(note : ce post contient de nombreux liens directs et utiles, donc n'hésitez pas à cliquer sur les parties soulignées
Le but de ce topic est de comprendre 2-3 trucs avant d'attaquer l'install de l'USB Loader GX sur la Wii de ma copine (passée en 3.2E avec l'aide de Nany himself
J'ai lu le Tuto WA sur l'USB Loader ainsi que le Topic WA sur l'USB Loader GX, mais je n'y ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. Comme je suis un garçon prudent, je vous explique ce qui me chiffonne sous forme d'un petit questionnaire didactique, OK ?
1. Téléchargement de l'USB Loader GX
J'ai téléchargé l'ensemble "USB Loader GX + Forwarder officiel" sur le topic officiel ci-dessus. J'obtiens deux WAD, pesant en tout 10 Mo (6 pour le loader, 4 pour le forwarder) et correspondant à la rev 366.
J'ai aussi téléchargé l'USB Loader GX sur WA, mais j'obtiens un DOL, pesant seulement 2 Mo, et correspondant à la rev 376, soit plus récente que celle présente sur le topic officiel.
Q1 : Comment ça s'explique ??
2. Install cIOS36_rev9 (en attendant la rev11)
Actuellement j'ai la rev8 d'installée.
Q2 : Est-ce que la rev9 s'installe purement et simplement par dessus la 8, sans rien avoir à faire d'autre ? (il me semble avoir lu que oui, c'est juste pour être sûr)
3. Install cIOS USB2.0 beta3
Q3 : Est-ce que (en admettant qu'on ait une Wii non pucée, ce qui est mon cas) l'install de ce cIOS est nécessaire indépendamment de l'USB Loader qu'on choisisse ? (question stupide sans doute, je suppose que oui)
Q4 : Est-ce qu'on en est toujours à la beta3 depuis le 31 mars ?
Q5 : Est-ce qu'il y a besoin d'activer la connexion Internet avant ? (j'ai cru voir sur la vidéo WA - Tuto USB Loader, 2ème vidéo - que le cIOS USB2.0 beta3 allait chercher des fichiers sur le net ??)
4. Install de l'USB Loader GX et du forwarder officiel
En admettant que le DOL de l'USB Loader GX téléchargé sur WA soit la bonne rev, il n'y a donc pas besoin d'installation, juste de le mettre dans SD:APPS\usbloader_gx\boot.dol
Par contre pour le forwarder officiel, j'ai le WAD suivant : SD:\WAD\USB_Loader_GX-UNEO_Forwarder.wad
Pour l'installer, je peux choisir soit WAD_Manager_1.3, soit WadManagerIOS16.
Q6 : Lequel des deux choisir ? (oui, j'ai bien IOS36-64-v1042.wad à la racine
5. Formatage du DD
Comme j'ai un gros DD (WD My Passport Essential 320 Go, certifié compatible), je compte utiliser seulement une petite partie pour stocker les jeux. Je compte donc faire 2 partitions : une en FAT32 pour les jeux, une en NTFS pour le reste. Et ensuite je prends la partition en FAT32 et je la reformate en WBFS avec WBFS GUI.
Q7 : J'ai bon ou pas ?
6. Ajout des backups
Là j'ai un doute ! En effet, l'USB Loader GX propose d'ajouter directement des backups via sa GUI. Ca a l'air simple comme bonjour (voir vidéo jointe, à 0min39sec).
Q8 : Mais où doit se trouver le backup à ce moment-là ? En ISO sur ma 2ème partition NTFS, et alors l'USB Loader GX le copie automatiquement sur ma 1ère partition WBFS ? Ou autre chose ?
7. Langues
Des fichiers de langues existent pour l'USB Loader GX : http://usbloader-gui.googlecode.com/svn/trunk/Languages/
Q9 : Mais comment les installer ? Où les mettre et comment les nommer ?
Voilà, je crois qu'avec ces quelques réponses on devrait déjà pouvoir dégrossir le sujet. Merci d'avance pour votre aide.
(le premier qui a bon aux 9 questions aura droit à toute mon estime ainsi qu'à celle des futurs lecteurs de ce topic