Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [DEPASSE] WiiScrubber, la compression des Iso Wii
Wii-Addict > Hack Wii > News Applications Windows / Linux / Mac
Pages: 1, 2
benybendebou
En voilà un titre intéressant...

Une nouvelle application vient de voire le jour au sein de la communauté Wii. WiiScrubber permet de compresser les Iso Wii. Le principe est que tout les jeux ne font pas réellement 4,5Go le créateur a donc chercher à éliminer le surplus de donées inutiles. En effet lorsque vous dumpé un jeu vous faite une image de l'entièreté du DVD, même si le jeux qu'il contient ne fait que 1 ou 2Go. Le reste n'est que du remplissage pour arriver à un iso standard de 4,5Go.

Cette application est donc possible puisque ce remplissage n'est apparemment pas crypté! Nous pouvons donc compressé nos Iso de façon significative grace à cet outil, attention, il faudra toutefois les décompressé pour pouvoir les graver. On ne peut y voir ici donc qu'une solution au stockage de vos backups.

Une version de WiiChess compressé circulerait déjà sur la toile, avec une taille de 322Mo!

WiiScrubber

Source: GBATemp
OPIK
Super News.

Pour ceux qui ne comprenne pas le principe, le soft remplace les FF ou 00 sur le disque par du blanc compressable par RAR.

En décompressant l'archive, elle retrouve sa taille standard Wii mais sera plus rapide à récupérer smile.gif

Souvenez-vous de KATANA !!!
clec
ouais mais si faut les décompresser pour les graver...c'est relou
omnibus62
c'est très bien tout ça....
aganim
Parfait pour économiser un peu de place wink.gif
omnibus62
(aganim)
Parfait pour économiser un peu de place wink.gif

et du temps enfin des méga octets quoi... :b: Je sors.....
OPIK
(clec)
ouais mais si faut les décompresser pour les graver...c'est relou

moi j'ai GRABIT qui bien paramétré avec QuickPar fait tout tout seul (réparation, extraction, etc...). je lance le soir, je récupère un truc nickel le lendemain matin smile.gif
CaO
Pour ceux qui on acheté SSBB en import est-ce que on peut vérifier si le backup aurai tenu sur un simple couche (juste pour savoir si c'était une manipulation de nintendo pour gêner la copie ou si c'était vraiment nécessaire).
Benglut
KKun a le Key.bin ?
Benglut
c bon j'ia trouver !! mais c etait pas facile
edouard_b
maintenant qu'on sait lire les contenus des .iso, et les "decouper" en morceau, il devrait etre "facile" de trouver la routine qui est dans super mario galaxy et dans chess, et qui teste la puce, de la patcher, et de refaire une version sans test, non ?
j'avais pas les images de ces 2 jeux, mais je vais les chercher, pour jeter un coup d'oeuil.. a titre "éducatif" bien sur
Dj_skual
salut
benglut, dit moi ou tu as trouvé le KEY.bin s'il te plai
merci
cocoto
Après avoir regarder deux ISOs, la taille approximative annoncée
pour SeaMonster (que je regrette ) est de 544 Mo :cool:
Alors que NIGHT prend 4347 Mo :arf:
Avez-vous des retours ?
ou bien Nintendo remplis quand même bien la plupart de ses jeux ?

Je tient à préciser que je n'ai pas "lancer" le scrubber, seulement observer ses prévisions !

