Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Récupérer un disque dur WBFS corrompu !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3
solofordoel
Récupérer un disque dur WBFS corrompu !

PREREQUIS :

- un disque dur avec partition WBFS corrompu
- le logiciel WBFS Manager
- Wiimms WBFS Tool "cygwin (win32) version" (Sur GBAtemp)
- La console Windows
- Tout se passe sous Windows

Première étape :

Vous branchez votre disque dur fraichement corrompu à l'ordi

Vous lancez WBFS Manager
- Choisissez dans "Lecteur :" la lettre correspondant au disque dur
- Cliquez sur Formater (j'avoue ça fait flipper), ici en fait on va recréer la partition qui n'existe plus, normal !
- On a fini avec WBFS Manager

Deuxième étape :

Toujours sur l'ordinateur disque dur branché, vous avez récupéré Wiimms WBFS Tool, pour que se soit plus simple
on va créer un dossier dans le disque dur C (ou autre selon votre configuration), je l'appel wimms.

Donc le logciel Wiimms WBFS Tool se trouve à cet endroit "c:\wimms\"

Vous lancez la console windows, qui se trouve dans "Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes

/!\ ATTENTION POUR CEUX QUI SONT SOUS VISTA OU SEVEN /!\
pour lancer l'invite de commandes, cliquez bouton droit de la souris sur le programme
et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur" sinon vous aurez pas accès pleinement aux disques durs.

Troisième étape :

Rétablir la visibilité des jeux sur le disque dur, dans la console vous allez taper :
- cd c:\wimms puis Entrée (voir visuel)
- windows-install puis Entrée
- wwt find puis Entrée (voir visuel), récupérer le nom du disque et sa partition ici, /dev/sdc1
- wwt -f -p NOM DU DISQUE EDIT ACT=0-1000 puis Entré (voir visuel)
NOM DU DISQUE est à remplacer pour moi /dev/sdc1
- wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée

Vous allez avoir un message de ce genre :
CITATION
***** wwt: Wiimms WBFS Tool v0.35a r713 cygwin - Dirk Clemens - 2010-03-14 ***
**
* MODIFY WBFS partition /dev/sdc1:
> WBFS block size: 200000/hex = 2097152 = 2.0 MiB
> WBFS block range: 1..28614
> ISO block range: 0..4482
> Number of discs: 2
> Number of slots: 215
- activate discs 0..214.
?
* Summary of WBFS Check: 6 errors found:
6 free WBFS sectors marked as used!
Note: 6 errors are based on a bug in libwbfs v0.

Nous en avons fini avec Wimms WBFS Tools

Quatrième étape :

Rebrancher votre disque dur à la Wii et jouer !

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un.
WiiD
Super, ça manquait sur WA !

Merci à toi pour ce tuto et bravo wink.gif

Je valide ton tuto
RiderFx3
Oui bravo !

Merci à toi d'avoir partagé ton savoir.

Peut-etre pourrai tu mieu mettre en forme ton tuto? (couleurs, titres, gras etc....)
Nutnut
Super merci wink.gif
Pour la Mise en forme, tu peux faire mieux mais si tu as la flemme, je passerai un coup plus tard ^^
carbonyle
1/ Merci pour le tuto c'est rare que les nouveaux inscrit écrive un tuto wink.gif

Ya qqch que je comprend pas... tu as installé le cIOS de Hermes et hop ton disque wbfs est plus reconnu, c'est bizarre.... je veux dire tu modifie la wii est c'est le disque qui va plus. Bref passons c'est pas important

CITATION
le nom de votre disque dur
au format WBFS, vous allez avoir un truc de ce genre "/dev/sdb1" noter le bien nosu allons en avoir besoin.

Remarque: c'est pas le nom du disque, (ni le point de montage d'ailleur) c'est juste que sous linux tous les périf sous sous /dev et sdb1 = 1ère partition du 2ème disque physique

Sinon ton truc c'est bien ça permet de récupérer des jeux sur un système de fichier wbfs, à part ça comme j'ai tout à double j'aurai juste formater le disque, et retransféré les jeux dessus

Dernière remarque: d'après ce que tu post comme log

CODE
* Summary of WBFS Check: 40901 errors found:
40901 used WBFS sectors marked as free!
Total: 68 discs are invalid!

