Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: wii ne detect plus carte SD
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
pusss2pusss
salut, ma wii fonctionne tres bien, hacké pas de probleme, mais jai un probleme avec ma carte SD. jai joué a zelda ocarina of time avec lemulateur wii64, tout ce pasait bien, jusqua temps que jai changer une option de sauvegarde sur lemulateur..apres avoir choisis une option quelconque dans la section sauvegarde de lemulateur wii64, le jeux est resté figé, jai donc eu besoin d'éteindre la wii de force (en tenant le bouton d'arret), mais apres lavoir rallumé, ma carte SD n'est plus detecté... la SD n'est pas detecté dans le menu SD, ni dans le homebrew (aucun homebrew ne saffiche), mais elle fonctionne toujours bien dans mon ordinateur... quelqun peut maider?
et bien sur jai essayer de reformater ma SD mais la carte n'est toujours pas detecté dans la wii..
boule
Salut, as tu testé une autre carte SD par hasard ? ( première étape à faire smile.gif)

Regardes si tu n'as pas le " lock " de ta carte SD qui est mis wink.gif

As tu formaté en FAT ?

@+
pusss2pusss
CITATION(boule @ Mar 12 2010, 14:39 ) *
Salut, as tu testé une autre carte SD par hasard ? ( première étape à faire smile.gif)

Regardes si tu n'as pas le " lock " de ta carte SD qui est mis wink.gif

As tu formaté en FAT ?

@+

salut, oui jai essayé une autre carte, oui je l'ai reformaté, elle fonctinnait correctement avant, alors le probleme ne dois pas totalement venir de la carte sd, y a t-il moyen de savoir si ma wii a toujours les bon driver (driver ou ios) pour lire les SD? ..jtrouve sa bizarre que depuis une bannale manip de l'option de sauvegarde d'un emulateur, ma sd n'est totallement plus detecté?...a l'aide! pour l'instant je peux utiliser une clé usb pour mes homebrew mais disons que jaimerais vraiment mieux opouvoir reutiliser ma SD! ... jaimerais tellemetn savoir s'il y a un moyen de verifier si les driver SD ont été blocké ou chépos......
boule
Tu as testé de remettre les options de sauvegarde d'origine sur l'émulateur wii64 et de réessayer ?

nutnut
Si meme avec une autre SD, ca ne marche pas, le problème vient clairement du lecteur SD de la Wii qui a du griller sad.gif
pusss2pusss
CITATION(nutnut @ Mar 13 2010, 09:08 ) *
Si meme avec une autre SD, ca ne marche pas, le problème vient clairement du lecteur SD de la Wii qui a du griller sad.gif

dry.giftu as surement raison nutnut, sa vient du lecteur, car jai fais le trest de refaire la memee manip de sauvegarde de lemulateur sur usb et ma usb est toujours detecté meme apres avoir eu besoin de faire un arret critic de la wii (comme javais fait avec la SD, suf que la SD n'est plus detecté) et en plus je me suis rappeller que lorsque javais arreter la wii de facon critic (en tenant le bouton arret) javais eu besoin de forcer la SD pour la sortir de la wii , surment a cause de la gummettte que javais mis sur le bouton de blockage de lecture (pour lempecher de se fermer vu qu'Melle est sensible)...alors je viens a la conclusion que le probleme et vraimmmment du lecteur SD...je ne crois pas quil soit grillé, mais je crois que a cause de la gummette jai plié un petit morceau de metal dans le lecteur...alors je vais ouvrir ma wii et voir si'l y a un morceau de plier a cause de la gummettte dans le lecteur de SD...bon....
....sur ce....bonne wii-game a tous! a+ -peace cool.gif
nutnut
Ouai, essayes de voir si tu n'a pas tordu une sortie wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module