Version complète: Brick Wii 4.2E série LEF BootMii en IOS, pas de preloader
gudruche
Jan 16 2010, 14:09
Bonjour,
J'ai une Wii toute neuve, numéro de série LEF... initialement en 4.0E
J'ai installé l'HBC (1.0.6) DVDX et BootMii en IOS,
j'ai fait une sauvegarde de la NAND (mais j'ai oublié d'installer le preloader,arg!),
après avec TruchaBugRestorer j'ai downgradé l'IOS15 , patché l'IOS36 et restoré l'IOS15.
Après avec PimpMyWii j'ai mis à jour les IOS et passage en 4.1E. Ensuite j'ai installé le SystemMenuv482 de Waninkoko, du coup passage du FW en 4.2E.
Après analyse de PimpMyWii, pb avec IOS50 et IOS60 (STUB a priori). Avec AnyTitleDeleter j'ai suprimé l'IOS50v5120, l'IOS60v6400 n'a pas voulu être effacé (system menu dessus).
Avec WadManager j'ai réinstaller un nouvel IOS50, ok, et enfin j'ai installé un nouvel IOS60 (en espérant l'installer à la place du STUB), l'installation se passe correctement mais en sortant de WadManager écran noir et plus possible de redémarrer : Full Brick!
Tous les IOS ont été obtenu avec NUS Downloader et non en ligne (pas de connection WiFi)
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, je sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Alex59
Jan 16 2010, 16:51
CITATION
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, je sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Super Nany peut t'aider...
Tu ne t'es pas présenté sinon ! Pas bien !
gudruche
Jan 16 2010, 17:22
Oups désolé, moi c'est Ju, c'est mon premier post...
Comment faire pour contacter Super Nany?
Sirakain
Jan 16 2010, 18:34
Nan il s'appelle pas comme ca xD C'est Nany63

cherche dans les membres, mais bon, il est pas mal ocuppé
gudruche
Jan 18 2010, 01:25
Sinon il n'existe pas des tutos pour ce genre de truc "Brick après suppression de stub"
J'ai pas trouvé...
Alex59
Jan 18 2010, 10:13
CITATION
Nan il s'appelle pas comme ca xD C'est Nany63 biggrin.gif cherche dans les membres, mais bon, il est pas mal ocuppé tongue.gif
Ralala moi et mon humour de dingue ! ;-)
Oui, il s'occupe de beaucoup de petites Wii pas saches qu'il faut corriger ! (enfin..réparer) Et bonjour la torture pour ces pauvres Wii !
Antubis
Jan 18 2010, 12:56
Tant qu'à utiliser Pimp my Wii tu aurais dû le laisser faire seul comme un grand plutôt que de forcer les choses avec AnyTitleDeleter et consorts...
Tu n'as vraiment plus accès à rien sur ta console ? Dans ce cas renseigne toi sur la SaveMiiFree , c'est la seule chose qui me passe à l'esprit à l'heure actuelle (à part l'intervention de nany ou d'une quelconque divinité bienveillante...).
carbonyle
Jan 18 2010, 13:50
oublie pour le savemiifii: t'as brické le IOS du systemmenu donc le savemiifrii ne peut rien faire
Encore une fois: utilisez Dop-IOS il NE PERMET PAS L INSTAL DE STUB ! (donc zero risque de brick)
gudruche
Jan 18 2010, 15:01
Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas installé un STUB (IOS60v6400), j'ai essayé d'en installé un autre à la place. Pimpmywii ne voulait pas le remplacer.
J'ai l'impression que ca sent mauvais pour ma wii tout ca...
Y a aucun moyen de lancer bootmii? (il est installé en IOS)
gudruche
Jan 18 2010, 18:55
Je rame toujours... J'ai trouvé des tutos qui collent avec mon cas.
Il faut le savemii (j'en ai fait un avec une manette GC) et un DVD boot, et là je cale. Je n'arrive pas à créer un DVD boot, même avec "wii autoboot creator", imgburn me met un message d'erreur, NERO veut graver l'image sur un CD... je m'en sors pas, à croire que c'est du pipo cette histoire de DVD autoboot. Quelqu'un l'a déjà utilisé?
nutnut
Jan 18 2010, 19:08
Il faut une puce
gudruche
Jan 18 2010, 21:04
N'importe quelle puce? Si je mets un lecteur pucé sur ma carte mère brickée, j'ai une chance de m'en sortir?
gudruche
Jan 21 2010, 22:37
J'ai trouvé un tuto, ma wii remplie les critères mais c marche pas...