Je dirai que ton problème était "simple" corruption du système de fichier... faudrai que qqn code un "ScanDisk" pour wbfs... bref tout ça pour te dire que soit un wbfs manager utilisé soit un loader est reponsable de cette corruption (forcément c'est pas windows le responsable..pour une fois laugh.gif) et ça serait bien de pouvoir identifé qui est le "responsable" parce que c'est un méchant bug qu'il faudrai corriger (pour éviter que d'autres ailles à faire cette manip qui peut sembler compliqué (tout le monde n'est pas à l'aise sur un terminal)

Encore merci pour ce tuto
solofordoel
Biensur j'aurai pu retransférer tous les jeux !

Mais je suis parti du principe que si je pouvais retrouver la partition j'irai plus vite et
que de plus je pourrai m'instruire !!

Donc au final j'ai passé moins de temps en quelques minutes c'était rétabli et en plus je peux
donner l'info.

Pour le tuto, je voulais d'abord voir s'il valait le coup, donc je referai ça plus jolie pas de souci !

Après c'est a peu près ce que fait l'outil Wimms, il check et repare le systeme de fichier peut etre que
quelqu'un pourra créer un outil plus simple.

Et pour la partition qui a disparu, c'est pas du fait d'avoir installer le cios Hermes, c'est quand j'ai lancé uloader.
solofordoel
J'ai mis à jour le tuto, je l'ai un peu modifié !

Plus besoin de retransférer tous les jeux après réapparition, suffit de faire un "REPAIR"

a+
RiderFx3
Ha c'est déja mieu wink.gif

Tu peux encore ameliorer quelques Détails:

-Met un TITRE centré, en gros, et en rouge tout en haut du post pour que ça soit bien visible !

Pour tes images met le link direct de l'image dans une balise [img][/img]

pour qu'elle apparaisse directement sur la page au lieu de devoir cliquer sur le lien pour arriver sur hosting pics.

Exemple comme ça:

Sirakain
Halte au délire xD
C'est sous linux à la base wwt (et je l'utilise, 4x plus puissant que wbfs normal), c'est juste un port avec cygwin (suffit de regarder les paramètres, c'est des '-' et pas des '/' ...
Mais sinon, ben c'est puissant, efficace, et je ne peux que le recommander pour les fans de cli comme moi smile.gif
Pordarm
merci j'ai déjà eu un problème de reconnaissance du disque dur après avoir pris le 222 au lieu du 249, on sait jamais ton tuto me servira peut-être une autre fois, merci beaucoup pour cette démarche.
solofordoel
CITATION(Sirakain @ Mar 19 2010, 18:43 ) *
Halte au délire xD
C'est sous linux à la base wwt (et je l'utilise, 4x plus puissant que wbfs normal), c'est juste un port avec cygwin (suffit de regarder les paramètres, c'est des '-' et pas des '/' ...
Mais sinon, ben c'est puissant, efficace, et je ne peux que le recommander pour les fans de cli comme moi smile.gif

Attention, je n'ai pas dit que c'était un programme sous Windows, j'ai juste réglé mon problème sous windows !
carbonyle
Merci pour les modifs, ça à beaucoup plus de sens maintenant
fafrup
CITATION(solofordoel @ Mar 19 2010, 22:28 ) *
Attention, je n'ai pas dit que c'était un programme sous Windows, j'ai juste réglé mon problème sous windows !

au secours!!!!

je ne peux pas recuperer le nom et la partition

en tant que bon n00b, forcement ça fonctionne pas

à l'etape 3, quand je tape "wwt find" puis entrée, il me répond " 'wwt ' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes "

rien à faire, je capte pas ou ça bloque....help miiiii pliiiiiiiz

merci d'avance

faf'

solofordoel
Bonjour farfup,

Es tu sur de trouver au bonne endroit dans la console de windows ?

