Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [MINI TUTO] Installer une chaîne ou un forwarder
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
Pages: 1, 2, 3, 4
Naquimotri
Sinedmax, merci beaucoup pour ton aide, mais j'en ai eu marre, j'ai testé avec Wiiflow et la forwarder green poison et ça marche!!!!!

Donc, pour USB loader, je ne sais pas???!!!!

Par contre, je peux laisser les deux, USB loader et Wiiflow installer sur la Wii, pô de risque de conflits?
sinedmax
Non, tu peux avoir autant de loaders que tu le souhaites.
Naquimotri
CITATION(sinedmax @ 19 Dec 2011, 19:16 ) *
Non, tu peux avoir autant de loaders que tu le souhaites.

Ok, je vais donc garder Wiiflow, comme la forwarder fonctionne!!! wink.gif

Merci.
iseul
bonjour je suis débutant et j'ai donc suivi tout les tuto à la lettre (qui sont très ien faits)

ar contre quand je veux installer la chaine sur le menu via ultimate installer

j'ia moi aussi le message erreur lors de la finalition j'ai essaye les cios 249 et 250 et toujours le meme message sachant que je n'ai pas l'ios 236 comme les autres commenent faire svp c'est une wii 4.3e cracke selon les tuto du site
sinedmax
Utilise d2x cIOS Installer v3.1 ou IOS236 Installer v5 FR pour installer un cIOS 236. wink.gif
iseul
je dois être très mauvais je pense car j'avais installer avec la la derniere mise a jour de d2x cios installerv31. mais lors de cette installation le cios 236 n'etait pas la comme noter dans le tuto (s'etait possible) la je viens d'essayer le ios 236 installer mais il me dit que l'obtention du support pour l'installtion échoue sur ma carte sd ( me donne des fichier wad)
sinedmax
Ta Wii est-elle connectée à Internet ?
Niko4Quart
Bonjour,
Bon voilà, je ne pense pas être une quiche (quoique... ohmy.gif) Mais bon là j'ai un petit souci...
Je souhaite installer le forwarder Green Poison pour Wiiflow et le forwarder de Snesx9gx. Ces deux HB seront sur carte SD.
J'ai bien un répertoire wad à la racine de ma SD (en FAT32) avec les .wad de RiderFX
Je lance Ultimate Installer, je choisis le cIOS 236, stockage SD, j'appuie sur A....
Et là, il me note "périphérique introuvable" badsmilej.png

Kezako? Merci.
sinedmax
En effet, c'est étrange. As-tu tenté la manipulation plusieurs fois ?
Ultimate Installer est-il présent sur ta carte SD ?
WiiD
Quel type de carte est-ce ?
Niko4Quart
@sinedmax : oui 4-5 fois, et Ultimate installer est sur la carte SD
@WiiD : carte SDHC 4Go class4 EMTEC pour être précis
WiiD
Je te suggère de faire l'essai avec une SD non HC, de 2G max donc.
Niko4Quart
OK je vais essayer de me procurer ça.
Merci smile.gif

EDIT: J'ai trouvé une "vielle" SD de 256MB, le mieux est de la formater en FAT ou FAT32?
sinedmax
Essaie avec la FAT32.
Niko4Quart
J'essaie et je vous dis quoi.
WiiD
Bah, si ça fonctionne ou pas. laugh.gif
sinedmax
Excellent ! laugh.gif
Niko4Quart
Re,
Oui bon bah ça va hein "je vous dis quoi" est une expression de chez nous wink.gif
Bref, revenons au sujets, bande de moqueu'd'gens xD

Déjà je tiens à préciser que j'utilise 2 cartes SD, ça a sûrement son importance.
- une SD Kingston 256MB que je viens d'utiliser car elle me parâit fort compatible pour installer des apps et wad, et que je compte utiliser exclusivement pour ça. Pour éviter toute fausse manip par les gamins qui vont utiliser la Wii.
- une SDHC 4Go, dédié au "jeux" sur laquelle il y a entre entre mes usbloaders (wiiflow) et mes émulateurs et forcément mes roms.

