Hyunkellin
19 Dec 2008, 23:56
Bonjour, alors voilà, je viens de recevoir ma nouvelle console (échange nintendo suite SAV), et je n'arrive pas à installer les wad avec celle ci.
J'ai installée HBC, et lorsque j'installe le Cios 36-64-v1402.wad, lors de l'install ca me dit error #01... (ret = -1) et le Cios n'est pas installé.
Par la suite impossible de lancer wad manager, ca revient apres chargement à la HBC...
Quelqu'un sait il ce qui se passe SVP ??
Merci beaucoup d'avance !!
Nany63
20 Dec 2008, 00:02
Tu serai pas en 3.4 toi par hasard ?
Si tu es bien en 3.2 regarde si ta carte SD est bien formatté en FAT(16) ou FAT32 et vérifie la présence du fichier WAD a la racine de celui-ci
Hyunkellin
20 Dec 2008, 00:08
si je suis en 3.4, mais suite a la mise a jour, j'ai essayé en 3.1 et en 3.3 ca m'a fait la meme chose...
J'ai bien le fameux wad a la racine, et mes cartes sont formatées en FAT... Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Et dire que l'autre ca marchit bien, si seulement ma fille l'avait pas prise pour une tirelire...
EDIT : Je viens d'essayer par le network install, il va jusqu'a #05 mais apres il me refait un message d'erreur...
Nany63
20 Dec 2008, 00:26
Repasse en 3.2 pour le test
Peut-etre que BigN t'as injecté un nouveau firmware anti Backup Launcher
Hyunkellin
20 Dec 2008, 08:42
Je ne peux pas lancer wad manager, lorsque je tente de le lancer, j'ai une barre de lancement a 100%, puis écran noir, et au bout de 2 sec. je reviens a la HBC...
Je ne sais vraiment plus quoi faire là...
En tout cas merci déja pour vos idées...
EDIT : En fait ca me fait ca pour quasiment tous les programmes de le HBC... ou alors ca me reboote la console...
Nany63
20 Dec 2008, 21:52
Formate ta carte SD et Ejecte proprement ta carte SD en désactivant le périphérique (comme une carte SD).
Si les problèmes persiste change de carte SD et si ça persiste encore change de wii
Hyunkellin
20 Dec 2008, 22:06
J'ai déja fait des formatages avec ejection propre ensuite, j'ai testé 3 cartes SD des DANE ELEC 256Mo, 1 et 2Go, toujours la meme chose...
J'hésite a échanger ma console avec quelqu'un d'autre...
Si vous avez d'autres idées...
Nany63
20 Dec 2008, 22:08
Firmware STP ?
Hyunkellin
21 Dec 2008, 09:53
J'ai essayé les 3 firmaware, je l'ai récupéré en 3.1 et ca ne passait pas, je me suis donc dit que ca passerait en 3.3 (je l'avait fait la semaine d'avant a une collegue qui l'avait en 3.3 et ca avait marché...), je l'ai mis a jour avec DIsaster en 3.3 ca n'a toujours pas marché.
Je suis donc passé en 3.4 par internet, mais ca ne passe toujours pas, et ce sont toujours les meme symptomes c'est ca le pire, le Twilight Hack fonctionne parfaitement, la HBC s'installe bien, mais j'ai essayé plusieurs wad manager, j'ai mis a jour la HBC, j'ai essayé différents Cios, mais rien n'y fait, ca bloque au #1, et lorsque je lance Cios uninstaller, il me dit, a raison qu'aucun Cios n'est installé.
Je ne sais pas si le fait de ne pas installer de Cios a à voir avec le fait de ne pouvoir lancer wad manager...
J'ai donc 3 pistes d'investigation en tete :
- Ma WII est un nouveau modèle protégé contre les Cios et consorts...
- Mon twilight Hack ne marche plus (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il marchait très bien avant...)
- Quelqu'un m'en veut et a mis des gremlins dans ma maison...
