Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

9 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?[MINI TUTO] Installer une chaîne ou un forwarder, pour pouvoir lancer vos homebrew préférés depuis votre bureau Wii
?
?
RiderFx3
* 4 Dec 2010, 13:02
Message #1

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Installer une chaîne ou un forwarder

Nous allons voir ici comment installer une chaîne ou un forwarder sur le bureau d'accueil de votre Wii pour pouvoir lancer vos homebrews préférés directement sans passer par HBC.

Il est important d'être protégé contre les bricks pour ce genre de modifications!!!
Soyez sûrs d'avoir installé Bootmii en boot2, ou bootmii en IOS + Priiloader !

Différence entre Chaîne et Forwarder:

Une chaîne contient directement le boot.dol de l'homebrew et le lance de suite à partir de la NAND. De ce faite, la chaîne est plus lourde et prend plus de place sur votre NAND. L'inconvéniant majeur réside dans le fait que certains homebrew sont mis à jour régulièrement, il vous faudrait donc réinjecter l'homebrew dans la chaîne à chaque mise à jour.

Un forwarder est une chaîne, qui ne contient pas l'homebrew, mais qui contient un genre de raccourcis, qui va chercher un homebrew stocké sur votre carte SD ou sur un support USB, en suivant un chemin spécifié. Les chemins vous sont indiqués sur la page de téléchargement de la chaîne. De ce fait, le poids de la chaîne est réduit, et pour chaque mise à jour, il vous suffira de remplacer le boot.dol sur votre carte SD. C'est donc plus pratique. L'inconvéniant, c'est que sans votre carte SD, ça ne marchera plus.

Vous aurez besoin:

- d'une carte SD
- d'une Wii hackée avec un de ces tutos: 3.0 à 4.1 | 4.2 | 4.3
- d'avoir installé un cIOS (lors du tuto de hack normalement)
- d'Ultimate Installer
- d'une chaîne à installer au format .wad

Où se procurer les chaînes ?

Ce sujet: RECENSEMENT DES CHA?ŽNES ET FORWARDERS liste toutes les chaînes disponibles en téléchargement dans la section Chaînes et Forwarders.

Si jamais la chaîne que vous souhaitez n'apparait pas sur le forum, vous pouvez aussi remplir le formulaire sur ce topic: DEMANDE DE CHA?ŽNES SUR MESURE pour qu'un membre de Wii-Addict vous trouve ou vous créé la chaîne dont vous avez besoin.

Et enfin, si vous vous sentez inspiré, vous pouvez très bien suivre ces deux tutos pour créer vous même vos propres chaînes, et ainsi les partager avec les membres du forum:
[TUTO Niv.1] Créer une Chaîne Statique ou Animée
[TUTO Niv.2] Créer un Forwarder

Installation de la chaîne:

C'est vraiment très simple, une fois que vous avez récupéré votre fichier .wad
Placez le dans le dossier WAD situé à la racine de votre carte SD. Si ce dossier n'existe pas, créez le !

Téléchargez l'homebrew Ultimate Installer et placez le sur votre carte SD comme n'importe quel homebrew. Si vous flanchez, ce guide est la pour vous expliquer: Apprendre à utiliser Homebrew Channel

Lancez donc Ultimate Installer via HBC: Appuyez sur A à l'écran de bienvenue. On vous demande alors quel IOS utiliser, sélectionnez "IOS236", mettez "aucune" pour l'émulation de NAND, puis choisissez "carte SD" comme support de stockage.

Vous arrivez alors dans votre dossier WAD, où sont stockées vos chaînes.
Si vous appuyez sur A en étant devant un fichier .wad, on vous demandera si vous souhaitez l'installer ou le désinstaller, Appuyez sur A pour valider.
Vous pouvez aussi en installer ou désinstaller plusieurs en même temps en les marquant avec la touche + (pour installer) ou - (pour désinstaller). Une fois les fichiers marqués, appuyez sur A pour appliquer vos choix de marquage.

