Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Backup de Guitar Hero 5 (Lecture, Instrument)
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
kazenokoe
Citation (Antonito @ Sep 21 2009, 16:49 ) *
Ah, désolé, je ne connais pas du tout ce type de chaine !

Tu m'apprends un truc ( comme quoi, on en apprends tout les jours )

Bon bah content de t'apprendre un truc... wink.gifmais ce que je dis est juste le fruit de mes recherches, avec tout ce que ca comporte comme incertitude.... vu que je vais a tâtons....

Bon je vais essayer de trouver un autre truc..... Mais si qqn a une idée biggrin.gif
Master
Bonsoir

Je suis un peu perdu avec toute ces reponse

j'ai une wii en 3.2/backup lancher/cios rev 9

Que faut il rajouter pour que ca tourne j'ai chercher les fichier du tuto dans telechargement mais pas trouver

Merci d'avance pour vos reponse
kazenokoe
Je pense déja que tu peux suivre ce tutoriel pour te mettre à jour de la méthode de softmod :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

Ensuite si tu lances tes jeux par backup dvd, tu peux suivre cette partie la qui fonctionne bien : (mes notes en bleu)

Installer à l'aide de Wad Manager le wad contenu dans le jeu GH5, il s'agit du "IOS56-64-v5146.wad".

Tu peux la trouver dans l'iso du jeux et l'extraire grace au logiciel Wiiscrubber ,c'est assez intuitif, sinon des tutoriaux existent

puis:

Citation (indadu @ Sep 15 2009, 21:18 ) *
Si vous avez une Wii non pucée et que vous utilisez le lecteur DVD :

La méthode citée en haut du topic est merveilleuse mais manque de précisions.
Abandonnez tout ce que vous avez pus lire sur l'IOS223 installé à partir du 222 d'Hermes.
Voici la manip' :

1/ Télécharger le nécessaire dans la section téléchargement
Wad manager 1.5 pour la wad de GH5, multi cios ; softchip R99

2/ Tout mettre à la racine de votre SD (l'architecture est prête, ne rien modifier)
La wad dans le dossier wad; les appli dans le dossier apps de ta carte sd

3/ Lancer la HomeBrew Channel, puis lancer Multi-CiOS-RB

tu le trouveras dans ce pack : http://www.megaupload.com/?d=NIR2B6NV

Il faut alors utiliser les flèches HAUT et BAS pour changer l'iOS en 37
Puis GAUCHE et DROITE pour changer l'iOS en 232

Si la manipulation est bien faite vous obtenez "IOS37 as IOS232", cliquer sur (A) pour confirmer

4/ Votre console est prête à recevoir les jeux type GH5 ou Rock Band si l'installation se conclue par "done!"

POUR LANCER LE JEU: 2 Méthodes

1/ Méthode moins pratique: Lancer la HB Channel, lancer SoftChip, appuyer sur (+) pour changer l'IOS en 232, puis activer le debbug de l'error #002 (enabled)

L'OPERATION DOIT ?ŠTRE REPETEE A CHAQUE LANCEMENT DU JEU ! ohmy.gif

2/ Méthode agréable : Lancer la HB Channel, lancer Wad Manager, et installer la chaîne Rock Band Launcher
DESORMAIS VOUS POUVEZ PASSER PAR LA CHAINE ROCK BAND DANS LE MENU !!! Pratique !!! biggrin.gif

Je crois que c'est bon a partir de la ^^

snake1997
ça y est, j'ai reussi à faire fonctionner guitar hero 5. biggrin.gif
apres etre bloqué en suivant le tuto huh.gif, j'ai installé :

1. Téléchargez Dop-IOS
2. Copiez-coller le dossier "hbc_dopios_v7" dans "apps" de votre carte SD.
3. Lancez le sur la chaîne Homebrew.
4. Sélectionnez "IOS 56", appuyez sur - puis A puis A puis encore A. (Pour appliquer le patch Sign Hash)
5. Installez ce CIOS 56 * avec Wad Manager ou Channel File Manager .

