@ Mr Goud ou Zanith
Avez vous une méthode efficace pour récupérer la valeur OSCALL d'une puce mal flashée (12F629 et 12F675) ?
iznogoud44
Apr 15 2007, 21:48
au choix avec picprog4u en lisant et relisant le pic ou lors en essayant une des valeurs dispo dans le post collecte de pic.
@ Mr. Goud
C'est bien en faisant des lectures et relectures que tu retrouve la valeur dans PicProg4U ou bien en faisant des effacements succesifs ?
Sinon, qu'es ce que le "post collecte de pic" ?
iznogoud44
Apr 16 2007, 05:03
va voir chez gx mod ils ont un posy cur la collecte de valeur , en general on retrouve les memes , je poste le lien cet après midi, sinon pour picprog4u lecture successive et effacement de meme avec winpic(800)
Super, je fais chauffer le prog !
iznogoud44
Apr 16 2007, 13:27
@Zyris : collecte valeur oscall
Voilà le méchant programmeur en images :
De haut
De bas
Le dessous était sensé être tout beau avec de belles soudures à l'étain bien réctilignes mais aprés moultes problèmes de programmation, j'ai tout court circuité avec du fil electrique et tout est oppérationel.
Edit : Zut, je me suis trompé de Topic ... Tant pis ...
Benglut
Apr 24 2007, 17:57
bizard quand meme obliger d allimanter en USB pour le +5V et en plus sur le Port RS 232 pour programmer.
mon programmeur et autonome sur port RS232
iznogoud44
Apr 24 2007, 18:10
pour le mdoele qui fonctionne en usb , c'est tout simplement qu'il n' a pas de condo, voila pourquoi on lui rajoute une alimentation 5v , que ce soit usb ou molex ou transfo, suivant les mdoeles de programmateur , certains ont besoin d une alim externe pour programmer un certains types de composant, pas forcement des PIC,
Benglut
Apr 30 2007, 21:22
Voila l'installation de ma WiiFree en images
C'est une Puce 16F628A
Voila, j'ai fait au mieu ^^
iznogoud44
Apr 30 2007, 22:07
pas mal, le montage en direct, propre et soigné, contrairement à d'autres, ils se reconnaitront

, tu as eu la bonne idée d'utiliser une plaque pastillée pour solidariser le support pic sur la wii, ca c'est un gars qui n'est très intelligent, non je deconne, c'est maméthode aussipour monter les programmateurs, mais sur la wii, non nappe qui sort de la wii et support seul, pas envie de faire des chtis trous dans ma wii, du moins pour le temps qu'elle est mienne, voila sinon très beau travail Benglut, c'est la wii que tu as achetés chez Auchan, tu n'as pas trainé.
Benglut
Apr 30 2007, 22:45
Non j'ai pas trainer lol ^^
Toute facon la garantie et Morte alors au temps que sa soit propre !! puis on peut toujours achter une autre Coque
iznogoud44
Apr 30 2007, 23:28
Oui, c'est une solution et de préférence, celle là comme cela, je pourrais faire une commande groupée
kilkikou
May 4 2007, 13:21
Vous pouvez me rajouter à ce topic.
J'ai dorénavant une Wiifree 2.45 à la place de mon ancienne Winja V2. (y)
Ah ouais tiens, moi aussi j'ai ma WiiFree depuis un bon moment déjà.
WiiToO
May 19 2007, 09:32
Vous pouvez enfin m'ajouter dans la liste des ModChip Home
Benglut
May 19 2007, 09:58
je crois aps que sa soit tenu a jours
Zeus a du oublier l'existence de cette page
Darkbull64
May 20 2007, 12:11
Vu que le post est tjs tenu à jour ^^
Vous pouvez aussi m'ajouter à la liste : "Modchip Fait Maison".
Merci pour les conseils et tutos divers!
benybendebou
May 28 2007, 08:30
Hello all,
Voilà ce week end Fogia est passé chez moi et a greffé à Shinbo et moi une belle petite WiiFree, nous sommes donc ajoutés dans la liste...
Welcome to the real world !
Et voilà, ma seconde pose de puce à été effectuée avec succés (il y a un moment déjà mais de nombreuses bieres et Mario Stricker ont retardés mon message).
Pouvez aussi me rajouter pour la wiifree, tout fait maison du prog au support externe.
Bon par contre 1h15 pour le démontage remontage et préparation, c'est pas du rapide mais ça marche.
whassup
Jun 16 2007, 06:58
boujour a tous et toutes
j'ai un petit soucis , je me suis fait un boitier comme celui de iznogoud44 ( j'ai tout recopier )
mais voila mon probleme , quand je mets un pic 12f629 tout est ok
quand je met un pic 16f628a il ne le trouve pas
ma question serais surtout pour iznogoud44 aurais tu tester sur ton cable les pic 16f628a
je voulais juste rajoutter que j'ai connecter d'un pic a l'autre est ce ca le probleme ?
merci encore et bonne journee
Hello, pourrais tu être un peu plus clair ?
Qu'entend tu par "connecter un pic à l'autre" ?
whassup
Jun 17 2007, 20:07
bonjour ,
part un pic a l'autre je voulais dire j'ai souder les cable sur un lyre pic 12f629 puis de ce meme pic je suis partit
vers le lyre pic 16f628a ( un pont si tu prefere )
j'ai refais un deuxieme cable et celui la marche sur les 2 pics
mais pas le premier ,alors que c'est exactement le meme.
Cramer au passage 2 bs 170
bref c'est a rien y comprendre
++
maurpheuss54
Jun 24 2007, 11:46
bonjour !!
le titre du sujet etant , les personne possedant un modchips fait maison !
zeus , s'il te plait , peus tu me rajouter a la liste !! du premier poste !!
merci beaucoup !
Pour wassup ,
avec le programmateur a base de BS 170 tu dois etre en 5v alors que pour passer un 16f628 en mode programmation il faut du 12v ! peut etre que ton soucis viens de la !
a++
crazytom
Jun 29 2007, 21:44
Oups j'avais oublié de m'ajouter aux membres des "modchips fait maison" !
C'est chose faite, j'ai opté pour une install externe afin de pouvoir tester les puces des prochaines wii que je vais faire, et comme je trouvais moche que ma puce pendouille, j'ai opté pour un boitier que je fait tenir avec un vieil embout USB sur les prises de la wii, enfin j'ai ajouté 2 petites leds, une jaune et une rouge je trouve que ca fait plus sympa !
Vive les modchips libres !
Benglut
Jun 29 2007, 23:36
qui dit mieu ? je propose une boite de cammenber la prochaine fois (y)
un peu gros mais c'est pas mal, je trouve
Shaar-Lun
Jul 26 2007, 22:22
Petit ménage effectué pour deux posts qui n'avaient strictement rien à voir avec le sujet
++
Ekaflip
Aug 28 2007, 15:07
Les puce faite maison c'est celle que Izno envoie c'est cela, combient coute de faire un programmeur car cela m'interresse de faire des truck maison
Kaiizou
Aug 28 2007, 15:19
Tu peux construire toi même ton programmateur ça coûte 5? environ (que les composants après il y a les frais de port). Tu trouvera un modèle de programmateur bien connue sur le forum, il y est à plusieurs reprises d'ailleurs donc je pense pas que tu vas peiner pour le trouver.
Ekaflip
Aug 28 2007, 15:54
arfff, zut, bah yen a sinon sur le marché de ces truck la mais sa doit couté les yeux de ma tête
Kaiizou
Aug 28 2007, 18:18
Regarde sur ce topic il y a un membre qui vend tout le materiel pour le faire et c'est très résonnable comme prix surtout pour les frais de ports
Par ici
Ce programmateur permet juste de programmer des 12F629/12F675/12F683 mais ça suffit largement pour programmer des Wiifree ou Yaosm.
Donc voila, j'ai reçu mes composants hier soir, fais le programmateur, et j'ai viré la Wiikey

