Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic Unique] Types de programmateur pour chip et autre
Wii-Addict > Hack Wii / Wii U > Modchips Libres
Pages: 1, 2, 3
Esmax666
Hello!

Je voudrais me faire un programmateur et celui ci mais l'ai d etre le plus simple, pour eviter de passer une commande sur le net juste pour un composant je voulais vous demander si la reference exact etait necessaire ?

[img]http://raxanathos.free.fr/download/wii/micropicprogrammerji6lz1.png[\img]

Es ce que le BS170 est un transistor?

Car j'ai encore 2 transistor K2718
http://www.datasheet4u.com/download.php?id=529789

et 2 transistor A2054 (j ai pas trouvé le datasheet) ...

Merci
Kaiizou
Il faut que le transistor est exactement les mêmes caracteristiques que le BS170, on ne peut pas utiliser n'importe quel transistor.

Mais j'ai commandé du materiel pour faire des programmateurs et je le reçoit lundi et après je vais faire un topic pour mettre en vente ce matériel (un peu comme la fait moua123 il y a quelques temps), donc peut être que tu seras interessé... ^^.
Esmax666
es ce que tu peut donner les caracterique du transistor? Sinon les frais de port ne te sont reveu trop cher pour ta commande?

Bonne aprem !
moua123
Salut
Voila le datasheets du bs170:
http://www.ortodoxism.ro/datasheets/fairchild/BS170
Cdt
Kaiizou
(Esmax666)
es ce que tu peut donner les caracterique du transistor? Sinon les frais de port ne te sont reveu trop cher pour ta commande?

Bonne aprem !

J'ai payé 8?€ de frais de port sur une comande de 15?€ ^^.
Esmax666
le lien n'a pas l'air de marcher, sinon ca fai cher les frais de port :/
moua123
Re
Il y a plein de datasheets la:
http://www.datasheetcatalog.net/datasheets...1/7/BS170.shtml
Cdt
big_jules
Après plusieurs semaines d'hésitation je me suis enfin décidé a faire mon programmateur de pic , tous seul comme un grand avec mes petites mimines tongue.gif

Voici quelques étapes en photos :

J'avoue que j'y croyais pas trop , il y avais très longtemps que j'avais pas tenu un fer a souder ^^
Et finalement ça marche du premier coup !! laugh.gif
Je suis super fier de moi :cool:
silverfly
Salut ^^
J'ai un petit problème de resistance, et de LED...
Je dispose d'une
-1Resistance 2k2 (Rouge/Rouge/Rouge/Or)
-1Resistance 10K (Marron/Noir/Orange/Or)
-1Resistance 22K (Rouge/Rouge/Orange/Or)
-2Resistances ??? (Bleu/Gris/Marron/Or)
-tout le reste pour faire le programmateur
Comment je peu savoir combien elle fait ??

Je souhaiterais faire ce programmateur

Mais j'aimerais y rajouter une LED verte pour la lecture, et rouge pour l'écriture... seulement voila, je ne sais ni où les placer, ni quel(s) resistance(s) mettre pour ces deux LED.... je sias juste que les deux LED ressemblent à sa:

Ah oui, petite question... comment je fait avec les autres fils de l'USB... je les relient entre eux ou je les laissent séparé?

Si quelqu'un pouvait m'aider ^^
Merci d'avance
Benji64
je connais pas bien les autres fils de l'usb, mais d'une maniere générale, quand tu as des fils qui ne servent a rien, séparent les et isole les. ca evitera les courts circuits.
patachou2002
Salut,

Pour les resistances, vu que j'y connaissais rien j'ai utilisé un petit logiciel qui a partir des couleurs te dit la valeur :
http://www.atlence.com/index.php?page=cr_index

Sinon pour les LED y a un autre schéma, je sais plus s'il est dans ce topic ou un autre. Et la résistance de mémoire c'etait du 680ohm (à vérifier), mais c'est une valeur qui va avec la plupart de LED, si tu veux un truc précis, je t'invite à lire ce topic :
http://www.wii-addict.eu/forum/viewtopic.php?id=2069

Et pour les 2 fils qui restent, ben normalement c'est pour les données (si j'ai bien compris) et pour le programmateur on se sert que de l'alim et pas les données, donc t'en fait ce que tu veux tant que ca fait pas de court circuit.

