Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Trucha Bug Restorer
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
mecdupsg
Bonjour j'ai suivi le tuto de nutnut pour hacker ma wii mais lorsque j'arrive à l'étape 3 pour la restauration de la faille Trucha j'ai un problème. En effet lorsque je lance TBR et tente de patcher l'IOS36 une erreur apparait:

"ES_AddTitleStart returned -2011

You need use an IOS with trucha bug

Tha's what the IOS15 downgrade is good for...

IOS36 installation failed"

Bien que moi et l'anglais fasse deux je pense qu'il faut que je downgrade ma wii en IOS15. J'ai tenté de le faire avec TBR mais n'ayant pas de connexion internet (je n'arrive pas à la configurer) je n'ai pas pu.

Ma question est donc faut il que je downgrade ma wii (si oui comment ?) ou puis-je utiliser Pimp my wii au lieu de TBR ?

Merci d'avance de votre aide
ketufe
si tu n'as pas de connexion alors utilises ModMii réponds comme il faut aux questions (en passant modmii est en fr)
Niouh
* WARNING Débutant INSIDE *

Tu as essayer avec IOS236 Installer ou Simple IOS Patcher ? Je suis tout aussi débutant que toi je penses avec le hack de wii, mais si je peux te donner un conseil, évite Pimp my wii malgré les facilités de hacks qu'il propose , il fait de ta wii aussi un champs de mines à patcher tous tes IOS .

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je suis sur que des maîtres en la matière vont bientôt te répondre. Même si les réponses peuvent tarder surtout ne te presse pas dans ton hack, c'est la porte ouverte au brick.

Bon courage,

Niouh

PS : Prend bien la dernière version de Trucha Bug restorer , à l'époque quand j'ai fais le hack de ma wii avec une ancienne version de Trucha Bug restorer ( 1.0 ) , je devais downgrader l'IOS15 , puis patcher IOS36 puis restaurer l'IOS15
En gros :
1- Lancer TBR via hombrew , appuyer sur B . Puis choisir uniquement l'option "Downgrade IOS15" et selectionner le mode "Downloade IOS from NUS" ( en Online )
2 - Relancez TBR , selectionnez IOS15 comme IOS de démarrage avec la croix wiimote , choisir ensuite l'option "IOS36 Menu" , activez tous les patch en choisissant le slot 36 come slot d'installation
3-Relancez TBR à nouveau en gardant l'IOS par défaut ( le 36 ) , choisir "restor IOS15" et selectionnez "download IOS from NUS"

On sait jamais si tu as la même version obsolète que j'avais aussi , il faut je penses procéder de cette manière

Dernière version des Hombrews :
Trucha Bug Restorer 1.13
IOS236 Installer V5
dragbe
Effectivement, utilise bien les dernières versions des homebrews pour hacker ta wii
tu as le choix entre trucha bug restorer, simple IOS patcher ou IOS236 installer v5 pour réintroduire la faille trucha à condition de les lancer avec la dernière version d'homebrew channel
mecdupsg
Je vous remercie vraiment de vos réponses je vais essayer demain avec la dernière version de TBR ou IOS236 installer si cela ne fonctionne toujours pas.
Je vous tiens au courant !
dragbe
Attention avec IOS236 installer, il faut répondre avec le bouton 2 au niveau de l'étape n°2
mecdupsg
Je suis de retour après les essais de la méthode de Niouh. J'ai réussi à downgrager en IOS15, en effet de 1031 à 257 cela a fonctionné mais ensuite cela m'écrit:
"Step 1: Set the revision to 0
Step 2: Install IOS with low revision"

Lorsque je lance cette procédure j'ai une erreur:

"Error: ES_AddTitleFinish returned -1017
Error: Could not set the revision to 0
Downgrade failed"

Si je continue avec l'étape 2, je réussi à lancer le démarrage avec l'IOS15 mais lorsque je tente l'installation de l'IOS36 la préparation est réussi mais l'installation m'indique:

"ES_AddTitleStart returned: -2011
You need to use an IOS with Trucha bug.
IOS36 installation failed"

Ma question est donc comment puis faire pour continuer le hack ??
dragbe
Il n'y a plus besoin de downgrader pour réintroduire la faille trucha grâce à homebrew channel v1.0.8 et les dernières versions des homebrews trucha bug restorer, simple IOS patcher et IOS236 installer.
mecdupsg
Merci de la réponse , cela signifie que je peux passer à l'étape 23 du tuto de Nutnut (http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-42-t19171.html) ??

Désolé j'ai un peu de mal
dragbe
Non pas encore vu que tu as eu des problèmes pour réintroduire trucha.
utilise IOS236 installer v5 pour réintroduire trucha tout en sachant que tu devras répondre à la question qui te sera posée au niveau du step 2 de l'installation avec le bouton 2 de ta wiimote
mecdupsg
Merci à toi dragbe j'ai réussi ce que tu m'as expliqué avec IOS236 installer v5 et j'ai bien appuyé sur deux. Désormais est-ce-que je peux passer à la suite du tuto (?‰tape IV : Installation des cIOS de Waninkoko) et si tu peux m'expliquer que me reste-t-il à faire pour finir le hack ?

Merci d'avance
sinedmax
Oui, tu peux désormais poursuivre le tuto en effectuant l'étape d'installation des cIOS Waninkoko. wink.gif

Cette étape étant la dernière, tu auras terminé le hack.
Ce qui ne veut pas dire que tout est fini pour autant ; tu devras peut-être installer PriiLoader si BootMii est en IOS et si tu souhaites installer un USB Loader, tu devras suivre le tuto dédié.
dragbe
Une fois ton hack terminé, réalise un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature) et poste le ici avec le bouton correspondant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module