didlow
10 Aug 2012, 18:44
Bonjour a tous.
Après avoir graver sur dvd un jeux (Cartoon Punch Time) et l'avoir inserer dans la wii --> ecran bleu demandant d'ejecter et de redemarrer ..
après cela, ecran noir sur la tv, impossible même avec d'autre jeux, de faire marcher la wii ... la led est verte, mais l'ecran tv reste noir ..
Comme je n'y connais rien, je sais pas quoi faire, mais j'ai l'impression qu'elle a été bricker ...
la Wii a pas été pucer, mais d'après ce qu'on ma dit, elle a été hacker avec homebrow via Zelda (la wii date de de 2007 environ) ... mais du coup impossible de voir la version de la wii, du crack et tout .. est-ce que qqun aurait une solution ??
merci d'avance de votre aide
Whynot
10 Aug 2012, 19:42
Bonsoir,
Connais-tu la version du système menu de cette console ?
Que se passe t'il si tu maintiens le bouton Reset enfoncé le temps du démarrage de la console ?
Ta wii a été hackée selon tes dires : disposes-tu de la carte SD et de son contenu qui a permis cette opération ?
didlow
10 Aug 2012, 19:48
Merci de votre réponse .
je ne connais pas la version du system menu, et du coup impossible a le connaitre ..??
Quand j'appuye sur reset en meme temps qu'allumer la wii.. même résultat, ecran noir .
J'ai deja tenté de la debrancher 12h et enlever la pile le meme laps de temps ----> pareil ..
la wii a été cracker via dvd et via zelda ... sur le dvd, il y a pleins de choses dessus ... je peux eventuellement faire un printscreen .
Mario4505
10 Aug 2012, 20:02
une question ! à tu un fichier appeller syscheck.csv ? si oui ouvre le avec le bloc note et copie coller tous se qui s'y trouve (avec sa ont pourra voir la version de ta wii et autre )

désoler pour les fautes de français chui pas doué
Whynot
10 Aug 2012, 20:03
Disposes tu d'une carte SD de 2Go maximum ( à formater en fat32) ?
Sais-tu si tu disposais de la chaine HBC (Homebrew Channel ) sur le bureau de la console ?
didlow
10 Aug 2012, 20:08
Je peux avoir une carte SD avec possibilité de la formaté .
J'avais bien la chaine Homebrow
en ce qui concerne le fichier syschec.csv, je pense pas ... mais je dois encore checker le dvd ... mais niveau console je sais pas
Whynot
10 Aug 2012, 20:20
Je suppose que ta console, assez ancienne, si elle a été bien hackée , dispose de bootmii as boot2.
Jette avant tout un oeil sur
CE TUTO.
Si tu peux accéder à HBC, via bootmii, essaie alors dans un premier temps de poster un rapport
SysCheck .
didlow
10 Aug 2012, 21:11
merci de ta réponse ..
je vais tenté de voir via le tuto ce que j'arrive a faire ..
et je reviens au news !!
merci
je viens de voir que sur la wii y avait deja une sd dedans .. j'ai copier le dossier bootmii dedans et vais tenté le demarage ... y a t'il qqch a faire de special ??
J'ai tenté de demarrer .. mais toujours ecran noir ...
je sais pas ce qu'il faut faire pour demarrer via bootmii ...
il faut un jeux dans la wii ou vide ?
merci encore
Mario4505
10 Aug 2012, 21:25
normalement si bootmii est en boot2 sa se lance tout seul mais vérifie bien si le dossier de bootmii est appeller bootmii et non pas autre chose si sa marche toujours pas ben tu n'as pas installer bootmii en boot2
juste un truc peut tu nous dire tous le contenue de ta SD s'il te plaît
didlow
10 Aug 2012, 21:42
il doit pas y avoir de bootmii d'installé ..
j'essai de faire un printscreen mais etant sur mac et habitué a pc, je dois chercher sur google chaque manip que je veux faire ..
