Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Betwiin
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
mekeskila
oui ca ma sauvé cela faisait 2 mois que je galéré
donc la sauvé merci merci

tu as réssussiter ma wii

t'es un chef

mille merci je desespéré

Nany63
comme moi je désespère de voir arrivé la seconde partie de ce tuto ...
Sirakain
Cava twa, tt le monde a pas une infectus xD
mekeskila
pas toujours besoin d'une infectus pour débricker une wii

moi j'en ai pas et je viens de débricker ma wii
juste avec bootmii et betwiin
Sirakain
On parle d'une technique universelle wink.gifQui marche sur des wii sans BM en boot2
Thomas_59
bonjour a tous wink.gif

j ai une petite question ... :'(

j ai voulu faire un nettoyage d ios avec dop ios v10 ..

me donnant les iso stub a supprime je supprime franco ... sans bacju de nad ni boot mi d installé ...

je redémare et la jolie ecran noir ...

bref j ai recuperer le nand d une wii et je voulais savoir si il fallais absolument avoir les key.b i n de la wii bricker ? car je n ai rien du tout , donc est ce possible d utiliser ceux de la wwi du copain , j ai cru comprendre que ca clonnerai les 2 wii enfait ... ?

merci pour votre aide
tefa
Il te faut des propre clé sinon ça marchera jamais
Nany63
il te faut les clés car le SystemMenu et les IOS sont encryptés wink.gif
Thomas_59
oké donc obligation de changer la carte mere ... c est ca ?
Nany63
non ... un pro est capable de faire sans wink.gifmais si tu change de carte mère, envoie moi ta carte mère brické wink.gif
Thomas_59
et c est possible de savoir comment .?
Nany63
oui en dumpant ta NAND et en cassant le cryptage wink.gif
foxtoto2000
Nany63 peux tu nous en dire plus sur la facon de casser le cryptage
j'ai une wii a réparer sans bootmii d'installé
je voudrais donc savoir si cela est possible avec une infectus 2

car si je dumpe la NAND via l'infectus que dois je faire apres pour récupérer les 2 clés?
merci d'avance pour ton aide
Sirakain
[humour inside]Hohoho, géant vert[/humour inside]
En gros, on a besoin d'une carte mère fonctionnelle avec bootmii en boot2, on la soude sur la wii brickée, on utilise bootmii pour avoir les clés (qui sont dans l'OTP, donc a part si nany a trouvé un moyen de les tirer du dump, ben c'est un des seuls moyens)
après on dump la nand brickée, on a donc les clés + une nand brickée + une nand normale, betwiin = win
foxtoto2000
tu as déja testé car j'avais pensé à cette solution sans jamais essayer donc si tu me dis que ca marche, je vais tester.
Voila ce que je voulais faire: dis moi si je me trompe
- dump d'une NAND fonctionnelle avec bootmi installé en boot2
- injection du dump dans la NAND hs
- lancement de bootmii (si ca se lance) pour récupérer le keys.bin
- un coup de betwin
- restauration avec bootmi de la NAND obtenue de betwin

est ce que la méthode est bonne?
si oui avez vous un lien pour le dump via infectus2 car on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net
et peux-t-on programmer la NAND avec une infectus et une NAND issu de bootmii?
tonymeidy
Bonjour

je cherche désespérément une nand et la clef en 4.2 bout1? bout2v4 pour wii black pour utiliser avec betwiin si quelqu'un pouvais m en envoyer une je lui en serai trés reconnaissant.Je précise: j'ai ma nand et la clé le problème c'est que le dump a été fait apès le hack donc je recheche une nand vierge de tout hack merci.

pascat25
slt je suis en firmware 4.2E

wii blanche
boot1b boot2v4
stub v1.1
Mini v1.1
Bootmii v0.9
pascat25
par contre j'ai une nand de mon frère mais je sais pas quel boot1 et boot2 qui là, j'ai fais avec auto nand, et comme ma wii et brické, je me demandé si je pouvais mettre dans ma wii cette nand que j'ai fais ? merci a vous
nutnut
non tu ne peux pas car il faut que la NAND contienne tes clés wink.gif
pascat25
ah ok
tonymeidy
si tu as la nand de la wii brické oui pascat
pascat25
CITATION(tonymeidy @ Jan 11 2010, 19:57 ) *
si tu as la nand de la wii brické oui pascat

tu me répond a quel requette la tienne ou à propos de ma nand que j'ai fais
tonymeidy
pascat si tu as la nand de la wii brické test
pascat25
bon j'ai essayé avec une nand compatible avec ma console, et j'ai eu un méssage d'érreur pendant la simulation, sa ma mis warning boot1 mismatch, not writing sry, I Haz fail 1, et c'est rester bloqué au premier bloc, je pense savoir pourquoi ? car le mec qd il me la envoyé la nand par le net, j'ai décompréssé l'archive,sa mis une érreur, donc pas pue récupérer la nand, alors pour récupérer la nand, j'ai décompréssé et au moment que sa décompresse, j'ai fais copier la nand et mis sur mon écran de burreaux alors je sais pas si l'archive et comronpue si sa conrompue automatiquement la nand, en récupérant la nand ainsi, j'ai utilisé le logiciel de auto nand de betwiin pour faire mand j'attend votre réponse
Sirakain
Heuuuuu boot1 différent ? Suffit de lire, ou alors le début est corrompu biggrin.gif(je pense plutot à un boot1 pas identique au tien)
Nany63
où alors bug de betwiin (plus probable)
pascat25
CITATION(Sirakain @ Jan 16 2010, 18:38 ) *
Heuuuuu boot1 différent ? Suffit de lire, ou alors le début est corrompu biggrin.gif(je pense plutot à un boot1 pas identique au tien)

