Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Récupérer un disque dur WBFS corrompu !
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3
charlytortillas
Alors est-ce que le fait d'avoir formaté plusieurs le dd c'est mort ?

Et est-ce que j'utilise la bonne version de WBFS manager, qui est la 3.0 ??

En tout cas merci à tous ceux qui me donnent un coup de main pour reparer ce disque dur,
c'est vraiment sympa de votre part.

J'espère vraiment que ça va marcher biggrin.gif
dioubiban
CITATION(fafrup @ Mar 23 2010, 17:00 ) *
il faut juste que j'enregistre le fichier wimms sous c: c'est bien cela?

si c'est ça, ba je vois pas ou je merde......!!!!

desolé, le tuto est très clair, je suis pas trop débile d'habitude.....mais là.... huh.gif

Quand tu copies les fichiers dans c:\wimms fait bien attention à tout mettre en vrac dans le dossier, pas de sous-dossier (c:\wimms\bin par exemple), j'ai eu le même problème que toi à cause de çà!

Au passage, un grand merci à Solofordoel pour son tuto qui m'a sauvé la vie (bon d'accord j'exagère un peu!!!).
charlytortillas
Bon !

J'ai mis en vrac tous les dossiers dans c:wimms

j'ai refait la manipulation et toujours rien
je commence vraiment à désespérer unsure.gif

Est-ce que j'ai la bonne version de WBFS manager ( 3.0 ? )
Est-ce que j'ai le bon dossier à mettre dans c:wimms ?
Est-ce que j'ai formaté trop de fois ?

charlytortillas
Alors maintenant y'a un petit changement

le nom du disque n'apparait plus sous /dev/sdc1

mais sous /dev/sdg1

c'est normal ??
wido
Comme je t'ai dit je lait fait 3 fois de suite sur mon disque et les jeux sont toujours la , par contre j'utilise la version 3.0.1 de wbfsmanager ....

mais si on formate avec ncwbfstool ca supprime les jeux whistle.gifalors je sait pas pour la version 3.0

Et pour la lettre qui a changer au nom du disque c'est louche .... le mien restais toujours /dev/sdb1
charlytortillas
Alors j'ai téléchargé la version 3.0.1 ( même si il apparait toujours sous 3.0 ! )

et maintenant, à la fin de la manipulation sous la commande windows il est ecrit:

REPAIR /dev/sdg1
* Store fixed 'free blocks table' <7680 bytes>.
* Set WBFS version 0 to 1.

C:\wimms>

Alors est-ce que ça veut dire qu'il faut encore une autre version de wbfs manager ?? " * Set WBFS version 0 to 1. "
pourtant, j'ai l'impression d'avoir la bonne !
wido
non tu a bien la bonne version

" * Set WBFS version 0 to 1. " = que la partition est remit en primary , c'est ca qui faut !

mais bon si tu répond j'imagine que ca marche pas encore, moi ce que je trouve bizarre c,est que le nom de ton disque est changer .... il y a juste un partition dessus ?
charlytortillas
je crois bien oui
comment je peux faire sinon pour le savoir ?
wido
plug le sur le PC regarde dans poste de travaille/ordinateur combien il y de disque sans taille, et si il y a plus qu'une lette qui se rajoute , exemple c:, d:, e:
charlytortillas
Dans mon poste de travail j'ai le disque c:
un autre disque que j'ai partitionné en deux: d: et e:
et enfin mon disque dur corrompu m: qui lorsque je met le pointeur dessus ne m'indique rien et si je double clique, il me demande de le formater

après j'ai 4 autres disques amovibles ( lecteur de cartes )
f: g: h: i:

et mon lecteur/graveur DVD j:

voilà !!
wido
donc si tu débranche ton disque il y a juste une lettre qui disparait ?
charlytortillas
tout à fait, la lettre m: disparait
charlytortillas
voilà où j'en suis pour l'instant
wido
Tu as formater seulement avec WBFSmanager ?
charlytortillas
Uniquement avec WBFS manager
d'abord la version 2.5
après la 3.0
et enfin la 3.0.1

Xian
Salut,

Vraiment merci à toi, j'étais vraiment super "vénere" car j'avais perdu l'accès au DD après l'installation de MH3.