voici ce qu'il y a sur la SD
http://imageshack.us/photo/my-images/6/wiiej.jpg/
Mario4505
10 Aug 2012, 21:51
effectivement il n'y a pas de dossier bootmii donc tu n'a du surement pas l'installer (ou tu l'as supprimer)

tu à aussi des homebrew qui m'est certain méconnue est d'autre qui sont assez ancien ou dépasser
didlow
10 Aug 2012, 22:03
Donc du coup, je suis cuit ??
est-ce qu'il y a moyen de reseter d'usine la wii ?
d'installer un truc pour pouvoir reparer cela ??
j'aimerais bien trouver une solution, sinon mes kids vont me faire la gueule ..
merci en tout cas de vos réponse
Mario4505
10 Aug 2012, 22:23
je pense pas que ce soit cuit mais il faut que tu attend que un "débrickeur" vienne t'aider après si tu n'as pas bootmii en boot2 ou prefiix ou priiloader tu es dans une situation assez compliquer car tu ne pourra donc pas lancer HBC et ansi lancer un homebrew qui pourrait la débricker (après je ne sait pas trop mais il doit bien exister une methode "hardware" pour la débricker)
j'ai une question bête mais : ta tv elle est bien branchée ? (on sait jamais)
didlow
10 Aug 2012, 22:31
tv bien branchée !!
Ce que je comprend pas, c'est que j'avais la chaine homebrow .. mais que les jeux se lancais via whiishizza ...
donc du coup si j'ai cette chaine, et que le hack a été (surement) bien fait, mais y a longtemps .. je dois surement avoir qqch ...
bref .. merci en tout cas .. et je vais attendre un debrickeur :-D
aussi .. ce probleme est arrivé juste après avoir inserer le jeu Cartoon Punch , que je venais de graver . y aurait il un rapport ?
Whynot
11 Aug 2012, 06:30
Dans le tuto que je t'ai indiqué, il y a un pack pour carte SD.
Ce pack renferme les différentes versions de bootmii.
Il te faut impérativement les essayer l'une après l'autre, par numéro séquenciel.
Tu prends le premier dossier bootmii que tu places à la racine de la carte SD.
Tu introduis la carte dans la console et tu démarres la wii. Si rien ne se passe, tu retentes avec la version supérieure.
Tu essaies ainsi chaque version individuellement jusqu'à ce que le menu de bootmii apparaisse à l'écran.
Tu peux aussi, avant de commencer la manip, installer le dossier de SysCheck dans le dossier apps de ta carte.
Ainsi, si tu arrives à démarrer bootmii, tu lances HBC, puis SysCheck afin d'établir le rapport que je t'ai demandé.
didlow
11 Aug 2012, 08:18
merci infiniment !!!
Je check tout ca ce matin et reviens au news !! merci encore mille fois
bon ben aucun n'a fonctionné .
Est-ce normal qu'il y aie que les dossier des version 0.8 et 1.0 qui contienne le fichier bootmini.elf ?
Comme écrit sur le tuto, j'ai mis le dossier bootmii a la racine de la SD .
et j'ai appuyer sur power sur la wii --> rien ... et en appuyant sur Reset et Power ---> Pareil .
Je dois par contre a chaque fois rester 10sec sur power pour que la wii s'eteigne (led Rouge) ... un rapport ??
que dois-je faire de special ? mettre sous tension entre chaque essai de dossier bootmii ??
merci encore pour votre aide
didlow
11 Aug 2012, 12:12
Bon ben j'ai bien peur que ca soie cuit cuit .... !
Merci de votre aide en tout cas
Whynot
11 Aug 2012, 16:25
Jette in oeil la dessus : http://tgames.fr.nf/tutoswii/proteger-sa-w...rfall-t383.html
paragraphe III
didlow
11 Aug 2012, 16:34
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de manette gamecube ... y aurait-'il une solution sans Manette Gamecube ???
Merci
J'ai tenté de mettre que le boot.dol du iosdowngrade sur la SD ... mais toujours ecran noir .
