Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Backup de Guitar Hero 5 (Lecture, Instrument)
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
Nany63
Pour Hermes cIOS 222 Installer cherche du côté du pack uLoader (d'Hermes également wink.gif)
MasterStef
Salut a tous.

Moi j'ai une petite question......avec toute c'est manipulation d'ios y'a t'il possibiliter
que j'ai des probleme par la suite avec d'autre backup ??

Ou si je doit absolutment changer l'ios a chaque fois que je change entre GH5
et un autre ?
Judebox
Salut à tous !!

Bon, moi aussi je galère pour faire marcher GH5 -> Blackscreen
J'ai essayé toutes les méthodes trouvées sur le net mais rien n'y fait...
J'ai même essayé plusieurs loaders (USB Loader GX, uLoader 3.0c, Wiiflow) avec plusieurs critères (002 fix, 222, 223, 223-mload, cios36, 38, 36merged with37, 38merged with37...)

Voilà ou j'en suis:
- Firmware 3.2E
- cios36 rev 10
- J'ai installé un ios56-64-v5146.wad trouvé sur le net via Wad Manager
- J'ai installé le cios Hermes de cette manière-> 222:36 / 223:36 merged with 37
- Je lance GH5 en 223 avec le fix 002

Est-ce qu'il me manque quelque choses ? Des IOS (vu que je suis en 3.2E) ? Mettre cios38 rev14 ?
Remettre l'ios 56 en passant par Dop IOS et non le wad que j'ai trouvé ?

Merci d'avance !! wink.gif
L0L0
Salut à tous,

J'utilise la méthode DVD, je suis bloqué avec multicios.
Lorsque je lance "Install custom ISO36 with IOS37 dip as IOS232"

Le download s'effectue correctement, mais lors de l'installation j'ai ce message d'erreur :

ES_AddContentStart (00000001000000e8, 0)

ES_AddContentStart (00000001000000e8, 0) failed -1017

installed returned -1

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?
Antonito
T'aurais pas un dossier 000000000001 a la racine de ta SD ?

Si oui, supprime-le. wink.gif
L0L0
CITATION(Antonito @ Oct 3 2009, 19:35 ) *
T'aurais pas un dossier 000000000001 a la racine de ta SD ?

Si oui, supprime-le. wink.gif

Oui j'avais bien ce dossier à la racine, mais même après l'avoir supprimé j'obtiens toujours cette erreur ...
Une autre solution ?

EDIT : Sur le tuto présentant les erreurs, c'est marqué fichier wad - pas de données dans le fichier WAD - Re-téléchargez-le...
C'est lequel de WAD qui ne va pas si c'est vraiment ça ? et où puis-je le télécharger ?

Au passage, il faut faire quoi exactement :
Install custom ISO36 with IOS37 dip as IOS232
Install custom ISO37 with IOS36 dip as IOS232
Install custom ISO37 with IOS37 dip as IOS232

???
eyedol
CITATION(Nany63 @ Oct 1 2009, 19:48 ) *
Pour Hermes cIOS 222 Installer cherche du côté du pack uLoader (d'Hermes également wink.gif)

Un grand merci à toi pour cette précision, j'ai beau regarder à nouveau, je crois que ce n'était précisé nulle part ailleurs wink.gif

Par contre malheureusement, rien n'y fait, RB1, RB2, et GH5 avec plusieurs USB loaders restent définitivement sur un écran noir.
Tant pis pour moi, j'abandonne.
Nany63
CITATION(eyedol @ Oct 4 2009, 12:17 ) *
Un grand merci à toi pour cette précision, j'ai beau regarder à nouveau, je crois que ce n'était précisé nulle part ailleurs wink.gif

Par contre malheureusement, rien n'y fait, RB1, RB2, et GH5 avec plusieurs USB loaders restent définitivement sur un écran noir.
Tant pis pour moi, j'abandonne.

là (dans /apps/cIOS-Installer)

tu l'installes l'IOS222 en mergeant avec l'IOS37 et ce devrais être bon, tu lance ton loader et tu boot sur l'IOS222 ...
L0L0
CITATION(L0L0 @ Oct 3 2009, 20:06 ) *
Oui j'avais bien ce dossier à la racine, mais même après l'avoir supprimé j'obtiens toujours cette erreur ...
Une autre solution ?