Encore merci à toi.

Slt
wido
j'ai pas assaille avec les version antérieur ... mais je crois que le problème viendrais de la ..
Mais bon si la manipulation ne marche toujours pas je crois que c'est foutu....
charlytortillas
ok !!

il ne me reste plus qu'à copier les DVD qu'il me reste et retélécharger les autres unsure.gif

En tout cas un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé ( surtout à wido !! )

Et pour les autres, ne faites pas les mêmes conneries que moi, à savoir:

sur le tuto du départ, sur le visuel, il n'est pas écrit la manipe wwt REPAIR nom du disque
faut le faire !!

Ne laissez aucun sous dossier dans votre dossier c:wimms

formatez bien avec WBFS manager

Bon courage à tous

charly

. . .
riadorient
CITATION(solofordoel @ Mar 18 2010, 13:18 ) *
Récupérer un disque dur WBFS corrompu !

PREREQUIS (logiciels que vous trouvez sur wii addict) :

- un disque dur avec partition WBFS corrompu
- le logiciel WBFS Manager
- Wiimms WBFS Tool
- La console Windows
- Tout se passe sous Windows

Première étape :

Vous branchez votre disque dur fraichement corrompu à l'ordi

Vous lancez WBFS Manager
- Choisissez dans "Lecteur :" la lettre correspondant au disque dur
- Cliquez sur Formater (j'avoue ça fait flipper), ici en fait on va recréer la partition qui n'existe plus, normal !
- On a fini avec WBFS Manager

Deuxième étape :

Toujours sur l'ordinateur disque dur branché, vous avez récupéré Wiimms WBFS Tool, pour que se soit plus simple
on va créer un dossier dans le disque dur C (ou autre selon votre configuration), je l'appel wimms.

Donc le logciel Wiimms WBFS Tool se trouve à cet endroit "c:\wimms\"

Vous lancez la console windows, qui se trouve dans "Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes

/!\ ATTENTION POUR CEUX QUI SONT SOUS VISTA OU SEVEN /!\
pour lancer l'invite de commandes, cliquez bouton droit de la souris sur le programme
et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur" sinon vous aurez pas accès pleinement aux disques durs.

Troisième étape :

Rétablir la visibilité des jeux sur le disque dur, dans la console vous allez taper :
- cd c:\wimms puis Entrée (voir visuel)
- wwt find puis Entrée (voir visuel), récupérer le nom du disque et sa partition ici, /dev/sdc1
- wwt -f -p NOM DU DISQUE EDIT ACT=0-1000 puis Entré (voir visuel)
NOM DU DISQUE est à remplacer pour moi /dev/sdc1
- wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée

Vous allez avoir un message de ce genre :

Nous en avons fini avec Wimms WBFS Tools

Quatrième étape :

Rebrancher votre disque dur à la Wii et jouer !

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Bonjour, merci de m'aider g un souci !
Lorsque je tape wwt find il me remet à la ligne c:\wimms. je ne comprends pas dry.gif
riadorient
CITATION(solofordoel @ Mar 18 2010, 13:18 ) *
Récupérer un disque dur WBFS corrompu !

PREREQUIS (logiciels que vous trouvez sur wii addict) :

- un disque dur avec partition WBFS corrompu
- le logiciel WBFS Manager
- Wiimms WBFS Tool
- La console Windows
- Tout se passe sous Windows

Première étape :

Vous branchez votre disque dur fraichement corrompu à l'ordi

Vous lancez WBFS Manager
- Choisissez dans "Lecteur :" la lettre correspondant au disque dur
- Cliquez sur Formater (j'avoue ça fait flipper), ici en fait on va recréer la partition qui n'existe plus, normal !
- On a fini avec WBFS Manager

Deuxième étape :

Toujours sur l'ordinateur disque dur branché, vous avez récupéré Wiimms WBFS Tool, pour que se soit plus simple
on va créer un dossier dans le disque dur C (ou autre selon votre configuration), je l'appel wimms.

