Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conférence Nintendo : La 3DS et la WiiU au menu
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Nutnut
.

Et ouai pour ceux qui auraient complétement zappé l?’événement, c?’était aujourd?’hui aux alentours de 18H que Nintendo devait répondre à Sony et Microsoft lors de sa conférence au prestigieux salon du jeu vidéo, l'E3 2011 à Los Angeles ! biggrin.gif

On était tous impatients d'en savoir plus sur le fameux "Project Café" et sa manette à écran intégré et bien nous voila servi wink.gif

Des infos il y en a masse, on commence par les nouveaux jeux :

Nintendo DS :
Nintendo 3DS :
Nintendo Wii :

A noter que c'est le 25éme anniversaire de la série des Zelda et que pour l'occasion Nintendo offre à tous les joueurs qui enregistreront Ocarina of time 3D le CD officiel des musiques du jeu. De plus vous pouvez télécharger sur le nouveau Nintendo 3DS eShop l'épisode The legend of Zelda: Link's Awakening DX

Toujours sur l'eShop de la 3DS, de nombreuses nouveautés vidéo-ludiques à découvrir et notamment l'arrivé d'un phénomène (gratuit) , le POKEDEX 3D !!! Vidéo
Un rêve qui devient réalité pour les grands fans de la série, qui vont pouvoir essayer de remplir activement leur Pokedex ! Vous partez avec 16 Pokemon des versions Pokemon Noir et Blanc au hasard parmi 150 disponible et vous devez tous les collectionner en échangeant des données avec les Pokedex de vos amis !!!

Disponible dès maintenant les DSi WARE et la Virtual Console qui sont des services similaires à ce sur Wii !
Débarquera prochainement également des services de vidéos comme NetFlix et Nintendo video !

Pour profiter de tout ça, il faut néanmoins mettre à jour sa console portable !!

Venons en au vif du sujet, le "Project Café", console qui va succéder à notre chère Wii qui se nomme en fait la Wii U

En voici un nom qui annonce clairement que la Wii U ce place dans la continuité de la Wii surtout dans le design comme vous pouvez le constater :

La grande révolution se place dans la manette qui, comme les rumeurs l?’annonçaient, possède un écran tactile (stylet et doigts compatibles !!) de 6,2 pouces 16:9 et des boutons traditionnels (A / B / X / Y / L / R / ZL / ZR) et deux sticks analogiques, de même que les boutons +/- POWER et HOME ! Elle vibre !
La manette est rechargeable, elle inclus un accéléromètre, un gyroscope,une caméra frontale, un microphone, des haut-parleurs stéréo,une prise casque, un stylet et un bien sur un capteur Infrarouge.

Pour découvrir les 7 manière d'utiliser cette nouvelle manette pour le moins originale rendez-vous ici ! Regardez également la vidéo de présentation de la manette :

Je trouve tout de même cela assez impressionnant wink.gif

Concernant les spécificités techniques de la Wii U, on n'en sait pas grand chose pour le moment même si Nintendo a fait quelques annonces qui laissent présager des graphismes du niveau de la Xbox360 et PS3.

Au menu, pour 2012
- Un parallélépipède aux dimensions de 4.6 cm de hauteur, 17.3 cm de largeur et 26.7 cm de longueur. (1.8 inches tall, 6.8 inches wide and 10.5 inches long)
- La rétro compatibilité des jeux et accessoires Wii (pas GameCube)
- Possibilité de connecter 4 Wiimotes + New Manette
- Les jeux Wii U seront sur disque optique 12 cm de grande capacité (+ 25GB) comparable au Blu-Ray
- Mémoire Flash Interne de capacité non communiquée extensible via carte SD ou DD Externe
- 4 Port USB 2.0 (3.0?)
- IBM se charge du processeur Multi-c?œur 45nm avec plein de DRAM !!!
- AMD pour la carte graphique [custom AMD Radeon HD GPU]
- Sortie Video 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Compatible HDMI, component, S-video et composite.
- Sortie Audio utilisant le connecteur AV Multi Out. Six canaux PCM linéaire de sortie via HDMI.