Tu es bien dans le dossier ou se trouve wimms tools ?
carbonyle
t'as probablement pas mis wimms à la racine du disque C: , ensuite:

cd c:\wimms
et tu continues
Claros
CITATION(carbonyle @ Mar 18 2010, 18:27 ) *
faudrai que qqn code un "ScanDisk" pour wbfs...

Ca existe déjà, un mod de WBFS manager fait ça et est capable de réparer un disque corrompu, ainsi que nettoyer les blocs vides.

Sinon, très bon tuto wink.gif
fafrup
il faut juste que j'enregistre le fichier wimms sous c: c'est bien cela?

si c'est ça, ba je vois pas ou je merde......!!!!

desolé, le tuto est très clair, je suis pas trop débile d'habitude.....mais là.... huh.gif
carbonyle
c'est pas de la débilité c'est juste qu'en 2010 les gens ont perdu l'habitude de taper des lignes de commande dans un terminal
Mais rien de grave j'ai appris les bases du bash en 1h seulement grâce à ça: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12757....html#ss_part_4 et franchement ça change la vie (sérieusement c'est hyper balèze et ont devrai TOUS avoir des bases la dedans)
solofordoel
Bonjour Farfup,

1) Tu vas dans C: (demarrer > poste de travail ou ordinateur)
2) Tu créé un dossier, tu le nommes "wimms"
3) Tu télécharges Wiimms WBFS Tool
4) tu décompresses Wiimms WBFS Tool
5) Tu copies les fichiers se trouvant dans l'archive, dans ton dossier "wimms" que ta créé
6) Tu te retrouves avec un dossier dans C: qui s'appelle "wimms" et dedans il y a des fichiers, comme wwt.exe par exemple
fafrup
" 6) Tu te retrouves avec un dossier dans C: qui s'appelle "wimms" et dedans il y a des fichiers, comme wwt.exe par exemple "

angry.gifbon je suis vraiment une buse, mais merci de votre patience en tt cas!

je te suis à la lettre.
dans mon fichier compressé, j'ai bien wwt.exe , mais dès que je l'ai dézippé et placé dans c:, je n'ai plus de fichier .exe
déjà est ce que c'est normal?

ou alors j'ai un autre probleme au niveau de mon disque dur....mais il a quand même les mêmes symptomes....

encore une fois, merci pour votre patience, et je ne vous en voudrai pas si vous m'abandonnez sur le bord de la route...! wink.gif
solofordoel
Regarde tu dois avoir ça !

Dans Poste de travail ou Ordinateur puis Disque C:

Et quand tu cliques sur le dossier "wimms", tu as ça dedans :
fafrup
sympa de persister....mais ça bloque toujours au même endroit.. "wwt n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe executable ou un fichier de commande"

est ce que j'ai telech le bon logiciel...? je commence à douter. quand je dezippe, je me retrouve avec les même fichiers, mais pas de .exe ou de .txt !!!! pas normal, hein?!!

quelqu'un a t'il un lien pour que je sois sur d'avoir le bon logiciel, je l'ai trouvé sur wii addict, mais ça devait pas être bon...je vois plus que ça là!

en tout cas, merci de ta patience

smile.gif
carbonyle
non non mais c'est juste que tu lance faux la commande si il te dis qu'elle est pas reconnue
fafrup
????

s'cuze, comprend pô ohmy.gif
carbonyle
Je dis: t'es pas capable de lancer une commande. Perso j'ai pas testé ce tuto, parce que j'en ai pas besoin.

