Avoir sa Wii sous Windows grâce à Dolphin
I - Pré-requis :
- Dolphin Emulateur
- Un dump de nand de votre Wii effectué avec FS Dumper
- Un PC assez puissant
II - Installation :
- Dézippez Dolphin
- Rendez-vous dans le dossier
"$repertoire_dolphin/user/wii/"
- Collez votre dump de NAND
(n'effacez pas les dossiers et les fichiers qui sont déjà dans ce dossier, ils appartiennent à Dolphin et lui sont nécessaire. Si lors de la copie, Windows vous propose de les remplacer, refusez !)
III - Configuration de Dolphin :
- Vous devez d'abord configurer votre Wiimote, en cliquant sur le bouton "wiimote"
- Décochez les 2 premières cases en haut, appliquez et quittez.
NOTE : Si vous voulez utiliser vos Wiimotes, vous devrez d'abord les connecter en bluetooth à Windows avec
ce tuto
IV - Lancement du Wii OS :
- Dans Dolphin, cliquez sur "Tools" puis "Load Wii Menu"
Nous voilà sur notre Wii
crazygoth
Apr 1 2009, 22:10
bien le tuto
c'est possible avec un dump fait avec Ftpii?
oui la version 0.18 de ftpii supporte le dump de nand
Je pense que la question était : est-ce que l'émulateur Dolphin supporte un NAND fait via Wifi à l'aide de l'homebrew FTPii ?
je sais pas, de toute façon, je suis assez deçu car cela ne reprend pas mon dump de nand, tout a disparu comme un peut le voir ... mes channel, saves etc ... ou alors mon dump etait mauvais
Peut-être que pour le moment l'émulateur ne les prend pas en compte, tout simplement
crazygoth
Apr 2 2009, 17:11
Citation (Nany63 @ Apr 2 2009, 10:59 )
Peut-être que pour le moment l'émulateur ne les prend pas en compte, tout simplement
oui c'est certainement pour cela
et sinon je pars curiosité car je peux pas testé (pc trop vieux) pour lancer un jeux on a besoin du Nand?
Sirakain
Apr 7 2009, 18:05
Je pense que ça va être utile aux développeurs de cSM comme ca Si leur brlan/blyrt/app est foireux ca plante pas la Wii mais seulement Dolphin (pas à rebooter, PreLoader,HBC, etc...) ?conomie de tps énorme ( pas à installer des trucs Pdt 30min sur la Wii et voir que sa Plante xD)
la ya juste a lancer Dolphin. (pas a mettre sur la SD et tt le bordel
Bonjours tout le monde,

Super comme TUTO meme pour moi je l'ai trouver simple mais jai
Juste un petit probleme XD

Je n'est pas compris cette phrase "un dump de nand de votre Wii effectue avec FS Dumper"
pouver vous mexpliquer ce que sa veut dire
Merci d'avence
Tazzer
Citation (Tazzer @ May 9 2009, 13:17 )
Bonjours tout le monde,

Super comme TUTO meme pour moi je l'ai trouver simple mais jai
Juste un petit probleme XD

Je n'est pas compris cette phrase "
un dump de nand de votre Wii effectue avec FS Dumper"
pouver vous mexpliquer ce que sa veut dire
Merci d'avence
Tazzer
"un dump de nand de votre Wii effectu
é avec FS Dumper" ou FS Dumper est un homebrew développé par Waninkoko !
Voljhin
Jul 8 2009, 07:48
Ou télécharger les fichiers manquants pour pouvoir jouer à la WII S'il vous plait Merci
Citation (Sirakain @ Apr 7 2009, 19:05 )
Je pense que ça va être utile aux développeurs de cSM comme ca Si leur brlan/blyrt/app est foireux ca plante pas la Wii mais seulement Dolphin (pas à rebooter, PreLoader,HBC, etc...) ?conomie de tps énorme ( pas à installer des trucs Pdt 30min sur la Wii et voir que sa Plante xD)
la ya juste a lancer Dolphin. (pas a mettre sur la SD et tt le bordel
+1
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Speedpad
Jul 8 2009, 13:04
Citation (WiiD @ Jul 8 2009, 13:59 )
+1
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé
Ouai sauf que pour le moment dolphin prend et gère pas la nand de facon correct, donc faudra attendre qu'il fix ce problème avant de pouvoir s'en servir comme test
En tous cas, ça prouve ce qu'un copain de chez Ubicrote m'avait dit, à savoir que BigN avait choisi de brider la console pour sortir du 480p et arriver avec une Wii2 en 720p à faible coût de recherche pour eux
carbonyle
Jul 8 2009, 14:37
Bah tant qu'ils nous pondent une Wii2 avec autant de failles de sécurités
Avec les bénéfices réalisés sur les ventes de la Wii, probablement élevés vu son succès, Nintendo pourrait se permettre de financer une recherche sur le 1080p
Sirakain
Jul 13 2009, 11:18
+1, il ont du se faire pas mal de fric

