neo-jojo
31 Oct 2011, 14:23
bonjour,
j'ai une wii, en 4.3,
j'ai installer hbc avec letterbomb, en suivant un tuto du net..
j'ai installer wiiflow
j'ai un disqur dur formater en wbfs,
quand je lance wii flow, il m'indique de brancher mon disqur dur..
le DD est brancher avec un cable usb en y, le principal sur le port le plus a extérieur, et celui pour l'alim sur l'autre, mais meme avec un cable normal, toujours le meme probleme..
si quelqu'un a une solution..
merci beaucoup
sinedmax
31 Oct 2011, 14:25
Peux-tu faire un test avec un autre loader (USB Loader GX ou Configurable USB Loader) afin de savoir si ton DD est détecté ?
Poste-nous également un
rapport SysCheck afin de vérifier ton hack.
neo-jojo
31 Oct 2011, 14:36
merci pour cette reponse rapide,
j'ai télécharger usb loader gx et sys check , placer dans le dossier apps de ma SD, je vais sur hbc, et la je ne les vois même pas !!
decidement je n'y comprend plus rien..
sinedmax
31 Oct 2011, 14:40
Pour que la HBC les affiche, il faut que tu respectes l'arborescence suivante : SD:\apps\[dossier du homebrew]\boot.dol.
neo-jojo
31 Oct 2011, 14:48
oups désolé, oui, jai décompresser sans verifier..
donc :
- avec usb loader, disque reconnu, je lance un jeu sans probleme,
- j'ai quand meme fait un
rapport SysCheck au cas ou.. :
sinedmax
31 Oct 2011, 14:56
Depuis le moment où tu as hacké ta Wii, tu as dû accepter une mise à jour officielle qui a supprimé ton cIOS 249. Il te faut donc le réinstaller ainsi que le 250 en suivant l'étape IV du tuto de hack d'une Wii 4.3 (ignore les points 23 et 24).
En outre, je te conseille d'activer le bocage des mises à jour DVD et Internet avec PriiLoader.
neo-jojo
31 Oct 2011, 22:56
c 'est exact ! je suis impressioné.. vraiment..
je ferai sa demain alors
sinn autre question :
est til possible d'avoir wiiflow, ou usb loader peut importe.. en chaine sur le menu wii, sans avoir a mettre la carte sd a chaque fois ?
merci =)
sinedmax
1 Nov 2011, 08:57
CITATION(neo-jojo @ 31 Oct 2011, 22:56 )
est til possible d'avoir wiiflow, ou usb loader peut importe.. en chaine sur le menu wii, sans avoir a mettre la carte sd a chaque fois ?
C'est possible mais cela est déconseillé, car à chaque nouvelle version du loader, il te faudra réinstaller la chaîne avec le risque que le fichier la contenant soit corrompu et bricke ta Wiii.
D'autre part, ce type de chaîne est difficile à trouver car de moins en moins utilisé.
N'as-tu pas déjà des forwarders sur ton menu d'accueil qui te permet de lancer tes loaders sans passer par la HBC ?
neo-jojo
1 Nov 2011, 10:01
Dac, je vais éviter alors, j avais mis wii flow en chaîne. Mais étant donner qu Line fonctionne pas, je vais le supprimer
neo-jojo
1 Nov 2011, 17:04
bonjour,
voila j'ai effectuer les opérations,
voila un syschecjk :
sinedmax
1 Nov 2011, 17:24
Ton
rapport SysCheck est parfait.
neo-jojo
2 Nov 2011, 20:59
tant mieu =)
wii flow reconnait de nouveau mon DD, reste juste a faire fonctionner tout les jeux.. car certains demarre pas, et d'autre se bloque..
sinedmax
3 Nov 2011, 07:34
As-tu essayé de lancer tes jeux problématiques avec chacun des cIOS dont ta Wii dispose ?
neo-jojo
3 Nov 2011, 14:41
alors, j'ai deux jeux qui ne fonctionne pas :
le premier bloque sur chargement en cours.. et le second se lance, mais bloque en debut de parti, j'ai essayer avec les ios 239, 250 mais rien n'y fait.. ce qui est bizarre est que le second marcher avant !
sinedmax
3 Nov 2011, 14:53
Deux choses :
- donne-nous les noms des jeux ne fonctionnant pas
- essaie néanmoins avec les autres cIOS (222, 223 et 224).
neo-jojo
3 Nov 2011, 16:40
-call of duty black ops
-kirby
je test avec les autrescIos
merci =)
sinedmax
3 Nov 2011, 16:44
COD : Black Ops nécessite d'être lancé avec un cIOS ayant une base 57, il faut donc utiliser ton cIOS 250.
neo-jojo
3 Nov 2011, 17:01
deja essayer, avec wiiflow ou usb loader.. il bloque au chargement,
kirby pareil, il se lance mais quand je commence un partie il se bloque
sinedmax
3 Nov 2011, 18:07
Je soupçonne un problème de backups corrompus car ces jeux n'opposent pas de difficulté particulière.
Tu peux faire un dernier test avec Configurable USB Loader.
neo-jojo
4 Nov 2011, 13:52
alors, j'ai tester en mettant les jeux sur un autre disque, et les deux jeux fonctionne..
donc peut etre a cause du disque dur ? ou alors le transfert sur l'autre disque avait corrompu le fichier ?
bref, en tout cas je peut jouer maintenant
sinedmax
4 Nov 2011, 14:02
Il s'agit sans nul doute d'une incompatibilité de ton premier disque dur.
neo-jojo
4 Nov 2011, 21:21
oui, c'est bizarre..
en tout cas merci beaucoup pour l'aide, tout marche bien =)
denier questions, je peut mettre wii flow en chaine sur le menu wii ? plus pratique que d'aller dans la hbc a chaque fois..
et comment faire sa proprement ?
merci
sinedmax
4 Nov 2011, 21:27
Il te faut installer un forwarder pour WiiFlow en suivant ce tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/MINI-TUTO-I...952#entry141952.
Quelle version de WiiFlow as-tu ?
neo-jojo
6 Nov 2011, 12:46
Il s agit de la version 2.2rc1
sinedmax
6 Nov 2011, 13:52
Dans ce cas, télécharge ce pack de forwarders et installe celui de ton choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.