Edit : Quelques tailles trouvées sur internet et dans mes propres isos :

NIGHT : 4.3 Go
SeaMonster : 544 Mo
Exite Trucks : 836 Mo
Geometry wars : 600 Mo
Zack & Wiki : 2.2 Go
Puzzle Quest : 300Mo
Wii Chess : 322Mo
Frodo The Hobbit
Nintendo à l'air de remplir la pluspart de ces iso ... part contre il me tarde que nos codeurs adorés trouvent un moyen de lancer ces isos compressées depuis la wii.
omnibus62
(Frodo The Hobbit)
Nintendo à l'air de remplir la pluspart de ces iso ... part contre il me tarde que nos codeurs adorés trouvent un moyen de lancer ces isos compressées depuis la wii.

c'est vrai d'après les test que j'ai fait, mais en général ça fais 2-3Go voir dé fois 4Go mais je me disait bien que 4Go pour une jeu d'échec sa faisait un peu beaucoup (d'autant plus qu'il n'y a rien de terrible dans ce jeu)...
RuStY_
J'aimerai juste comprendre un truc.. Les premières releases de Puzzle Quest qui date de début décembre était déja découpé en morceau... Donc c'est ne pas trop nouveau, non? A moins que ce soit l'aspect grand public qui est nouveau? ou l'aspect disponible pour tous les jeux?
OPIK
(cocoto)
Quelques tailles trouvées sur internet et dans mes propres isos :

NIGHT : 4.3 Go
SeaMonster : 544 Mo
Exite Trucks : 836 Mo
Geometry wars : 600 Mo
Zack & Wiki : 2.2 Go
Puzzle Quest : 300Mo
Wii Chess : 322Mo

Ca ne me surprend pas du tout, les gros ISOs contiennent de la voix, des sons digitalisés, beaucoup de textures, etc...

Cue qui va être sympa, c'est de se faire des compilations de petits jeux... ce sera surement possible à faire via l'exploit Zelda, non ?
Tibo-K3
Oui mais quel est l'interet? On peut pas faire des disque multi-iso pour Wii?

Enfin je veux dire, on pouvait faire des multi pour la NGC mais parceque c'était un émulateur du à la puce qui les lancés... Donc si on met plusieurs jeux Wii sur un même DVD on pourra plus le lancer classiquement?

(dsl mais je comprend pas tout sur les homebrow et tout et tout ^^)
gaet2col
Excellent nouvelle, merci de l'info
cocoto
(Tibo-K3)
Donc si on met plusieurs jeux Wii sur un même DVD on pourra plus le lancer classiquement?

Tout comme avec un DVD video par exemple, il est simple de créer un menu de "sélection" du film....
Et vu les avancées actuelles sur la wii, je pense que d'ici peu cela sera possible sur wii :B (le tout bien sur accompagner d'un décompresseur d'ISOs ^^)
OPIK
(cocoto)
(Tibo-K3)
Donc si on met plusieurs jeux Wii sur un même DVD on pourra plus le lancer classiquement?

Tout comme avec un DVD video par exemple, il est simple de créer un menu de "sélection" du film....
Et vu les avancées actuelles sur la wii, je pense que d'ici peu cela sera possible sur wii :B (le tout bien sur accompagner d'un décompresseur d'ISOs ^^)

Non pas encore, les ISO Wii sont signés et tant que personne n'a trouvé comment contourner/reproduire une signature Wii, impossible de créer une compilation sad.gif

Par contre, bonne nouvelle, j'ai vu ce matin que quelques jeux "Wiiscrubbed" étaient disponibles sur les P2P habituels smile.gif
cocoto
Quelqu'un a t'il des retours de SMMB ? :B

PS : posts étaient bien évidement au futur ^^
Linkadam
C'est interessant, surtout dans le proche futur, Un Iso loader via La Faille Zelda serait bienvenue !
Mais La Conversion de Iso en Cso est disponible pour les Jeux Wii ????
Tux
Bonjour vu que les iso de wii font presque rien en taille maintenant, et t'il possible de faire un multigame des jeux wii comme pour les jeux de gamecube ?
Ce serai cool sa :b:(y)
cocoto
Merci de remonter 4 posts plus haut ^^