A++
silverfly
merci ^^ mais ou je doit les mettres les LED pour que la rouge s'allume uniquement lorsque l'on ecrit sur la puce ??
patachou2002
Salut,
Regarde le post 13 de iznogoud44 (page 1), y a le schèma avec les 2 led, une qui est relié directement sur le + et le - de l'alimentation (marche arret du programmateur) et l'autre apres le transistor (quand on ecrit sur la puce certainement).

A++
silverfly
mercu beaucoup ^^ je vasi aller voir de suite !!
Ekinoks
Salut !

Je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'un petit programmateur aussi ! ^^
Par contre j'ai une question... avec tout ces PICs le quel choisir pour programmer "Yaosm" ? le choix a t'il une influence sur le fonctionnement ou sur la programmation ?

Merci.
crazytom
Moi perso je te conseille d'opter pour des pics 16F628A ou 16F***, car le code Yaosm ne cesse de grandir, il ne tient deja plus sur certains pics 12F, l'avantage des 16F par rapport aux 12F est qu'ils contiennent plus de mémoire.
Sinon ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement
silverfly
Salut ^^ ou est ce que je peut trouver un support 16F ?? quelqu'un en aurait pas un en rab par hasard???
Nin_mania
(crazytom)
Moi perso je te conseille d'opter pour des pics 16F628A ou 16F***, car le code Yaosm ne cesse de grandir, il ne tient deja plus sur certains pics 12F, l'avantage des 16F par rapport aux 12F est qu'ils contiennent plus de mémoire.
Sinon ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement

Désolé de te contredire mais dans la version 2.0 RC3 de Yaosm, des fonctions ont été enlevées aussi dans les 16Fxxx, seul le Pic 12F683 est exempt de suppresion de fonctions.

Cdt
Nin_mania
silverfly
hey ^^ je viens de commander ceci chez MS

PIC16F628A-I/P - 1
PIC16F628A-I/ML - 1
PIC16F628A-I/SO - 1
PIC16F628A-I/SS - 1

c'est quoi la difference entre tout ceux la ?? lequel je doit prendre ??
Nin_mania
Il faut prendre la version I/P
Ces differences c'est le type de pattes mais je te conseille de prendre un ou deux 12F683
silverfly
bah j'ai deux commande par mois nan c'est pas sa? o pire, je prendrais 4 12F la prochaines fois tongue.gifcomme c je pourrais participer au Yaosm for FREE ^^
julien625
Sinon qui à déjà essayer de faire le programmateur, mais sans le transitore BS170 :

http://philrich123.free.fr/guppy/articles....g=fr&pg=12&id=4

ça marche ? A quoi il sert si on peut faire sans ??

Merci
silverfly
Salut ^^
j'ai lu quelque part que pour utiliser le port serie du PC il fallait d'abord utiliser un logiciel... c'est vrai? et si oui, il est où ce logiciel ?? merci d'avance ^^
PS==> sa y est j'ai plus qu'a le mettre dans une boite et il est finin ^^ enfin faut que je le teste quoi...
Ekinoks
(julien625)
Sinon qui à déjà essayer de faire le programmateur, mais sans le transitore BS170 :

http://philrich123.free.fr/guppy/articles....g=fr&pg=12&id=4

ça marche ? A quoi il sert si on peut faire sans ??

Merci

Tres intéressent ce lien biggrin.gif! es que ca marche ? car c'est un peu chaud de trouver des transistors BS170 en vile :arf:
zanith
Salut,

le BS170 permet de mettre le PIC sous tension seulement lors les phases de programmation ou de vérification.

il permet aussi d'éviter de faire des court-circuit si le connecteur USB n'est pas retirer.

perso, j'ai un interrupteur sur le +5V de l'USB en plus afin d'éviter tout problème.

@silverfly : les systèmes d'exploitation comme XP et VISTA ne permettent pas en temps normal d'agir sur le port COM en direct, c'est pour cela que certains softs comme IC-PROG ont une option "Active driver NT/20000/XP", sachant que PICProg4U gère trés bien le port COM.

voilà @+
Ekinoks
ha ok ! merci pour se renseignement zanith =)

Comme je trouve pas de BS170, je crois que je vais faire sans... ^^
patachou2002
Salut,

@Ekinoks
Ils en ont plus a connectic à Marseille ?

A++
Ekinoks
patachou2002 > non, effectivement, je suis aller a Connectic a Marseille, mais il n'avais plus de BS170 :'(
Ekinoks
Salut,

Voila j'ai fait le montage sans le BS170 ^^

J'ai commencé par faire le schéma du poste #109, mais lorsque j'ai branché l'USB, la puce s'est mis a chauffer !!
En faisant des recherches, je me suis rendu compte que les alimentations Vdd et Vss du schéma sont inversé !

