Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème avec SSBB
Wii-Addict > Entraide > Wode
GoLn
Bonjour. Il y a 3-4 jours, un pote à moi m'a passer SSBB (ISO) et je l'ai mis sur mon DD. Quand je lance le jeu, tout va bien, comme le Brawl d'ailleurs. Mais quand je joue au solo, émissaire subspatial, je fais le stage 1 sans problème et, à la fin du Stage 2, quand je rentre dans la porte, le jeu bloque : écran noir et ma wii ne répond plus!!!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème où qu'il connait la solution, dites-le moi! faill.gif

PS : JE n'ai aucune homebrew channel. (Je suis NOOB ohmy.gif)

Merci d'avance wink.gif
sinedmax
Quel loader utilises-tu ?
As-tu essayé plusieurs cIOS ?

Poste-nous également un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) avec le bouton adéquat.
GoLn
Je n'y connais rien! huh.gif
Et je n'ai pas la Homebrew channel!

Ma wii est en version 4.4.
Désolé, mais, c'est quoi un "loader"?
sinedmax
Avec quoi lances-tu tes jeux : WiiFlow, USB Loader GX ou un autre loader ?

Suis ce guide pour générer un rapport SysCheck : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Genere...Che-t21140.html.
GoLn
Je pense que je n'en utilise pas. J'utilise la Wode Jukebox et le stick directionnel! (Pour sélectionner les jeux et les lancer)
sinedmax
Ah effectivement, tu n'avais pas précisé que tu disposais d'une puce dans ta Wii mais j'aurais dû m'en douter en lisant que tu n'avais pas de HBC. wink.gif

Ton backup est-il bien un ISO non modifié, c'est-à-dire une copie parfaite du DVD original ?
GoLn
Oui, je l'avais précisé au dessus! smile.gif

Mince, si j'installe HBC sur ma wii, ca buggera? (Wii 4.4 vu que j'ai la WODE et pas HBC)
Joh Wiiner
CITATION(sinedmax @ 3 Apr 2011, 17:55 ) *
Ah effectivement, tu n'avais pas précisé que tu disposais d'une puce dans ta Wii mais j'aurais dû m'en douter en lisant que tu n'avais pas de HBC. wink.gif

Ton backup est-il bien un ISO non modifié, c'est-à-dire une copie parfaite du DVD original ?

le topic est posté dans la section wode donc c logique quil est une wode wink.gif

CITATION(GoLn @ 3 Apr 2011, 17:40 ) *
Je n'y connais rien! huh.gif
Et je n'ai pas la Homebrew channel!

Ma wii est en version 4.4.
Désolé, mais, c'est quoi un "loader"?

la version 4.4 n'existe pas encore wink.gif
sinedmax
CITATION(Joh Wiiner @ 3 Apr 2011, 18:25 ) *
le topic est posté dans la section wode donc c logique quil est une wode wink.gif

Oui, j'ai bien vu cela après coup car j'avais lu son sujet en passant par la page "Voir les nouveaux messages", ce qui a pour inconvénient, au moins pour moi, de ne pas porter assez d'attention à la section. Décidément, l'âge me joue des tours ! wink.gif

CITATION(GoLn @ 3 Apr 2011, 17:56 ) *
Mince, si j'installe HBC sur ma wii, ca buggera?

Tu n'as besoin de la HBC que si tu souhaites installer WodeFlow mais cela ne résoudra en rien ton souci actuel.
Qu'en est-il de ton fichier ISO ?
GoLn
Un imports, je l'ai dit!^^
sinedmax
Ma question était :
CITATION(sinedmax @ 3 Apr 2011, 17:55 ) *
dragbe
GoLn, ta wii "est en quelle version" finalement ?
GoLn
4.4
Joh Wiiner
GoLn notre ami du future laugh.gif

donc je le redit la version 4.4 n'existe pas encore (a part dans la quatrième dimension laugh.gif)

la dernière version du menu system wii est 4.3
CITATION(GoLn @ 5 Apr 2011, 17:40 ) *
Un imports, je l'ai dit!^^

pour faire marcher un import il te faut par contre hacker ta wii et installer wodeflow voir tuto dans ma signature
sinedmax
Une petite photo de l'écran des paramètres de la Wii où apparait le numéro de version serait la bienvenue. wink.gif
GoLn
Heu...oui, elle est bien en 4.3, j'avais fais, hier, une maj et je pensais qu'elle était passée en 4.4...Encore pardon hidden.gif
Joh Wiiner
ça vas pour cette fois dry.gif
laugh.gif

la mise a jour que tu as faite c la 4.3v2 qui date de septembre dernier
GoLn
Et pour SSBB.

Si il y a un moyen sans que je passe par le hack, je préférais! Du fait que je sois noob et par peur de "foutre en l'air" ma WII! huh.gif
sinedmax
Tu peux sans problème suivre le tuto de hack d'une Wii 4.3.
dragbe
CITATION(Joh Wiiner @ 5 Apr 2011, 22:52 ) *
pour faire marcher un import il te faut par contre hacker ta wii et installer wodeflow voir tuto dans ma signature

Solution donnée par Joh tout en sachant que tu peux te contenter d'installer uniquement Homebrew channel
GoLn
CITATION

Donc, soit je hack ma wii, soit je me procure un backup de SSBB???

Ps : Je ne comprends pas très bien alors, le multi fonctionne parfaitement bien, c'est juste le solo qui bug et n'en fait qu'à sa tête! ohmy.gif

Et si je dois la hackée, vu que je possède la WODE, je suis obligé de faire le hack via une faille d'un jeu?
wut.gif
sinedmax
Ce que te proposait Joh est de hacker ta Wii au minimum afin d'installer la HBC et WodeFlow selon ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-Installer-WODEFlow-en-F-t23263.html.
Ainsi, tu pourras jouer avec des jeux importés.
GoLn
Mais, si je n'ai aucun des jeux, je dois impérativement m'en procurer un?
sinedmax
?‰tant donné que tu disposes de la WODE, un backup de l'un des jeux fera l?’affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module