:

http://www.moviz.net/index.php?do=prez
http://www.master-prez.com/?page=all_films

il suffit de récupérer les requètes

bon projet, d'actualité pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module