EDIT : Sur le tuto présentant les erreurs, c'est marqué fichier wad - pas de données dans le fichier WAD - Re-téléchargez-le...
C'est lequel de WAD qui ne va pas si c'est vraiment ça ? et où puis-je le télécharger ?

Au passage, il faut faire quoi exactement :
Install custom ISO36 with IOS37 dip as IOS232
Install custom ISO37 with IOS36 dip as IOS232
Install custom ISO37 with IOS37 dip as IOS232

???

Salut,

Personne n'aurais donc de réponse à m'apporter ? sad.gif
Nany63
Peux tu nous en dire plus sur l'erreur ?
L0L0
CITATION(Nany63 @ Oct 9 2009, 21:19 ) *
Peux tu nous en dire plus sur l'erreur ?

Salut Nany, je ne vois pas ce que je peux dire de plus que mon premier message :

CITATION(L0L0 @ Oct 3 2009, 19:34 ) *
Salut à tous,

J'utilise la méthode DVD, je suis bloqué avec multicios.
Lorsque je lance "Install custom ISO36 with IOS37 dip as IOS232"

Le download s'effectue correctement, mais lors de l'installation j'ai ce message d'erreur :

ES_AddContentStart (00000001000000e8, 0)

ES_AddContentStart (00000001000000e8, 0) failed -1017

installed returned -1

C'est un problème lors de l'installe avec multicios.
Sinon je peux ajouter que je suis en 4.2, je ne vois pas quoi ajouter, si tu vois des points spécifiques à me demander n'hésite pas.

tefa
Vu que tu est en 4.2 lance signcheck pour voir si tu as déjà un ios232 si c'est le cas désinstalle le et recommence l'installe
Nany63
Quel IOS utilise tu pour l'installation ? pourrais-tu m'en dire plus sur cette IOS (version ...) ?
tensami
bonjour a tous
je suis nouveau et un peu d'aide m'aiderais bien wink.gif
je ne trouve pas le Multi-CiOS-RB
de plus dans softchip lorsque je selectionne ios232 et appuie sur a rien ne se passe . merci pour votre aide
L0L0
CITATION(tefa @ Oct 9 2009, 23:17 ) *
Vu que tu est en 4.2 lance signcheck pour voir si tu as déjà un ios232 si c'est le cas désinstalle le et recommence l'installe

Pas d'IOS 232 de trouver ...

CITATION(Nany63 @ Oct 10 2009, 11:02 ) *
Quel IOS utilise tu pour l'installation ? pourrais-tu m'en dire plus sur cette IOS (version ...) ?

IOS 249 rev14, je ne sais pas ce que je peux dire de plus ... ni comment trouver ces informations ...
tefa
Réinstalle ios 232 pour commencer et réessaye
tensami
sauf que moi au lieu d'avoir "IOS37 as IOS232" j'ai "IOS37 rev 7 dip as IOS232" un truc du genre
Nany63
Tu as tout simplement pas la dernière version, voilà tout smile.gif
tensami
ok merci pour l'info
et ou puis je trouver la derniere version svp
supermanlol
Bonjour à tous!

J'ai une question assez claire... J'ai gagné sur internet un bundle GH5 (guitare + jeu) mais version NTSC...

Est-ce que la guitare va marcher sur ma Wii PAL? (je suppose que oui, un branchement Wiimote ça doit pas être trop zoné...)

Comment faire tourner mon jeu en couleur?

