Installer un cIOS
Prerequis :
- une carte SD
- un
cIOS
- le fichier wad correspondant au cios (pour une installation offline)
- le homebrew channel
I- Preparation de la carte SD
Une fois le cIOS telecharger (voir lien ci-dessus), décompresser l'archive et mettez le fichier
cIOS36_rev7-Installer.dol dans un dossier "/apps/cios_installer/" puis renommer ce fichier en
boot.dol
Récuperer le fichier
IOS38-64-v3610 necessaire a l'installation du cIOS (dans ci-dessous le fichier correspond pas, car il s'agissait d'un tuto pour un "vieux" cios) en le telechargeant le sur la toile grace a
NUS
Copier ce fichier a la racine de votre carte SD
Remettez la Carte SD dans la Wii
II - Vérifier les IOS présent sur sa Wii (optionnel)
Waninkoko a developper un homebrew fort utile qui permet de savoir quel IOS sont installe sur votre carte SD.
Vous pouvez le recuperer
ICI
- Decompresser l'archive
- convertisser le fichier elf en dol grace à
elf2dol ou manuellement grace à ce
tuto
- met le fichier
boot.dol dans le repertoire suivant
"/apps/ios_version/"
- lancer cet homebrew via le homebrew channel
on voit bien qu'il n'a que des IOS "officiel" d'installer sur cette Wii
III - Installation du cIOS
- lancer l'install du cios via le homebrew channel

Video Obsolete avec les nouveaux cios puisqu'avant l'installation il nous demande quel ios utiliser : choississez le 36
IV - RE-Vérifier les IOS présent sur sa Wii (optionnel)
- meme pincipe qu'au III
- et voilà ce que l'on a
La derniere ligne encadre en rouge montre bien que le cIOS est bien installé
Felicitation votre cIOS est bien installé
makaveli2189
Dec 22 2008, 00:11
Bonsoir,
Dans un premier temps merci pour ce tuto, cependant j'ai un soucis lors du lancement de cios rev 7,
en effet que je fasse l'isntal via le wifi ou via le fichier wad, j'ai un message d'erreur qui est le -2011,
Pourrais tu me dire stp a quoi cela est dut, et que puis je faire pour remédier a cela??
Je te remercie d'avance,
Pour info ma wii est en 3.2E
Nany63
Dec 22 2008, 16:07
Répondu sur ton autre topic
Bonjour,
J'ai vérifier l'intrégralité de mes IOS et ios version , me trouve bien IOS VERSIOn 249, mais aussi un IOS VERSION 254 es normal??
wii version 3.2 avec HB et backup launcher.
Ben tout dépend ce que tu as installé comme cIOS
Bin je croi que j'ai du faire une connerie

je m'explique:
en premier j'ai suivi le tuto a la lettre du site http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII secton hacking software... sans probleme.
jusqu'au moment ou j'ai voulu lancé un backup j'ai eu lerreur 349 ( je croi jlé plus en tete) donc j'ai fait requette a notre amis google

et j'ai constaté que c'etait le cISO qui etait mal installer. Donc j'ai dl ciso installer pui je les lancé via HBC et j'ai fait une install network si jai bien suivi aussi =) Et oui sa tourne a par quelque backup ki me dise une erreur est survenu retier le disque blablabla... graver avec imgburn en 2X DVD-r philips bref. voila j"espère que c assé clair et lisible =)
bonne soiré a tlm (hum nuit plutot)
Ce que je ne comprend pas dans ton cheminement c'est pourquoi avoir poster ton problème sur Wii-Addict alors que tu as suivi le tuto de GX ?
préfére ce site
Préfére ses tutos alors car au moins l'auteur de ce dernier pourra t'aider
Citation
Préfére ses tutos alors car au moins l'auteur de ce dernier pourra t'aider
c'est moi