?‡a ressemble bien à ce que nous a montré Frodo dans son Leak des caractéristiques dans ce post wink.gif

Voici donc la démonstration de cette Wii U au travers de mini jeux concept : http://e3.nintendo.com/hw/#/video/HW_demo

Venons en pour terminer ce résumé au jeux qui se préparent actuellement sur la prochaine console de Nintendo !
Attention gros titres ! biggrin.gif

Liste des jeux annoncés:

Nintendo
- New Super Mario Mii
- Super Smash Bros
- Pikmin 3
- LEGO city stories
- regarde à faire une connectivité / jeu avec Kid Icarus Uprising

Ubisoft
- Assassin's Creed
- The Lapins Crétins
- Tom Clancy's Ghost Recon Online
- Killer Freaks From Outerspace
- Ubisoft multi-sports game

Electronic Arts
- Army of Two
- Harry Potter 7
- Battlefield 3
- Need For Speed the Run
- The Sims 3
- Madden 12
- Fifa 12
- les différents jeux de la gamme EA Sports
- regarde à porter la série Mass Effect

THQ
- Darksiders II
- Metro Last Light

Gearbox
- Aliens : Colonial Marines

Eidos
- Batman Arkham City

Codemasters
- Dirt

Warner Bros Interactive
- Lego City Stories

Koei Tecmo
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

Bandai Namco
- Tekken Wii Successor

Konami
- regarde à développer un Metal Gear Solid

Release date between April 1, 2012 to December 31, 2012; or after the end of Nintendo's fiscal year

Merci Tgames pour la liste des jeux
Yatsukomi
SSB pour 3DS... bave.gif
Nutnut
Nintendo site de merde qui bug ^^
abdel69jutsu
J'avoue, pas moyen d'y accéder depuis ce matin lol
Nutnut
J'y étais tranquille jusqu?’à 22h au moins !
Safirion
The legend of Zelda Link's Awakening DX n'est pas disponible wink.gif

Sinon, l'offre pour le CD , je n'l'ai vu que pour l'Amérique wink.gif

Vivement Mario Kart et les Zelda biggrin.gif
Nutnut
J'ai lu sur le site Nintendo qu'il sortait aujourd'hui et pourtant normalement il se trouve dans le eshop Link's awakening non ?
Wholly
Voilààà ! Je comprend mieux maintenant ! Le concept intéressant est la partie où tu peux passer de la partie sur l'écran à la partie sur ta mannette. Sinon, le coup du "je secoue ma manette et ça vire les pièces de l'othello" est juste extra laugh.gif
A part ça je vois pas grand chose de super et AUCUNE info/photo de la console (le boitier)... Dommage
WiiD
CITATION(Wholly @ 8 Jun 2011, 00:40 ) *
Le concept intéressant est la partie où tu peux passer de la partie sur l'écran à la partie sur ta mannette

Ouaip, on pourra même aller chier en plein Boss !!

Si c'est pas la classe avec un grand Q ça ! wub.gif
Nutnut
Mise à jour, ajout d'une fourchette pour la date de sortie plus confirmation par Nintendo que les jeux seront sur support propriétaire optique supérieur à 25Gb et que le GPU sera un Custom AMD Radeon HD smile.gif
RiderFx3
J'avoue que c'est vraiment une super idée de retranscrire l'écran sur la manette !!! biggrin.gif

Des graphismes HD sur un tel concept ça va faire très mal ! D'autant plus que maintenant les editeurs vont nous sortir un peu plus de jeux pour adultes !
sinedmax
CITATION(RiderFx3 @ 8 Jun 2011, 10:53 ) *
les editeurs vont nous sortir un peu plus de jeux pour adultes !