Ai reverifier tous les branchement et testé sur une autre tv .. toujours rien ...
je ne vois pas en quoi la manette gamecube changerai qqch ...
Damn
Mario4505
11 Aug 2012, 17:47
CITATION
- Branchez votre manette Gamecube.
- Allumez votre wii en maintenant le bouton "Y" appuyé.
on sait jamais
mais bon après la manette de GC te sera très falcutative pour naviguer sous bootmii
didlow
11 Aug 2012, 17:54
Du coup... sans menette gamecube, je peux tenté d'allumer la wii en appuyant sur un bouton de manette wii ?
Whynot
11 Aug 2012, 19:23
CITATION(Mario4505 @ 11 Aug 2012, 18:47 )
mais bon après la manette de GC te sera très falcutative pour naviguer sous bootmii
Bootmii n'est pas installé à ce jour sur cette console. C'est peut être une solution pour la relancer puisque starfall est présent sur sa SD. Il y a donc de grandes chances qu'il fut installé.
CITATION(didlow @ 11 Aug 2012, 18:54 )
Du coup... sans menette gamecube, je peux tenté d'allumer la wii en appuyant sur un bouton de manette wii ?
Demande dans ton entourage, va voir dans un magasin de console d'occasion par exemple.
Inutile de tenter autre chose sans la manette GC.
didlow
13 Aug 2012, 16:38
Bonjour a tous ...
j'ai pu obtenir une manette gamecube ...
j'ai allumé la wii avec le bouton Y appuyé , et je suis sur l'ecran noir avec le n° de version en bas a droite de l'ecran (3.2(Euro)
que dois-je faire ????
merci d'avance
didlow
13 Aug 2012, 18:09
j'ai ensuite mis le jeux animal crossing qui est censé avoir une MAJ .. le n° de la version est partit, et le dvd tourne depuis 20min .. mais toujours pas de redemarrage de la console ... :-( ... c'est mort ???
merci de votre aide
didlow
13 Aug 2012, 20:08
j'ai tenté avoir le jeu wiifiit ... et laissé plus de 2h tourner dans la wii ...
toujours bloquer sur ecran noir .. et je n'ai plus le cd zelda twilight original ...
dites moi qu'il y a encore une chance de la sauvée
merci
CITATION(didlow @ 13 Aug 2012, 17:38 )
j'ai allumé la wii avec le bouton Y appuyé , et je suis sur l'ecran noir avec le n° de version en bas a droite de l'ecran (3.2(Euro)
bonjour,
cela fait un moment maintenant, mais j'ai débrické une wii à l'aide d'un manette game cube. De mémoire il fallait appuyer sur les quatre boutons simultanément, non ?
didlow
14 Aug 2012, 17:59
ben d'après ce que j'ai vu oui, mais moi avec le bouton Y j'ai reussi a afficher le n° de version, donc je pense que le résultat est le même ?
Merci
CITATION(didlow @ 13 Aug 2012, 21:08 )
j'ai tenté avoir le jeu wiifiit ... et laissé plus de 2h tourner dans la wii ...
toujours bloquer sur ecran noir .. et je n'ai plus le cd zelda twilight original ...
dites moi qu'il y a encore une chance de la sauvée
merci
Essaie de remplacer le cd de zelda par l'un des jeux à faille actuels (tu trouveras la liste dans les tuto) et cIOS downgrader par Dop-Mii Wiibrew Edition.
didlow
15 Aug 2012, 14:27
Merci pour ta réponse.
Je cherche mais ne trouve aucun tuto parlant de faille actuel ...
ni sous google d'ailleurs .. et ayant aucun jeux recent a partir de 2008 .. je ne pense pas l'avoir.
je vais donc avoir l'obligation d'aller acheter un Zelda d'occaz, mais si cela marche pas ca serait balaud ...
y a t'il une possibilité de le graver soi-même ??
Question bête ..
Comment être sur que ma wiimote est connecté a la wii, vu que cette dernière est en ecran noir ?