Inutile de préciser que j'ai bien tous les fichiers là où il faut. (thèmes...)

J'ai pu donc installer mon .wad forwarder de wiiflow (cIOS236) thème ORCHID avec ma carte SD256. Je permutte donc ma carte avec ma SD4Go.
Mais.... badsmilej.png
Losrque je lance Wiiflow via la chaîne fraîchement installé, Wiiflow se lance, reste un peu sur la page "loading" et pouf, reviens sur le menu wii..
Par contre, si je passe par la HBC pour lancer Wiiflow, cela fonctionne parfaitement, et c'est bien le thème ORCHID qui est affiché...

Une idée les gens? ohmy.gif

EDIT : je viens d'essayer en mettant tout sur la carte SD256MB, même souci, sauf que là, après loading, écran noir, pas de retour au menu Wii, je dois éteindre-rallumer la console.
sinedmax
Quelle version de WiiFlow utilises-tu ?
Niko4Quart
Bonjour sinedmax.
Justement je viens de lire en entier le topic et j'allais ajouter ces infos car c'est ce que vous demandez à chaque fois.

J'ai la version r417, la dernière en date, prise sur le site officiel. Et ça m'a fait TILT, je pense que le souci vient de là, le forwarder ORCHID n'est pas assez récent...

Puis-je "tout simplement" remettre le boot.dol de la r416 dans SD/apps/wiiflow?
OU
tout le contenu de l'archive r416?

Question subsidiaire.
Je souhaiterais booter automatiquement sur Wiiflow.
Est ce un paramètre de Priiloader à régler ou bien une option de redirection dans les paramètres de WiiFlow (ou les 2)?
sinedmax
CITATION(Niko4Quart @ 28 Dec 2011, 10:19 ) *
je pense que le souci vient de là, le forwarder ORCHID n'est pas assez récent...

Tout juste. wink.gif

Puis-je "tout simplement" remettre le boot.dol de la r416 dans SD/apps/wiiflow?
OU
tout le contenu de l'archive r416?

Non car le forwarder que tu as installé ne fonctionnera pas non plus avec la r416. Il te faut installer un des forwarders présents sur cette page (rubrique Channels) : http://www.wiiflowiki.com/Wiiflow/forwarders.

Je souhaiterais booter automatiquement sur Wiiflow.
Est ce un paramètre de Priiloader à régler ou bien une option de redirection dans les paramètres de WiiFlow (ou les 2)?

Oui, il faut installer via PriiLoader un des fichiers dol listés sur la même page mais dans la rubrique PriiLoader.
Ensuite, il faut paramétrer PriiLoader pour qu'il démarre sur ce fichier.
Niko4Quart
Okay! Merci pour tes réponses.
Mais tu me conseillerais de rester en 417, ou bien de repasser avec la version proposée dans la section "Téléchargements" de WA?
D'ailleurs c'est la 416 ou la 355? C'est pas très clair.... On y parle de r416 mais c'est le r355 qui est indiqué dans le fichier...
dizzy.gif

Pour désinstaller le Forwarder, je fait "-" dans Ultimate installer, tout simplement?
(désolé je demande car comme on touche à la NAND je préfère être sûr)

EDIT:
Il est noté ceci
CITATION
The forwarders are using FIX94 forwarder source, it's the most recent. It has no splash screen and only works if IOS58 is installed on your Wii (otherwise it will bring you back to the system menu).