A l'instar de Petits Flirts Entre Amis ! laugh.gif
Safirion
CITATION(sinedmax @ 8 Jun 2011, 10:56 ) *
A l'instar de Petits Flirts Entre Amis ! laugh.gif

Arrête !! Il est formidable ce jeu !! biggrin.gif

Non, plus sérieusement, j'espère aussi qu'on aura enfin plus de vrai jeux sur cette console smile.gif
WiiD
CITATION(Safirion @ 8 Jun 2011, 12:28 ) *
Non, plus sérieusement, j'espère aussi qu'on aura enfin plus de vrai jeux sur cette console smile.gif

Un "vrai jeu" est un jeu avec lequel on s'amuse, avec lequel on se divertit, et la Wii n'en manque pas ! wink.gif
Il faut arrêter de se persuader qu'un "vrai jeu" c'est un FPS en HD ohmy.gif
Yatsukomi
C'est clair, je trouve que cette vision est à coté de la plaque.

Dans tout les cas, Nintendo est largement en avance sur la nouvelle m?•?•?•e de Sony.
Sony est destiné à couler.
WiiD
CITATION(yatsukomi @ 8 Jun 2011, 13:04 ) *
Sony est destiné à couler.

N'exagérons rien...
RiderFx3
Un vrai jeu pour moi se veux d'être à la pointe graphiquement, et d'avoir un gameplay intuitif...

Je m'éclate sur ma xbox360 avec L.A. Noire, Splinter Cell, Need For Speed Hot Poursuit, Mortal Kombat...

Et sur Wii, je m'éclate avec... mes homebrews, parce qu'il n'y a aucun jeu qui me tente.

allez j'avoue j'ai bien aimé Mario Galaxy 1 et 2 ! smile.gif
RiderFx3
Personne n'a une idée du prix des manettes ? Ca va encore être un coup à 100?€
youlit

Super news que tu nous ponds nutnut. :3

Sincèrement, la manette de la WiiU, elle à l'air énorme. XD
Avec ça, la manière de jouer sera encore plus innovante, car elle va combiner le gameplay wii et l'aspect dual screen / tactile de la DS.
Pour la 3DS, c'est vraiment OoT 3D et Kid Iracus Uprising que je veux. Ses deux là, il me les faut ! bave.gif
HyperMike
Luigi's mansion et Super Mario aussi ont l'air super.
youlit
Ha oui, je les avais oubliés ses deux là.
Ha souvenirs souvenirs, quand j'ai joué au premier Luigi's Mansion..... bave.gif
hamato
CITATION(RiderFx3 @ 8 Jun 2011, 16:17 ) *
Personne n'a une idée du prix des manettes ? Ca va encore être un coup à 100?€

Elles ne devraient pas être achetables séparément. Le tout dans le pack console.
Pour avoir 2 pads, faudrait ainsi avoir 2 consoles.

http://www.1up.com/news/wii-u-tablet-contr...sold-separately

CITATION
"Both the controller and the console will be sold as one unit," the spokesperson told CVG. "You won't be able to buy the controller alone."

WiiD
De mieux en mieux...
toufi06
impressionnant!!
enfin ça donne envi de voir de plus près et surtout de jouer avec biggrin.gif
sinedmax
CITATION(hamato @ 8 Jun 2011, 21:29 ) *
Elles ne devraient pas être achetables séparément. Le tout dans le pack console.
Pour avoir 2 pads, faudrait ainsi avoir 2 consoles.

Ahurissant ! huh.gif
Nutnut
Pas ahurissant sachant que la manette principale de la Wii U reste la Wiimote !!! wink.gif
La Wii U ne pourras surement synchroniser qu'un PAD Controller !
Yatsukomi
Oui mais si tu la pète ???
sinedmax
CITATION(nutnut @ 8 Jun 2011, 22:23 ) *
La Wii U ne pourras surement synchroniser qu'un PAD Controller !