Mais c'est clair qu'en le lisant qu'il fait appel à des binaries codé sous linux (d'ou l'utilisation de cygwin)
Après ça explique aussi pourquoi ya pas forcément de .exe : sous linux les exécutable le sont par propriétés et non grâce à une extention

Après je suis à 99.9% sur que tu utilise pas la commande "cd" donc que tu pointe pas vers wwt, ce qui explique "que la commande n'es pas reconnue"

Donc t'as le choix: soit tu fais ça sérieusement: c'est pas compliqué ya qu'a appliquer ce tuto, soit tu laisse tomber, ma foi on à rien sans rien
caminus
MERCI POUR CE TUTO QUI FONCTIONE TES BIEN MERCI GRACE A TOI J'AI PUE RECUPERER TOUT MAIS JEU MERCI ET BRAVO POUR CE TUTO
scotebi
si j'avais pus trouver ce tuto quand javais planter mon disque suite a un écrans noir sur usbloaderGX en utilisant l'ios 222 ben ça m'aurais eviter de jouer les warior a partir de site qui me redirigeais sur des site de redirection de solution le tout en anglais :s
bref merci de faire partager a tous tes connaissances ça sera utile a beaucoup d'entre nous smile.gif
charlytortillas
Bonjour !

Je suis entrain de galérer sévère pour essayer de récupérer des jeux ( une 100e !! ) qui ni sont plus
Visiblement la manipe à l'air simple, mais le fichier Wiimms WBFS Tool que je telecharge ne fait que 913 ko

Est-ce qu'il existe un autre endroit pour telecharger le logiciel complet où est-ce qu'il serait possible de poster un lien ????

merci d'avance

charly

. . .
charlytortillas
je reexplique mon soucis, vu que je crois que je commence à comprendre

Pour l'instant le seul logiciel Wiimms WBFS Tool que je trouve sur tout le net c'est celui qui est posté sur ce site
Visiblement, il s'agit d'une version pour linux
C'est cool tout le monde ecrit que c'est genial, ça a marché, ils ont recuperé leurs jeux
J'aimerais bien qu'il m'arrive la même chose !!

Je suis sous xp, j'ai dejà fait 12 000 forums et je trouve toujours pas de reponses

Donc mon soucis: comment recuperer une 100e de jeux sur mon disque dur qui maintenant est vide ???

Encore merci d'avance

charly

. . .
Nutnut
http://wiimm.de/x/wwt-v0.40a-r790-cygwin.zip

Sinon WiiJManager je crois
charlytortillas
Effectivement ça va mieux
Le disque dur branché à la wii ne me met plus: wfbs failed

J'ai à nouveau accès au disque, et ma 100 e de jeux apparait

En revanche !!
plus aucune jaquettes, plus aucun titres, et évidemment je ne peux jouer à aucun des jeux

Lorsque je rebranche le dd au pc, wfbs manager me dit qu'il n'y à rien dessus !!

Voilà pour l'instant je suis bloqué ici, j'ai pourtant bien respecté chaque manipe . . .

Excusez de mon insistance et de ma petite culture informatique smile.gif

Merci d'avance

. . .
charlytortillas
Du coup est-ce que j'ai simplement formaté mon disque dur ? et dans ce cas je me suis bien fait avoir ??

Ou alors y'a vraiment possibilité de récupérer tous mes jeux ?? biggrin.gif
solofordoel
Salut charlytortillas,

Tu dis que t'as bien tout fait, tu vois bien des jeux dans ton loader usb.

Mais aucun jeux ne se lance ?!

Tu as bien checker le disque puis reparé ?!
charlytortillas
J'ai suivi à la lettre la manipe:

- formater le dd avec WBFS Manager
- aller dans l'invité de commandes
- faire toute la manipe

à la fin j'avais le même texte que la capture d'écran à la seule différence c'est qu'il n'y avait qu'une error found !

et depuis plus un seul titre, pas de jaquettes et du coup pas de jeux

qu'est-ce que tu appelles checker ???

Je vois pas comment j'aurais pu oublier qq chose, j'ai fait la même manipe qu'indiquée plus haut

charlytortillas

est-ce que je dois refaire la manipulation ??