pour revenir au topic, il est vrai qu'il supporte pas entierement les dumps de NAND, mais en tout cas le 00000045.app est parfaitement reconnu, donc on peut le changer

Par contre il arrive pas a faire tourner les .dol/.elf, et ca c'est chiant, on peut pas faire de ScreenShots
Speedpad
Jul 13 2009, 11:38
Mouai, le 0...045 est reconnu sauf que si tu met les pieds dans le menu de conf bim ca crash, donc bon moyen pour les test quoi. Et screen du menu avec seulement 1 chaine spa terrible.
Moi j'attend avec grande hate le support de nand complet et la gestion de HB.
ThGraf
Jul 16 2009, 10:34
Tout d'abord, Bonjour... Je suis nouveau sur le FORUM
Je trouve cet émulateur très pratique...
Mais je ne connais rien à la Wii, donc je NAND avec FS Dumper je ne sais pas ce que s'est, et google n'a pas sût me répondre, et si j'ai bien compris je peux jouer à la Game Cube / Wii sans aucune des manette comme l'émulateur PSX2 ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Sirakain
Jul 16 2009, 10:37
Si tu veux jouer aux jeux Wii/GameCube t'as pas besoin de dump de NAND, tu dois juste lui donner l'iso du jeu.
Mais je te préviens si ton PC c'est de la daube, ca va ramer
ThGraf
Jul 16 2009, 10:44
Cool Merci, bah mon PC c'est pas la plus grosse fleche du monde mais je pense que ça devrait aller (4Gb de RAM, Intel C2 Quad Q9300.. nvidia 9600Gs(ça c'est pas cool j'attend une new GTX...)
Ca passe non ?
Et comme tu vois 4Gb de RAM et je n'arrive pas à DL la version 64Bits au pire je m'en fiche je fais tourner sous seven 32 mais le 64 ça va plus vite ^^
en tout cas merci de ta réponse si rapide
yorda59
Aug 6 2009, 17:52
bonjour
je voulais savoir si on a besoin de dumper sa wii si l'on veut jouer a project zero 4 (jeu en jap)
si non comment faire

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je suis novice et perdue
Citation (yorda59 @ Aug 6 2009, 18:52 )
bonjour
je voulais savoir si on a besoin de dumper sa wii si l'on veut jouer a project zero 4 (jeu en jap)
si non comment faire

