Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Emulateur Multi Console Pour Wii
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Pages: 1, 2
mickeu645
Pour faire court : non.
Tu ne pourras rien lancer d'autre que des jeux originaux sur une wii non modifiée.
Trooper
ok merci comme ca c'est plus clair pour moi wink.gif

je resterais sur emulation pc alors:(
cyrhades
En fait Oui MDR, concretement.
Il y a une méthode pour lancer des homebrews GC sans puce, aussi bien sur GameCube que sur Wii il s'agit comme cité dans un précédent message de lancer un CD créer par DATEL, puis d'utiliser une carte Gecko (une carte gecko est adapatateur SD pour carte mémoire GameCube) en clair tu inséres ton .dol de l'émulateur dans ta carte SD
puis la carte SD dans le gecko puis le gecko dans le port carte mémoire de ta console (WII ou GC).
Ensuite c'est le Boot Loader de Datel qui boot comme un original, de ce fait auune modif à faire sur la console.
jim109109
J'ai créé un tutoriel simplifié pour aider les gens à faire leurs compilations de roms pour Wii/Gamecube:
http://www.wii-addict.eu/forum/viewtopic.php?id=3512
meaning
au fait...il n'y a pas d'emu neogeo (tout court) sur ngc ?
mickeu645
non, ça n'existe pas. Juste NeoGeoCD. Un problème de taille mémoire de la machine apparemment.
eric62100
bonjour à tous,

quelqu'un sait-il comment sauvegarder sur snes9x sur la wii? faut-il une carte mémoire gamecube?

merci d'avance

Eric
Nashan
J'allais justement en venir au sauvegarde.

Emuler c'est bien joli mais ca demande normallement a reproduire TOUTE les fonctions de la machine d'origine.

Or, ici, si on passe par un modchip la sauvegarde est simplement IMPOSSIBLE, ce qui exclue d'entrée tout les excellents RPG et autre jeu de longue durée de cette grande époque.

Bref ce logiciel reste pour moi reservé a ceux qui possedent le SD Loader de Datel. Si vous avez seulement une Wii pucée ce n'est pas pour vous.
eric62100
exactement, je suis dégouté, c'est mieux de jouer à mario snes sur sa tv que sur un écran de pc des fois! Il n'existe pas d'émulateur snes pour wii avec gestion d e sauvegarde?
Nashan
Je reviens sur ce que j'ai dit puisque je viens de découvrir la derniere version de SNES9x (http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=60306) et les sauvegarde fonctionnent finalement. (sur carte mémoire Gamecube)

Par contre je n'arrive pas a lui faire lire de jeu PAL. Il prend seulement les jeux US ce qui est un peu débile.
ekymoz
On peut sauvegarder avec un emulateur snes ! Le dvd boot en mode gamecube, la sauvegarde se fait sur une carte mémoire gc (le slot B je crois). Au début j'avais des erreurs de données corrompues mais plus depuis que j'ai trouvé sur ebay une card officielle, que je réserve à l'émulation.
ps: écrire de la wii c'est du sport !
Mince trop lent, je vais m'entrainer
eric62100
ah merci de vos réponses! je m'en vais acheter une carte memoire gamecube (officielle alors).

par contre concernant mon all in1 emuloader, le fichier dol de mon emulateur super nes est le suivant:

snes9xGx201b8-mcslotb.dol

c'est le bon pour pouvoir sauvegarder? merci!
Nashan
Pour ton fichier ca doit etre le bon puisque le mien n'est que le 201b1.

Pour la carte mémoire la mienne n'est pas officielle et elle fonctionne parfaitement (ave la bonne version de l'émulateur)

Et les jeux PAL ils fonctionnent chez vous ? (Secret of mana en particulier)
eric62100
oui mais c'est l'extension "-mcslotb" qui me fait douter.

je vais voir si je trouve une carte mémoire dans un easycash et je vous dis quoi!
Nashan
L'extension mcslotb indique que la SRAM (la RAM dans laquelle sont stockés les sauvegarde dans une cartouche) sera chargé a partir de la memory card (mc) du slot b.

C'est écrit dans le readme livré avec Snes9xGx.
eric62100
ok merci

alors j'ai acheté une memory card (non officielle, j'ai pris le risque) et çà fonctionne parfaitement, il suffit lors d'un jeu super nes d'accéder au menu de snes9x et de faire "freeze manager" puis "freeze from MC slot B". Pour loader par la suite cette sauvegarde, faire "thaw from slot B" .

Snes9x prend en charge l'enregistrement d'une sauvegarde pour differents jeux, là j'ai une save pour castlevania IV et une save pour another world

le freeze manager permet de reprendre la partie à l'endroit même et au pixel près où on l'a sauvegardée dans un niveau, c'est pratique!
ekymoz
Pour préciser j'avais cette erreur de sauvegade avec ma non officielle qui contenait des save de jeux gc. Je jouais à Tales of symphonia, j'étais bien avancé ! Sous le coup du flip, j'avais vu sur un forum anglais qu'il fallait se méfier entre l'ému et la manière dont pouvait etre fait leur save sur des non officielles (pas structurées pareil que celles de Nintendo parfois), avec risque de pertes pour des jeux gc dessus.
Garde ta card pour l'ému donc.
eric62100
ok, merci du conseil!
roy44
Bonjour, j'ai un petit problème avec l'emuloader : J'ai suivi toutes les étapes à la lettre (3 fois même sad.gif) et, à chaque fois, lorsque j'insère le dvd dans ma wii, il le détecte en tant que dvd de GC, jusque là tout va bien, mais, lorsque je lance le dvd de la chaine disque, la wii redémarre et le dvd n'est plus détecté sad.gifPour info j'ai une d2ckey et ma wii est en version 3.1. S'il vous plait aidez moi :arf:

EDIT : C'est bon j'ai trouvé le souci, je gravais sur des dvd+r, j'ai alors essayé sur un dvd-r et là surprise ! Tout marche niquel ! Donc désolé pour ce post inutile (à moins qu'il serve à d'autres ayant le même problème) et surtout merci pour ce fabuleux homebrew ! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module