Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: USB Loader GX v3.0 r1180
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Whynot
USB Loader GX v3.0

Le célèbre USB Loader GX, développé par Dimok, R-Win et d'autres nous arrive aujourd?’hui en version 3.0.

Pour rappel, USB Loader GX est un loader, comparable à WiiFlow ou Configurable USB Loader, qui permet de lancer vos jeux stockés sur support USB ou SD formaté en WBFS/NTFS/FAT32 ainsi que les DVD backups ou originaux de jeux Wii. Il possède, en outre, encore pleins d'autres options.

Désolé, le changelog n'a pas été traduit. faill.gif

Fonctionnalités

Modifications/Nouveautés(changelog)

Compléments :
  • Forwarder officiel en version 5.1 : USB Loader GX - UNEO Forwarder Channel V5.1
  • Installateur Windows : USB Loader GX Installer v1.8

SGX-WA-t_download.png

Source(s) : GBAtemp
Site(s) officiel(s) : GBAtemp & GoogleCode
sinedmax
Merci Whynot pour cette news d'importance ! wink.gif
Whynot
CITATION
Désolé, le changelog n'a pas été traduit. faill.gif

je pense qu'il va falloir le faire cher interprête dry.gif
J'ai "essayé" de traduire le message d'alerte.
sinedmax
CITATION(Whynot @ 13 May 2012, 06:49 ) *
je pense qu'il va falloir le faire cher interprête dry.gif

Je vais m'y atteler dès que j'ai un peu de temps.
NiNxPe
J'ai essayé cette derniere version qui apporte beaucoup de nouveauté par rapport a la derniere version officielle :
Presentation banner.
Dispo des 2 ports USB.
Lecture des jeux GC.
Emu Nand - Installation & Lecture des WW, VC,etc (wad).

Mais c'est cette derniere fonction que j'ai pas réussi a faire marcher
(black screen ou reboot de la wii selon le jeux).
Si quelqu'un a un tuto ou des explications.

Y a une video qui montre comment ça marche (quand on sait parametrer wink.gif ) :

Nutnut
Pas mal le changelog du nouveau GX smile.gif
gam3r
Je suis justement en train de chercher un émulateur pour la Wii (etant donnée que les fichier WAD se font de plus en plus rare ...) enfin bref.

Si USB Loader GX peut émuler les roms, ça tombe bien ! smile.gif

edit : Ha bah non c'est juste les fichiers WAD qui sont compatible si j'ai bien compris ...
sinedmax
CITATION(gam3r @ 22 May 2012, 19:52 ) *
Si USB Loader GX peut émuler les roms

Que veux-tu dire par "émuler les roms" ?

Il est désormais possible d'installer et de désinstaller des fichiers WAD sur la mémoire NAND émulée, depuis le menu des paramètres.
gam3r
Je voulais dire, ce passer d'émulateur et utilisé USB Loader GX à la place pour lancer les roms.
sinedmax
Non, USB Loader GX ne peut remplacer un émulateur, tu avais bien compris. wink.gif
Lomi
Juste une petite question en passant... pourquoi vous ne publiez plus les nouvelles révisions de cet USB Loader ?
à l'heure actuelle, on peut utiliser USB Loader GX 3.0 rev 1202 que l'on peut trouver chez Wii Info par exemple...
bigboss-62
CITATION(Lomi @ 29 Aug 2012, 14:24 ) *
Juste une petite question en passant... pourquoi vous ne publiez plus les nouvelles révisions de cet USB Loader ?
à l'heure actuelle, on peut utiliser USB Loader GX 3.0 rev 1202 que l'on peut trouver chez Wii Info par exemple...

C'est simplement que seules les versions "officielles" sont publiées (directement compilées par l'auteur et disponibles en téléchargement) et non les versions recompilées avec les sources du svn...
Il faudrait peut être trouver un membre qui sache compiler des sources sur WA ? biggrin.gif
sinedmax
CITATION(bigboss-62 @ 29 Aug 2012, 17:25 ) *
Il faudrait peut être trouver un membre qui sache compiler des sources sur WA ? biggrin.gif

Il est vrai que cela n'a rien de complexe mais il faudrait un petit rappel de la procédure. wink.gif
Lomi
ah oui ok wink.gif
j'ai compris mais la ça commence à voler trop haut pour moi...
bigboss-62
Voici la rev 1203 que j'ai compilé avec DevKitPPC r26 + libogc_portlibs_20120506_devkitPPC_R26.
Pour le changelog depuis la dernière version "officielle", elle est trop longue et j'ai pas le courage de la taper dry.gif
SGX-WA-t_download.png

@WiiD: J'attends toujours pour ma traduction française d'IDM wink.gif
sinedmax
Merci big, notre compilateur préféré ! wink.gif
bigboss-62
Je viens de compiler la dernière rev 1207 de USBLoaderGX v3.0 avec DevKitPPC r26 + libogc_portlibs_20120506_devkitPPC_R26. wink.gif
r1207
  • Fixed installation destination for multi-Disc based games.
    Second ISO is now properly going into the existing folder instead of using the Disc's internal Game Title.
  • Prevent deleting a folder when installation is canceled if the folder still contains another disc number.
  • Added a new setting to select GameCube game source: SD, USB, Auto
    Auto = based on DIOS MIOS (Lite).
    This new setting fix two known problems:
    - Device selection for Devolution is no more dependent of the installed DM(L) type. (Select manually before launching a game)
    - Installation of a game on a device if the game is already on another device is now possible.
r1206
  • Added possibility to install multi-Discs GameCube games
  • Added auto-detection and loading multi-Disc games with both Devolution and DIOS MIOS (Lite).
    The Disc 2 must be named disc2.iso and placed in the same folder than game.iso
  • DML: Prevent temporary ocarina .gct file copy if the game is launched from disc

Note:
    If you use "GameCube compress" option (Extracted game format):
    - If one of the disc is already extracted, it will not allows you to dump another disc (as it's now using the same folder, it would overwrite files from the other disc)
    - If Disc 1 doesn't exist, it will tell you that disc 2 needs to be in ISO format, but will asks if you really want to install the game in extracted format.
r1205
  • Added support for Homebrew Channel v1.1.1+
  • Added version detection for DIOS MIOS (Lite) v2.6
  • Removed unused "DML NoDisc" setting.

SGX-WA-t_download.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module