Salut, non pas la peine, si tu as réécris le nand entier.
En fait quand tu as la wii brickée ( low level brick ) tu n'as plus de système boot de la wii et si tu n'a pas bootmii installé en boot2 ou priiloader tu l'as dans l'os
Donc sur le nand de la wii HS tu peux réécrire que le boot2 + bootmii => bloc 1-7 et ensuite redémarrer la wii et tomber sur l'ecran bootmii puis ...
Ou alors réécrire le nand entièrement comme tu l'as fais, mais avec un nand converti pour la wii hs avec ces keys, bootmii en boot2 ( tant qu'a faire ) etc ...
Ca serait bien que ces posts sur l'infectus soient dans la section Puces avec tag [INFECTUS]
benpouille
Apr 6 2010, 23:06
Mais ma nand de wii Ok ne comporte pas de bootmii en boot2, je n'avais le choix que d'installer bootmii en IOS a l'époque ..
Ok peu importe, si tu arrives à démarrer sur ton nand ok, alors c'est nikel, au pire vu que tu sais souder, au lieu de bootmii tu pourras mettres priiloader une fois que tu auras HBC qui te sauveras la vie au cas ou, mais prudence avec , faut pas trop le manipuler
benpouille
Apr 6 2010, 23:29
Bein la j'ai écris les 0 à 4095 en passant comme indiqué dans beetwin ( 6h d'écriture !!) et ca ne démarra pas du tout..
Même pas d'écran noir y que des parasites ..
Tu as pas des morceaux de soudures qui font toucher les pattes du nand ?
Parcontre tu peux exposer ton expérience dans la section modchips commerciaux, j'ai intitulé le post [INFECTUS2] car la on pollue le topic de sirakain
La suite las-bas, merci à toi
Shirizu
Aug 22 2010, 14:28
Bonjour, il y a quelque mois j'ai briqué ma premiére wii, ma wii démare sur le bootmii, mais je n'ai plus rien du system menu et compagnie, j'ai une copie du nand eronné mais qui contient les clés qui sont intact, j'ai trouvé une nand avec le méme boot1 et un boot 2 supérieur (boot2v4), le probléme c'est que je n'arrive pas à suivre se tuto, suprimé les ligne est obligé? car je bloque a cette étape.
Si quelqu'un pouvais m'aidé :/ je peus uploadé mes 2 nand si besoin.
Merci
dragbe
Aug 22 2010, 15:22
Avant de penser à cette solution, essaie de réparer les dégâts avec cboot2
Shirizu
Aug 22 2010, 16:03
le probléme de mon ancienne wii elle est vide sauf il y a le bootmii et pas d'accès a l'homebrew channel, donc c'est la seul solution
dragbe
Aug 22 2010, 16:09
Justement, si tu as accès à bootmii en boot2, tu peux utiliser cboot2 rétablir tes IOS, cios, homebrew channel et compagnie
Shirizu
Aug 22 2010, 16:23
le cboot 2 est capable d'instalé le system menu? (ma nand est vide, donc si le honebrew a besoin de la partie logiciel , cela n'est pas possible)de plus il faut le lancé avec homebrew channel se que je n'ai pas :/ (dans ma nand il n'y a pas de system menu, cboot2 cherche des ios à lancé mais il pourra pas en trouvé)
dragbe
Aug 22 2010, 16:45
En fait, cboot2 est une sorte de bootmii en boot2 pouvant accéder à la nand de la wii. La méthode de cboot2 est divisé en 2 étapes:
- 1ère étape nécessite en effet hbc pour pouvoir générer les fichiers nécessaires à l'étape 2
- 2ème étape consiste à démarrer la wii ayant bootmii en boot2 avec les fichiers générés à l'étape 1 de manière à pouvoir réaliser des modifications dans la nand.
Heureusement, tu peux demander à certains membres comme kiomatsu, nutnut, ... les fichiers préfaits générés à l'étape 1 de manière à pouvoir procéder directement à l'étape 2. Maintenant, ta première intention consistant à reconstruire une nand avec tes clés est tout aussi envisageable.
Shirizu
Aug 22 2010, 21:50
merci j'ai envoyé un mp à un des deux ^^ je vous informerai de la situation
Shirizu
Aug 23 2010, 16:46
Cboot2 ne se lance pas , j'ai essayé betwiin, et y a une erreur boot1 missmatch :/
dragbe
Aug 23 2010, 17:06
as-tu des cartes mémoires GC insérées dans ta wii en lançant cboot2 ? il faut mieux déconnecter tous les accessoires de la wii avant de lancer cboot2. Pour avoir des informations plus précises sur une nand sauvegardée avec bootmii, tu peux tjs utiliser le programme wiinand.