Le tuto c'est:
http://forum.sendoworld.fr.nf/viewtopic.php?f=25&t=2137
Avec un SaveMii (fabriqué avec une manette GC), BootMii en IOS et au moins un IOS trucha signé.
249 tentatives et toujours un écran noir... je désespère.
Quelqu'un à déjà réussi à faire quelque chose avec ces tutos?
Il me faudrait quelle puce et suivre quel tuto pour remédier à ma situation?
A l'aaaaiiiiiidddeee!!!
Nany63
Jan 22 2010, 19:05
CITATION(Alex59 @ Jan 16 2010, 16:51 )
Super Nany peut t'aider...
Tu ne t'es pas présenté sinon ! Pas bien !
Super Nanny est morte
Antubis
Jan 23 2010, 07:52
CITATION(Nany63 @ Jan 22 2010, 19:05 )
Super Nanny est morte
Morbide mais marrante...
Paix à son âme en tout cas.
Heureusement pour nous qu'il reste Super Nany (avec un seul "n")
Nany63
Jan 23 2010, 12:41
Pourquoi tant de N ? Je m'attendais a être vanné par les plus ancien ... j'ai même eut un sms de clec, mais c'est pas allé plus loin ^^
gudruche
Jan 25 2010, 20:15
MDR
paix à super Nanny
Bonjour à toi super Nany
HELP ME!!
Je me suis procuré une wasabi DX, suivi un tuto et c'est toujours pareil: ca marche pas!
gudruche
Jan 26 2010, 21:46
CITATION(nutnut @ Jan 18 2010, 19:08 )
Il faut une puce
Dis moi quelle puce s'il te plait... à part l'infectus
nutnut
Jan 26 2010, 23:34
bah n'importe tant qu'elle te permet de l'autoboot
gudruche
Jan 27 2010, 12:59
Salut,
J'ai une Wasabi Dx qui est autoboot, mais je sais pas quoi faire.
Tu pourrais me donner le lien d'un tuto qui parle de ça?
nutnut
Jan 27 2010, 14:37
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Autobo...ou-S-t7835.html
Il faut que tu fasse le savemiifree en appuyant sur les 4 direction du pad Gamecube en meme temps (en demontant la mannette) ensuite tu lances ton DVD autoboot
gudruche
Jan 29 2010, 10:36
Personne?
gudruche
Jan 30 2010, 11:54
Merci Nutnut
J'ai essayé mais il se passe rien...
Sur une autre console (pas brickée) ca a marché du premier coup. Le firmware s'affiche en bas à droite de l'écran (après il faut faire quoi pour accéder a BootMii?
Peut-être que je n'ai pas le bon DVD autoboot... je sais pas
nutnut
Jan 30 2010, 12:49
Contacte le membre psxroubais il a crée un autoboot qui marche sur 4.2.
psxroubaix
Jan 31 2010, 08:36
salut la compagnie.
bah oué mais pas de miracles non plus, s'il fait la manip du savemiifrii et que sa console n'affiche pas la version du firmware en bas à droite....concretement mon autoboot ne lui sera pas utile
Nany63
Jan 31 2010, 11:08
Mon savoir ne se tutorise pas xD
NB : en relisant ton post je constate que tu n'es pas le premier a me faire part d'un brick suite a l'utilisation de Pimp my Wii qui reconnais l'IOS sur lequel se base le SM en tant que STUB
gudruche
Jan 31 2010, 11:32
Arg!
Ca sent pas bon pour ma wii tout ca...
Pourquoi la manip du savemiifree ne marche pas? (bootmii en IOS)
Nany63
Jan 31 2010, 14:34
Tu as qu'a me l'envoyé je verrai ce que je peux y faire
gudruche
Jan 31 2010, 21:18
Merci, c'est gentil mais j'aimerais m'en sortir tout seul.
J'ai même commandé une infectus et je vais tenter l'expérience (j'ai un dump de la NAND de ma Wii brickée)
Mais je veux bien des contacts ou des liens à ce sujet...
gudruche
Feb 2 2010, 15:22
Tant pis...
non mais comme sur un autre post c'est inutile de prendre une infectus si t'y pane rien en hack
fais comme tu veux mais comme je l'ai dis à Last7 c'est du gachis d'argent
gudruche
Feb 3 2010, 11:25
Ok...
Mais bon j'ai reçu l'infectus et je vais pas en rester là.
Je vais tenter le coup.
Merci quand même
Bonjour,
As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai fait la même connerie.
J'avais l'idée de faire le savemii free et de booter un dvd originale avec un firmware superieur à 4.1 (que j'ai actuellement dessus). mais je commence à croire que ca marchera pas.
Merci,
Cber
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.