J'ai programmé une Yaosm 1.8 et une WiiFree 2.45. La programmation c'est passer sans soucis.
Des photos de mon installation ce soir
Edit : Test Backup sur support no name et Verbatim sans problemes (y), Yaosm Config OK
Voili Voilou, comme promis les photos de mon install

Désolé si la qualité n'est super bonne, je n'ai plus d'APN, et les photo on été prise avec une GoCam PSP :arf:
La puce en externe
Le p'tit programmateur
Je me suis inspiré de l'installation de Benglut que je trouve discret et classe (y)
Benji64
Sep 26 2007, 10:46
c'est vrai que c'est le must ce tyoe d'install. de mon coté j'ai mis le support de pic sur le capot d'une vielle clef usb mais du coup j'ai les fils qui sortent par derrière et le support skotché sur le coté (c'est hyper moche :b: )
Je pense que je vais refaire tout ca et la monter comme vous... quand j'aurai du temps
julien625
Dec 18 2007, 11:45
Bonjour à tous, je suis entrain de réalisé mon programmateur type JDM 100% récup

.J'aurais quelques questions à poser (le programmateur est pret, mais je n'ai pas encore reçu les socket 8pin et les PIC12F629)
- J'ai branché le programmateur sur mon Laptop... il n'est pas reconnu. Ensuite je l'ai branché sur la dock de mon laptop et là il est reconnu (certainement un problème de Voltage). Donc si il est reconnu, ça veut dire que tout est bien assemblé ? ou pas forcémment ?
- Pour ceux qui ont fait un branchement externe du microchip, vous avez fait 8 petits trou pour passer les pattes ? ou 2 lignes ? ou ??? Quelqu'un aurait des photos ?
- Quel longueur de nappe, cable, faut-il entre l'emplacement de soudure du lecteur DVD et l'extérieur de la Wii ?
Merci !!
patachou2002
Dec 18 2007, 12:55
Salut,
Je sais pas si tu l'as vu mais y a un tuto sur le site de xavbox Tuto BenGlut et là tu verra qu'ils font 8 petits trous.
Pour ton programmateur je peux pas te dire, quand j'ai fait le mien mon premier essai sans le pic me disait que le programmateur était reconnu, puis quand j'ai mis mon pic il me disait que le programmateur n'etait plus reconnu (normal je m'etais trompé de vue sur le support de pic). Et puis je crois que j'avais fait aussi un test de détection alors que j'avais pas branché l'alim usb, et là il me disait que le programmateur était bien reconnu... Donc attend de voir quand tu auras tes pics.
Et moi je me pose une question sur l'incrustation de la puce, avec l'epaisseur du plastique de la wii + l'epaisseur d'une plaque epoxy, on arrive encore à faire ressortir les pattes du support de pic ??? (d'apres le tuto oui, mais tous les supports de pic ont la même longueur de pattes ?)
A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.