J'ai donc refait le montage a partir de ce lien : http://philrich123.free.fr/guppy/articles....g=fr&pg=12&id=4
et la j'ai pu programmer mon PIC normalement... (du moins c'est ce que PICProg4U a dit)

Es que je peu me maintenant intégrer mon PIC dans la WII ? il y a t'il des vérifications supplémentaire que je puisse faire sur mon PIC pour être sur que la 1ere connexion n'a pas abimer quelque chose ?

Merci pour votre aide. =)

Edit : Si mon PIC a un problème et que je le connecte a la WII, es que ca risque de l'endommager ?
Ekinoks
Bon voila, tout a fonctionné et je confirme donc que le montage du programmateur sans le BS170 marche ! laugh.gif

Par contre, faite très attention, la numérotation du schéma poste #109, est erroné :arf:
Esmax666
Dites est ce que c'est 2 montage marche? car il ne sont pa identique

J4ai choisi le premier et le programmateur n'est pas reconnu

cyrhades
Les 2 montages sont identiques sauf que le premier est mieux car alimentés en USB moins d'erreur, n'as tu pas inversé les branchements sur la prise DB9
Ekinoks
Non ! le 1ere n'est pas bon, il se sont trompé dans le N° des broche du support !

La patte 1 doit être sur le VCC (le +) et non pas la patte 8 !!
patachou2002
Salut,

C'est pas qu'il se sont trompé c'est que le support est vu de dessous et donc la patte 8 vu de dessous correspond bien à la patte 1 vu de dessus.

A++
Ekinoks
He... quelque soit la position du support, c'est la patte 1 qui reçoit le VCC wink.gif
Disons que c'est juste la numérotation qui on oublié d'inverser en même temps que le support...
Esmax666
a oui merde j ai suivi les chiffre du port serie !! dc tt de faux! vous pensez que le transistor est mort?
Esmax666
bon j ai refé le shema ac le bon num mais ca marche plus, le transtor est mort?
Ekinoks
je sais pas... il a chauffé ?
Esmax666
ben euh j ai pa l impression y a personne de Lorraine ou alscace qui peux venir ? lol
j voudrais bien jouer a mario galaxy mdr
Ekinoks
Au pire tu peu toujours essayer sans le transistor si tu pense que ca vient de la... (lien)
Esmax666
euh sur le lien il marque que le probleme peut venir d'un probleme de masse entre l'USB et le port RS232
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu un ?

Sinon sur ton lien je trouve pas le shema sans le transistor

merci d'avance pour l'aide !

Edit: c'est bon j'ai trouvé le schema maisje prend quoi pour alim de 5V ?
Zyris
Une pile 5V ?
valtrac
salut voila le schèma sans le bs 170 ça marche très bien sans
j'ai reprogrammè mon pic plusieurs fois nicke lhttp://img392.imageshack.us/my.php?image=progik7.gif
Esmax666
euh moi j connai les piles R12 4,5V mais 5V je connais pas :/

dite j'ai encore une question
la représentation BS170 est juste sur le schéma? il est du bon coté? c'est pas l'inverse par hasard comme pour le port série? l'orientation de l'arrondi et juste?

merci
patachou2002
Salut,

Oui l'orientation est bonne sur le schéma. T'as les inscription sur le devant et le bord arrondi derriere.

Pourquoi c'est l'inverse pour le port série ? Il faut se fier aux numéros qui sont marqués sur ta broche subD9

A++
Zyris
Pour moi le montage (et le transistor) sont bons si tu considère que le coté du port COM que tu vois sur le schéma est celui qui se connecte à l'ordinateur.

Sinon pour le 5V tu peux l'avoir par Sortie Usb, prises molex (à l'interieur du PC) et également par les chargeurs de Nokia si tu aime flinguer les chargeurs Nokia !
naxos
Salut,

je suis un veritable :b: avec un fer a souder smile.gif

J'ai un pic 12f675 avec wiifree dessus et je voulais passer a yaosm.

Que pensez vous de ce programmateur??

PIC Programmateur 8,18,28,40 pin Microchip microcont.

http://cgi.befr.ebay.be/PIC-Programmateur-...1QQcmdZViewItem

Il a l'air de supporter mon Pic et j'envisageais meme de racheter qques pics pour faire qques tests avant (histroire de ne pas "flinguer" mon wiifree smile.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module