EN résumé : NON il n'existe pas pour le moment de multigame wii, mais avec les avancées actuelles en homebrew, je serais pas étonné d'en voir un bientôt.
Le plus gros soucis est d'arriver à décompresser les jeux avec la wii smile.gif
calidian
(cocoto)
EN résumé : NON il n'existe pas pour le moment de multigame wii, mais avec les avancées actuelles en homebrew, je serais pas étonné d'en voir un bientôt.
Le plus gros soucis est d'arriver à décompresser les jeux avec la wii smile.gif

Pour completer, un outils permettant de modifier un fichier ISO, puis de le signer vient d'être publié aujourd'hui.
Certaines infos circulent sur comment modifier le jeux ManHunt, permettant d'activer le mode gore.
RuStY_
Ce serait beau si on pouvait enlever la censure de no more heroes a sa sortie en PAL :B

Par contre le programme ( Trucha signer ) ne fonctionne pas avec mes isos.. louche

PS: quelqu'un pourrait m'éclaircir ce passage? :

The author states this tool was made possible through a system bug that compromised all of the Wii's system security. This bug is apparently easy for Nintendo to spot and the author alludes that Nintendo might fix this bug in a future firmware update as they have done with a previous bug not disclosed to the public. Fixing the bug would stop the signature Trucha Signer uses from working.

En gros, Nintendo pourrait facilment faire une maj empèchant les DVD ayant la signature trucha de fonctionner?

Et ce passage du read me aussi:
-VC games/Channels support
toutoufmanga
lu ce logiciel permet bien de retirer la censure de manhunt comme sur PSP (exactement le meme fichier de modifier) et on pourra donc le faire aussi pour no more heroes :cool:
Il serait intéréssant de l'essayer sur les jeux VC et il y en a sur gbatemp qui regarde pour les jeux a mise a jour obligatoire pour les enlever de façon a ce que le jeux tourne quand même apparement ce serait du au fichier _update.inf situé dans la 1ere partition/ROOT/_sys
untold
apparemment à la vitesse ou ca va on est pas au bout de nos surprises wink.gif
cocoto
Une copie de SMBB Jap circulerait sur le net avec une taille d'un peu moins de 3.9 Gb !!!

A quand le décompresseur wii ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif
Bhaal
(RuStY_)
Ce serait beau si on pouvait enlever la censure de no more heroes a sa sortie en PAL :B

Par contre le programme ( Trucha signer ) ne fonctionne pas avec mes isos.. louche

PS: quelqu'un pourrait m'éclaircir ce passage? :

The author states this tool was made possible through a system bug that compromised all of the Wii's system security. This bug is apparently easy for Nintendo to spot and the author alludes that Nintendo might fix this bug in a future firmware update as they have done with a previous bug not disclosed to the public. Fixing the bug would stop the signature Trucha Signer uses from working.

En gros, Nintendo pourrait facilment faire une maj empèchant les DVD ayant la signature trucha de fonctionner?

Et ce passage du read me aussi:
-VC games/Channels support

quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ce logiciel, j'en ai jamais entendu parler, à quoi ça sert ?
untold
ce logiciel permet de modifier completement les isos, et les avancés au niveau du hack sont phénomenales en 24h, ils ont trouvés le moyens de virer les maj de firmware sur les jeux et de faire que le jeu fonctionne même sans le firmware (exemple SSBB) donc pas de chaine en double etc etc...
Et ce n'est pas fini.
Ils ont trouvé le moyen de virer la censure dans MAnhunt2, editer les compétences des caracteres dans de mario strikers etc etc...

tout est sur la premiere page de GBATEMP.
wink.gif
Bhaal
putain, eh bien, il est vieux ce log ? faudra en faire une news sur WA
RuStY_
je voulais en faire une news hier.. mais tout d'un coup , j'ai oublié^^ ce log est sorti hier!