lol
j'ai pas tout compris a ton problème, je recapitule :
tu avait l'erreur 349 avec le BL donc tu as reinstaller par dessus le cios un autre cios, c'est ça ?
je comprend pas pourquoi tu as fait ça, car error 349 c'est un problème de media, donc ça n'a aucun rapport avec un cios qui serait mal installe
oui ... ben enleve tes IOS supérieur a 200 (249 et 254 normalement) avec AnyTitle Deleter et réinstalle le cIOS249 avec cIOS36 rev7 Installer
Oué je vai faire le ménage , mais bon c'est que ca toune bien pour le moment. Merci à vous 2
kika73
Mar 26 2009, 22:57
Bonjour a tous,
Voila j?ai installé la chaine homebrew sur ma wii en version 3.4, j?ai eu pas de problème mais au final ca marche. Par contre je remarque une différence avec la wii d??un ami qui est aussi en version 3.4, savoir, quand je lance la chaine homebrew et que j?appui sur le bouton home de la wiimote j?ai en haut a droit les informations suivantes : 1.0.1 et IOS35 V12.16 par contre chez mon ami j?ai 1.0.1 IOS36 V12.16. Pouvez-vous me dire que signifie ces informations.
Merci d?avance
Nany63
Mar 27 2009, 00:22
que chez toi l'homebrew channel se lance via l'IOS35 alors que ton ami c'est via l'IOS36.
Personnellement, je mettrais ma wii a jour via le jeu Mario Power Tennis (3.4) et je downgraderai proprement en suivant le tuto de ce forum
Pack SD Installer Downgrade dispo sur ce forum !
kika73
Mar 27 2009, 09:48
Je suis déjà en version 3.4, le problème c?est que j?avais eu pas mal de problème a installer les Cios sur ma WII, j'ai dû mi reprendre a plusieurs fois , et je t'avouerais que j'ai installé et d'installé pas mal de chose. Au final ça marche avec ce tuto (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16584.0) après avoir formaté ma console.
Sur la console de mon ami j?ai installe la chaîne homebrew aussi avec ce tuto.
Ce que je voudrais savoir si je n'ai pas désinstaller un Cios officiel de ma Wii (le IOS36 ?) car comme je le dit sur ma wii quand je lance la chaine homebrew et que j'appui sur le bouton home de la wiimote j'ai en haut a droit les informations suivantes : 1.0.1 et IOS35 V12.16 par contre chez mon ami j'ai 1.0.1 IOS36 V12.16.
J'ai essaye aussi le ios_version pour voir les ios installés sur ma wii mais je n'arriva pas à le faire fonctionner.
Merci d'avance
carbonyle
Mar 27 2009, 10:04
Citation (kika73 @ Mar 27 2009, 09:48 )
Je suis déjà en version 3.4, le problème c?est que j?avais eu pas mal de problème a installer les Cios sur ma WII, j'ai dû mi reprendre a plusieurs fois , et je t'avouerais que j'ai installé et d'installé pas mal de chose. Au final ça marche avec ce tuto (http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16584.0)
DEHORS
après avoir formaté ma console.
Sur la console de mon ami j?ai installe la chaîne homebrew aussi avec ce tuto.
Ce que je voudrais savoir si je n'ai pas désinstaller un Cios officiel de ma Wii (le IOS36 ?)
Ben les cIOS sont pas officiels... et il ne faut PAS désinstallé de IOS, en règle très générale parce q ue si tu désinstale celui qu'utilise le systemmenu et bien byebye la wii....car comme je le dit sur ma wii quand je lance la chaine homebrew et que j'appui sur le bouton home de la wiimote j'ai en haut a droit les informations suivantes : 1.0.1 et IOS35 V12.16 par contre chez mon ami j'ai 1.0.1 IOS36 V12.16.
J'ai essaye aussi le ios_version pour voir les ios installés sur ma wii mais je n'arriva pas à le faire fonctionner. J'ai essayé ce HB et il est très lent visiblement j ai abandonné après qu'il ai passé en revue trois ou quatre ios...
Merci d'avance
Alors un conseil : downgrade en 3.2 avec un tuto (y'en à ici et y'en a partout (sauf sur wiigen) :-)
Ensuite tu continue à lire les tuto (par exemple comment installer un cIOS, aussi présent ici)
kika73
Mar 27 2009, 11:01
Merci pour ta réponse,
Ma console marche très bien je n?ai aucun problème et pour être honnête je n?ai pas envie de me lancer dans un downgrade en 3.2, je voulais savoir si j?avais fait quelque chose de grave sur ma console. D?après ce que j?ai lu ma chaîne Homebrew se lance avec le IOS35 alors que celle de mon ami se lance avec le IOS36.
Quel est le risque pour moi d?avoir la chaîne hombrew qui se lance avec le IOS35
Merci
lolonieto
Apr 9 2009, 18:01
salut
je me sers du tuto pour mettre le custom ios installer, pour grave des jeu wii ect (j'y comprends pas grand chose en fait) mais quand j'installe le ios comme tu le dis, j'ai une erreur 2011 et le program s'installe pas il y a écrit installing ticket ... error!
ça peut venir de quoi?
merci d'avance
bonne soirée
ton firmware ... 3.3, 3.4 ou 4.0 ... on 3.1/3.2 downgrader avec un tuto wiigen
dim123
Apr 13 2009, 16:41
bonjour. j essaye d'installer le cios36-rev 10 avec le fichier .wad ,mais il se passe une erreur: >>extracting content #06...Error! (ret = -1) . Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Nany63
Apr 14 2009, 11:36
mettre ton IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD
stan974
Jun 15 2009, 19:02
salut
je suis bloqué a l'etape 3
lorsque j installe sa me dit ERROR! (ret = -1)
Nany63
Jun 15 2009, 19:05
tu as le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD ?
stan974
Jun 15 2009, 19:23
Citation (Nany63 @ Jun 15 2009, 19:05 )
tu as le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD ?
OUI
Nany63
Jun 15 2009, 19:30
Quel révision tu essayes d'installer ?
stan974
Jun 15 2009, 19:44
Citation (Nany63 @ Jun 15 2009, 19:30 )
Quel révision tu essayes d'installer ?
ben j essaye de suivre le tuto donc j essaye d installer la revision cIOS36_rev10
que j ai renomé en boot.dol
Nany63
Jun 15 2009, 19:48
Soit tu passes par l'installation par Internet Soit tu essaye en copiant également l'IOS36-63-v1042.wad dans le dossier /wad/ ...
Perso c'est pas cette révision que j'aurai pris ... pour le moment, je reste sur la précédente
stan974
Jun 15 2009, 19:56
Citation (Nany63 @ Jun 15 2009, 19:48 )
Soit tu passes par l'installation par Internet Soit tu essaye en copiant également l'IOS36-63-v1042.wad dans le dossier /wad/ ...
Perso c'est pas cette révision que j'aurai pris ... pour le moment, je reste sur la précédente
OK ben j ai lancer l install par internet, la j attend que sa charge
Nany63
Jun 15 2009, 19:58
Ok, tiens nous au courant du résultat