puis lancer le jeu avec la chaine disque comme l'original. wink.gif

Trop cool cool.gif

j'espere que ça aidera d'autres noobs comme moi

(reste à voir pour rajouter les chansons wii one up) ohmy.gif
Nany63
Citation (snake1997 @ Sep 22 2009, 23:13 ) *
(reste à voir pour rajouter les chansons wii one up) ohmy.gif

Rien de plus simple, tu va sur le téléchargement de chanson et tu fais fumer la carte de crédit !
th0ms
Citation (kazenokoe @ Sep 22 2009, 22:56 ) *
Je pense déja que tu peux suivre ce tutoriel pour te mettre à jour de la méthode de softmod :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

Bonsoir à tous
Petit nouveau sur votre forum,je galère comme pas mal de monde à faire fonctionner GH 5 et Rock band Beatles
J'ai lu un paquet de vos réponses,et j'ai malgré tout quelques questions
Actuellement en 3.2 avec le pack cIOS installé en plus du backuplauncher,je me suis décidé à faire la mise à jour par banner bomb/softmod,comme le conseille Kazenokoe
Mes questions sont les suivantes:
ayant les mauvais ios sur ma console,dois je d'abord redowngrader ma console en 3.2,puis faire la mise à jour en 4.1,ou puis je tout de suite passer par la 4.1?Besoin de formater à un moment,ou ma HBC sera encore opérationelle?
J'avoue pas tout comprendre avec vos softchip et usbloader,sachant que je passe par des DVD,pourrai-je encore lancer mes jeux pas la chaine officielle ou uniquement par un autre moyen?

Merci d'avance!
NoNos
Citation (th0ms @ Sep 23 2009, 18:02 ) *
Bonsoir à tous
Petit nouveau sur votre forum,je galère comme pas mal de monde à faire fonctionner GH 5 et Rock band Beatles
J'ai lu un paquet de vos réponses,et j'ai malgré tout quelques questions
Actuellement en 3.2 avec le pack cIOS installé en plus du backuplauncher,je me suis décidé à faire la mise à jour par banner bomb/softmod,comme le conseille Kazenokoe
Mes questions sont les suivantes:
ayant les mauvais ios sur ma console,dois je d'abord redowngrader ma console en 3.2,puis faire la mise à jour en 4.1,ou puis je tout de suite passer par la 4.1?Besoin de formater à un moment,ou ma HBC sera encore opérationelle?
J'avoue pas tout comprendre avec vos softchip et usbloader,sachant que je passe par des DVD,pourrai-je encore lancer mes jeux pas la chaine officielle ou uniquement par un autre moyen?

Merci d'avance!

1/ Crote pack = epic fail
2/ pas besoin de downgarder
3/ surtout pas formater
4/ utilise le tuto de Carbonyle pour un hack hot propre
5/ l'usb c'est bien !
6/ le tuto sur GH5
WiiNooby
Bonsoir,

Quelques petits problèmes pour lire mon GH 5 (je précise que le cd est un original)

A partir d'un backup dvd :

1) Installer à l'aide de Wad Manager le wad contenu dans le jeu GH5, il s'agit du "IOS56-64-v5146.wad".

2. Télécharger et lancer Multi CIOS et choisissez "install IOS 37 as IOS 232."

Pas vraiment de problème jusque là, mais je n'aboutis pas sur un "Succès OK" xD
Dans le détail, ce que j'ai avec Multi CIOS:

=> install custom IOS37 with IOS37 rev7 dip as IOS 232
=> je clique sur A
=> IOS Version 00240412
Downloading IOS37 metadata from Internet. Initializing network...
=> ...failed -116

Est-il obligatoire que je paramètre ma connexion pour que ma wii télécharge la metadata depuis internet? j'avais bloqué son accès à internet par peur de brick...