ça ne risque pas d'endommager le dd ??
wido
Merci !!! fonctionne parfaitement !!!

charlytortillas : je ne crois pas que ca abime le disque la partition p-t ... pour les pochette ils sont sur la carte SD a moin que tu l'ai mits ailleur ... alors... mais j'ai remarqué avoir un jeux sans titre NTSC-K et si on clique dessus rien ne marche et les jaquettes disparaisse

Pour les erreur ca varie dependament du disque. et si ta mit des back-up gamecube, je croix qu'il apparaisse apres mais juste dans le nombre de jeux, le nombre serais bon dans mon cas environs 40 laugh.gif

Par contre :

- Petit bug au niveau de l'espace utiliser dans USBloaderGX qui indiques (931 gig utiliser sur 931) et 44 jeux alors qu'il ni a que 1 jeux mais bon ... pas dans wiiflow. biggrin.gif

-Et ncWBFSTool ne voie plus les partitions mais les autres fonctionnes comme WBFS manager wink.gif

Pour ceux que sa intéresse : le back-up de 'band hero' et 'WiiFit Plus' ( sans la chaine wii fit original ) + USBloaderGX peut créer se bug.

[tester sur un seagate 1TO et clé USB 8gigs kingston datatraveler]
charlytortillas
Je suis désolé Wido mais je n'ai rien compris de ton explication ou alors
je n'ai pas l'impression que ça réponde à ma question qui reste la même depuis le début:

comment je dois faire pour récupérer tous mes jeux qui étaient sur mon disque dur avant l'apparition de:
WFBS failed

merci

. . .
wido
a tu formater plus d'une fois peut etre que c'est ca le probleme ?
charlytortillas
Pour l'instant j'ai suivi la manipulation donc je n'ai formaté qu'une seule fois

Voilà où j'en suis biggrin.gif
charlytortillas
Alors justement, est-ce que si je le formate une 2e fois, il y aurait une possibilité
pour que ça marche ou c'est déconseillé ??
wido
CITATION(charlytortillas @ Apr 17 2010, 14:05 ) *
Alors justement, est-ce que si je le formate une 2e fois, il y aurait une possibilité
pour que ça marche ou c'est déconseillé ??

Pour avoir corrompu 3 fois de suite mon disque finalement on peut formater plus d'une fois mais je ne crois pas que sa change quelque chose si tu reformate mais ca coute rien d'aseiller wink.gif.
charlytortillas
Je viens de le reformater et maintenant quand j'ouvre wfbs manager pour voir la liste de jeux, le disque est toujours vide

En revanche, j'ai une fenêtre qui s'ouvre dès que je ferme wfbs manager, je vous ais fait un copier/coller

---------------------------
Fatal Error
Fatal error occurred. Please send the following information to the application developer at [email protected] (You can copy this text by pressing Ctrl+C or use the log file in the installation directory (must Run as Administrator in Vista+)): Version 3.0.0.0, OS: Microsoft Windows NT 5.1.2600 Service Pack 3 Message: Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Documents and Settings\Charly\Local Settings\Temp\WBFSTemp'.
Stack trace: à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)

à System.IO.Directory.InternalGetFileDirectoryNames(String path, String userPathOriginal, String searchPattern, Boolean includeFiles, Boolean includeDirs, SearchOption searchOption)

à System.IO.Directory.GetFiles(String path, String searchPattern, SearchOption searchOption)

à WBFSManager.MainWindow.Exit()

à WBFSManager.MainWindow.MainWindowInstance_Closed(Object sender, EventArgs e)

à System.Windows.Window.OnClosed(EventArgs e)

à System.Windows.Window.WmDestroy()

à System.Windows.Window.WindowFilterMessage(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)

à System.Windows.Interop.HwndSource.PublicHooksFilterMessage(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)

à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)

à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(Object o)

à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter)

à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter, Delegate catchHandler)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.WrappedInvoke(Delegate callback, Object args, Boolean isSingleParameter, Delegate catchHandler)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.InvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Boolean isSingleParameter)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.Invoke(DispatcherPriority priority, Delegate method, Object arg)

à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.CallWindowProc(IntPtr wndProc, IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.HwndSubclass.DefWndProcWrapper(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.CallWindowProc(IntPtr wndProc, IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.HwndSubclass.DefWndProcWrapper(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)

à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrame(DispatcherFrame frame)

à System.Windows.Threading.Dispatcher.Run()

à System.Windows.Application.RunDispatcher(Object ignore)