Donc le logciel Wiimms WBFS Tool se trouve à cet endroit "c:\wimms\"

Vous lancez la console windows, qui se trouve dans "Démarrer > Programmes ou Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes

/!\ ATTENTION POUR CEUX QUI SONT SOUS VISTA OU SEVEN /!\
pour lancer l'invite de commandes, cliquez bouton droit de la souris sur le programme
et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur" sinon vous aurez pas accès pleinement aux disques durs.

Troisième étape :

Rétablir la visibilité des jeux sur le disque dur, dans la console vous allez taper :
- cd c:\wimms puis Entrée (voir visuel)
- wwt find puis Entrée (voir visuel), récupérer le nom du disque et sa partition ici, /dev/sdc1
- wwt -f -p NOM DU DISQUE EDIT ACT=0-1000 puis Entré (voir visuel)
- wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée

Vous allez avoir un message de ce genre :

Nous en avons fini avec Wimms WBFS Tools

Quatrième étape :

Rebrancher votre disque dur à la Wii et jouer !

Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Rebonjour.
Je n'arrive pas avoir le nom du disque.
Au moment où je tape wwt find il revient à c:\wimms je recommmence et ainsi de suite; je n'ai pas /dev/sdc1
comme vous. Au fait solofordoel ce tuto est tré interessant dommage que je bloque.
Merci d'avance de votre aide. wink.gif
mlr22
Bonjour,

Juste un petit complément concernant le problème lié à: wwt find "commande non reconnu" j'ai télécharger le fichier sur le site officiel: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=182236

Download of the current stable version:

* wwt-v0.42a-r846-i386.tar.gz : linux/i386 version
* wwt-v0.42a-r846-x86_64.tar.gz : linux/x86_64 version
* wwt-v0.42a-r846-mac.tar.gz : Mac OS universal binaries (ppc, i386 and x86-64)
* wwt-v0.42a-r846-cygwin.zip : cygwin (win32) version

je suis sous XP il faut choisir le dernier fichier (win32) version et là ça marche impeccable....on a bien des fichiers .exe

dézipper le fichier téléchargé dans le répertoire c:\wimms et mettre tous les fichiers de tous les sous répertoires dézippés à la racine du répertoire on obtient: c:\wimms avec tous les fichiers et ça marche...voili voilou...
markshmit

Bonjour,
Je sollicite un petit coup de main svp, car je n'arrive toujours pas au bout de ce tuto après une nuit complète de recherche et d'essai.

J'me permet de mettre les liens que j'ai trouvé si cela peut aider à compléter (je les enlèverai si cela dérange)

Page pour les version de Wiimms WBFS tool

(pour vista 32bits j'ai pris le lien "wwt-v0.42a-r846-cygwin.zip : cygwin (win32) version")

dans le dossier wimms j'avai 2 dossier, un nommé "bin" et un nommé "doc", pour être plus sur j'ai dupliqué le contenu des 2 dossier à la racine du dossier principal "wimms"

je lance La console Windows (en mode administrateur), je tape les commandes, mais arrivé à la commande "wwt find" rien ne ce passe.

Auriez vous une idée du problème ? (mauvaise version de Wiimms WBFS tool, mauvaise manip)
merci d'avance.
riadorient
Merci mir22 pour ton complément d'informations. J'ai pris la version windows 32 bits sur le site officiel comme toi mais toujours pareil, il me remet à wimms lorsque je tape wwt find. Je comprends pas le souci. Je me vois pas repasser une nuit blanche, aidez-moi svp !!!
mlr22
bonjour,

Tu dois avoir ton répertoire c:\wimms avec tous les fichiers dedans il faut donc déplacer tous les fichiers du répertoire bin / doc à la racine c:\wimms.