Juste pour information tu as pris quel rev finalement ?
stan974
Jun 15 2009, 20:00
j ai garder la 10
Nany63
Jun 15 2009, 20:28
Citation (stan974 @ Jun 15 2009, 20:00 )
j ai garder la 10
Comme quoi, ça sert a rien de te donner un conseil ... tu les suis pas
cakesisi
Jun 27 2009, 12:03
salut les gens, j'ai moi aussi un petit probléme avec ce tuto.. d'une j'y connais carrément rien, mais j'ai bien suivit les tutos depuis le depart et voila deux jours que je suis coincé sur l'installation du cIOS.. Donc, j'explique j'ai crée un dossier apps avec a l'intérieur le fichier .dol renommer en boot.dol, j'ai aussi dl le fichier wad que j'ai mis a la racine aussi.. mais quand je lance homebrew channel ben c'est comme si il n'y avait pas de carte.. En gros j'ai pas de probléme d'installation vu qu'elle n'apparait pas.
Voila en esperant que vous puissiez m'aider bonne journée et bon game
Speedpad
Jun 27 2009, 12:50
Une tite présentation serais la bienvenue
Sinon pour ton soucis, il faut que tu mette boot.dol dans un repertoire, par exemple ciosinstaller, et que tu ais sur ta sd :
SD:/apps/ciosinstaller/boot.dol
cakesisi
Jun 27 2009, 13:31
Merci enfin reussit a install le cIOS, concernant la présentation je ne vois aucun forum pour la faire :x
Citation (cakesisi @ Jun 27 2009, 14:31 )
concernant la présentation je ne vois aucun forum pour la faire :x
Le 1er...
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...iew=getlastpost
blacksun13
Jun 27 2009, 22:14
donc nany c'est toujours moi le casse couille......... lol qui cherche a avoir un fichier wad
donc a priori tu connait speedpad qui m'a filer une astuce
mais alors la j'y comprend pas de quoi g besoin pour avoir ce fichier wad
Speedpad
Jun 27 2009, 22:19
Si tu pouvais linker le tuto que tu utilise, et aussi donner le nom du wad que tu recherche, on devrait pouvoir t'aider rapido
Nany63
Jun 27 2009, 22:21
tu veux le fichier IOS36-64-v1042.wad ?
1- Soit tu le télécharges sur le net (roulette russe car cela peux être tout, mais surtout n'importe quoi)
2- Soit tu l'extrait d'un jeu le possédant (SSBB ...) avec WUFE (sur Wii) ou Trucha Signer / Wii Scrubber (PC)
3- Soit tu utilises NUS Downgrader et tu renseignes les deux champs avec les valeurs suivantes : 0000000100000024 et 1042 (coche l'option package WAD)
blacksun13
Jun 27 2009, 22:56
si tu veux tout savoir je suis bloquer au paragraphe 3 du tuto
Tuto des n00bs, tout savoir sur le hack Wii de A à Z pour bien débuter
a la parti comment intaller son cIOS
Nany63
Jun 27 2009, 23:05