En suivant le tuto de Nutnut, j'ai ce fameux IOS58?
sinedmax
Tout dépend si tu rencontres des soucis avec les versions R41x qui ne sont pas exemptes de bugs.
La dernière version stable est bien la R355.
Niko4Quart
CITATION(sinedmax @ 28 Dec 2011, 10:44 ) *
Tout dépend si tu rencontres des soucis avec les versions R41x qui ne sont pas exemptes de bugs.
La dernière version stable est bien la R355.

ohmy.gifJe vais devenir chêvre, et je me sens con à poser des question qui paraissent stupides....
Euh... comment je sais si le forwarder que je prend, va être compatible avec la r355 ou r416....
Par exemple, disons que je préfère avoir une version stable, donc je vais me rabattre sur la r355.
Si je prends des forwarders (channels et Priiloader) sur le wikiwiiflow, ça va pas le faire, non? huh.gif
sinedmax
CITATION(Niko4Quart @ 28 Dec 2011, 10:41 ) *
Pour désinstaller le Forwarder, je fait "-" dans Ultimate installer, tout simplement?

Oui.

CITATION(Niko4Quart @ 28 Dec 2011, 10:41 ) *
En suivant le tuto de Nutnut, j'ai ce fameux IOS58?

Pas nécessairement mais un rapport SysCheck te permettra de le savoir.

CITATION(Niko4Quart @ 28 Dec 2011, 10:52 ) *
Par exemple, disons que je préfère avoir une version stable, donc je vais me rabattre sur la r355.

Dans ce cas, copier la version R355 sur ta carte SD : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=733.
Tu peux donc conserver ton forwarder actuel.

CITATION(Niko4Quart @ 28 Dec 2011, 10:52 ) *
Euh... comment je sais si le forwarder que je prend, va être compatible avec la r355 ou r416....
Si je prends des forwarders (channels et Priiloader) sur le wikiwiiflow, ça va pas le faire, non? huh.gif

Ceux du WikiWiiFlow sont exclusivement pour les version R4xx de WiiFlow.
Niko4Quart
tongue.gif
Tout devient plus clair, disons moins sombre!
Merci!
LinOa
Bonsoir,
J'ai un problème à cette étape : "On vous demande alors quel IOS utiliser, sélectionnez "IOS236", mettez "aucune" pour l'émulation de NAND, puis choisissez "carte SD" comme support de stockage."
On ne me propose pas de choisir l?émulation de NAND, ça passe direct au support de stockage.
Je choisis pourtant bien IOS236 et carte SD.
Une erreur se produit à la fin : erreur sur la liste.
J'ai une wii 4.3. Merci d'avance.
Whynot
Disposes-tu de l'ios236 ?
Pour s'en assurer, poste un rapport SysCheck stp (tuto dans la Qbar en haut à gauche de la page).
Niko4Quart
Grrrrrr mad.gif
P...*femme de peu de vertue*, j'ai pas de bol moi.... Je ne comprend pas trop...
Je pense tout faire correctement mais, cela ne fonctionne pas....

J'ai installé les forwarders suivants, tous pris du forum :
1- WiiFlow Orchid Forwarder-WBJF.wad / j'utilise Wiiflow r355
2- Snes9x Gx - SNES.wad
3- Genplus GX v2- SEGA.wad en prenant soin de renommer le dossier \genplus_gx dans apps\, en \genplus
4- Nintendo 64-Forwarder-WI64.wad

Et bien rien à faire, rien ne se lance... badsmilej.png
- Pour Wiiflow, la chaîne se lance, puis reboot sur le menu Wii
- pour les autres, la châine se lance, puis un texte 8bits sur fond noir "SD not initialized, rebooting", puis reboot menu wii

Est ce que vous pensez que ça pourrait provenir du fait que j'utilise une carte SDHC? ou bien comme expliqué plus haut, j'installe mes .wad avec une SD256MB, et mes .dol sont sur la SDHC...
Pourtant Wiiflow se lance via HBC avec la SDHC, mais pas eu le temps de tester les autres via HBC ce matin, ai du partir au taf.

J'ai mis mon rapport SysCheck en signature.
sinedmax
CITATION(Niko4Quart @ 29 Dec 2011, 09:52 ) *
Est ce que vous pensez que ça pourrait provenir du fait que j'utilise une carte SDHC? ou bien comme expliqué plus haut, j'installe mes .wad avec une SD256MB, et mes .dol sont sur la SDHC...