Shirizu
Aug 23 2010, 17:38
CITATION(dragbe @ Aug 23 2010, 18:06 )
as-tu des cartes mémoires GC insérées dans ta wii en lançant cboot2 ? il faut mieux déconnecter tous les accessoires de la wii avant de lancer cboot2. Pour avoir des informations plus précises sur une nand sauvegardée avec bootmii, tu peux tjs utiliser le programme wiinand.
je n'ai aucun accessoire gamecube de branché, pour wiinand, il arrive a ouvrir la nand et elle à l'air complète donc je vois pas d'ou sa peus venir
kiomatsu
Aug 23 2010, 18:56
Moi je le dis et le redis, cette méthode de cBoot2 na marche pas ( en tout cas je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un réussir ... )
M'enfin bon, as-tu ré-injecter ta NAND via ta wii ou via ton pc par simulateur ?
Shirizu
Aug 23 2010, 19:05
je récapitule le tout:
WII brické il y a mois, j'ai eu une seconde wii mais pas le méme boot1 , alors j'ai laissé le temps passé, il y a quelque jour je suis tombé sur le site de xav91, il y avais des nands de toute les version possible, alors j'ai déssidé d'utilissé betwiin, j'ai enfin réussi a convertir une nand avec betwiin mais quand j'essaye de la réinjecté avec bootmii il y a l'erreur missmatch.
kiomatsu
Aug 23 2010, 19:34
Tu veux " réparer " ta 1ere wii donc ?
Euh erreur missmatch ?
Shirizu
Aug 23 2010, 19:46
oui je veus réparé ma premiére wii, l'erreur missmatch voila une photo avec la méme erreur (c'est pas la mienne)
dragbe
Aug 23 2010, 19:53
Si la wii à réparer a bootmii en boot2, cela signifie que son boot1 est soit un boot1a, soit un boot1b --> avec l'erreur boot1 missmatch que tu as eu et les informations (collectée avec wiinand) concernant la nand utilisée pour la restauration, tu peux en déduire la version du boot1 de ta wii brickée. Maintenant, le plus simple est de consulter ces informations directement dans bootmii (tu l'as certainement déjà fait d'ailleurs)

.
A moins qu'il s'agisse d'un problème pouvant être résolu avec "l'astuce 0 à FFFF" de boule --> contacte le pour plus d'informations
Shirizu
Aug 23 2010, 20:33
CITATION(dragbe @ Aug 23 2010, 20:53 )
Si la wii à réparer a bootmii en boot2, cela signifie que son boot1 est soit un boot1a, soit un boot1b --> avec l'erreur boot1 missmatch que tu as eu et les informations (collectée avec wiinand) concernant la nand utilisée pour la restauration, tu peux en déduire la version du boot1 de ta wii brickée. Maintenant, le plus simple est de consulter ces informations directement dans bootmii (tu l'as certainement déjà fait d'ailleurs)

.
A moins qu'il s'agisse d'un problème pouvant être résolu avec "l'astuce 0 à FFFF" de boule --> contacte le pour plus d'informations
il ont le méme boot boot1b, je me suis interessé à la technique de boule, sauf que je n'ai pas réussi a faire se qu'il disait :/, je lui envoie un mp de suite
Salut, suite au mp, essayes de prendre les octets de ta wii brikee 0 a ffff et colles les sur le nand.bin de ton nand ok .
Mets moi un screen de bootmii pour voir ton boot et la verion du système menu ainsi que le pourcentage d'utilisation.
Shirizu
Aug 23 2010, 22:59
CITATION(boule @ Aug 23 2010, 23:15 )
Salut, suite au mp, essayes de prendre les octets de ta wii brikee 0 a ffff et colles les sur le nand.bin de ton nand ok .
Mets moi un screen de bootmii pour voir ton boot et la verion du système menu ainsi que le pourcentage d'utilisation.
Voila la screen:
pour ta technique il faut enlevé les 1048576, j'essaye avec ultra edit mais il beug et c'est long de selectionné :/, t'aurai pas un logiciel un peu plus stable?
Dans ultraedit tu dois avoir un onglet sélection offsets.
Tu mets début 0000 et fin FFFF et tu colles sur le nand ok.
Shirizu
Aug 24 2010, 11:59
CITATION(boule @ Aug 24 2010, 12:01 )
Dans ultraedit tu dois avoir un onglet sélection offsets.