ce n'est pas vraiment un tuto (au sens ou tu dois faire toutes les étapes) mais plutôt une FAQ
thanos69
Jul 1 2009, 20:37
Salut Nany63,
j'ai cherché un peu partout dans le forum, et j'ai pas trouvé (j'espère avoir assez cherché

) comment désinstaller ce p... de CiosPack. Un de mes collègues s'est lancé dans le hack de sa Wii et au lieu de m'écouter et de venir faire un tour sur Wii-Addict, il a préféré se la jouer "navigateur en solitaire". Il était vraiment content d'avoir une chaine de backup installé sur sa wii, mais je lui ai fait comprendre que le CiosPack c'était pas top, et que le brick pouvait lui tomber sur le coin de la gueule (en tous cas, c'est ce que j'ai compris dans le tuto pour les Noobs, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à suivre le tuto pour pouvoir utiliser SoftChipGui).
Sa question est simple, est-ce qu'il peut désinstaller le CiosPack ou réinstaller les IOS d'origine ?
D'avance merci.
PS : la prochaine fois il s'inscrira sur Wii-Addict !!
Citation (thanos69 @ Jul 1 2009, 20:37 )
Sa question est simple, est-ce qu'il peut désinstaller le CiosPack ou réinstaller les IOS d'origine ?
Oui, et c'est d'ailleur en installant les IOS d'origine qu'on désinstalle le cIOSPACK
thanos69
Jul 1 2009, 20:57
Merci Nany63 pour la rapidité de la réponse.
Je lui transmets l'info, et l'oblige à s'inscrire sur ce site

, et à utiliser SoftChipGui
Merci
thanos69
Jul 1 2009, 21:27
euh, encore une dernière question (promis

), une fois qu'il aura réussi à remettre ses IOS d'origine, il n'aura plus qu'à suivre la procédure pour installer l'HBC et puis sa petite SD pour y mettre son petit SoftChipGui ?
Tu oublies le cIOS36 rev9 Installer
thanos69
Jul 1 2009, 22:15
Oups, j'avais oublié
si avec tout çà, il ne s'inscrit pas sur Wii-Addict, je crois que je vais lui arracher les dents au tracto-pelle
merci pour tout
TITI69
Jul 10 2009, 11:56
Je répond ici mais de nombreux sujets / tutos mériterais tout autant :
tout est clair, relativement à jour, les fichiers sont uploadé ici, la team prends le temps de répondre : MERCI pour ce super site.
Citation (TITI69 @ Jul 10 2009, 12:56 )
Je répond ici mais de nombreux sujets / tutos mériterais tout autant :
tout est clair, relativement à jour, les fichiers sont uploadé ici, la team prends le temps de répondre : MERCI pour ce super site.
Merci pour ces louanges et ta gratitude TITI69
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.