Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic Unique] Modchip Fait Maison
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
Pages: 1, 2, 3, 4
slum
Bon, le programmateur est Ok, et marche du tonnerre.
En revanche, impossible de faire marcher cette foutue puce. Tout est bien soudé, tout est ok, mais aucun backup ne passe. J'ai pourtant bien vérifié les points, aucun soucis.

Une idée ?

J'ai bien du courant dans tous les fils
Zyris
Tu es sur que la Puce à été bien programée avec un .hex efficace ?

Réecrit sur ta puce pour être sur que ça ne vient pas de là.
Zyris
Le fait qu'une puce lance des Backups GC signifie d'office qu'elle peut lancer des Homebrews GC ?
slum
Yep, la dernière version de wiifree
sakele
Salut
Un enorme merci à cyrhades pour son modchip "maison" qui marche parfaitement !!!!Service et rapide et impecable!!!
Je recommande!!!!
PAr contre mes dvd Verbatim 16* gravés en 2/4/ fois ne marche pas .....un dvd noname "pourri" marche nickel lui.....
Pitet ton probleme Slum??As tu essayé d'autre dvd???
Merci encore a toi ,cyrhades........
iznogoud44
euh sakele
c'est un pic que t'as programme cyrhades
si oui sous quoi wiiskas wiifree

pour slum
avec quel log flashes tu tes pics
cyrhades
C'est un wiifre 1.51 (c'était la derniere version, bizar que les verbatim ne fonctionne pas, quel graveur DVD ???) essayes avec l'iso qui fonctionne sur ton noname sur un verbatim ...
pour ma part je grave sur des "Budget"
iznogoud44
onki donki cyrhades
au moins avec celle la
il n'aura pas de surprise elle fonctionne correctement a part certaines backups qui ne tourne pas ou mal
dis donc sakele
tes verbatims se sont des + ou des -
car les miens en +r aucun probleme
slum
Bon pour résumer moi ce sont des Verbatim -R qui marchaient nikel sur la wiikey.
J'utilise ICprog pour storer le code hexa, sur un pic 12f629 (je précise).
La verion de wiifree essayée est la 2.21 (la dernière en fait).

Bref, à mon avis, mon acienne pose de wiikey foirée a laissé des séquelles à ma pauvre wii...
iznogoud44
non la derniere est la 2.24 qui risuqe d etre une des dernieres
vu le travail que la team abat depuis 22h
2 version a la suite
sinon essaie soit winpic800 soit picprog4u
d'une part , parceque ces deux log conservent la valeur osccal (ce qui fait que tu n'as plus a la remettre en manuel comme dans icprog)
et d'autre part ce sont les deux seuls logs avec lequel j'ai reussi a programmer mes pics d un seul coup
et sans erreur a la verif (ils integrent une verification automatique du pic apres l'avoir flashe)
Cixis
jvoulais savoir si les verbatime - r passe sur les wiifree ?
iznogoud44
bah oui
vu que c'est le -r qui est conseille a l'origine
c'est pour cela que l'on change le booktype de +r en -rom avec imgburn
pour la compatibilite
sakele
Glop...yep pic ou bidule c'est pareil pour moi ^^....
Pour mes dvd:Verbatim +R *16
Jai fait une 20 de tests avec Nero et Imgburn(*2/*4*6) et rien....le noname marche tres bien avec une iso testé plusieurs fois avec mes verbatim....Graveur Nec 3540-a
Faudrais pitet que je test avec des -R.....le noname est - R......
Merci encore pour vos reponses!!
iznogoud44
sakele as tu essaye de modifier le booktype dans imgburn
si c'est non bah c'est normal que cela ne fonctionne pas bien