à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)

à System.Windows.Application.Run(Window window)

à System.Windows.Application.Run()

à WBFSManager.AppMain.Main()
OK

Donc ça c'est nouveau !!
Là je suis vraiment paumé
De l'aide SVP ! ! ! ! ! ! !
wido
CITATION
must Run as Administrator in Vista+
<---| tout est la biggrin.gif

tu a vista et vista n'a qu'un émulateur de console MS-DOS, tu doit effectuer la manipulation en tant que 'administrateur' c'est mentionner en haut de la première image

il y a trois facon :

° Soit tu fait un raccourcis sur le bureau exemple et clic droit sur le raccourcis>exécuter entant que 'administrateur'
° Soit tu ferme ta session et ouvre celle 'administrateur' et recommence
° ou dans la fenêtre exécuter (ou tu tape cmd) valide avec "Ctrl+Shift+Entrée" au lieu de "Entrée" ou le bouton "OK"

Voisi une petit clé registre utiles fonctionne avec XP,Vista et Seven fait par moi-même qui rajoute une option dans le shell de windows pour ouvrir un dossier en DOS sans avoir a taper le chemin complet :
Clic droit Ouvrir dans une fenêtre MS-Dos
( n'oublier pas que le bouton (tab) en-dos termine vos nom de dossier il suffit de taper les premier lettre. )

charlytortillas

je suis sur XP pas sur Vista, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!
wido
tes sure d'avoir la bonne version x86 ou 64 ?

dsl javais mal lu ton erreur vien de WBFSmanager

Mais la partie en DOS pour recuperer le disque fonctionne tel ?
charlytortillas
Désolé je suis vraiment une quille en informatique mais je pige pas la question ohmy.gif
Pourrais-tu me la reposer comme si j'avais 5 ans ?!!
wido
DOS = La fenêtre noir quand tu fait : exécuter > cmd
CITATION
- cd c:\wimms puis Entrée (voir visuel)
- wwt find puis Entrée (voir visuel), récupérer le nom du disque et sa partition ici, /dev/sdc1
- wwt -f -p NOM DU DISQUE EDIT ACT=0-1000 puis Entré (voir visuel)

cette partie
charlytortillas
Voilà ce qui est écrit lorsque je fais la manipulation dans la commande windows:

C:\Documents ans Settings\Charly>cd c:\wimms

C:\wimms>wwt find
/dev/sdc1

C:\wimms>wwt find -f -p /dev/sdc1 EDIT ACT=0=1000
***** wwt: Wiimms WBFS Tool v0.40a r790 cygwin - Dirk Clemens - 2010-03-31 ***

* MODIFY WBFS partition /dev/sdc1:
> WBFS block size: 400000/hex = 4194304 = 4.0 MiB
> WBFS block range: 1..59617
> ISO block range: 0..2241
> Number of discs: 31
> Number of slots: 500

- activate disc 0.

* Summary of WBFS Check: 1 error found:
1 free WBFS sector marked as used!
Note: 1 error are based on a bug in libwbfs v0.

C:\wimms>

Voilà où j'en suis pour l'instant

. . .
wido
tous semble correct mais tu oublie l'étape importante laugh.gif

charlytortillas
Effectivement, je n'avais pas fait cette étape !!

Donc maintenant dans l'invité de commandes, il est ecrit:

( en plus de ce que j'ai écris plus haut )

C:\wimms> REPAIR /dev/sdc1
***** wwt: Wiimms WBFS Tool v0.40a r790 cygwin - Dirk Clemens - 2010-03-31 ***
**

CHECK /dev/sdc1

* Summary of WBFS Check: 1 error found:
1 free WBFS sector marked as used!
Note: 1 error are based on a bug in libwfs v0.

REPAIR /dev/sdc1
* Store fixed 'free blocks table' <7680 bytes>.
* Set WBFS version 0 to 1.

C:\wimms>

Et je n'ai toujours pas de jeux sur mon dd

Excusez moi encore de vous demander autant d'aide !!
Mais je sens que c'est bientôt ok !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module