Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conférence Nintendo : La 3DS et la WiiU au menu
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Nutnut
Et voila, ils disent maintenant que la puissance de calcul de la Wii U et 50% supérieur à la PS3. tongue.gif
WiiD
Bah ouais c'était évident (pour peu qu'on comprenne le pdf) wink.gif
Enfin au moins comme ça c'est clair pour tout le monde.
Nutnut
J'ai pas pris le temps de comparer le Power7 avec une doc de ps3 ^^
Yatsukomi
Nintendo passe le balai sur la concurrence, là laugh.gif
Nutnut
D'après la photo leaker des perfs des devkit de Frodo, il y mettent un Power6 à 175.9 Gflops.
Le Power7 est à 264.9 Gflops (based on a 4.14 GHz 8 core implementation)
Le CELL de la PS3 à 204.8 Gflops.

C'est ou que j'ai lu que c'était un Power7 moi déjà ^^

EDIT: Ah IBM a bien dit que ce serait un dérivé de Watson et Watson tourne sur des Power7 donc beaucoup on en conclus que la WiiU aurait un power7 mais bon est-ce vrai ? prout prout
En même temps le power7 fait bien 45nm et le power6 65 nm donc effectivement comme Nintendo a dit 45nm ^^
tristan425
Bah c'est assez marrant: On pourra jouer n'importe ou dans la maison avec cette manette..même au lit ! biggrin.gif
Par contre pour les mouvements, la manette écran ne pourra pas détecter les mouvements ? (genre mario bros j'agite et mario tourne sur lui même..?
Yatsukomi
Et la ce sera plus le téléphone que l'on retrouvera dans le lit de la fille de 15 ans mais la manette laugh.gif
sinedmax
CITATION(tristan425 @ 14 Jun 2011, 18:20 ) *
On pourra jouer n'importe ou dans la maison avec cette manette..même au lit ! biggrin.gif

CITATION(yatsukomi @ 14 Jun 2011, 18:24 ) *
Et la ce sera plus le téléphone que l'on retrouvera dans le lit de la fille de 15 ans mais la manette laugh.gif

Shocking ! blink.gif

laugh.gif
Yatsukomi
N'empêche que le power7 n'est pas un ppc.
Donc pour développer dessus, va falloir tout refaire, de devkit aux bibliothèques de programmation.

Rien que cela, c'est long et le développement amateur sur WiiU ne sera pas pour tout de suite.
hamato
Va déjà falloir la hacker avant de voir les dev amateurs smile.gif
WiiD
Pour ceux que ça intéresse :

Mercredi (donc aujourd'hui) vers 15h30 sur DirectStar ; Emission Gameblog à l'E3 avec pour sujet Nintendo !
youlit
Je suis arrivé devant ma télé en plein milieu de l'article, j'ai pas pu tout suivre, désolé. X)
Nutnut
La puce graphique embarquée serait une R770, la même qui équipe les cartes ATI Radeon HD 4870. wink.gif

Source: Engadget
SanglAnt 47
CITATION(WiiD @ 15 Jun 2011, 01:14 ) *
Pour ceux que ça intéresse :

Mercredi (donc aujourd'hui) vers 15h30 sur DirectStar ; Emission Gameblog à l'E3 avec pour sujet Nintendo !

Mince mellow.gifj'aurais voulut le voir. J'étais partis avec ma mère
sinedmax
Je pense que c'est de bonne augure pour les performances graphiques dans la mesure où c'était le deuxième chip en terme de puissance dans la série HD4000.
hamato
La série 48xx ça doit faire qu'1 an, qu'elle est marquée comme config. minimum par les testeurs.
Pour les jeux sur PC. C'est dire la qualité de la puce.
Même si la puce graphique seule ne fait pas tout, toutes les conneries de Bus etc qui l'entourent sont importants.

Enfin OSEF, ça va être du fullHD capable c'est le principal (même si le SD ne me pique pas les yeux smile.gif)
WiiD
Il y a mieux mais c'est déjà un gros GPU wink.gif
J'espère juste que la console ne chauffera pas comme un grille-pain et quelle ne fera pas un bruit de turbine...