CITATION(WiiD @ 15 Aug 2012, 02:03 )
... jeux à faille actuels (tu trouveras la liste dans les tuto)...
Tuto qui contient par ailleurs toutes les explications pour l'utilisation des exploits. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que tu as déjà ici-même ? As-tu fait une recherche sur le forum avant de chercher sur google ?
Bon après, si ta console est toujours en 3.2 tu peux effectivement utiliser Zelda, mais n'utilise pas cIOS Downgrader, utilise plutôt Dop-Mii WE.
didlow
16 Aug 2012, 17:38
j'ai beau chercher danss les tutos, je ne trouve pas ..
Quand je dis DANS les tuto c'est DANS les tuto. Dans les tuto hack 3.0 à 4.1, tuto hack 4.2, et tuto hack 4.3...
didlow
16 Aug 2012, 18:44
merci !
je viens de checker les 3 tutos ... aucun ne parle des jeux a faille actuel ..
bref, je vais tenté de trouver
Tuto 4.3 :
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=124712
Etape I - Option 2 : préparation SD pour jeux à failles
et
Etape II - Option 2 : utilisation des failles de jeux
Mais ce n'est peut-être pas assez explicite...
Mario4505
17 Aug 2012, 19:36
didlow
18 Aug 2012, 14:22
merci !!
j'ai bien en ma possession un jeu a faille .. donc cool ,... mais testl cela des que j'ai du temps ..
j'espère que ca marchera !!!
merci de votre aide ultime
Whynot
20 Aug 2012, 10:07
As-tu essayé de débriquer avec la méthode starfall, la manette gamecube et le jeu Zelda : Twilight Princess comme indiqué dans un lien précédent ?
nb: ta carte SD semble contenir le nécessaire
didlow
21 Aug 2012, 12:46
Bonjour,
Non je n'ai pas pu tenter le débrickage avec la méthode starfall car, je n'ai plus le jeux Zelda ...
puis-je le faire avec un autre jeux a faille ou il me faut absolument le Zelda ? (que je devrais pouvoir trouver d'occaz ou éventuellement graver si cela est possible ? )
merci de votre précision car, sans faire de debrickage, je ne peux rien faire ...
P.s : je rappel que ma wii n'a pas de puce
P.s 2 :: je crois d'après mes maintes recherches, que je dois bénéficier d'un Boot Brick ... ce qui voudrait dire, que hormis changer la carte mere, ou avoir sauvegarder ma NAND auparavant , c'est foutu et ma wii peut allé a la casse ...
Est-ce que qqun pourrait me dire exactement ce que je dois avoir sur la SD et sur le DVD (pour autant que je puisse faire cette manip avec un DVD graver ... )
Ps3 ... (je sais c'est nul) .... je ne sais pas quelles options ont été cochés a l'installation de Starfall a l'époque
Merci
Autre question (encore) ...
Comment savoir a ce niveau si c'est pas ma carte Bluetooth ?
Je veux bien acheter un jeux Zelda, mais étant pas Rockfeller ....
Merci
Re bonjour a tous !
J'ai acheté le jeu Zelda Twilight Princess .... et miracle .... cela ne marche pas !!!!!
Que-dois-je faire ????
j'ai bien le numero de 3.2 qui s'affiche en bas a droite quand j'appuie sur Y avec la manette GC ... mais ensuite ecran noir, et rien ne se passe ... le dvd tourne mais rien d'autre se produit ...
quel est le probleme ???
j'ai deja investi 40fr entre la manette et le jeu ...
merci de votre aide !!!!!
Je vais me répondre a moi-même ...
je pense que c'est l module bluetooth .. vu que je ne peux pas allumer ou eteindre la console avec les wiimote ....
Qqun peut confirmer ?
Merci
Allumez votre wii en maintenant le bouton "Y" appuyé.
oui je l'ai fait ca ... j'arrive sur l'ecran noir avec en bas a droite le n° 3.2 .... mais après rien .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.