pourtant le mec me dit que c bien le même boot1 et boot2 en 4.2E donc je sais pas ce qui ce passe ou bien un bug de l'archive ou bien un bug de betwiin de auto nand
Sirakain
Bouh aux batchs xD shell FTW, mais essaye de la faire à la main...
pascat25
CITATION(Sirakain @ Jan 17 2010, 18:50 ) *
Bouh aux batchs xD shell FTW, mais essaye de la faire à la main...

slt oui le faire à la main je comprend rien au tuto, je sais même pas comment récupérer les 1020 octets car il dise pas comment faire, est après pour sa c du charabia dsl pour l'auteur de ce tuto, mais j'ai lu 36 mille fois mais rien....
Sirakain
Bah je vois pas c'est quoi le pb : Tu descend avec la barre de défilement, tu sélectionne, puis tu fais clic droit et copier...
Apres chuis passé sous linux, et donc je sais plus trop les commandes, mais tu dois faire un nouveau fichier et y copier les 1024 octets... après tu peux utiliser un copy / file1.bin + file2.bin output.bin et c'est bon
pascat25
CITATION(Sirakain @ Jan 20 2010, 14:17 ) *
Bah je vois pas c'est quoi le pb : Tu descend avec la barre de défilement, tu sélectionne, puis tu fais clic droit et copier...
Apres chuis passé sous linux, et donc je sais plus trop les commandes, mais tu dois faire un nouveau fichier et y copier les 1024 octets... après tu peux utiliser un copy / file1.bin + file2.bin output.bin et c'est bon

c ce qui est en bleu que je doit récupérer sur tes screen ?
Sirakain
Ouais, c'est ca (mais on voit pas tout, et ca peut etre différent pour toi)
pascat25
CITATION(Sirakain @ Jan 20 2010, 14:26 ) *
Ouais, c'est ca (mais on voit pas tout, et ca peut etre différent pour toi)

mouais ohmy.gif
pascat25
le premier screen c la nand à moi ou la nand de mon pote ?
Sirakain
Ta nand.
pascat25
CITATION(Sirakain @ Jan 20 2010, 14:59 ) *
Ta nand.

ok bon je vais essayé de faire avec ton tuto, on va voir ce que sa donne
pascat25
sa commence bien, qd je fais un copier il veux pas me mettre le tout dans le fichier de sauvegarde, il me mets que backupmii c tout sa commence à m'énervé
Sirakain
Hé béh utilise un prog pour cutter le fichier tongue.gif
g-unit38
ou se trouve le fichier output faut il le creer ???
slicer74
CITATION(g-unit38 @ Feb 2 2010, 11:10 ) *
ou se trouve le fichier output faut il le creer ???

Si tu utilises Betwiin, alors le dossier output existe déjà, sinon, cré-le.

Si tu utilises auto-nand, tu n'as pas besoin de le créer.
boule
Salut a tous, voila mon probléme, j'ai une wii HS d'un pote qui n'avait pas de bootmii ni préloader, je voudrais savoir si il était possible de dumper le nand de cette wii brickée ( écran noir au démarrage ) et de réecrire les parties corrompues du dump.
Est ce que les nands sont a la base identiques à part les keys ? ainsi que les flags etc ...
Ps: j'ai une infectus 2 en stock wink.gifet pas de sauvegarde de la nand d'origine donc pas de keys de la wii, pas de puce wiikey ou autre d'installé et comment savoir les versions des boot 1/2 maintenant que celle-ci est brickée.

Merci a vous de m'acceuillir sur votre forum.

@+
Sirakain
Les clés sont dans l'OTP, si tu veux tu peux essayer ca smile.gif
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=199...p;#entry2488175
boule
Merci à toi Sirakain, je look ça de suite, je rentre du taff.

EDIT: j'ai pas bootmii ni la save du nand et ni les clés.
Si j'ai bien compris comme expliqué ici: http://www.wii-addict.fr/forum/Operation-D...Wii-t13189.html
on peut réinjecter un nand ok avec INFECTUS.
Mais dans le tuto de Gbatemp je crois comprendre que l'on peut mettre bootmii directement avec l'infectus en boot 2 ? tout en ayant biensur le boot 1 vulnérable ( à moins que l'on puisse changer le boot 1 sur une wii avec boot 1 invulnérable ) biggrin.gif
Ce qui voudrait dire que si on peut mettre bootmii en boot2 ( vu que pour une wii brickée souvent c'est ce boot qui est touché ) avec l'infectus, on pourrait remettre le nand crashé et remis à niveau ( boot 2 avec bootmii installé ) de la wii brickée, et rebooter sur bootmii et ensuite récupérer les fichiers keys et nand sur sd.

