Explications: Un Forwarder est une chaîne qui ne contient pas l'homebrew en lui-même, mais qui contient un raccourcis, qui lance un homebrew situé sur votre SD. L'avantage est que le poids de chaîne est considérablement réduit, et que vous n'aurez pas besoin de modifier la chaîne lorsque l'homebrew est mis à jour, il vous suffira simplement de remplacer le .dol sur votre SD.
Nous allons pouvoir créer deux sortes de forwarders: "Simples" ou "Complexes"
Un forwarder simple va simplement chercher un fichier sur la SD. A l'écran vous verrez un écran noir, avec un texte en anglais expliquant que le programme se charge. (Pas très esthétique)
Un forwarder complexe vous permettra de pointer vers plusieurs chemins, par exemple, si votre homebrew ne se situe pas sur la SD, il ira le chercher sur un support USB. Mais il vous permettra également de cacher tous les textes apparaissant à l'écran par une image de votre choix.
Pour un forwarder complexe, vous aurez besoin de: - Photoshop (ou un autre programme de traitement d'image) - Avoir installé DevKitPro (Pas besoin de le configurer) - La libogc de Customizemii a installer dans le répertoire de devkitpro.
Création forwarder simple:
Spoiler :
Pour commencer, ouvrez customizemii, chargez le wad de votre choix, et rendez-vous à l'onglet "Options":
Suivez le tuto en haut de page pour installer DevKitPro, mais ne vous prenez pas la tête à le configurer.
Une fois installé, télécharger l'archive libogc de customizemii, puis extrayez la dans le dossier libogc de Devkitpro (installé sur C:) en écrasant tous les fichiers similaires.
Une fois fait, chargez un wad à modifier dans customizemii, puis rendez-vous à l'onglet "Options".
Le forwarder cherchera d'abord l'homebrew sur la SD, puis passera sur l'USB si il ne le trouve pas.
Note: Vous pouvez saisir encore d'autres chemins dans les onglets "Optional"
Maintenant, il nous faut paramétrer nos images. Nous aurons besoin d'une image pour le 4:3 Et d'une seconde, en option, pour le 16:9 (ne cochez pas la case si vous ne la souhaitez pas)
A l'aide de votre logiciel de traitement d'image préféré, créer une image de 640 x 480. Je vous conseille de noter dans un coin de l'image le ou les chemins que le forwarder va chercher, pour que les gens qui l'utilisent ne soient pas embêtés.
J'ai donc créé cette image spécialement pour le tuto:
Cochez donc image 4:3, cliquez sur browse, et sélectionnez votre image.
Pour l'image 16:9, cochez la case, il vous faudra créer une image de taille 832 x 480, et l'écraser en 640 x 480. Le forwarder l'étirera si il détecte que la wii est en 16:9, et votre image écrasée, retrouvera ainsi sa taille normale sur une TV 16:9.
Une fois que tout est OK, cliquez sur créate WAD, installez votre WAD, et voila ce que ça donnera:
Merci pour ton tuto (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) . Je vais refaire mon forwarder de Homebrew Browser pour ne plus voir la partie avec le texte en anglais, Il ne reste plus que les développer de l'HBB pour qu'il améliore l'écran de connexion (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
On ne me propose pas de faire un forwarder complexe. Peut-être que je dois installer DevKitPro avant ? Dans ce cas, puis-je installer seulement le "Minimal System" ? Ou bien le "devkitPPC" aussi ?
Oui, mais est-ce que je suis obligé d'installer devkitPPC pendant l'installation, ou est-ce que je peux m'en passer ? Oh et puis crotte j'installe devkitPPC et puis tant pis !
Est-ce que c'est du a que devkitPro et Customizemii soit séparer ...?
Et je comprend pas:
CITATION
Pour l'image 16:9, cochez la case, il vous faudra créer une image de taille 832 x 480, et l'écraser en 640 x 480. Le forwarder l'étirera si il détecte que la wii est en 16:9, et votre image écrasée, retrouvera ainsi sa taille normale sur une TV 16:9.
J'ai bien mon image pour le 4:3 au format JPEG 640 x 480 Mais pour le 16:9 ....
An error occured during compiling! You may try the libogc from the CustomizeMii dowload page ....
Ca vient du faite que tu as mal copié les fichier libogc.
Il faut que tu colle le dossier libogc, au même endroit que là ou il se trouvait déjà, et que tu dise que tu souhaite remplacer TOUS les fichiers déjà existants.
Quand à l'image 16:9 c'est simple. La résolution de l'écran 16:9 sur wii est 832x480. Tu dois donc créer ton image 16:9 en 832x480, puis l'aplatir en 640x480 (ne confond pas avec retailler) Si la wii est en 16:9, ton image applatie en 640x480, sera alors étirée par le programme du forwarder, pour reprendre sa forme initiale 832x480, et s'afficher correctement en 16:9. C'est certainement fait pour que le forwarder pèse moins lourd. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Bonjour, Comment je pourrais faire pour mettre une animation à la place du png pour l'image 4:3 ? Un png animé ça existe mais est ce que la wii sait le lire ? Un gif comme celui-ci pourrait fonctionner ? Merci
En revanche, le nombre d'image est limité, et pour changer le nombre, le nom des images, leurs position et leur tailles, il faut éditer les Brlyt et Brlan avec Benzin. Le brlyt définit la taille et l'emplacement des images, et le Brlan définit l'animation.
Donc en somme tu peux adapter des vidéos en les découpant image par image, mais c'est du boulot (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Effectivement c'est pas du tout le bon endroit, ouvre un topic dans la section chaînes. Et on véra ce que l'ont peut faire.
hideki2009
29 May 2011, 01:05
Wii Noob
Statut:Membre
Inscrit le 27-May 11
Membre N° 71 101
Bonsoir, merci pour le tuto mais j'ai un problème j'ai suivi a la lettre se tuto mais des que je veux installer le WAD avec wad manager ça me dit: ERROR: this is not a theme, why not retry ? et je ne peu pas installer mo wad. Pourriez vous m'aider ? Merci bien.
merci, non je n'ai pas essayé avec ultimate installer, mais sinon dans le logiciel on peu charger n'importe quel WAD ? lors de l'édition ?
PS: je viens d'essayer avec ultimate installer mais il ne veux pas s'installer apres avoir choisi la carte SD lors de l'installation, il marque ERROR: erreur sur la liste ! "appuyez sur une touche pour continuer".
Salut quand je lance CustomizeMii 3.11 Windows affiche CustomizeMii 3.11 à cesser de fonctionner j'ai essayer aussi avec la version précédente pareil (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) que faire ?