Effectivement dans ce cas-là ! wink.gif
Nutnut
Je pense que Nintendo n'est pas idiot, il y aura des Pad a l'unité mais tout en sachant que la Wii ne peut en synchroniser qu'un ^^
RiderFx3
Et le hack de la Wii U rendra bien sur possible d'en synchroniser deux ! biggrin.gif
Yatsukomi
Imaginez :

[tuto]Hacker sa console Wii U

[tuto]Hacker sa manette Wii U

laugh.gif
Wholly
Je les vois déjà ! Le rêve wub.gif
WiiD
CITATION(RiderFx3 @ 8 Jun 2011, 23:03 ) *
Et le hack de la Wii U rendra bien sur possible d'en synchroniser deux ! biggrin.gif

Encore faut-il que la console puisse gérer 2 streaming à la fois wink.gif
Nadjal
Bonjour la communauté

Personnellement cela me semble un peu bizarre cette manette on dirai une grosse game boy advance mdr .

Hate de la testez cette nouvel console .

Et enfin la HD il était temps

Wholly
J'ai vu sur Game One ce matin la manette. Elle semble vraiment jolie bien que le design soit proche de la WiiMote !
De plus, les graphismes HD sont terribles ! Même quand la caméra filme la manette xD
C'est juste extra, commence à me plaire ce truc !
Nutnut
Certains sans avoir d'indications réelle, pense d'après leur experience visuelle, que le pad sort du 720p
sinedmax
CITATION(nutnut @ 9 Jun 2011, 09:08 ) *
pense d'après leur experience visuelle, que le pad sort du 720p

Ce serait déjà une définition élevée pour ce type d'accessoire ! tongue.gif
aureyoboss
Bonsoir,

En tout cas, depuis l'annonce de cette nouvelle version de la Wii, l'action Nintendo à la bourse de Tokyo s?’effondre complétement (10% en deux jours). Les investisseurs sont très septiques car ils attendaient à plus d'innovation...
Nutnut
Et elle va remonter quand on aura le CPU et le GPU exact de la console ^^
Au pire quest-ce qu'on s'en fiche de l'action Nintendo, qui en possède ici ? ^^
WiiD
C'est marrant de voir que les gens attendent de Nintendo qu'il innove systématiquement, alors qu'ils attendent uniquement de la concurrence un upgrade matériel...

A croire qu'ils ne considèrent plus Nintendo que comme le CNRS du jeu vidéo.
Safirion
De toute façon, la Wii U fera un carton et quand de bons jeux sortirons, la 3DS aussi ^^

Seul Nintendo innove depuis 30 ans, j'suis tout à fait d'accord avec WiiD . Y a qu'a voir les Playstation, c'est quasiment la même manette depuis la PS1.

Sinon, Link's awakening n'est pas gratuit.
Nutnut
Ajout d'une video de la WiiU smile.gif
Ajout trailer Ghost Recon
Mise à jour liste des jeux
Nutnut
Bon alors comme vous savez que je fouine partout, je suis aller chercher des infos sur le CPU Power7 de la WiiU

http://en.wikipedia.org/wiki/POWER7
http://fr.wikipedia.org/wiki/POWER7

http://www.ibm.com/developerworks/wikis/do...ec+M+Marion.pdf version web

http://www.mediafire.com/?nyr2vsp1evzf6pp download pdf

Ya de beaux schémas, du blabla aussi et plusieurs génération de Power 7xx, lequel on aura ? prout prout
WiiD
Pourquoi avoir mis un lien de téléchargement alors qu'il suffit d'un clic droit sur le "lien web" ??
sinedmax
Au vu des caractéristiques, il s'agit d'un CPU multicores et multithreads nettement supérieur au PowerPC !
Nutnut
Ou cas ou ils suppriment le diapo wink.gif
WiiD
Ceux qui troll que la WiiU a une technologie datant de 2006, donc dépassée, en se basant uniquement sur le fait qu'elle peut enfin afficher de la HD vont prendre un grand coup dans l'aile !
Yatsukomi
Ceux qui trollent là dessus sont eux qui adorent Sony et leur psvita qui elle, a vraiment une technologie de 2006 (l'écran tactile)
Nutnut
Quand les éditeurs disent que c'est très facile de porter les jeux PS3/X360 sur WiiU, c'est que la PS3 c'est une DS a coté de la WiiU laugh.gif
sinedmax
Tu n'as pas tort nutnut, cela en dit finalement long sur la WiiU. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module