Voilà, votre chaîne est installée, si c'est un forwarder, n'oubliez pas de placer l'homebrew au bon endroit sur votre SD !

Vous aurez remarqué que les chaînes ont des Titles ID, si vous installez une chaîne différente, ayant le même title ID qu'une des chaînes que vous avez déjà installé, elle s'installera par dessus.

ludo3211
* 16 Dec 2010, 18:13
Message #2

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 15-December 10
Membre N° 56 913
bonjour

quand je suis sur "sd card"
je doit appuyé A
et la j'ai un message qui me dit erreur sur la liste
et je ne peux plus continué????

RiderFx3
* 16 Dec 2010, 18:36
Message #3

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CITATION
C'est vraiment très simple, une fois que vous avez récupéré votre fichier .wad
Placez le dans le dossier WAD situé à la racine de votre carte SD. Si ce dossier n'existe pas, créez le !

As-tu un dossier "wad" à la racine de ta SD ?

ludo3211
* 16 Dec 2010, 19:08
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 15-December 10
Membre N° 56 913
probleme resolu

j'ai supprimé puis retélécharger ultimate installer
et comme par miracle ca fonctionne

merci a vous dieu de la wii

DrZed
* 18 Dec 2010, 12:50
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 5-December 10
Membre N° 55 609
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les forwarders pour wiiflow.
J'en ai essayé 2 (le carbonik de ce site et le starlight du site officiel de wiiflow).
Ils marchent parfaitement lorsque je mets le apps de wiiflow sur ma SD, mais pas du tout lorsque je le mets sur mon disque dur (1 partition NTFS, compatibilité vérifiée).

Dans ce dernier cas, le forwarder se lance et la wii reboote, sans que le chargement wiiflow ne s'affiche.
Pourtant il semble bien accéder au disque comme le clignotement de la led le montre.

Si quelqu'un peut me donner une piste, merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Au cas où le rapport SysCheck:

sinedmax
* 18 Dec 2010, 13:38
Message #6

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Dans ton cas, le plus simple serait de créer un petite partition FAT32 pour recevoir uniquement WiiFlow.

En effet la compatibilité avec le format NTFS n'est pas toujours assurée et cela faire échouer le lancement de WiiFlow par le forwarder.

DrZed
* 18 Dec 2010, 19:09
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 5-December 10
Membre N° 55 609
Merci de la réponse.

J'ai essayé, et toujours le même problème: le forwarder marche pour la carte SD mais pas le DD.
J'ai bien fait attention a mettre les partitions en primaire, et j'ai mis la FAT32 en 1er devant la NTFS.

Petite question: lorsque j installe le forwarder, je le faits avec le ios249, mais je ne vois pas le support USB2.0 dans mon rapport SysCheck.
Est-ce que cela peut venir de la?
Est-ce que cela fonctionnerait mieux avec le ios222 chez moi?

Merci pour les précisions.
Si je vous semble un peu pommé, désolé, je débute juste (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

RiderFx3
* 18 Dec 2010, 19:23
Message #8

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
L'ios avec lequel tu installe la chapine n'a aucune incidence sur son fonctionnement.

Donne nous le chemin précis de l'endroit ou est placé ton boot.dol sur ton HDD

DrZed
* 19 Dec 2010, 10:12
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 5-December 10
Membre N° 55 609
Bonjour à nouveau,

Bon, problème résolu en changeant de DD, et en réinitialisant le dossier wiiflow (peut-être des settings qui se sont corrompus en transférant de la SD vers le DD, ou le DD pas si compatible que ça au final...)
Et maintenant cela marche même en NTFS avec une unique partition (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (j'utilise un des forwarders du wiiflow wiki)

En tout cas un grand bravo pour votre site et les nombreux tutos, très bien faits (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Joh Wiiner
* 16 Jan 2011, 11:39
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 8-January 11
Membre N° 60 999
Lieu: Wii Islands
Bonjour !

chez moi sa ne marche pas
ca marque ERREUR! sur la finalisation

g wii 4.3 hbc installer avec le tuto de nutnut

RiderFx3
* 16 Jan 2011, 22:06
Message #11

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Quels cIOS as-tu installé ?