Tu mets début 0000 et fin FFFF et tu colles sur le nand ok.
j'ai cherché pas trouvé, il y a selectionner tout,la ligne, le mot,une serie,selection persistante :/ mais aucune donne la possibilité de séléctionné les offsets
J'utilise " 010 editor " pour les bin, hex ...
tappes 010 editor dans Google
Shirizu
Aug 24 2010, 12:35
merci j'ai enfin réussi, mais y a 20 block gris :/ donc 8 au début et 2 block noir :/ , je flash ou pas?(si je flash je perd bootmii)
20 blocks gris sur ton nand ok avec tes octets 0 a ffff ?
Shirizu
Aug 24 2010, 12:57
CITATION(boule @ Aug 24 2010, 13:49 )
20 blocks gris sur ton nand ok avec tes octets 0 a ffff ?
avec les octet de 0 à FFFFF(5F)
Tu as bien mis les clés de ta wii brickee sur le nand que tu veux mettre ?
Les 1024 octets
Shirizu
Aug 24 2010, 13:17
j'ai utilisé le keybin de ma wii briké, mais j'ai utilisé simple nand converter :/ pour utilisé betwiin , je devrais peus étre recommencé à zéro non? j'ai voulu utilisé auto nand mais c'est pas compatible 64bits :/
Oui refais tout, au moins tu seras fixe.
Shirizu
Aug 24 2010, 14:04
CITATION(boule @ Aug 24 2010, 14:20 )
Oui refais tout, au moins tu seras fixe.
j'ai refait une copie ne ma nand corrompu, j'ai extrait les différent fichier avec ton logiciel, et la betwiin tourne ont vera le resultat dans une heure
il faudra que je selectionne 4f ou 5f? (5f - mo)(4f= 65 ko)
Shirizu
Aug 24 2010, 15:28
CITATION(Shirizu @ Aug 24 2010, 15:04 )
j'ai refait une copie ne ma nand corrompu, j'ai extrait les différent fichier avec ton logiciel, et la betwiin tourne ont vera le resultat dans une heure
il faudra que je selectionne 4f ou 5f? (5f - mo)(4f= 65 ko)
pour 4 f il y a un haz fail, et pour les 5f même résultat que tout à l'heure (7 premier block gris, donc il risque pas de booté) , quand je fais selct range il sélectionne pas toute la dernière ligne c'est normal
tout les fichier ont étais cuté avec un editeur hex
Edit: méme résultat quand je selectionne toute la ligne :/
pour info:
les dump ont un boot 2 différent, et il ont pas la méme version du system menu, et j'utilise la méme nand donneuse depuis le début , je vais essayé avec une autre
Le bootmii arrive à lancé les fichier elf, mais l'écran reste vert :/
dragbe
Aug 24 2010, 17:10
CITATION(Shirizu @ Aug 24 2010, 16:28 )
Le bootmii arrive à lancé les fichier elf, mais l'écran reste vert :/
Ah tiens à ce propos, as-tu déjà essayé de lancer le bootmini.elf livré avec hackmii installer v0.7b pour voir ce que cela donnait
Shirizu
Aug 24 2010, 17:27
CITATION(dragbe @ Aug 24 2010, 18:10 )
Ah tiens à ce propos, as-tu déjà essayé de lancer le bootmini.elf livré avec hackmii installer v0.7b pour voir ce que cela donnait
ecran vert :/
Shirizu
Aug 24 2010, 18:18
bon j'ai essayé avec un autre dump, pareil pour les block gris mais pas tous exactement au méme endroit que le premier dump, ya 2 bad block comme le premier, et un peu plus de unprocessed block, vu que la nand corrompu brouille le nouveau dump, je ne vois pas se que je peus faire :/, sois je flash et c'est le tout pour le tout, sois je laisse et elle reste brické :/
c'est normal que betwiin.py se ferme automatiquement après une heure de fonctionnement?
