Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment installer un cIOS
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2
marcolbooky
Bonjour à tous,
Petit pb pour l'install de ios36 rev9;
voici le topo :
Install de HBC via Bannerbomb OK
Downgrade de 3.4E vers 3.2E OK
install de cios36-rev 7 via cios installer OK
install de starfall pour bloquer la mise à jour des jeux OK
D'ailleur Lapin crétin Show (original) ne me la demande plus depuis, c'est bon signe.
Bref je souhaite installer BootMii et USB Loader et veux donc mettre la rev 9 comme conseillé plus haut.
Je retourne sur cios installer qui voit la rev9, mais bug dans l'install comme pour "Stan9XX" error -1...
J'ai l'IOS64...V1042.wad à la racine de la SD mais pb blink.gif
j'ai installé cios version et il m'indique une version 249 et une 254 ?
bref si vous pouvez m'aider, merci

OK c'est bon j'ai tenté l'install par le net pendant que je redigeais le post et ça a marcher,
merci quand même...
La bise
Nany63
IOS64 ? C'est l'IOS36 qu'il te faut biggrin.gif
fabetvirg
Bonjour j'ai essayer d'installer la rev 14 et ma manette n'est plus reconnue que doit je faire?
carbonyle
Je t'invite à suivre le premier lien de ma signature
fabetvirg
Citation (carbonyle @ Aug 9 2009, 18:29 ) *
Je t'invite à suivre le premier lien de ma signature

ma console n'est pas en Wifi quand je lance trucha bug retorer il me dit could not open file sd::IOS15-64-v266 que doit je faire?
Nany63
mettre le fichier IOS15-64-v266.wad à la racine de ta carte SD ??

Perso, j'émets un doute sur ton numéro de version !
carbonyle
Citation (fabetvirg @ Aug 9 2009, 20:01 ) *
ma console n'est pas en Wifi quand je lance trucha bug retorer il me dit could not open file sd::IOS15-64-v266 que doit je faire?

Citation
IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad

pour rappel: Au ios15 on lui colle une rev =0 et ensuite on installe le contenu de l'IOS15v257.
ensuite on utilise comme base le IOS36v3094.
finalement le IOS15v266 est utiliser pour restorer le IOS15, qui je redis est une étape facultative
GoW
Citation (makaveli2189 @ Dec 22 2008, 00:11 ) *
Bonsoir,

Dans un premier temps merci pour ce tuto, cependant j'ai un soucis lors du lancement de cios rev 7,
en effet que je fasse l'isntal via le wifi ou via le fichier wad, j'ai un message d'erreur qui est le -2011,

Pourrais tu me dire stp a quoi cela est dut, et que puis je faire pour remédier a cela??

Je te remercie d'avance,

Pour info ma wii est en 3.2E

J'ai le même problème que toi à l'exception près que ma Wii es en 3.4E

Et j'aurais voulu savoir quel Cios tu avais utilisé pour remédié au problème

Merci
NoNos
l'erreur 2011 = Wad foireux
Rone22
Bonjour,

J'ai une wii en version 3.1E est que je peux installer le dernier CIOS 38 rev 14. Je peux suivre ce tuto et tout fonctionnera ou faut-il faire autre chose ?

J'ai des erreurs 002 sur certains jeux est ce que cela va me permettre de les supprimer ?

Merci

++
Nany63
cIOS38 rev14 + SoftChipGUI ...
AndreaGalileo
Merci beaucoup! Ce tuto m'a sauvé la vie! (en quelque sorte, plutôt ma soirée).
romer
Bonjour ou bonsoir

J'aimerais avoir quelques explications sur ce fameux CIOS car je n'ai jamais bidouillé ma console avant (enfin mise à part le homebrew avec gecko OS pour les jeux imports)

En faîtes je suis un peu perdu entre les versions d'IOS. J'aimerais installé le Cios 38 rev 14 (le 15 ne semble pas stable pour le moment) mais avec tout ce que je lis je vois pas quel IOS je dois prendre pour l'installer avec vu que ça a l'air de pas mal changer à ce niveau.

En finalité, j'aimerais par la suite passer par DD externes car ma lentille commence à devenir vieille et je suis dans l'obligation de la nettoyer tout les 2 mois maintenant. Ma Wiid m'aura bien supporté jusque maintenant mais la lecture par DD externe est pour moi révolutionnaire pour la WII et bien plus pratique.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.

Bien à vous

Edit : Je sais pas si ça aura une utilité mais je précise que je suis en version 4.2 vu que je fais toute mes mises à jour car bien entendu je n'utilisais aucun gros programme non Nintendo et que je n'ai aucun soucis comme ça.
nutnut
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...ave-t15207.html tu suis ce tuto sauf que tu prendra le cios rev14 au lieu du 15 proposé wink.gif
pour lireles backups depuis un hdd prend wiflow !
romer
Merci nutnut pour le lien, c'est vraiment sympa et très rapide en plus.

Par contre je ferai ça à tête reposé car il y a pas mal d'étape, je viens de tout lire et je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de chose à faire juste pour installer un Cios.

Il faut croire que Nintendo fait en sorte de compliquer la vie des créateurs d'homebrew.

