babasseruru
Dec 30 2009, 12:13
Désolé pour le dérangement mais je crois que j'ai brické ma wii,c'est une v 4.0E et j'avais des probleme avec bootmi(les commandes sur la console ne marchait pas).J'ai donc voulu remettre tous les cIOS a une version antérieure avec dop ios,ce que j'ai fait croyant retrouver une console vierge afin de relancer hackmi installer mais la probleme car une fois tous les cIOS downgrader HBC me dit alert scam mise a jour dispo donc je le met a jour et la ecran noir.Je reboot la wii essaye de relancer hackmi via la chaine carte sd et la c'est soit page noire ou sauf une fois une ligne de codes erreurs memory channel.Maintenant des que je vais dans HBC pour lancer un homebrew c'est page noire a chaque fois(essaie avec TBR et Dop ios)J'ai toujours les chaines HBC et USB loader mais des que je les lance c'est page noire.
Que puis je faire?Est ce je dois reformater la wii dans le menu parametre ou la mettre a jour ou alors c'est plus complqué que ça.Merci d'avance
psxroubaix
Dec 30 2009, 12:47
reformater.... NON! surtout pas,
psxroubaix
Dec 30 2009, 12:47
as tu bootmii d'installé en boot ?
babasseruru
Dec 30 2009, 12:53
Je ne crois pas car je l'ai pas au démarage de la wii ou peut etre est il en cIOS mais dans les cas il n'apparait nulle part.
psxroubaix
Dec 30 2009, 13:03
bin tu sais, il n'est pas supervisible non plus.
au démarrage de la console tu as la lumiere bleu qui s'allume et s'éteint ou alors elle clignote une fois très rapidement?
quand tu es sur homebrew channel, que tu appuies sur home qu'est ce qu'il y a d'indiqué ?
babasseruru
Dec 30 2009, 13:20
Au démarage de la console la lumiere bleue s'allume et s'eteint,et quand je vais dans HBC et que j'appuie sur la touche home je lance bootmi mais la ecran noire et la console clignotte bleu.
nutnut
Dec 30 2009, 13:35
Le probléme c'est clairement les IOS downgrade

Il faut que t'arrives a passer un coup de dop-IOS ou alors tu te tape une mise a jour en serrant les fesses

Pour savoir si tu as bootmii en boot2, met le dossier "bootmii" a la racine de ta SD et si ta wii démarre dessus c'est bon tu n'auras plus qu'a réinjecter ta NAND.
Sinon cboot2 + dop-IOS ou Bannerbomb+dop-ios
babasseruru
Dec 30 2009, 13:44
Merci nutnut car la je desepere grave,la concole a 10 jours et ça me ferait chier de la balancer.Mon probleme c'est que je n'ai pas pu sauvegarder ma nand car bootmi fonctionnait pas avec les touche de la console.mes questions sont:
Ou trouver le dossier bootmi car je crois l'avoir virer en remettant ma sd a plat.
Ou trouver cdboot2 et comment mettre les fichiers sur la sd,faut il aussi que je vire tout ce qui est dessus:apps,private,sourcecode,etc...
Est ce vraiment risquer de tenter une MaJ.
psxroubaix
Dec 30 2009, 14:02
et s'il passait le rouleau compresseur?? une bonne maj 4.2 officielle

ca te nettoie teous ce qui traine et qui va pas !
tu en penses quoi >?
nutnut
Dec 30 2009, 14:05
Oui oui mais y a toujours 2% de brick
babasseruru
Dec 30 2009, 14:07
J'attend la reponse avant de faire quoi que ce soit,sinon ma sd est prete avec le dossier bootmi trouver dans le topique homebrews "merci carbonyle".
psxroubaix
Dec 30 2009, 14:15
oui effectivement il y a le risque de brick de 4.2 pour 2%.. mais comme il a déjàà briqué aujourdh'ui il va quand mm pas bricker 2 fois dans sa journée
bin tu essayes la méthode soft et puis si ca ne va pas.. essaye la 4.2, tu auras une console toute neuve toute belle
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 14:19
Sérieux, y'avais un risque de brick XD?! Bon ben chuis un chatu alors (surtout l'autre nain qui se serait fait éviscéré pour avoir accepté la maj --'...)
Sinon, y'a pas les maj customs? je sais qu'il y a une 4.1...
babasseruru
Dec 30 2009, 14:27
Bon alors j'ai mis sur ma sd le dossier bootmi+cboot2+dop ios,la console demarre j'arrive direct sur les chaines donc je lance HBC et la je clique home puis lancer bootmi maintenant bootmi demarre bien mais pas moyen de naviguer avec les touches de la console.Parcontre dans HBC si je lance dop ios j'arrive toujours sur une page noire.
Comment faut il mettre cboot2 sur la sd moi j'ai juste foutu le dossier cboot2 a la racine c'est bon,et comment on le lance apres?
nutnut
Dec 30 2009, 14:29
c'est pas bien les firmware waninkoko c'est l'age de pierre
babasseruru
Dec 30 2009, 14:36
Tu peux développer nutnut
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 14:40
Toute façon j'y ai jamais touché X)...
babasseru, laisse, il me répondait.
Je crois que tu dois renommer ton fichier en racine en boot.dol, attend confirmation. <3
babasseruru
Dec 30 2009, 14:45
Tu parle de quel fichier le cboot2?
babasseruru
Dec 30 2009, 15:09
A l'aide nutnut que dois je faire avec le dossier cboot2,extraire un fichier en particulier?
psxroubaix
Dec 30 2009, 15:13
je reprends la balle au bond..
cboot2 est intéressant si tu as bootmii en boot (c'est mm très intéressant !)
cboot2 te permet de lancer un hombebrew au démarrage de la console. par exemple wadmanager, dop ios et très bons quoi