Merci à vous!
th0ms
Citation (NoNos @ Sep 23 2009, 18:10 ) *
1/ Crote pack = epic fail
2/ pas besoin de downgarder
3/ surtout pas formater
4/ utilise le tuto de Carbonyle pour un hack hot propre
5/ l'usb c'est bien !
6/ le tuto sur GH5

jai malheureusement pas de disque dur à consacrer pour usb :-(
qu'entends tu par epic fail?
Nany63
Alors WiiNooby tu te fais chiez pour pas grand chose !

Pourquoi ne pas faire la mise a jour a partir de ton original (sauf s'il n'est pas de la même région que ta wii) ...

Pour ton problème de loader ... Utilise SoftChipGUI et choisi l'IOS37 (ou autre IOS contenu dans GH5) pour lancer le jeu wink.gif
WiiNooby
Impeccable merci beaucoup, problème résolu !
GH 5 marche impec biggrin.gif
NoNos
Citation (th0ms @ Sep 23 2009, 18:24 ) *
jai malheureusement pas de disque dur à consacrer pour usb :-(
qu'entends tu par epic fail?

qui te parle de DD, je parle que de support usb... clé usb, carte SD avec lecteur ... etc ...

Ah oui le crote pack, c'est son nouveau nom .... c'est une pure supercherie ..... çà ne sert à rien, cause des soucis ...etc ...

LE CIOS PACK C'EST LE MAL . xd, un bon vieux loader fais un travail bien meilleur et ne touche pas à tes ios en les customisant à l'arrache.

Pour viré ce truc, un coup de dop ios mais comme je te l'ai dis , fais le tuto de Carbonyle sur le hack de la wii, et tu n'auras plus de soucis que ce soit en ios ou autres .
Nany63
Citation (WiiNooby @ Sep 23 2009, 18:59 ) *
Impeccable merci beaucoup, problème résolu !
GH 5 marche impec biggrin.gif

Vas y écrit noir sur blanc le loader utilisé smile.gif
WiiNooby
Vive SoftChip !
(alala encore de la réclame:D)
Master
Bonsoir

Est il possible de modifier le jeux ( l'iso ) pour faire plus simple

J'avoue que ca commence a etre compliquer avec les ios cios ....

Softship ne permettrais pas de le lancer plus facilement?
Nany63
Citation (WiiNooby @ Sep 23 2009, 20:49 ) *
Vive SoftChip !
(alala encore de la réclame:D)

SoftChip ou SoftChipGUI ? ça reviens au même puisque SoftChipGUI est basé sur SoftChip, mais c'est le genre de détails important smile.gif
th0ms
Citation (NoNos @ Sep 23 2009, 19:32 ) *
qui te parle de DD, je parle que de support usb... clé usb, carte SD avec lecteur ... etc ...

Ah oui le crote pack, c'est son nouveau nom .... c'est une pure supercherie ..... çà ne sert à rien, cause des soucis ...etc ...

LE CIOS PACK C'EST LE MAL . xd, un bon vieux loader fais un travail bien meilleur et ne touche pas à tes ios en les customisant à l'arrache.

Pour viré ce truc, un coup de dop ios mais comme je te l'ai dis , fais le tuto de Carbonyle sur le hack de la wii, et tu n'auras plus de soucis que ce soit en ios ou autres .

merci pour tes réponses,je vais donc commencer par suivre le tuto de Carbonyle
C'est vrai que le cios c'est pas top,mais c'etait la seule facon pour moi de contourner les erreurs 001/002,avant que j'aprenne à patcher mes iso ;-)
est ce que le fait que j'ai starfall d'installer pourrait bloquer la manipulation de Carbonyle?
th0ms
Citation (Master @ Sep 23 2009, 22:20 ) *
Bonsoir

j'en rêve moi aussi biggrin.gif

oups pardon pour le double post
Nany63
Citation (Master @ Sep 23 2009, 22:20 ) *
Bonsoir

C'est comme si tu cherchais un crack sur internet pour pouvoir jouer à CounterStrick alors qu'il te manque uniquement les drivers de la souris !