Merci d'avance smile.gif
Nany63
SoftChipGUI wink.gif
L0L0
CITATION(tefa @ Oct 12 2009, 23:15 ) *
Réinstalle ios 232 pour commencer et réessaye

IOS 232 s'installe avec multicios non ?
J'ai peux être pas tout compris, il faut peut être installer autre chose avant ...
pilouface
Hello,

merci beaucoup pour ce tuto, ca a marché nickel pour moi à quelques tweak pres tongue.gif

Config : wii en 4.1E modifiée via le tuto de carbonyle, jeu loadé via USB loader GX à partir d'un iso dumpé directement d'un original.

1) j'ai pas réussi à recup l'IOS dans l'iso avec wiiscrubber (je trouvais pas de répertoire sys et j'ai eu la flemme de tout parcourir), mais comme j'ai vu dans NUS qu'il y avait une version plus récentes, j'ai installé celle-là via wad manager

2) Je n'ai pas internet sur la wii, donc pour pouvoir mettre les IOS 222&223 via Hermes cIOS installer, j'ai du télécharger les IOS 37 et 38 via NUS (version 3611 et 3612 de mémoire) et les mettres sur la carte SD via la meme organisation qu'on utilise dans le tuto de carbonyle (répertoires 000000000001/0000...2x/v361y) et pas empactés en wad

Avant manip, blackscreen, apres manip, ca marche nickel.
A nouveau merci !
L0L0
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai enfin réussi à lancer le jeu.
Voilà comment j'ai résolu mon problème :

J'avais installer IOS36 comme présenté dans le tuto hack 4.2
Lorsque je lançais l'installation de IOS232 avec le 37 ça me mettait un message d'erreur (cf mes précédents posts ...)
J'ai ensuite suivi le tuto de carbo
Puis réessayé l'installation de IOS232.
Je n'ai plus eu d'erreur et le backup fonctionne.

Bonne journée à tous
Evergreen10
Slt,

Je viens de lire ts les posts et y a un truc que ej comprends (je suis pas chez moi donc je peux pas test)

Il faut l'IOS37 pour pouvoir faire marcher les instruments USB.
Pour la méthode dvd, le but est de "copier" l'IOS37 sur l'IOS 232 puis lancer le launcher avec l'IOS 232.

Ma question est donc: pourquoi on ne lance pas le launcher directement sur l'IOS37? On ne peut pas? Les launchers ne gèrent que les IOS 222 à 249?

Sinon une personne disait lancer via Neogamma R8. Or je l'ai et je n'ai pas trouvé commnet choisir l'IOS. Qu'un sait?

Merci d'avance
Nany63
SoftChipGUI permet de choisir l'IOS utilisé wink.gif
zecrado
Bonsoir a tous,

Je suis perdu avec toutes ces procedures.
Moi, je cherche a demarrer GH5 depuis un disque dur USB.

Qui pourrait me dire ce qu'il faut telecharger et installer; et surtout dans quel ordre?
Et comment configurer le launcher?

Merci
Evergreen10
Guitar Hero World Tour et Greatest hits fonctionnent avec Néogamma, donc cela voudrait dire qu'il prend bien en compte les instruments.

Mais alors pourquoi Neogamma ne marcherait pas pour Guitar Hero 5? Ca je ne comprends pas
Evergreen10
De plus, ma Wii n'est aps branché à internet. Donc comment utiliser mlulti cIOS?

Je ne peux même pas télécharger avant l'IOS 232 car il n'apparait pas dans NUS
y a t'il une solution?
Nany63
No Comment ...
Evergreen10
Désolé si j'ai dit une connerie mais c'est pas le but wink.gif

Je lis tous loes topics avant de poser une question et j'essaye vraiment de comprendre les choses.
Par contre là, j'avoue que je suis perdu et bloqué.

Lorsque j'utilise multi cIOS il cherche sur internet, alors que j'ai bien mes IOS sur ma SD en /000001
Du coup je me demande si une install en offline est possible?