Mais il ne fonctionne toujours pas chez moi... error decrypting data..
sabanzakura
hello tt le monde

moi je voulais savoir si c normal que mon fichier scrubber n'est pas en .iso
RuStY_
en toute logique, un fichier scrubber est compressé, donc tu peux l'ouvrir avec winrar et le décompressé afin qu'il devienne un iso d'un peu plus de 4 go!

ensuite si tu la décompressé et que ce n'est pas un iso, ben non , ce n'est pas normal laugh.gif
sabanzakura
non car des que je le passe au wiiscruber c'est un fichier sans extension sans l'avoir compressé
matthieu155
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris j'ai un iso scruber et j'essaye de l'extraire avec winrar et sa me met fichier endomagéé... et je ne sais pas ou trouver le key.bin.

Edit:C'est bon j'ai trouver le key.bin avec un tuto pour l'utiliser.

Lien pour le logiciel complet (avec le key.bin): http://www.megaupload.com/?d=UGDZVO8G

Merci
matthieu155
J'ai graver mon iso de 4,7GO et ma wii ne le lit pas comme nt se fait t'il??

Merci
OPIK
(matthieu155)
J'ai graver mon iso de 4,7GO et ma wii ne le lit pas comme nt se fait t'il??

Merci

c'est quoi comme jeu, de quelle région, patché ou non ? etc...
matthieu155
Salut,

C'est le jeu Naruto Revolution Pal de espalwii comme il est pal il n'est pas patcher.

Les infos sont:

Datos de interés:
Región: Europeo
Tamaño: RAR 1.6 Gb
Descargas: 13456
Descripción:
- Idiomas:
- Idioma: Multi 5
- Genero: Lucha
- Tamaño de la ISO: 4,37 Gb
- Testeado con Wiikey
- Iso comprimida con WIIScrubber.

Mais dans le dossier rar de 1.6 Go il y'a un iso du nom de naruuto revolution pal(compréssé) de 4,7GO.

Merci
Gianni23
Bonjour j'aimerai savoir si pour utiliser des jeux copiés il faut avoir une puce et si c'est le cas est il facile de la placer et quel marque me conseillez vous merci
inkognitos
Ya plein de sujet dessus Gianni
Sinon il faut que ta console sois pucée pour pourvoir lire les copies
biensur faut avoir l'original

sinon pour les puces tou depênd de la version de ta console
si c'est une ancienne ou nouvelle

Peace
roc41
bonjour a tous , je suis viens vous poser ma la même question que mathieu155,
j'ai le même souci avec mario kart ; est ce que quelqun aurait une réponse svp ;
pour resumer , j'ai decompresser le fichier , j'ai mon iso de 4,5go , je le grave avec mon image burn (nero),comme je fais d'habitude mais ma wii ne reconnais pas le jeu

wii (3.1e ) + wiikey

merci de vos reponses
OPIK
Les ISOs Wii doivent faire 4,37Go, soit 4 589 824 Ko ni plus, ni moins sinon la Wii est incapable de les interpréter. Si vous avez une taille différente pour vos backups, inutile de les graver, refaites votre Dump.
roc41
merci opik en effet mon iso fait exactement 4 589 824 ko et non 4.5go...
est ce que cela peut venir de ma mise a jour de ma wiikey( version,1.3 ) qui est obsolète pour ce jeu ??
ou de la version de la maj de la wii 3.1e ?
merci
OPIK
de mémoire (je n'ai plus de wiikey) ; il faut être en 3.2E et Wiikey 1.9G pour profiter de SMGalaxy et Mario Kart
roc41
j'ai entendu parler qu'une mise a jours de la wii (3.2e) risqué de la briquer ? est vrai ou un simple n'importe quoi ?
OPIK
aucun risque de brickage de Wii tant qu'on utilise un jeu de sa région : PAL sur PAL, NTSCU sur NTSCU etc...
kwiss
(roc41)
j'ai entendu parler qu'une mise a jours de la wii (3.2e) risqué de la briquer ? est vrai ou un simple n'importe quoi ?

Le risque était pour ceux qui avait utiliser la première version du log permettant d'effacer les chaines doubles, pour les autres il n'y a bien sur aucun risque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module