Voilà ressaie de télécharger le fichier supprime ton répertoire actuel c:\wimms et refait la manip tu peux faire une copie de ton explorateur Windows pour voir ce que tu as dans ton répertoire c:\wimms ?

riadorient
CITATION(mlr22 @ Apr 25 2010, 15:23 ) *
bonjour,

Tu dois avoir ton répertoire c:\wimms avec tous les fichiers dedans il faut donc déplacer tous les fichiers du répertoire bin / doc à la racine c:\wimms.

Voilà ressaie de télécharger le fichier supprime ton répertoire actuel c:\wimms et refait la manip tu peux faire une copie de ton explorateur Windows pour voir ce que tu as dans ton répertoire c:\wimms ?

Merci de votre aide !

C'est au moment où je fais wwt find que rien ne se passe c'est comme s'il ne détecte aucun dd externe pourtant mon WD est bien branché. Car à ce moment là il revient à la ligne c:\wiimms. Je vous ai fait fait des screenshots de mon dossier wiimms et de mon invite de commandes. Encore une fois merci de votre aide.

Je n'arrive pas à poster mes screenshots, desolé.

Sinon j'ai bien verifié mon dossier wiimms il est bien à la racine de C:\, j'ai mis à lintérieur les contenus de mes dossiers bin et doc. Je me retrouve avec un dossier wiimms à la racine de mon C:\ avec dedans des fichiers en .exe (iso2wbfs.exe, iso2wdf.exe, wdf2iso.exe, wdf-cat.exe,wdf-dump.exe, wit.exe et wwt.exe), un fichier cygwin1.dll et doc titles en .txt.
,
riadorient
CITATION(wido @ Apr 25 2010, 15:07 ) *
il y a 2 ii dans wiimms laugh.gif

Salut wido et marci de ton aide, je pense pas que ce soit les 2 "i" dans wiimms qui posent probléme car je réussis à accéder au dossier; mon dossier à la racine de mon c:\ avait un seul "i" et dans l'nvite de commandes je tapais aussi avec un seul 'i". Le souci c'est quand je tape wwt find suivi de entrée et qu'il détecte pas le nom de mon disque.
mlr22
Tu as bien formaté ton disque avec WBFS Manager en version 3 ?
wido
Après avoir fait plusieurs test du au problème d'espace disque après réparation (931go utilisé sur 931go alors qu'il n'y a que wii sport a 600MB dessus) il faut rajouter la commande 'space' normalement ca serait pas supposer changer grand chose mais apparemment c'est pas le cas huh.gif

1° ouvrir 'wimms/bin/' en ms-dos puis Entrée ( Clic Droit |-> ouvrir en mode ms-dos )
2° wwt find (pour le nom du disque)
3° wwt -f -p (NOM DU DISQUE) EDIT ACT=0-1000 puis Entré
( -f <--| la source du problème d'espace mal reconnu je crois, car il saute les bloc 0 mais a confirmer, et le -p c'est pour les partition primaire mais je vois pas trop a quoi il serre ca fonctionne sans en fait.)
ici je rajoute :
4° wwt space (nom du disque) : sa corrige le problème
5° wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée

Voila 860 go de libre et ncWBFStool reconnait le disque maintenant et fini le bug d'espace mal reconnu
bon ok c'est pas grand chose mais ca m'achalais

il me reste que un problème qui est apparu seulement sur un disque j'ai un jeux sans titre NTSC-K dans USBloaderGX et je ne voie pas d'où il sort et quand je clique dessus la wii fige et il apparait nul par que se soit avec WBFSmanager, ncWBFStools ou WBFS sync. blink.gif

riadoriant : comme mlr22 a dit il faut formater avant sinon ca fait ca, et je te conseil la version 3.0.1 de WBFS manager car une autre personne a perdu ses jeux en le fessant avec la version 3.0 je peut pas confirmer si c'est du au prog ou la personne mais bon prend pas de chance wink.gif
markshmit
Bon deux jours que je suis sur le problème et rien à faire la commande "wwt find" ne trouve toujours rien, j'abandonne et reformate complètement ce dur. angry.gif
riadorient
CITATION(wido @ Apr 25 2010, 22:20 ) *
Après avoir fait plusieurs test du au problème d'espace disque après réparation (931go utilisé sur 931go alors qu'il n'y a que wii sport a 600MB dessus) il faut rajouter la commande 'space' normalement ca serait pas supposer changer grand chose mais apparemment c'est pas le cas huh.gif

