darkaine72
23 Jul 2011, 21:21
bonjours,
j'aimerais savoir si sur wiiflow on peut jouer aux jeux wiiware et virtual console directement a partir du menu wiiflow, si oui comment faire ?
merci beaucoup d'avance

.
darkaine72
23 Jul 2011, 22:59
j'ai vue plusieurs vidéo dans lesquelles les gens avais des jeux wiiware comme les jeux wii avec une jacket etc et ils pouvaient les lancé comme les jeux wii j'aimerais faire pareil mais je ne sais pas comment j'utilise wiiflow 2.2 rc1 r355 (on le voit notament dans la vidéo de présentation de cette version de wiiflow)
sinedmax
24 Jul 2011, 08:00
CITATION(darkaine72 @ 23 Jul 2011, 23:59 )
(on le voit notament dans la vidéo de présentation de cette version de wiiflow)
Peux-tu nous donner le lien vers la vidéo à laquelle tu fais allusion ?
darkaine72
24 Jul 2011, 10:56
http://tgames.fr.nf/news-wii/wiiflow-2-2-r...t2592-1455.html sur la vidéo du starnight theme.
dans celle-ci on voit les chaines info etc, plus quelque wiiware comme dr mario etc. (on les remarques par le symbole wiiware a la place du symbole wii sur les boitier)
à 3m 07 on voit le wiiware uno. (par exemple)
sinedmax
24 Jul 2011, 11:12
WiiFlow, lorsque l'on appuit sur le bouton "Chaînes" ne fait qu'afficher les chaînes et donc également les WiiWares installés sur la Wii, rien de plus.
darkaine72
24 Jul 2011, 11:25
oui mais les jeux wii ne sont pas avec

et en plus les 512mo de la wii ne sont pas suffisant si on en a beaucoup pour moi sa va puisque j'en est pris que trois sur la boutique donc sa passe encore mais si je veut en mettre plus ?
et par ailleur j'ai observer un bug sur le wiiflow 2.2 r355 c'est que lorsque que je charge les chaines tout va bien, mais lorsque je recharge les jeux wii wiiflow se fige. d'ou sa peut provenir et comment régler ce problème ?
darkaine72
24 Jul 2011, 12:04
j'ai vue également un logiciel qui transforme .wad en .iso. wad2iso mais je ne sais pas comment il fonctionne je part d'un wad de 40mo pour arriver a un iso de 2mo et wiiflow ne detecte pas les iso. Je ne sais pas comment faire pour qu'il les detecte.
sinedmax
24 Jul 2011, 13:14
CITATION(darkaine72 @ 24 Jul 2011, 12:25 )
j'ai observer un bug sur le wiiflow 2.2 r355 c'est que lorsque que je charge les chaines tout va bien, mais lorsque je recharge les jeux wii wiiflow se fige. d'ou sa peut provenir et comment régler ce problème ?
Peut-être est-ce un souci lié à l'USB ?
As-tu installé les cIOS d2x ?
darkaine72
24 Jul 2011, 13:47
est ce que je peut faire le chargement des chaines sur wiiflow a partir d'un autre endroit que la nand de la wii ? par exemple les chaines de la sd ?
pour le problème de wiiflow c'etait un problème lié a la carte sd en changeant de carte sd et en copiant les même fichier, le bug a disparue... mystère !!
normalement wiiflow peut lire les archives iso non ? donc les wiiware je pourai les convertir en iso avec wad2iso ? sauf que même un iso de jeux, mon wiiflow ne le detecte pas comment faire ? il faut un dossier spécial ? style hdd/iso/gameid.iso ? je les mets dans le dossier wbfs et wiiflow ne les trouvent pas. j'ai un disque dur formater en ntfs.
sinedmax
24 Jul 2011, 14:09
Pour transférer un fichier ISO de backup de jeu, le plus simple est d'utiliser un gestionnaire de backups tel Wii Backup Manager, ainsi tu n'as pas à te préoccuper de l'arborescence requise pour que WiiFlow le détecte.
En revanche, je n'ai aucune idée du bon fonctionnement d'un fichier WAD de WiiWare converti en ISO.
darkaine72
24 Jul 2011, 14:15
il y a beaucoup de vidéo dans lesquelles on voit des wiiware au milieu des jeux wii. je vais fouiller dans ce sens je tient au courants
le Uloader 4.8b fait fonctionner les jeux wiiware directement depuis le loader et en format .wad. peut etre que wiiflow a un fonction identique ?
sinedmax
24 Jul 2011, 14:18
CITATION(darkaine72 @ 24 Jul 2011, 15:15 )
il y a beaucoup de vidéo dans lesquelles on voit des wiiware au milieu des jeux wii. je vais fouiller dans ce sens je tient au courants
Les versions de WiiFlow utilisées dans la vidéo sont toutes des 1.1 Rxx et visiblement il n'y avait pas de bouton permettant de passer de l'USB aux chaînes, il serait donc normal que cela ne soit plus possible avec la 2.2.
CITATION(darkaine72 @ 24 Jul 2011, 15:15 )
le Uloader 4.8b fait fonctionner les jeux wiiware directement depuis le loader et en format .wad. peut etre que wiiflow a un fonction identique ?
Tu devrais plutôt te tourner vers Mighty Channels pour faire fonctionner tes jeux WiiWares.
darkaine72
24 Jul 2011, 14:28
je ne connaissait pas mighty channel merci