Cela peut en effet être la cause, ce n'est pas parce que la carte SD ne pose pas de problème avec la HBC que c'est nécessairement le cas avec les forwarders.
Il va te falloir faire le test avec un carte SD standard afin de lever le doute.
Niko4Quart
Oui c'était bien ce que je comptais faire...
D'ailleurs je pense que je vais laisser tomber cette idée de "double carte SD", et en acheter une normale de 2Go.
Il y en a une sur Amazon, "spéciale Wii" de SanDisk, à 8?€, useless par rapport à une autre "pas spéciale Wii"?
De toute façon, la SDHC est celle de l'APN donc bon, j'aurais été emmerdé à un moment biggrin.gif

[Mode HS=ON]
En lisant les différents tutos, j'ai cru lire que Wiiflow était très utilisé et le loader de référence, c'est pour ceci que je me suis tourné vers ce loader.
Par contre quand je regarde vos signature et les commentaires, il semblerait que :
- Wiiflow pas super stable, moi même je galère avec mes forwarders...
- vous utilisiez plus USB loader GX...

Alors..? Wiiflow ou USB loader GX?
[MODE HS=OFF]

sinedmax
CITATION(Niko4Quart @ 29 Dec 2011, 10:04 ) *
Il y en a une sur Amazon, "spéciale Wii" de SanDisk, à 8?, useless par rapport à une autre "pas spéciale Wii"?

Peut-être mais vu le prix, tu ne risques rien à partir du moment où il s'agit d'une SD standard de 2 Go.

En lisant les différents tutos, j'ai cru lire que Wiiflow était très utilisé et le loader de référence, c'est pour ceci que je me suis tourné vers ce loader.

WiiFlow a été le loader de référence sur Wii-Addict de par son esthétique, son ergonomie et sa capacité à faire fonctionner un maximum de jeux. Les choses ont changé dès que lors que son évolution a été stoppée et n'a repris que sous la forme de versions parfois instables (R4xx).

Alors..? Wiiflow ou USB loader GX?

Je répondrais Configurable USB Loader, vers lequel beaucoup d'entre nous se sont tournés car il associe un interface agréable et une excellente compatibilité avec la quasi-totalité les jeux. wink.gif
Niko4Quart
Oui c'est une SD 2Go, je vais la commander.
Lien vers Carte SD sur Amazon

Configurable USB loader Oki, je vais aller voir ça. smile.gif
J'ai quelques questions sur ce loader, comme sait-il dumper les jeux DVD comme Wiiflow? Lit il les partitions WBFS? Je vais aller voir si il y a un topic sur ce loader.
sinedmax
CITATION(Niko4Quart @ 29 Dec 2011, 10:23 ) *
J'ai quelques questions sur ce loader, comme sait-il dumper les jeux DVD comme Wiiflow? Lit il les partitions WBFS? Je vais aller voir si il y a un topic sur ce loader.

Configurable USB Loader a au moins les mêmes grandes fonctionnalités que WiiFlow, il sait donc faire tout cela. wink.gif
Voici le lien vers la news de la dernière version de Configurable USB Loader : http://www.wii-addict.fr/forum/Configurabl...v70-t25126.html.
LinOa
Voila, je pense que c'est ok, mais que dois-je faire alors ? =(

Whynot
Quelle chaîne ou forwarder essaies tu d'installer ?

nb: tu disposes bien de l'ios 236
sinedmax
Dis-nous également quel type de carte SD tu utilises.
LinOa
Je viens de voir quelque chose que je n'avais pas vu hier (il était tard...) :

"Il est important d'être protégé contre les bricks pour ce genre de modifications!!!
Soyez sûrs d'avoir installé Bootmii en boot2, ou bootmii en IOS + Priiloader !"