pouvez-vous m'aider s'il vous plaît je suis novice et perdue
Débute par apprendre et comprendre les termes employés. Pour cela je te recommande de passer par la case "Tuto pour les noobs", dont le lien est très visible en haut du forum.
Pierrot3
Aug 8 2009, 11:43
Bonjour chui un nouveau sur le forum .
J'arrive pas a ouvrir les emulateur Wii que je télécharge ils me disent rapport d'erreur chez pas trop quoi :S ou alrs il s'ouvre pas tt simplement ... pouvez vous m'aider ou me dire qu'elle version télécharger de dolphin .
Pierrot
telecharge la version dispo sur notre site, elle marche tres bien
charly59530
Aug 13 2009, 20:33
salut
je n'arrive pas a mettre le menu wii car je n'ai pes les opengl
Speedpad
Aug 14 2009, 02:41
Problème de drivers graphique. Install les drivers correspondant à ta carte et ça devrait rouler.
Sinon, évite le double poste stp, et une petite présentation serait cool
Ah ok le gars qui se croit sur un tchat et qui fait "envoyer" à chaque phrase...
charly59530
Aug 14 2009, 10:05
Ma carte graphique c'est intel j'ai cherché mais pas trouvé
Speedpad
Aug 14 2009, 13:07
Elle doit être intégré à ta CM, donc regarde du côté de tes driver CM
charly59530
Aug 14 2009, 14:59
et ca se trouve ou???
coolmind
Aug 14 2009, 15:11
Citation (charly59530 @ Aug 14 2009, 14:59 )
et ca se trouve ou???
Normalement sur le site web du fabriquant de ta CM!
charly59530
Aug 14 2009, 15:47
ca s'appellera pas logiciel pour périphérique ........
Rahlala faut vraiment tout vous dire...
LIEU 1 : Clic Droit sur le Bureau >> Propriétés >> Paramètres >> Avancé >> Carte
LIEU 2 : Clic Droit sur le Poste de travail >> Propriétés >> Matériel >> Gestionnaire de périphériques >> Déployer "Carte graphiques"
charly59530
Aug 14 2009, 18:11
ma carte graphique est deja a jour
Speedpad
Aug 16 2009, 03:12
C'est donc qu'elle est naze et ne supporte pas l'openGL (j'ai quand même un doute, énorme doute).
Une fois que tu as la référence de ta carte, tu vas voir google et tu lui demande si il aurait pas des info sur openGL et ta CG (on se croirait sur tom's hardware)
hamato
Aug 16 2009, 12:30
J'ai un souci avec Dolphin_3972.exe.
Quand je l'ouvre, j'aperçois une fenêtre de type ms-dos mais c'est tout il ne se passe rien
alors que quand je prends Dolphin_3661.exe, y'a le dossier Dolphin et tout ce qu'il faut (apparamment) qui se crée
Ca vient de quoi ? Mon pc ou la compil de la 3972 qui est foirée ?
edit: apparamment c'est la compil car chez les collègues Wii-info leur .exe fonctionne nickel
ah ben pourant j'ai pris l'exe chez dolphin directement, peut etre une erreur lors de la compression ou de l'upload ... quelqu'un peut confirmer ?
Speedpad
Aug 16 2009, 17:08
Je test et édit mon post sous peu.
ediit :
C'est le .rar choppé sur WA que j'ai utilisé, duquel j'ai extrait le .exe
Nany63
Aug 16 2009, 19:30
Hamato, l'espion de metagames, qui vient poser ses question sur Wii-Addict et qui après va fanfaronner sur metagames en oubliant de nous citer en tant que source ... pas très loyal tout ça
Citation (Speedpad @ Aug 16 2009, 18:08 )
Je test et édit mon post sous peu.
ediit :
C'est le .rar choppé sur WA que j'ai utilisé, duquel j'ai extrait le .exe
we donc y'a eu une erreur en quelque part ... je repare ça dans 5 min
hamato
Aug 16 2009, 22:12
ok c'était bien une erreur de compil, content que ce soit juste ca
@ Nany : je suis pas tout à fait d'accord avec toi
j'ai pas envie de polémiquer mais
-espion de Metagames : va falloir m'expliquer en quoi
-je pose mes questions sur WA : normal c'est là que j'apprends le nouveau truc, ou que je prends (comme dolphin) donc je demande à ma source quand j'ai un souci
-fanfaronner : j'aime bien ce mot, mais ce n'est pas le cas : dans la grande majorité du temps quand j'ai appris quelque chose : de WA ou autre, je le fais savoir car je pense que c'est bien
-je ne cite pas WA ? : ce que je poste sur metagames c'est que je l'ai fait moi même, quand ce n'est pas le cas je cite la source WA généralement. Après il est peut être possible que j'ai oublié de citer, et si tel est le cas, je corrigerai mon erreur