D'ou mon essai de récupérer l'IOS 232 sur NUS (car il y a bien les IOS 222 et 223 sur NUS donc je me suis dit pourquoi pas le 232)
carbonyle
alors:

- c'est tjs d'actualité d'utiliser un cIOS basé sur le 37 pour ce type de jeu
- les IOS222, 223 et 249 sur NUS ne sont PAS des cIOS, mais des stubs IOS (ils ne sont PAS capable de lancer du code) (-> donc ça sert à rien de les telecharger dans ton cas)

DONC:

Tu installe le cIOS de Hermes, un basé sur le 37 (marger avec le 36 ou l w38 importe peu, et de l installer en 22 ou 223 n importe peut (seulement si le loader est capable de les utiliser)
Pour le faire un offline tout à déjuà été décris (pour avoir les bons fichiers) sinon la procédure est décrite sur la page du mplayer_ce sur wiibrew (mais c'est en anglais et c'est pas èpour le cIOS du mapyer, mais la procédure est identique)

A+
Nany63
Comme si Nintendo hébergé sur ces serveurs des cIOS laugh.gif... voilà le pourquoi du parce que wink.gif
Evergreen10
Ah oui effectivement laugh.gif

En tout cas merci beaucoup, j'ai enfin réussi à le faire marcher.
Je n'utilisais en fait pas la bonne version de multi cIOS.

Avec celle compris dans le "pack" multi cIOS RB donné en page 3 de ce topic (merci à kazenokoe), le multi cIOs marche bien et en offline.

Par contre (et oui tout n'est pas parfait), le jeux ne se lance pas lorsque j'utilise la chaine Rock Band. Cela mete Error 002.
Or si je lance "à la main" Softchip puis choisis le cIOS 232 et Fix Error 002 enabled, le jeux se lance bien.

Du coup le problème viendrait de la chaine Rock Band qui lance bien Softchip en 232 mais pas avec le fix error 002.

Donc le tuto de Indadu avec ajouts de kazenokoe est quasi bon mais pas à 100% wink.gif

Il faudrait juste modifier le wad de la chaine Rock Band afin qu'elle lance Softchip avec le le fix error 002.
J'imagine que ça doit pas être trop compliqué non? De modifier un wad? Je vais repartir à la pêche aux infos !!!
Evergreen10
Pour info cela fonctionne avec Softchip R100.
Donc avec une chaine qui lance softchip (trouvé sur le net) et voila tout est parfait !!!
pilouface
Hello,

petite question subsidiaire à ce tuto qui a réglé le probleme de blackscreen au load magnifiquement.

Quand je veux quitter le jeu (Home>Menu wii), j'ai également un blackscreen, et je suis obligé de rebooter la wii pour passer à autre chose.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le cas, est-ce qu'il y a une solution ou faut-il vivre avec ?
Sirakain
C'est un bug du cIOS je crois (pas sur) Change de version pour voir (rev 14 -> rev 9 et vice versa)
pilouface
Peut être que je me trompe, mais il me semblait que la gestion des 2 USB simultanément ne marchait pas dans les versions précédent la révision 14. Du coup j'aimerais autant pas, parce que je prefere devoir reboot que de ne pas pouvoir utiliser le micro USB :s
Nany63
Nous on préférerai que tu n'utilise pas ton micro USB ...
grumly
j'ai fait toute l'installation comme explique
ca marche pour rock band mais pas pour rock band 2
j'ai erreur opening partition
je craque aidez moi....

par contre le jeu se lance via la back up channel mais pas par la rock band channel ni par un softchip

au passage comment etre sur que ma console est en ios 37 ios 232
pilouface
CITATION(Nany63 @ Oct 28 2009, 19:47 ) *
Nous on préférerai que tu n'utilise pas ton micro USB ...