Pour pouvoir jouer à Guitar Hero5, il te faut un IOS avec les drivers USB (l'IOS37) or l'IOS249 qui est utilisé actuellement par les loaders ne contient pas ces drivers USB !

SoftChipGUI permet de choisir quel IOS utilisé ! Il suffit d'utilisé un cIOS basé sur l'IOS37 et permettant la lecture de backup ou sur support USB !
louisjuin
Merci pour cette methode ! biggrin.gif
La version avec rockband launcher ne fonctionne pas mais celle avec softchip fonctionne seulement avec GH5, pas avec Rock band beatles, ça me fait un ecran noir ... ohmy.gif
Est ce que vous pouvez m' aider ?
Merci d'avance !
PS: j'ai enlevé l' erreur 002 avec wiigenericpatcher et là je suis entrain de le graver. Wait and see ;^^.gif
Nany63
Si tu as touché à l'iso (patch avec WiiGenericPatcher) c'est normal que tu es un écran noir ! Il faut Dumper ton jeu original et le graver sans modification !
louisjuin
Excuse moi, je me suis mal exprimé, j' ai essayé l'iso propre sans modifications et ça fait un ecran noir (puis deconnection de la manette).
Avec l' iso patché, ça ne boot meme pas ... ohmy.gif
Vous avez des idées ?
louisjuin
Je suis entrain d'essayer des methodes mais il y a quelque chose de bizarre: j' essaye softchipGUI avec mon iso cleen, quand je "fix" l'erreur 002 avec le logiciel, ça me fait un ecran bleu avec error 202 alors que quand je le desactive, ça me fait ecran noir.
Et sinon, vous auriez pas une idée pour faire fonctionner ?
Sirakain
Essaye "Block IOS Reload"
louisjuin
Euh Block IOS Reload c'est pour l'usb ? Vu que moi je suis en DVD.
Enfin je suis pas trop sur donc je te demande wink.gif
Sirakain
Non ca marche aussi pour les DVD.
Block IOS reload c'est pour l'erreur 002b, erreur 002 c'est pour la 002.
louisjuin
Quelle poisse !!!! Je ne trouve pas Block IOS reload pour les DVD, je ne trouve juste des sujets de Wii sport resort avec l' USB Iso Loader GX.
J' ai rien qui pourrait etre utilisé en HDD externe USB Donc il faut obligatoirement que je passe par DVD TT.gif
Donc si tu veux bien me dire comment le faire avec un DVD, ce serait tres gentil biggrin.gif

EDIT: non enfait c'est bon, il fallait passer par neogamma...
Mais merci quand meme à vous biggrin.gif
A moi les Beatles !!!!
Nany63
Citation (louisjuin @ Sep 25 2009, 18:07 ) *
Je suis entrain d'essayer des methodes mais il y a quelque chose de bizarre: j' essaye softchipGUI avec mon iso cleen, quand je "fix" l'erreur 002 avec le logiciel, ça me fait un ecran bleu avec error 202 alors que quand je le desactive, ça me fait ecran noir.
Et sinon, vous auriez pas une idée pour faire fonctionner ?

Tu n'as pas la dernière version de SoftChipGUI, c'est un bug de la précédente version ...
snake1997
un coup softchip
mettre sur ios 232
mettre error 002 ENABLE

et ça roule ma poule ...rock'n roll
pionpion
Salut a tous, alors pour moi j'ai suivi le tuto, ios56, puis ios 37 as 232, et quand je veux choisir ios 232 dans softchipgui99, il ne le prend pas et reste en 249... une idée?

sinon via rockband launcher ben j'ai une erreur 002 avec GH5 et Rockband beatles

edit: avec softchipr99 (pas le GUI) j'arrive à loder l'ios 232 et le error2 fix, Guitar hero 5 ok mais toujours blackscreen pour RBB....
Antonito
Lance le jeu via SoftChip r99 !