Je ne pense pas être dans mon tort, mais si je le suis je le reconnaitrai
edit : mince le spoiler donne pas ce que je voulais
Nany63
Aug 16 2009, 23:42
Citation (hamato @ Aug 16 2009, 22:12 )
@ Nany : je suis pas tout à fait d'accord avec toi
j'ai pas envie de polémiquer mais
-espion de Metagames : va falloir m'expliquer en quoi
-je pose mes questions sur WA : normal c'est là que j'apprends le nouveau truc, ou que je prends (comme dolphin) donc je demande à ma source quand j'ai un souci
-fanfaronner : j'aime bien ce mot, mais ce n'est pas le cas : dans la grande majorité du temps quand j'ai appris quelque chose : de WA ou autre, je le fais savoir car je pense que c'est bien
-je ne cite pas WA ? : ce que je poste sur metagames c'est que je l'ai fait moi même, quand ce n'est pas le cas je cite la source WA généralement. Après il est peut être possible que j'ai oublié de citer, et si tel est le cas, je corrigerai mon erreur
Je ne pense pas être dans mon tort, mais si je le suis je le reconnaitrai
Je pense me souvenir d'une fois ou tu m'a posé une question par mp sur une erreur bizarre lors d'un downgrade 3.3 / 3.4 vers 3.2 et aprés t'avoir répondu, tu as été balancer la solution sans faire de référence a Wii Addict ... la moindre des choses aurait été de stipulé que c'était un problème que rencontré une personne sur metagames et de cité Wii Addict en source ...
PS : le terme espion de metagames est un peu fort
hamato
Aug 17 2009, 11:55
Honnêtement je ne m'en souviens pas, et ma boite mp est vide donc je ne peux pas retrouver le sujet abordé.
Mais si j'ai commis cette erreur, je demande de m'excuser.
Peux tu me retrouver le mp, le topic WA et/ou metagames, que je puisse retrouver le sujet/post et corriger cette erreur.
Merci
Nany63
Aug 17 2009, 18:37
Citation (hamato @ Aug 17 2009, 11:55 )
Honnêtement je ne m'en souviens pas, et ma boite mp est vide donc je ne peux pas retrouver le sujet abordé.
Mais si j'ai commis cette erreur, je demande de m'excuser.
Peux tu me retrouver le mp, le topic WA et/ou metagames, que je puisse retrouver le sujet/post et corriger cette erreur.
Merci
Le mp : si tu savais le nombre de MP que je reçois par jour ... la limitation à 100 mp pour ma boite est dérisoire ...
Le topic WA : il n'y a pas eut de topic WA vu que tu es passé par MP
Le topic metagames : je regarderai si j'ai le temps toutes tes réponses sur metagames, peut-être du côté du tuto Downgrade 3.3 / 3.4 vers 3.2 ?
iksars
Aug 30 2009, 12:08
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de poster un sujet sur un problème que je rencontre actuellement.
Pour commencer j'ai installé l'émulateur dolphin version SVN R 4033. Lorsque je lance le jeu super mario galaxy le jeu se lance correctement et cela reste sur "veuillez connecter le nunchuck à la télécommande wii du joueur 1".
Pour information j'aimerais jouer avec une manette ps3 branché en usb.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?

Je vous en serais très reconnaissant.
Ah oui, ma configuration pc est :
processeur core 2 duo e8200, 2go ddr2, 8800 gts 512 mo, windows vista version ultimate.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Merci d'avance.
Sirakain
Aug 30 2009, 14:25
T'a déja fait un topic pour ca, et je t'ai déja dit que c'est pas parceque tu joue abvec un emulateur que tu peux jouer avec n'importe quoi !
Tu peux jouer au clavier, ou avec une vrai Wiimote, mais c'est tout !
iksars
Aug 30 2009, 14:49
Excuse moi Sirakain,
mais je penses que tu te trompes de personne. Ceci est mon premier post.
Maintenant si on ne peut pas utiliser la manette ps3 merci de me l'avoir dit car je ne le savais pas tout simplement.
Par contre j'espère que le ton de ton message n'est pas à prendre au premier degré, car à la première lecture il parait sec.
C'est comme cela qu'on accueille les nouveaux ?
Merci encore.
Sirakain
Aug 30 2009, 14:54
Arf, désole, yavait qqn qui m'avait enervé a force de poser tjours la meme question

Désolé si je t'ai énervé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.