tuto booktype chez gx mod
http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...dpost&p=1028956
sakele
Salut
Oui j'ai modifié le booktype sur imgburn mais faut il cliquer sur "Change" apres avoir choisi dans "New setting" le dvd-rom??Car la il me fait une erreur " Failed-parameter value invalid"...Mais apres dans le prog pour graver je suis bien en DVd+r......
iznogoud44
si imgburn te dis fail parameter
c'est qu il n'arrive pas a gerer le booktype sur ton graveur
euh question con mais tu selectionnes bien la marque correspondant a ton graveur avant
de modifier le booktype
si oui
c'est que ton graveur ne gere pas le booktype
sinon et bien reessaye
si il te mets encore fail
tu n'as plus qu'a utiliser que des dvd-r
sakele
GLop
D'accord merci pour ta reponse....j'avais bien penséa utiliser des -R vu que cest le seul qui marche...l'erreur se fait a chaque fois sur Imgburn.....et oui je selectionne bien Nec....^^
Quelqu'un a't il un NEC 3540 a???
Merci à tous pour votre aide!!
Zyris
Bon allez, dans la prochaine minute je serais en train de souder mon programmeur !
iznogoud44
bon sakele
pour ton graveur nec
il semble qu'il ne gere pas le bitsetting au niveau firmware officiel
par contre le firmware alternatif dispo
ici
lui le fait et en plus apporte des ameliorations au graveur
apres a toi de voir si tu le flashes
ou bien si tu restes sur des dvd-r directement
sakele
Ben mince alors !!!on etait au meme endroit au meme moment!!!
Demain je flash et je testerai avec ce firm!!
Je pensai demander de toute facon ce que tu en pensai donc merci d'avoir cherhcer pour moi sympa!!
Merci!!!!
Zyris
(Zyris)
Bon allez, dans la prochaine minute je serais en train de souder mon programmeur !

J'ai pioché un fer à souder du genre soudage des fondations d'une station pétrolière ...

Je remet ça à la semaine prochaine ... Il y'aura peut être une WiiFree version 46.32 d'ici là ...
Zyris
Je rencontre de petits soucis au niveau de la programmation ...

Quand je lit mon PIC vierge, je trouve un OSCCAL de valeur 3FFF sur le COM1 et 0000 sur le COM2 ... Il y a une couille dans la paté, non ?

Quand je passe outre et que je tente de flasher mon PIC, tous se passe sans problème jusqu'a la fin de la vérification ou j'obtient un message d'erreur marquant "Verify failed at adress 0000h" ... Dois je en déduire que le problème est au niveau de mon programmeur qui doit être mal soudé ? (J'ai utilisé le schéma simple présent sur le forum et le logiciel IC PROG en suivant le tuto) ...
cyrhades
COM1 ok com2 y a pas de programmateur dessus ou de PIC ;-)
Pour ta valeur OSCCAL, soit le PIC n'est pas correctement lu est donc la ça peut venir du programmateur ou de la PIC (pas du logiciel), test avec un autre PIC si tu peux ...
iznogoud44
icprog est bien mais il a ses limites
pour etre sur de ton montage essaie avec
winpic800 ou picprgm ou encore picprog4u (mon prefere)
normalement
avec eux meme si tu flashes ton pic
il te remettront automatiquement ta valeur osccal d'origine dur pic
sans que tu ais besoin de le faire manuellemnt
Zyris
Mon montage est un peu cracra alors je vais profiter de cette semaine pour faire un montage tout propre (avec soudure sans fils - sur plaque d'essai) comme ça, je ne me poserai plus de question sur la qualité de mon montage.

Y'a t'il un tutorial qui traine concernant tes logiciels Mr Goud ?
iznogoud44
ici meme tuto bon pas aussi beau que celui de cyrhades mais on fait ce que l'on peu en - de 10 minutes
Zyris
Merci 1893,3 fois, je teste ça dés que j'aurai conçus mon nouveau programmeur tout beau tout propre ... Comprendre Jeudi en fin de journée ...
slum
Bon, j'ai reprogrammé le PIC avec picprog4u ; j'ai gardé l'osccal 3444, et ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant j'ai bien du jus dans les fils, je comprend vraiment pas sad.gif
slum
C'est bonnn !!!
En fait, y avait un fil mal soudé sur le lecteur ^^

Mouhaha
Zyris
(y)

Bien joué, Slum !

J'ai une petite question de fin de journée ...

En sachant que j'utilise un fer 30W, mon transistor BS170 survivra t'il à un désoudage ?
Autrement dit, les transistors risquent ils de griller ?
slum
Je ne pense pas... mais le meilleur moyen reste d'essayer, faut juste pas rester trop longtemps sur le composant.
iznogoud44
cramer un transistor avec un fer de 30 w, oui c'est possible mais il va falloir que tu restes longtemps dessus.
essaie d'utiliser de la tresse à dessouder ou bien une pompe au pire
Zyris
Bon allez, pour gagner du temps, je vais investir 0,50 Euros supplémentaires et m'acheter un nouveau transistor pour le nouveau programmeur.

Sinon, les résistances, ça craint rien, non ?
iznogoud44
non, ca craint rien a part te bruler les doigts si tu la tiens pendant que tu la dessoudes
Zyris
Une fois maitrisée, la douleur peut devenir une source de plaisir ...