PAS avec SoftChipGui r99 ! wink.gif
Sirakain
Ca existe pas encore softchipGUI r99 xD
Antonito
Citation (Sirakain @ Sep 27 2009, 17:09 ) *
Ca existe pas encore softchipGUI r99 xD

Ha...de toute façon, je n'utilise pas SoftChipGui ! Et puis, je ne fais que reprendre ce que disent les autres !

Citation
Salut a tous, alors pour moi j'ai suivi le tuto, ios56, puis ios 37 as 232, et quand je veux choisir ios 232 dans softchipgui99, il ne le prend pas et reste en 249... une idée?

biggrin.gif
pionpion
heu, si ça existe, en pre beta certes mais c'est dispo quand meme:

http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI...-B-file364.html

ça résoud pas mon souci une idée?...

pour info je suis en 3.2E, cios rev10.
Sirakain
SoftChipGUI R99 0.2 pre Beta = version 0.2 XD Il est basé sur la r99. Mais passons tongue.gif
Bon pour RBB, ca doit se trouver qq part sur GBAFail, cette méthode marche que pour GH5 c'est dans le titre xD
louisjuin
Moi pour les Beatles, je l' ai booté avec neogamma r8 avec Cios 232 et erreur 002 desactivée.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.
pionpion
ok merci louisjuin je vais essayer.
Nany63
Citation (pionpion @ Sep 27 2009, 10:35 ) *

Peut être avais tu de la merde dans les doigts lors de ton test ... a moins que tu sois un troller ... encore une fois je répète que SoftChipGUI est basé sur SoftChip, je n'ai rien enlevé, je n'ai fait que rajouté une interface, traduire les libéllés et effectué des modification minime (IOS booté par défaut, ...)

Citation (louisjuin @ Sep 27 2009, 17:27 ) *
Moi pour les Beatles, je l' ai booté avec neogamma r8 avec Cios 232 et erreur 002 desactivée.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Il marche également avec SoftChipGUI, mais par contre il faut un cIOS qui se base sur l'IOS37 (driver USB) !

Lorsque je vois des commentaires de ce genre, cela ne me donne pas envie de releaser mes outils (SoftChipGUI ou autres ...). La question qu'il faut se poser c'est mon homebrew qui marche pas ou vous qui n'êtes pas douer, au vue des retours que j'ai, je parierai plutôt sur la seconde solution wink.gif
louisjuin
Excuse moi mais j' ai essayé ton soft avec un cIOS à base de 37 et ça n' as pas fonctionné chez moi et pourtant j' ai essayé plusieurs fois.
Continue de developper ton soft vu que ça peut surement servir à pas mal de monde mais ne nous prend pas non plus pour des imbeciles !
Voila c'est tout.

PS: merci quand même pour ton aide wink.gif
gdbgdb
Citation (pionpion @ Sep 27 2009, 10:35 ) *

sinon via rockband launcher ben j'ai une erreur 002 avec GH5 et Rockband beatles

edit: avec softchipr99 (pas le GUI) j'arrive à loder l'ios 232 et le error2 fix, Guitar hero 5 ok mais toujours blackscreen pour RBB....

j'ai exactement le meme probleme, le jeu se lance mais pas possible d'avoir les instruments ... un petit cou de main avec un bon petit tuto serai le bienvenu
Nany63
Il te faut un cIOS basé sur l'IOS37 ...
pionpion
Citation (Nany63 @ Sep 27 2009, 19:37 ) *
Peut être avais tu de la merde dans les doigts lors de ton test ... a moins que tu sois un troller ...

au lieu de nous traiter de con, developpe ton soft pour qui marche. c'est pas la peine de poster des messages comme ça, ça fait pas avancer le shmilblick.

sinon j'ai réussi a booter RBB via neogamma r8 merci pour l'info.
allez a+
gdbgdb
Citation (Nany63 @ Sep 28 2009, 23:43 ) *

merci pour la reponse rapide et claire, une derniere question ou on trouve un cios basé sur l'iso37 ?? comment on l'installe ? comment on le lance avec softchip ?