mais ce qui est dommage c'est que tout n'est pas dans le même loader sa serai plus pratique.
CITATION(sinedmax @ 24 Jul 2011, 15:18 )
Les versions de WiiFlow utilisées dans la vidéo sont toutes des 1.1 Rxx et visiblement il n'y avait pas de bouton permettant de passer de l'USB aux chaînes, il serait donc normal que cela ne soit plus possible avec la 2.2.
d'accord je voit, mais du coter de l'émulation de nand comment ca ce passe ? ça pemettrai de les avoir sur wiiflow en passant juste sur les chaines ?
sinedmax
24 Jul 2011, 14:29
Certes mais WiiFlow permet quand même de lancer les WiiWare installés sur ta Wii, même s'ils ne sont pas affichés avec les jeux classiques.
darkaine72
24 Jul 2011, 14:32
oui mais le problème vient de la place dispo la capacité de la wii est vraiment très très limité (512mo) donc ba... pour l'instant comme je disait sa va vue que j'en est acheté que 3 sur la boutique mais si je veut en prendre plus eu... je devrais en désinstaller cetrain donc pas pratique =\
sinedmax
24 Jul 2011, 14:35
Justement, pour pallier ce souci, Mighty Channels permet de lancer des jeux WiiWare ou Virtual Console depuis une mémoire NAND émulée et située en réalité sur une carte SD ou un support USB dont la capacité peut être autrement plus importante que celle de la Wii.
Ce tuto te dira tout :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Mighty...els-t23366.html.
darkaine72
24 Jul 2011, 14:39
merci sinedmax

mais en installant sur la nand émuler si je vais dans les chaines sur wiiflow il me sortira les wiiware de la nand émulée ? comme sa pas besoin de mighty channel ?
sinedmax
24 Jul 2011, 15:22
Non car WiiFlow n'accède pas à la mémoire NAND émulée.
Yatsukomi
24 Jul 2011, 16:19
Juste pour dire que Wiiflow fige aussi en retournant aux jeux depuis le menu chaîne
sinedmax
24 Jul 2011, 16:21
Je n'ai jamais testé, il faudra que je le fasse également !
darkaine72
24 Jul 2011, 18:11
CITATION(yatsukomi @ 24 Jul 2011, 17:19 )
Juste pour dire que Wiiflow fige aussi en retournant aux jeux depuis le menu chaîne
change de sd et mets que l'essentiel a wiiflow sur celle-ci, apps/wiiflow et wiiflow/... et test à nouveau.
Yatsukomi
24 Jul 2011, 18:12
Merci de ton aide, mais j'ai déjà tout essayé
darkaine72
24 Jul 2011, 18:15
bizare moi il ne fige plus ><
est ce que toi tu a l'icone de wiiflow comme au chargement des jeux du DD quand tu lance la chaine ? (le wiiflow style logo nintendo)
Yatsukomi
24 Jul 2011, 18:27
Oui.
Mais t'inquiète je sais me démerder avec la Wii
darkaine72
24 Jul 2011, 18:29
je n'en doute pas du tout, mais moi j'ai plus cette page la j'ai la page loading du starnight theme a la place et depuis sa ne bug plus
Cette page est remplaçable, donc variable selon le Forwarder.
Ce n'est que l'image qui change.
darkaine72
24 Jul 2011, 18:40
a ok, donc comme c'est marqué sur le côté je suis belle et bien un WII N00B ><
je n'est pas changer de forwader quand ma page a changé par contre je n'est toucher a rien hormis la SD ( et encore pas au fichier de wiiflow)
En fait, cette page de loading, comme son nom le laisse supposer, a une durée d'affichage dépendante des temps d'accès entre la console et le DD.
Un DD performant et peu rempli peut réduire cette durée à une fraction de seconde, passant sous silence cette page qui, pour résumer, n'a pas le temps de s'afficher.
En augmentant le contenu du DD, tu augmentes la durée de chargement, donc la durée d'affichage de l'écran de loading.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.