Merci pour les infos !
slum
Mozinor !
zeratul
salut

qq'un vend un modchips fait maison ??

merci de vote aide
Zyris
Grr ... Ca y'est le programmeur est fonctionelle, la puce est programée ...

Mais je viens de découvrir que mon embout triwing est trop épais pour les vis cachées dans une sorte de tuyau ... Donc pas de démontage ... Et pas de puce ... Pour l'instant.
iznogoud44
@zeratul : pour les modchips a vendre, demande a cyrhades par mp, moi je n'en vends pas/plus vu que le dernier a qui j'en ai vendu un à trouver le moyen d'arracher toutes les pattes de la puce avant la pose, et maintenant il m'en reclame un autre , donc fini la vente.
@Zyris : ah le fameux probleme de l'embout tri wing, si tu as acces a un tour d'usinage reduit l'embout au diametre 4 et prend un bout de tube de diametre 6 dans lequel tu perces un trou de 4 apres tu emmanches avec de la loctite et hop ! un tri wing pour pas cher qui va partout

sinon il y a une soluce barbare, j'ai un collegue qui etait trop impatient de poser sa winja, lui il a pris un foret de 7 et zou un coup de foret à la main :b: et c'est passer, mais attention c'est barbare .
zeratul
cyrhades n'en vends plus non plus !! =(
iznogoud44
bah si tu veux, je peux t'en envoyer un, mais ca depend quelle version tu veux car wiiskas et openwii, je ne fais pas, par contre wiifree, wii, à toi de voir par mp
zeratul
oui, je suis interresé par la wiifree, je t'ai envoyé un MP
iznogoud44
de même
Zyris
(iznogoud44)
@Zyris : ah le fameux probleme de l'embout tri wing, si tu as acces a un tour d'usinage reduit l'embout au diametre 4 et prend un bout de tube de diametre 6 dans lequel tu perces un trou de 4 apres tu emmanches avec de la loctite et hop ! un tri wing pour pas cher qui va partout

sinon il y a une soluce barbare, j'ai un collegue qui etait trop impatient de poser sa winja, lui il a pris un foret de 7 et zou un coup de foret à la main :b: et c'est passer, mais attention c'est barbare .

Hé non, je n'ai pas accés à une tour d'usinage donc aprés avoir téléphoné à tous les magasins de bricolage du 95 à travers les pages jaunes, je vais me rabattre sur eBay ... A moins qu'un membre du 95 ou du 75 puisse me préter son tournevis ?

Sinon pour la version Barbare, j'y avais déjà pensé biggrin.gifMais bon, là je vois pas trop comment camoufler les dégats si retour atelier il y à ...
iznogoud44
bah de toute facon, quand tu verras la taille des soudures à faire , tu comprendras que meme si t'arrives a enlever tes fils, cela se verra et que le sav, t'inquiete ils sauront te dire qu'elle n'est pas prise en garantie la wii
sinon essaie chez fl-games , ils sont sur Morsang sur orge avant evry sur l'A6, ils ont un magasin donc appelle les
on sait jamais,
Zyris
Tu es sur qu'ils ont un magasin car sur leur site je n'en voit pas l'ombre, seulement de la VPC ?

Leur numero (01 60 16 42 32) m'indique ... Mémoire Pleine ??? D'un autre coté je les ai appellé à 12h36 alors qu'ils prennent leur pause miam miam à 12h30 ...

Enfin bref, je réessaye à 14h.
Zyris
Argh, je viens de les appeller et ils n'ont pas de magasins ... Seulement de la VPC sad.gif
iznogoud44
ah bizarre je croyais qu'il avait un magasin, autrement regarde sur les sites de ventes accessoires puces et autres , doit bien y'en avoir sur paris ou rp (je sais qu'il y a un magasin à lens mais ca fait un peu loin la)
autrement il y a foxchip va voir sur leur site
ici http://www.foxchip.com/contact_us.php
Zyris
J'ai rien trouvé sur Paris ... Je crois que je vais me rabatre sur eBay ... Ma Wii est pas prête d'être pucée ...
iznogoud44
beny m'a donner le nom du magasin à lens, c'est Techworld à toi de voir si ils en ont et si ils peuvent t'en envoyer un rapidement, ou si tu peux aller le chercher, c'est bizarre que sur paris, il n'y ai rien, tu as ete voir du cote des chinois, chez eux en general, on trouve tout même ce que l'on ne veut pas trouver
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module