Joh Wiiner
* 17 Jan 2011, 03:08
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 8-January 11
Membre N° 60 999
CITATION
Quels cIOS as-tu installé ?

ce marquer dans le tuto rien de plus

CITATION
23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev20.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
25) Prenez comme base «IOS38 v4123» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

RiderFx3
* 17 Jan 2011, 16:24
Message #13

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
et quelle chaîne essaye tu d'installer ?

Essaye d'utiliser le cIOS 236 pour voir.

Joh Wiiner
* 17 Jan 2011, 16:31
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 8-January 11
Membre N° 60 999
c bon en faite c le wad qui ne marche pas

mais je viens d´installer le forwarder de snes9 Gx et ca marche nickel

merci a toi

romiwii
* 24 Jan 2011, 21:39
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 24-January 11
Membre N° 62 773
Bonjour tous le monde et merci pour le tuto (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

J'essaye d'installer un forwarder pour l'USB loader GX 2 (via ultimate installer) mais ça ne fonctionne pas.

Le forwarder .wad que j'ai essayé d'installer est celui présent dans l'archive officiel de l'USB loader GX 2.0 et se nomme "USB Loader GX-UNEO forwarder 2.0.wad" (2.94 mo)

J'ai installer les cIOS suivant avec ma WII en 4.3 (grâce au super tuto dispo ici ) :
CODE
23) Allez dans la HBC et lancez le cIOSX Installer rev21.
24) Choisissez le «IOS236», appuyez une fois sur "A", puis une seconde fois.
25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249».
26) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).
L'installation terminée vous retournez sur le choix des bases
27) Prenez comme base «IOS56 v5661» et comme slot «IOS250».
28) Choisissez «Network Installation» (si vous n'avez pas internet, choisissez «WAD Installation»).

Je selectionne donc l'ios "249" puis "sans emulation de la nand" puis "SD card". Je valide.

Et la erreur :
CODE
Installation WAD attendez..
>> Installation du titre.. ERREUR! sur la finalisation

une idée? faut-il que j'installe autre chose que ceux qui est mentionné sur le tuto? (les cIOS hermes par exemple) ?

Merci beaucoup (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonne journée,
Romain

sinedmax
* 24 Jan 2011, 21:42
Message #16

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(romiwii @ 24 Jan 2011, 21:39 ) *
Je selectionne donc l'ios "249" puis "sans emulation de la nand" puis "SD card". Je valide.

Peux-tu essayer avec l'IOS 236 ?

romiwii
* 24 Jan 2011, 22:03
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 24-January 11
Membre N° 62 773
CITATION(sinedmax @ 24 Jan 2011, 21:42 ) *
Peux-tu essayer avec l'IOS 236 ?

(IMG:style_emoticons/default/wub.gif) (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) youpi ça fonctionne nickel (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

PS : pour ma "culture", ou était le problème ?

Bonne soirée,
Romain.

dragbe
* 24 Jan 2011, 23:19
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

peut être la base de ton ancien cIOS249 ou le fait qu'il n'avait pas les permissions nécessaires pour écraser un contenu existant

sepi1622
* 29 Jan 2011, 06:02
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 5-January 11
Membre N° 60 454
Bonjour

Très intéressant votre site

Quand nous somme dans WiiFlow nous pouvons utiliser les chaines ou les Forwarder pour utiliser les homebrew sans passé par homebrew channel

ma question est peut on utiliser le même fonctionnement avec la chaine disque ou revenir au menu système ou même allez dans les paramètre de la Wii directement a partir de WiiFlow comme pour les autres chaînes

sepi1622

dragbe
* 29 Jan 2011, 07:11
Message #20

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Il doit y avoir une option style Retour vers dans wiiflow pour ce genre de chose

9 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 27th January 2012 - 06:04
Déclaré à la CNIL : n° 1214365