En tout cas encore merci.
richard.ric8
CITATION(stan974 @ Jun 15 2009, 19:02 ) *
salut

je suis bloqué a l'etape 3
lorsque j installe sa me dit ERROR! (ret = -1)

Bonjour, comme stan j'ai le message ERROR! (ret = -1); J'ai essayé plusieurs fois la manip mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas le fichier IOS38-64-v3610.wad que j'ai pourtant mis à la racine de ma sd.
Impossible également d'essayer par le net car je n'ai pas de wi-fi.
J'ai voulu installer le cIOS38 rev 17 car j'ai vu qu'il était nécessaire pour wiiflow.
Je me suis au départ tourné vers ce tuto http://wiigen.fr/index.php?option=com_cont...40&Itemid=1
mais il échoue au I. Restauration de la faille Trucha B- Patch de l'IOS 36 car j'ai ce message d'erreur qui apparait "exception (dsi) occurred". Après avoir regardé sur le forum j'ai vu qu'il fallait être en 4.2 pour réaliser le tuto http://wiigen.fr/index.php?option=com_cont...40&Itemid=1
or,je suis en 4.1. peut être que le message d'erreur "exception (dsi) occurred" est du à cela.

Quoiqu'il en soit cela fait deux semaines que je cherche une solution et rien...J'ai une wii D2Ckey, est ce à cause de cela?
Je ne sais plus comment faire, aucun tuto ne marche sur ma console et impossible de trouver une solution...

Merci à quiconque pourrait me venir en aide
richard.ric8
J'ai essayer avec l'IOS38 v3867 de ce tuto: http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0#post_IIC.
Cela fonction mieux mais échoue à l'étape installing custum ios..please wait... Le message suivant s'affiche: ERROR! (ret = -1).
Par contre toutes les autres étapes ont fonctionné. Encore un coup pour rien...
tefa
Suit un de nos tuto wink.gif
richard.ric8
J'ai enfin réussi avec ce tuto http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0#post_IID

Il est indiqué qu'il vaut mieux entre en 4.2 et je suis en 4.1. impossible de passer en 4.2 car je n'ai pas de wi-fi.
Est ce tout de même possible d'installer wiiflow avec disque dur en 4.1?

Merci
nutnut
Mais oui mais c'est des bouzeux chez Wiigen !!!! mellow.gifIls m'exaspèrent eux serieux !

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-30-a-41-t12926.html
et ensuite
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Installer-USB-loader-t17547.html
WiiD
Putain ça m'écorche les yeux de voir tout ces link w!!gen là !! STOP !!
fifi22
Salut,

Merci pour ce tuto, j'ai une question faut il que j'installe tous les cios ou juste le dernier si j'en ai loupé quelques uns ??
carbonyle
c'est tous les "mêmes". donc non tu installe que celui que tu veux, à savoir le 14 ou le 17 (les plus populaires) ya pas grandes différences de toute façon
willy
moi c'est l'aplication elf2dol pour windows qui lors ce que je la lance et se referme ausito on peu m'aider svp merci
nutnut
laugh.gifLol on a plus du tout besoin de ca maintenant !

Tu veux quoi ? le checker d'IOS présents sur la Wii ? Vas voir syscheck 1.6.1 wink.gif
unknown
Salut a tous... ^^

Petites questions....
J'ai hacké ma wii 4.3 récemment.. (merci pour tout ses tutos et posts bien utiles.. smile.gif)... genre 4 jours... ^^ pas de souci jusque là... juste quelques freeze de temps en temps.. mais j'imagine rien d'alamant... smile.gif

Bref.. mes questions étaient... ce cIOS il est plus récent que celui utilisé pour hacker la wii ? ou rien a voir ? et... si ils sont différent... c'est mieux de le mettre a jour ??

Merci d'avance.. ^^
sinedmax
CITATION(unknown @ Nov 21 2010, 06:12 ) *
Bref.. mes questions étaient... ce cIOS il est plus récent que celui utilisé pour hacker la wii ? ou rien a voir ? et... si ils sont différent... c'est mieux de le mettre a jour ??

Ce tuto est oboslète.
Si tu as installé les cIOS Waninkoko et Hermes, tu es paré pour jouer avec - presque - tous tes backups. wink.gif
unknown
CITATION(sinedmax @ Nov 21 2010, 09:04 ) *
Ce tuto est oboslète.
Si tu as installé les cIOS Waninkoko et Hermes, tu es paré pour jouer avec - presque - tous tes backups. wink.gif

Ok.. je vois merci.. ^^

Mais juste... si ce tuto est.. obselète.. le quel je dois utilisé pour les cIOS d'Hermes ?? ohmy.gif

Merci.. ^^

EDIT : Arf... na rien j'ai rien dis... lol... Merci.. ^^
sinedmax
CITATION(unknown @ Nov 21 2010, 16:22 ) *
Mais juste... si ce tuto est.. obselète.. le quel je dois utilisé pour les cIOS d'Hermes ?? ohmy.gif

Bah, justement c'est celui sur lequel tu as posé ta question sur la version 5.1E : Installation des cIOS d'Hermes. biggrin.gif
bansan
Bonjour

PEtite question peut etre déja posé
a quoi sert de changer boot.elf en boot.dol

A quoi cela correspond t'il?

merci
sinedmax
CITATION(bansan @ Dec 14 2010, 09:01 ) *
PEtite question peut etre déja posé
a quoi sert de changer boot.elf en boot.dol

A quoi cela correspond t'il

Les fichiers ELF et DOL sont deux formats de fichiers exécutables de la Wii.

Le renommage d'un boot.elf en boot.dol peut s'avérer nécessaire lorsque l'on essaie, par exemple, de le lancer via un forwarder qui est prévu pour rechercher un fichier nommé boot.dol.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module