Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: écran noir au démarrage de ma wii
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
broux
Bonjour j'ai suivi le tuto pour le branchement d'un disque dur en USB (j'en avais un peu marre des DVDs qui trainent).

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html

Tout c'est super bien passé jusqu'à l'étape 7 (Upgrade de votre console en 4.1).
Avec Wab manager j'ai installé le fichier wab obtenu par téléchargement avec NUS (correspondant à: system menu 4.1E).
Ensuite je quitte le wab manager et ma wii ne redémarre pas...

A l'aide, je suis preneur de tout ce qui peut me sauver.

Petite précision je n'ai pas installé bootmii, puisqu'apparement ca n'était pas indispensable.

Merci d'avance.
blackmort
Bonjour as tu le message d avertissement pour la santer puis un freeze quand tu appuyé sur A ? Cela peut venir d un wad défectueux . Si c est le cas si ta wii et en 4.1E et qu il ni bootmii ni preolader un seul moyen l envoyer a nany pour qu il réécrive le NAND (banner brik)

ps : tu peut toujour essayer save mii free mais si ta console a un firware superieux a 3.3 ya de grande chance que sa ne marche pas ( voir sur)
nutnut
Salut c'est tout simplement que tu as oublié l'IOS60 ou 61 donc ton system menu ne marche plus !

Dis nous ce que tu vois quad tu allumes la Wii wink.gif
broux
Merci pour les réponses.

CITATION
Bonjour as tu le message d avertissement pour la santer puis un freeze quand tu appuyé sur A ? Cela peut venir d un wad défectueux . Si c est le cas si ta wii et en 4.1E et qu il ni bootmii ni preolader un seul moyen l envoyer a nany pour qu il réécrive le NAND (banner brik)

Non je n'ai pas le message d'avertissement.
Ma wii était en 3.2E. J'ai fais la mise à jour en 4.1E et ensuite écran noir, par contre maintenant je ne sais pas en quoi elle est.

CITATION
Salut c'est tout simplement que tu as oublié l'IOS60 ou 61 donc ton system menu ne marche plus

Lorsque j'ai fais la mise à jour de tous les IOS (étape 6 du tuto) l'IOS 60 n'était pas présent, je l'ai téléchargé avec NUS et installé avec Wad manager et j'ai mis à jour tous les IOS.

Sinon quand j'allume la wii, je ne vois rien juste un écran noir.

Hikaru
SaveMii Free Plus un jeu récent (avec Mise a jour en 4.2)
CarrotLegacy
Save Mii Frii fonctionne sur les 4.1? =_=""
Hikaru
Savemii free fonctionne sur tous les firmware (puisqu'il appel juste le Recovery) c'est le reste qui a tendance a déconné.
CarrotLegacy
Donc ça va, c'est moins prise de tête X).
Par contre ce serait blasant de pas avoir de pad NGC dans ce cas là X)...
broux
Merci, ca me rassure un peu... tongue.gif

Comme tu dis c'est blasant puisque je n'ai pas de pad NGC, mais je pense pouvoir m'en procurer une d'ici la semaine prochaine.

Je vais me baser sur les tutos suivant pour tenter de débriquer ma wii:
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Debriq...ric-t16807.html
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Repare....html&st=20

J'ai quand même quelques questions:
- Combien est ce qu'il y a de blocs dans une wii ?
- Combien de sauvegarde de jeux est ce qu'il faut installer ? (environ) ca pourra me donner le nombre de jeux qu'il faut que je me procure.

En supposant que j'arrive au bout du tuto et que j'arrive à lancer le bannerbomb, qu'est ce que je fais ensuite ? Est ce qu'il faut que j'installe bootmii ou que je downgrade ma wii en 3.2 ? Ou est ce qu'il n'y a rien à faire...

Merci d'avance pour les réponses.

Ben.
Hikaru
Utilise un Autoboot de WadManager (fait par tes soin et désinstalle le wad qui bug)
broux
Tu parles de bootmii ? (autoboot de wadmanager)

Sinon comment je fais pour connaitre le wad qui bug ?

nutnut
laugh.giftu veux te lancer dans des méthodes pas possible wink.gif
Le seul hic dans ton truc c'est que tu n'as pas compris d'ou venait le brick wink.gif
Avec NUSD tu as installer l'IOS60 derniére version je suppose tongue.giferreur c'est un stub pour les 4.2 il fallait prendre l'avant derniére et aussi verifie que tu as l'ios61 hein !

Donc tu essayes de lancer wadmanager et tu réinstalle l'ios60 et 61 smile.gif
broux
En effet je n'avais pas compris d'ou venait le brick et c'était une des questions que je voulais poser, peut être que j'aurais du commencer par ca... ohmy.gif

En tout ca merci nutnut, je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais réparé ma wii wink.gif

broux
Voilà j'ai bien recu la manette GC je l'ai démonté et j'ai essayé de faire le SaveMiifree comme expliqué (en vidéo) dans le tuto:
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Autobo...ou-S-t7835.html

Par contre je n'arrive pas à avoir l'écran avec la version en bas à droite.

J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas possible d'utiliser le saveMiifree avec une version 4.1, comme j'ai fais la mise à jour en 4.1 j'ai peur qu'Hikaru se soit trompé.

Sinon j'ai aussi lu qu'il fallait avoir une manette Nintendo GC officielle. Comment on reconnait une manette GC officielle?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module