.
le boot.dol c'est hb que tu veux lancer au démarrage.
ca peut être le boot.dool de wadmgr ou d'un autre c'est atoi de voir !
psxroubaix
Dec 30 2009, 15:16
mais bon.. a mon avis.. ce que tu peux faire c'est de passer un coup de bannerbomb avec hackmii.. tu désinstalles et réinstalles la hb channel et regardes comment elle se comporte.
hackmii 0.6
nutnut
Dec 30 2009, 15:17
J'ai perdu mon pack je le cherche mdr

Faut que j'y remplace wadmanager par dop-ios pour toi
babasseruru
Dec 30 2009, 15:25
Merci de me filer un coup de main car la je pige plus grand chose,il faudrait me dire quels fichiers mettre sur la sd et comment,et apres quel procedure pour lancer le soft.
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 15:29
ben il va te filer un pack tout fait à mettre sur ta SD, et alors t'auras plus qu'à aller sur HBC, ou lancer de ta SD si c'est avec un boot.dol en racine

. et prendre les ios bien sûr ^^
babasseruru
Dec 30 2009, 15:34
Bah le probleme c'est que dès que je veux charger un homebrew dans HBC c'est direct page noire'et quand je veux relancer hackmi installer dans la chaine sd c'est soit freeze de la wiimote ou page noire alors j'espere qu'il y a une solution quand meme?
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 15:41
La dernière fois que j'ai eu ça, c'était après la mise à jour 4.2 que mon nain de frêre à laissé s'installer u_u...
J'ai tout refait et ça a marché. Par contre, c'est ton problème de menu SD qui m'inquiète --'...
Euh, c'est un brick ça Oo?!
Hikaru
Dec 30 2009, 15:46
J'ai vus ton pack circuler ce matin xD
... Ouai bannerbomb et un coup de dop-ios (pas besoin d'un pack pour ca)
Nutnut : faut vraiment que je te fasse un avatar x) il fait cheep le tiens
babasseruru
Dec 30 2009, 15:49
Moi j'ai cet archive de bannerbomb "abd6a_v200.zip" c'est de celle la qu'on parle,il faut mettre le dossier private a la racine sd et quoi d'autre?
Hikaru
Dec 30 2009, 15:51
le boot.dol d'un DOP-IOS MOD
nutnut
Dec 30 2009, 15:52
Je l'ai retrouvé mais de toute facon, je pense pas que ca va marcher ni bannerbomb! C'est le probléme des IOS downgrades sur les nouvelles wii.
La mise a jour devrait tout ramener a la normale mais bon on tente

Tu peux vas y mais en rapport avec le pseudo hein
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 15:52
Oui c'est embêtant si ça ramène tout à la normale, t'aura plus rien à faire X)...
Le plus simple resterait de s'assurer que tout a été virer, de MaJ en 4.2 puis bannerbomb... Tout propre quoi X)
Ensuite plus qu'à mettre SCGui sur ta SD, ou Wiiflow si t'as une nouvelle Wii.
babasseruru
Dec 30 2009, 16:12
Je voudrais tenter avant avec le boot dol de dop ios+dossier private de abda6a donc je fais quoi je prend juste le bootdol de mon dop ios v8 et je le met a la racine en plus du dossier private alors?
babasseruru
Dec 30 2009, 16:47
Bon j'ai opté pour la MaJ 4.2E et tout a l'air de fonctionner je peux acceder aux parametres de la wii parcontre j'ai toujours la chaine usb loader est ce normal?J'ai plus qu'a refaire le hack avec le tuto de Tefa