Shirizu
Aug 24 2010, 23:08
j'ai tout recommencé encore une fois avec auto nand, c'étais le méme résultat :/ alors j'ai joué le tout pour le tout, et..................sa marche

, avec quelque bug par ci par là mais elle démare en passant sa upgradé le kernel passant de 3.1e a 4.2e , bootmii marche encore et le menu prend un peu de temps à démaré, je me retrouve avec 2 wii, si quelqu'un est interessé
Nikel, tu vois desfois faut se lancer
@+
dragbe
Aug 25 2010, 07:27
Félicitations Shirizu, c'est du très bon boulot de ta part et de la part de boule
Shirizu
Aug 26 2010, 16:42
merci, mais après l'euphorie j'ai eu l'idée de faire des test simple pour vérifié la stabilité de la console, je place le cd de sonic et mario aux jeux olympiques, le lecteur tourne mais le jeux ne se lance pas et la manette freeze (je ne peus plus rien faire), je déside de testé le lancement de backup, il trouve la clé usb mais il est incapable de lancé un jeux (ecran noir suivi de le déconnexion de la wiimote), :/ je vois pas se que je peus faire
dragbe
Aug 26 2010, 16:49
as-tu essayé de scanner tes IOS avec dop-mii ou syscheck histoire de voir si le test va à son terme ?
Shirizu
Aug 26 2010, 16:58
oui j'ai scanné avec syscheck : http://zap-game.1s.fr/sysCheck.csv
le console id est pas bon :/
edit: j'ai testé la dernière version de cfg loader, et le back up que j'ai testé est passé, il ne reste que le problème du dvd qui freeze le systéme de wiimote, (l'image des cd qui tourne reste, donc il ne vois pas que c'est un jeux original)
dragbe
Aug 26 2010, 19:54
C'est déjà une très bonne nouvelle. J'ai jeté un petit coup d'oeil à ton syscheck et à la limite tu peux revenir au cios rev19 de Waninkoko qui est beaucoup moins défaillant que la rev20. Maintenant, il y a aussi des ios contenant inutilement la faille trucha mais de là à dire que ces ios influent un temps soit peu sur le bon fonctionnement du système, je n'en ai pas la certitude mais on ne sais jamais.
Shirizu
Aug 26 2010, 21:50
pour le cios, je lance l'installe du 19 pour écrasé le 20? sa risque rien?
dragbe
Aug 27 2010, 06:06
Oui, ça passera sans le moindre problème
Shirizu
Aug 28 2010, 14:28
Je viens de trouvé un acheteur pour ma wii (90?) je sais c'est pas beaucoup :/
bon j'ai enlevé les trucha bug , installé le cios 19, voila le nouveau syscheck:
CITATION
sysCheck v2.0 by Double_A
...runs on IOS58 (rev 6175).
Region: PAL
System Menu 4.2 (v482)
Hollywood v0x11
Boot2 v3
Found 65 titles.
Found 41 IOS on this console. 10 of them are stub.
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): No Patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): No Patches
IOS13 (rev 273): No Patches
IOS14 (rev 520): No Patches
IOS15 (rev 523): No Patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): No Patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): No Patches
IOS22 (rev 1037): No Patches
IOS28 (rev 1550): No Patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): No Patches
IOS33 (rev 3091): No Patches
IOS34 (rev 3348): No Patches
IOS35 (rev 3349): No Patches
IOS36 (rev 3607): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access
IOS37 (rev 3869): No Patches
IOS38 (rev 3867): No Patches
IOS41 (rev 3348): Trucha Bug
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5406): No Patches
IOS55 (rev 5406): No Patches
IOS56 (rev 5405): No Patches
IOS57 (rev 5918): Trucha Bug
IOS58 (rev 6175): No Patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5661): No Patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6943): Trucha Bug
IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0
IOS223 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS249 (rev 19): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10
Report generated on 2010/12/05.
Résultat avec un cd pareil, j'insére le CD, il lit le CD et la main de la wiimote disparait :/
Edit: je viens de testé avec neogama et mon jeux original c'est lancé :/
dragbe
Aug 28 2010, 15:02
As-tu priiloader ou starpatch installés sur cette wii ?
Si on n'arrive pas à résoudre ce problème avec la chaîne disque, c'est un mal pour un bien dans la mesure où l'acheteur devra obligatoirement passer par un loader pour jouer à ces jeux. C'est d'ailleurs l'attitude recommandée à adopter avec une wii hackée. En passant, comment se comporte la console si tu bootes ces DVD de jeux avec un loader comme neogamma. En tout cas, une wii fonctionnelle et hackée moins chère que le prix officiel d'une carte mère, waoouh c'est les supers soldes
Edit: OK, j'ai ma réponse pour neogamma
Shirizu
Aug 28 2010, 15:08
pour startpatch ou priiloader je ne sais pas vu que j'ai convertit la nand :/ pour l'instant j'ai bootmii que j'ai réinstallé pour le mettre a jour
dragbe
Aug 28 2010, 15:13
Si priiloader est installé, tu le verras apparaître en appuyant sur le bouton reset au démarrage de la wii (après bootmii en boot2)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.