Je n'ai pas encore d'anti brick (priiloader pour moi) je retenterais à ce moment là.
Merci de ton aide !
sinedmax
CITATION(LinOa @ 29 Dec 2011, 12:06 ) *
Je n'ai pas encore d'anti brick (priiloader pour moi) je retenterais à ce moment là.

En effet, n'hésite pas à installer PriiLoader, d'autant plus si tu ne disposes que de BootMii en IOS.
Tiens-nous au courant. wink.gif
Niko4Quart
CITATION
You will need IOS58, otherwise the forwarder will return to the system menu!

J'ai lu ça sur le site officiel de CFG Loader, dans la page d'installation des forwarders. Comment savoir si j'ai bien le IOS58?
D'après mon Syscheck, je pense que oui. Me trompe-je? ohmy.gif
Whynot
tu disposes bien de l'ios58

IOS58 (rev 6176) USB 2.0
cassdale
J'ai flashé grâce à ce tuto : www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-Installer-une-chane-ou-t22312.html&st=140

J'ai le message NO USB DEVICE found...

merci d'avance pour votre aide
sinedmax
CITATION(cassdale @ 29 Dec 2011, 18:50 ) *
J'ai le message NO USB DEVICE found...

A quel moment précis obtiens-tu ce message ?
Niko4Quart
Bonjour,
Juste pour confirmer que c'est ma carte SDHC qui n'était pas compatible.
Ma SD normale de 256MB fonctionne nickel, mais vivement ma 2Go car 256MB c'est short, surtout que les jacquettes sont stockés sur la SD.
A ce propos, Cfg USG loader est très bien.
Petit report de bug, qui paraît logique mais bon :
Quand on lance Cfg loader avec une carte SD pleine à ras bord, il reboot sur le menu Wii au bout de 15-20s.
C'est assez inutile mais bon, ça fait un troubleshooting de plus à savoir wink.gif
sinedmax
Voilà, tout s'explique ! wink.gif
Pour ce qui est du "bug", il est possible que Configurable USB Loader n'ayant plus assez de place pour écrire, il cesse de fonctionner.
tophedu34
bonjour,
j ai un petit soucis avec les chaine wad...
j ai bien telecharger ultimate installer mais quand je le decompresse il y a un dossier compresser avec qui se nomme sources j en fait quoi ?
pour info j installe sans soucis la chaine wad et elle apparé sur l interface de la wii mais ne se lance pas :'
Whynot
Bonjour,
CITATION(tophedu34 @ 30 Dec 2011, 16:26 ) *
bonjour,
j ai un petit soucis avec les chaine wad...
pour info j installe sans soucis la chaine wad et elle apparé sur l interface de la wii mais ne se lance pas :'

De quel fichier wad parles tu ? Pour quel loader ?

CITATION(tophedu34 @ 30 Dec 2011, 16:26 ) *
j ai bien telecharger ultimate installer mais quand je le decompresse il y a un dossier compresser avec qui se nomme sources j en fait quoi ?

direction poubelle.... wink.gif
tophedu34
ok donc direction poubelle pour le dossier sources... merci pour ce qui est du wad... j ai pris wiiflow riderFx3 wiiflow FIRE don,c en wad que j ai coller a la racine de mon dossier WAD creer a la racine de ma sd... j ai pas l impression d etre tres clair mais je reste devant le pc pour une eventuelle precision ^^ merci d avance
Whynot
Quelle est ta version de Wiiflow ?
Je ne suis pas certain qu'elle fonctionne avec les dernières version de ce loader.

Juste pour info:
Arrives-tu à lancer Wiiflow via HBC ?
tophedu34
ma version de wiiflow est wiiflow version r416 / auteur r-win miigotu
et sinon oui je lance les jeux sans soucis depuis HBC
par contre le wiiflow que je lance via HBC et qui se trouve dans le dossier apps n est forcement pas le meme que les fichier .wad que j ai mis dans le dossier wad... (si tu m as vuivi, c est logique ? ou c est sa qui fait que sa marche pas ???...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module