MDR ! Si tu savais... tu ne dirais probablement pas ca wink.gif
Nany63
CITATION(pilouface @ Oct 29 2009, 10:50 ) *
MDR ! Si tu savais... tu ne dirais probablement pas ca wink.gif

Pourquoi tu es blonde a forte poitrine et tu utilises le micro pour te l'introduire dans un de tes orifices ?
pilouface
CITATION(Nany63 @ Oct 29 2009, 19:22 ) *
Pourquoi tu es blonde a forte poitrine et tu utilises le micro pour te l'introduire dans un de tes orifices ?

Non ptet pas quand même wink.gifMais c'est beau de rêver !
pj85
salut, je voulais juste dire merci a tous ceux qui font l effort d aider les noobs comme moi!
J ai enfin reussi a faire tourner mon gh5 après 2 soirs de lutte acharnée (en lisant et relisant et rerelisant les posts )ohmy.gif
YYYYESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MERCI ENCORE wink.gif
Nany63
pj85 dans les grande ligne quel était ta "solution" ?
pj85
CITATION(Nany63 @ Oct 29 2009, 21:23 ) *
pj85 dans les grande ligne quel était ta "solution" ?

Pour ma part j ai suivis la methode de indadu en debut de tuto
par contre la chaîne Rock Band Launcher me fait l erreur 002
je lance avec SoftChip et la nickel!
(le plus compliqué pour moi a été de récupérer l'IOS56-64-v5146.wad de l iso avec WiiScrubber ) biggrin.gif
grumly
j'ai fait toute l'installation comme explique
ca marche pour rock band mais pas pour rock band 2
j'ai erreur opening partition
je craque aidez moi....

par contre le jeu se lance via la back up channel mais pas par la rock band channel ni par un softchip

au passage comment etre sur que ma console est en ios 37 ios 232
Nany63
en installant un IOS232 basé sur un IOS37 ?
JeanPaul
Bonsoir

j'essaye désespérément de lancer GH5 depuis de nombreuses semaines

console 3.3.E
rev 14 installée

j'ai déjà testé :
- cIOS38 rev14
- installation 222 avec merge 37/38
- installation IOS56-64-v5146.wad

cet après-midi, j'ai essayé :
- installation de CIOS 37 - 232 avec multicios du post
- ré-installation de IOS56-64-v5146.wad (que j'ai même mis à la racine de la SD comme les autres)
- ré-installation SoftChip R99

il y a un léger mieux : ça ne se bloque plus dès le départ, du code apparait puis un flash vert
pour finalement me retrouver avec mon éternel écran noir ohmy.gifohmy.gifohmy.gif
rubbure

On m'a infomé que le backup dvd de band hero utilise le même procédé que GH5.

J'ai patché l'ISO avec Generic Wii Patcher et j'ai gravé avec Imgburn

Je suis le tuto du site:
- J'installe l'IOS56-64v5146.wad avec Cioscorp1.01
- Je lance Multi-CIOS et choisi install IOS 37 as IOS 232
- Je lance Shoftchip r99 utilisant IOS 232 (rev 7) et le fix error 002 est activé

Ensuite voila ce que cela me fait:
Disc Title: Band Hero
Partition Info is at:0x40020
Found Partition (Type 1): 0x50000
Found Partition (Type 0): 0xf800000
Boot Partition is located at: 0xf800000
Systeme certificates at: 0x80a68780
Ticket at:0x80a624e0
Tmd at: 0x80a62ce0
Partition opened successfully
IOS requested by the game inside the tmd: 56
Filling the memory
Reading apploader header
Payload Information:
- Revision: 2009/02/24
- Entry: 0x81200294
- Size: 7004 bytes
- Trailer: 23976 bytes

Reading payload
Retrieview function pointers from apploader
Setting reporting callback

Apploader Initialized
This Apploader built Fed 24 2009 10:02:35 for RVL
Loading.
......................;
IOS requested by the apploader: 56 (Rev 5146)
Launching Application!

Après cela me fait écran vert puis écran noir...

Sur mon ISO, dans la partition: 0 UPDATE dans _sys: BOOT2-64-v2.wad et IOS9-64-v516.wad

Après des heures de recherche je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourriez m'aider.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module