mais je demanderais conseils cette fois ci pour les cIOS.
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 17:22
Oui, ça m'avait fait pareil avec BL Gamma. T'aura qu'à l'enlever par la suite si t'en veux plus <3...
Par contre, oubli pas de sauvegarder l'NAND... Au fait, encore une bouteille à la mer: On peut save la NAND une fois la Wii hackée et stable? Parce que ce serait encore plus simple, au lieu de tout refaire en cas de petit brick<3...
psxroubaix
Dec 30 2009, 17:29
lolll et vive la méthode rouleau compresseur
mdr
babasseruru
Dec 30 2009, 17:32
Salut apres MaJ de ma wii de 4.0E en 4.2E pour cause d'ios downgrader,je fait tout ce qu'on m'a dit mais quand je lance le boot elf de bannerboomb dans le menu sd je dis oui puis suivant et apres rien a part une chaine verte avec banerboomb indiqué dessus, donc je clique sur cette chaine et la bordel une page noire avec ce message

qu'est je mal fait je comprend pas.
psxroubaix
Dec 30 2009, 17:34
bah a mon avis t'es pas a 600mo sur ton ordi..
alors la sauvegarde de la nand, tu la fais juste au début.. puis quand tu esttimes avoir bien avancé, core une petite pour la route et pour terminer.. core une derniere histoire de se souvenir comment c'était bien..
a chaque fois bien sur tu copies les fichiers générés dans un dossier de ton pc.
ah si seulement ma blonde avait été aussi attentionnée avec ma wii
psxroubaix
Dec 30 2009, 17:36
essaye différentes versions du bannerbomb.... google est ton ami
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 17:45
ou alors t'utilise un boot.dol et pas un boot.elf XD
psxroubaix
Dec 30 2009, 17:54
oué mais hackmii est livré en .elf... pas dol

mais ca change pas gd chose
babasseruru
Dec 30 2009, 17:57
Et je trouve ça ou un boot dol?
psxroubaix
Dec 30 2009, 18:03
bin....
pour hackmii jamais vu.. mais le .elf fontionne impec

tu décompresses ton banner a la racine (tu dois avoir un dossier private à la racine)
puis tu y mets le .elf de hackmii en vérifiant ou en le renommant boot.elf..
tu lances le bannerbomb et enjoy
CarrotLegacy
Dec 30 2009, 18:07
Désolé, les .elf ne sont pas dépassés pour ça, mais pour homebrew. après, il existe des programme pour convertir du elf en dol

bon, c'était HS
nutnut
Dec 30 2009, 19:52
CITATION(babasseruru @ Dec 30 2009, 16:47 )
Bon j'ai opté pour la MaJ 4.2E et tout a l'air de fonctionner
Un homme a la mer !! A merde il sait nager

je l'avais dit
CITATION(CarrotLegacy @ Dec 30 2009, 17:22 )
On peut save la NAND une fois la Wii hackée et stable?
Les dumps de NAND c'est quand tu veux et ou tu veux
CITATION(psxroubaix @ Dec 30 2009, 17:29 )
lolll et vive la méthode rouleau compresseur
Je préconise toujours celle la

je m'en tartine le fion du risque de brick 2%
Pour ton probléme de Bannerbomb, il me semble que tu as pris un bannerbomb pour version 4.1 est inferieur !
babasseruru
Dec 31 2009, 16:09
Merci a toi Nutnut et les autres aussi pour votre aide,apres avoir fait la Maj de ma wii en 4.2E j'ai galéré pour booter bannerbomb mais apres 2/3 essais miracle l'install de hackmi arrive enfin.J'ai donc reinstallé HBC,Dvdx et bootmi,de plus cette fois ci j'ai pu faire la sauvegarde de ma nand et lancer le hack de ma wii a l'aide d'un pote calé en informatique/electronique (c'est lui qui fait les montages de modchip pour wii,ps2,flash de Xbox360 etc).Pour ma part j'ai utilisé la variante 62b du tuto de Tefa sachant que lorsque nous avions installé la rev 1042 de l'ios 36 les homebrews ne fonctionnait pas nous avons donc installé la rev 3094 patché apres avoir bien sur refait la MaJ de la wii car plus moyen de finir le hack sinon(jamais 2 sans 3 lol)Depuis tout fonctionne j'ai meme remis mon usb loader gx dans le dossier apps car j'avais encore la chaine sur l'opéra pour booter les jeux de mon seagate 500 go.
Voili voilou
Tout est bien qui fini bien

encore une wii qui ne finira pas chez moi
babasseruru
Jan 2 2010, 18:12
Ouais merci Nany désolé je t'ai pas répondu mais comme je le disais dans le post "problème résolu."Parcontre j'ai un iso de Wii sports resorts qui ne fonctionne ni avec Usb loader gx ni avec celui du tuto de Téfa pourquoi...?Tous les autres fonctionnent pourtant...
CarrotLegacy
Jan 2 2010, 18:17
Non, mais WSR c'est un rebelle, un tout jeune qui sait pas respecter les anciens...<3
Allez, comme je suis gentil, je te passe la méthode pour le remettre dans le droit chemin. (quoi qu'une ou deux séances de coups de ceintures...*_*)
Essaye avec l'original, tu verras ça marchera beaucoup mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.