Est ce que je me trompe ?
tuto Nany63
Etapes :
1. Faire un dump du NAND avec la wii fonctionnelle ;
2. Désouder le NAND de la wii fonctionnelle et la souder sur la carte mère de la Wii HS ;
3. Faire un "dump" du NAND sur cette carte mère (afin de récupéré les clé de cette Wii) ;
4. Modifier le dump fait à l'étape 1 avec les clés obtenues dans l'étape 3 ;
5. A l'aide d'une puce infectus, injecter le NAND modifié de l'étape 4 dans le NAND de la Wii HS ;
6. Ressouder le NAND de la Wii sur sa carte mère initial ;
7. Let's go !

====> Donc en gros pour avoir les keys de la wii brickée sans les avoir sauvegardé , il faut souder un nand ok sur la wii brickée pour pouvoir récupérer les keys et une fois les keys obtenues on dump le nand ok et on remonte le nand ok sur wii ok, on reprogramme le nand wii hs avec infectus et on le remonte sur la wii hs apres modifs dump.
En gros on se retrouve avec le dump wii ok avec les clés de la wii hs.
Super ça !!! ça voudrai dire que les dumps sont identiques à part les keys qui elles sont attribuées a chaque wii ?

Bon ce weekend je vais tenter de me faire la main sur cette console brickée avec l'infectus 2.
caratsu
Salut

je dit un enorme MERCI a slicer74 pour mavoir fait connaitre auto nand avec lequel j'ai reparer ma wii

je trouve le tute de betwiin tros compliquer a mon gout
nutnut
Cela dit, il date smile.gif
K3kemo0n
Bonjour a tous
Je viens ici aussi chercher une ame charitable qui pourrait me depanner de sa NAND en boot2

bootmiiV1.1
Stub V1.1
mini V1.1

sysmenu: 4.2 E boot1b Boot2V4

Si cela etait possible ce serait vraiment sympa

Cordialement K3keMo0n
benpouille
Bonjour à tous,

Je suis conscient que ce tuto date déja pas mal, mais il est complet a mon gout et je suis tout a fait capable de le comprendre..! wink.gif

j'ai malgré tout quelques petites questions pour terminé ..

j'ai une wii fonctionnelle en 4.2 avec bootmii en IOS avec priloader, HBC et Wiiflow.
J'ai dumper la nand de celle ci. pour récupérer les clés , la HMAC-keys et le reste je me suis servi de wiinand.

J'ai récupérer une Wii hors service par full brick ( écran noir).
je possède une infectus 2 soudé sur ma nand de wii hs ( c'est mon metier, donc pas de souci la dessus)

J'ai voulu effectuer un dump de la nand hs, mais en ouvrant avec ultraedit, drôle de format, bref..
J'ai effectuer toutes les opérations avec beetwin, tout c bien passé.

Mais voila mes questions :
J'effectue un write de ma nouvelle nand sur la wii hs via l'infectus avec le prog de xavboxii pour reinjecter ma nand ?
vous parler de remettre la nand via bootmii ? comment procéder ?
quand j'écris la nand, c'est sur le secteur 0 à 4095 ? c'est bien ça ?

je vous remercie d'avance pour toutes ces réponses .

A+
boule
Salut, en fait avec l'infectus2 tu dois réécrire le boot2 ou le nand complet sur le nand HS.

Réécriture et lecture nand complet => bloc 0 - 4095

Réécriture du boot2 ( si ton boot1 te le permet ) => bloc 1 - 7 si je me trompe .

Réécriture du boot1 et boot2 => bloc 0 - 7

Pour remettre le nand avec bootmii, il faut préalablement avoir bootmii en boot2 et ensuite aller sur l'icone restore nand ( sur la page de bootmii au demarrage de la wii ) et de réinjecté ton nand compatible avec ta version de boot1 et biensur un boot2 egal ou superieur a la ver sion de ta wii ( en l'occurence boot1b vulnérable et si tu as un boot2 v_3 il te faut un boot2 v_3 ou v_4 et pas un boot2 v_2 ).

N'hésites pas à poser des questions car en ce moment je suis aussi entreint de faire des tests avec l'infectus2 wink.gif
benpouille
Slt Boule ..

HHAAA trop bien, j'ai compris.. je test cela ce soir et je reviens sur le sujet ..

Ca fais plaiz de savoir qu'il y a des gens aussi tordu que moi sur le sujet aprés un week end aussi long !! zzZ.gif

merci à toi ..
benpouille
Slt Boule..

Alors si j'ai bien compris, comme moi j'ai réecris du 0 a 4095, j'ai écris la nand complete avec les boot 1 et 2, c'est ça ?
Je ne connais pas l'origine de la wii receveuse ni sa version de boot.
Sur ma nand que je lui ai injecté je suis en boot 2v3 ( vu sur bootmi lors du dump )

Aprés avoir réécris la nand il faut de nouveau que je réécrive le bloc 0 à 7 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module