- reagarde avec IOS version dispo sur WA quels IOS sont installe sur ta Wii
- verifie si ton fichier wad est pas corrompu
pour cela regarde ce tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Comment-installer-cIOS-t7728.html
mais avant downgrade en 3.2 avec ce tuto :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Downgrader-sa-wii-en-33-34-t7157.html
Nany63
21 Dec 2008, 10:40
Si ça marche toujours pas je te la rachete 50? ... pour
la science l'underground
Mais avant tout vérifie que tu as bien installer la version 1.0.1 de l'Homebrew Channel
Si c'est le cas, passe un petit coup de cIOS Uninstaller pour viré tous les cIOS et récommence depuis le début
Hyunkellin
21 Dec 2008, 16:00
Merci nany, mais pour ce prix la je me débrouillerai pour l'échanger avec un pote.

Pour le Cios, j'ai déja essayé, il me dit qu'il n'y en a aucun d'installé, et j'avais aussi essayé avec la mise a jour de HBC.
Ca me désespere tout ca, j'espere que la méthode de Bhaal va marcher, j'ai pas essayé ca...
Hyunkellin
27 Dec 2008, 10:48
Bon, j'ai essayé ta technique Bhaal, mais étant donné que wad manager ne veut pas se lancer, eh bien je suis baisé, je ne peux pas downgrader...
Cios downgrader, ios downgrader, etc... ben ils ne veulent pas se lancer...
le twilight hack se lance bien ?
Hyunkellin
27 Dec 2008, 16:09
pour résumer, j'arrive bien a installer le twilight je pense puisque ma chaine homebrew est bien présente après.
J'ai donc la HBC beta 0.9 il me semble elle s'appelle, par contre ensuite plus moyen de rien faire apres...
Meme apres MAJ de la HBC ca ne change pas...
Ca pourrait venir a la base du TH ou de la HBC ???
EDIT : Tous les logiciels que j'utilise ont été récupérés sur snowtigers, je ne sais donc pas ce que les fichiers valent, mais pour les 2 autres consoles que j'ai fait, ca a bien marché...
Nany63
27 Dec 2008, 16:54
Citation (Hyunkellin @ Dec 19 2008, 23:56 )
Bonjour, alors voilà, je viens de recevoir ma nouvelle console (échange nintendo suite SAV), et je n'arrive pas à installer les wad avec celle ci.
J'ai installée HBC, et lorsque j'installe le Cios 36-64-v1402.wad, lors de l'install ca me dit error #01... (ret = -1) et le Cios n'est pas installé.
Par la suite impossible de lancer wad manager, ca revient apres chargement à la HBC...
Quelqu'un sait il ce qui se passe SVP ??
Merci beaucoup d'avance !!
Essaye avec l'IOS36-64v1042.wad
Hyunkellin
27 Dec 2008, 16:58
ouais, me suis trompé c bien celui la que j'ai "tenté" d'installer...
Hyunkellin
28 Dec 2008, 17:37
plus personne n'a d'idée pour m'aider ???
EDIT : J'ai vérifié la liste des ios installés sur ma wii.
J'ai les 4 9 10 11 12 13 14 15 16 17 20 21 22 28 30 31 33 34 35 36 37 50 51 et 254.
Je trouve que ca fait beaucoup non ???
Hyunkellin
13 Jan 2009, 09:30
Bon j'ai trouvé le probleme, en fait c ma wii qui est morte, apparement c'est un probleme de mémoire interne, plus aucun jeu ne se lancait, elle se bloquait au moment d'acceder aux sauvegardes.
Retour SAV, au bout de 15 jours, c'etait tout de meme une neuve sous blister Nintendo...
Faut espérer que la suivante fonctionne...
Nany63
13 Jan 2009, 10:55
Héhé
Tiens nous au courant
Hyunkellin
30 Mar 2009, 07:18
C'est bon les gars, j'ai recu ma nouvelle wii, tout fonctionne parfaitement, c reparti pour un tour !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.