NoNos
Citation (Nany63 @ Sep 28 2009, 23:43 ) *

le 202.
gdbgdb
bon je vais etre plus claire pour exposé mon probleme : je souhaite faire marché rock band 1 ... sur wii
j'ai instalé tout le nécessaire: soft chip gui r99, multi ciso avec l'ios223 avec le fameux "as " 37 j'ai utlisé dop ios pour installé et tout patché .
quand je lance le tres beau soft chip r 99 j'appuie sur + et change ios utilisé pour le mettre sur ios232(rev7) la j'appuie sur A, il me remet sur le menu de soft chip mais en bas a droite il me met pas ios232(rev7) mais et c la tout mon probleme IOS 249(rev14)
et la je pleure

rock band se lance , mais les instruments ne sont pas reconnu ...
s'il vous plait trouvé une solution !!!
Mo0000ooorci !!
Antonito
Il te faut un 36 merged 37 installé sur l'IOS 223 !
Nany63
Citation (pionpion @ Sep 29 2009, 07:07 ) *
au lieu de nous traiter de con, developpe ton soft pour qui marche. c'est pas la peine de poster des messages comme ça, ça fait pas avancer le shmilblick.

sinon j'ai réussi a booter RBB via neogamma r8 merci pour l'info.
allez a+

écoute fionfion, juste pour ton information le soft c'est pas le mien, je ne fais que me basé sur SoftChip ... et pour tes supposé problème de sélection, bizarrement, je ne les rencontre pas ...

Et puis, j'ai envie de dire Tais toi quand tu parles ... tu n'es qu'un pion sur l'échiquier !
kazenokoe
Citation (Nany63 @ Sep 29 2009, 21:39 ) *
Et puis, j'ai envie de dire Tais toi quand tu parles ... tu n'es qu'un pion sur l'échiquier !

Ca c'est pas très gentil biggrin.gif
Nany63
Citation (kazenokoe @ Sep 30 2009, 15:36 ) *
Ca c'est pas très gentil biggrin.gif

ct un jeu de mon avec son pseudo wink.gifpuis j'en ai marre de ses n00bs qui remportent leur problème sur mon homebrew (et SoftChip par la même occasion !)
eyedol
Salut à tous,

tout d'abord laissez-moi vous remercier tous pour la précieuse aide que vous fournissez ici. Sans vous je ne sais pas ce que je ferais smile.gif

Ca fait 2 jours presque non-stop que j'me bataille avec mon Rock Band Beatles (original) et mes différents Isos pour faire tout fonctionner en suivant les instructions laissées ici.

J'ai presque tout réussi : RBB se lance enfin via SoftChip V100 (certainement aussi avec SoftChipGUI, Nany, je n'ai pas essayé mais bravo pour ton interface tongue.gif) et les instruments sont reconnus. Idem pour mon DVD Rock Band 2.

Néanmoins, hors DVD, point de salut. Je n'arrive décidément pas à lancer via USB Loader GX, même près avoir retourné 100fois le thread complet dans tous les sens, ni GH5 (le fameux écran noir même avec l'IOS223 "patché"), ni Rock Band 2 (se lance mais sans les instru).

La chose qui m'échappe dans le 1er post : "Multi CIOS" et "Hermes cIOS 222 Installer" sont 2 softs différents ? Si oui, alors je n'arrive définitivement pas à mettre la main sur le 2nd. Une âme charitable aurait-il encore la force de m'aider et de pardonner ma nOObiserie ?

Je vous remercie vivement par avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module