Pour l'émission je l'ai enregistrée, mais bof, le gros du dossier spécial WiiU sera la semaine prochaine.
Je vais l'uploader et la mettre à disposition wink.gif
sinedmax
CITATION(WiiD @ 15 Jun 2011, 20:35 ) *
J'espère juste que la console ne chauffera pas comme un grille-pain et quelle ne fera pas un bruit de turbine...

Effectivement, le risque avec la montée en puissance de GPU, c'est le bruit généré par le système de refroidissement.
Il n'y rien de plus désagréable qu'une machine qui ronronne fort et dont le bruit s'accentue à chaque forte sollicitation du GPU.
WiiD
Moi je m'y suis habitué avec le monstre. Il est silencieux, mais pour peu que le GPU soit sollicité à fond, autant dire à chaque fois que je bosse ma 3D (ou que je joue), et que j'aie la TV en fond la nuit, je ne l'entends plus (la TV).
Bon il faut dire que ma CG est overclockée donc forcément elle chauffe plus, et qu'elle est refroidie par 3 ventilo, donc moins silencieuse.

Je suis donc certain que le niveau sonore de la console n'atteindra pas celui de mon PC, mais une console dans le salon ou avec du monde, c'est pas pareil, il faut pouvoir s'entendre parler autour. C'est donc tout de suite plus dérangeant. Le seuil de tolérance est beaucoup plus bas que pour un PC.
sinedmax
Ci-dessous la retranscription intégrale de la news des Numériques.

CITATION
La Wii U finale pour l'E3 2012, pas avant 1 an dans les foyers ?

Dévoilée lors de l'E3 dernier, la Wii U finale ne verra finalement pas le jour avant l'été prochain au mieux. La version définitive de la prochaine console de salon de Nintendo devrait en effet pointer le bout de son nez à l'E3 2012 (5 au 7 juin).

Devant l'échec du lancement la 3DS, Nintendo a retenu quelques leçons et compte bien ne pas reproduire le même schéma avec sa prochaine Wii U. C'est en tout cas ce que souhaite Satoru Iwata, président de Big N, en témoigne sa récente déclaration lors de l'annonce des résultats financiers de Nintendo : "Compte tenu de l'amère expérience vécue avec la Nintendo 3DS, nous faisons tout notre possible pour que la Wii U ne trébuche pas de la même façon lors de son lancement.". Rappelons que la nouvelle console portable de Nintendo s'est nettement moins vendue que prévu, ce qui a obligé Nintendo à revoir ses tarifs à la baisse (23%), moins de 6 mois après la sortie de la 3DS.

Ce report peut également s'expliquer par les quelques problèmes techniques que rencontrerait Nintendo sur sa machine, notamment au niveau de la liaison vidéo entre la manette/tablette et le boitier principal (autonomie, latence, débit vidéo, etc.).

Une telle décision n'est, en tout cas, pas sans conséquences puisque la console n'aura peut-être plus autant d'avance sur ses futures concurrentes (prochaine PlayStation et XBOX), d'autant plus que l'on parle, pour le moment, d'une puissance équivalente voire à peine supérieure à la XBOX 360 et à la PS3.

Bien que Nintendo ne mise habituellement pas sur la performance brute de ses consoles, nous sommes tout de même en droit d'espérer un niveau graphique supérieur à celui atteint par les consoles HD actuelles, près de 7 ans après la sortie de ces dernières ! Toujours est-il que la concurrence ne lui fera pas de cadeau, d'autant plus que le concept principal de la Wii U est désormais connu (tablette tactile intégrée à la manette).

Source : http://www.lesnumeriques.com/wii-finale-e3...news-21914.html
Yatsukomi
Et les tapettes de concurrents vont copier -_-
WiiD
Comme depuis 20 ans.
Blacrack
Faut attendre 2012 mellow.gif
sinedmax
Et oui, encore 6 mois ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module