1° ouvrir 'wimms/bin/' en ms-dos puis Entrée ( Clic Droit |-> ouvrir en mode ms-dos )
2° wwt find (pour le nom du disque)
3° wwt -f -p (NOM DU DISQUE) EDIT ACT=0-1000 puis Entré
( -f <--| la source du problème d'espace mal reconnu je crois, car il saute les bloc 0 mais a confirmer, et le -p c'est pour les partition primaire mais je vois pas trop a quoi il serre ca fonctionne sans en fait.)
ici je rajoute :
4° wwt space (nom du disque) : sa corrige le problème
5° wwt REPAIR NOM DU DISQUE puis Entrée

Voila 860 go de libre et ncWBFStool reconnait le disque maintenant et fini le bug d'espace mal reconnu
bon ok c'est pas grand chose mais ca m'achalais

il me reste que un problème qui est apparu seulement sur un disque j'ai un jeux sans titre NTSC-K dans USBloaderGX et je ne voie pas d'où il sort et quand je clique dessus la wii fige et il apparait nul par que se soit avec WBFSmanager, ncWBFStools ou WBFS sync. blink.gif

riadoriant : comme mlr22 a dit il faut formater avant sinon ca fait ca, et je te conseil la version 3.0.1 de WBFS manager car une autre personne a perdu ses jeux en le fessant avec la version 3.0 je peut pas confirmer si c'est du au prog ou la personne mais bon prend pas de chance wink.gif

Bonsoir,

Merci de votre aide les gars, ca y est ca marche. Comme je n'arrivais pas à formater avec wbfs manager (j'utilises la 3.0), je passais directement à l'étape 2.
Je n'arrivais pas à formater avec WBFS manager 3.0 car j'essayais de charger le lecteur avant et ca provoquait un bug du coup. Il faut directement formater le lecteur sans faire autre chose. Et donc en formatant directement le lecteur à l'ouverture du programme, j'ai réussi à suivre les étapes une par une. Probléme reglé, j'ai recuperé tous mes jeux, GENIAL !!!
Merci à Solofordoel pour ce tuto trés pratique et merci aux autres pour leur aide. biggrin.gif
riadorient
CITATION(markshmit @ Apr 25 2010, 22:58 ) *
Bon deux jours que je suis sur le problème et rien à faire la commande "wwt find" ne trouve toujours rien, j'abandonne et reformate complètement ce dur. angry.gif

Ne fais pas ça, ca y est pour moi ca a marché. Lis ma réponse précédente, t'as dû faire sûrement la même bêtise que moi.
markshmit
Trop tard, toute façon c'est pas dramatique du coup je suis allé acheter MH3 ce matin en magasin.

Mais ce serai bien je pense de faire un topic avec une liste des jeux connu comme susceptible de pouvoir corrompre une partition WBFS comme monster hunter ohmy.gif
civudul
merci a toi solofordoel grasse a ta technique j ai tout récupérer et même plus. J ai a présent tout mes jeux en double voir même en triple car sa a plante avec wiiflow et avec uloader 5 bravo et merci pour les photo qui furent très utile. tu me sauves des heures de sommeil
De plus la personne qui ne trouver le fichier exe devrait prendre le
wwt-v0.42a-r846-cygwin et le fichier exe et dans le dossier bin donc voici le lien
http://gbatemp.net/index.php?showtopic=182236#entry2286365
bon courage a tous et super site
cyan
Je m'inscris juste pour te remercier car ça marche super, et en effet ça fait peur quand on doit formater le disque mais ç'est super merci beaucoup et longue vie à toi
alphi
merci pour ce tutoriel mais est ce qu'il y a un moyen de récupérer une carte sd 2go corrompue j'ai essayer avec windows de la formater mais rien a faire sa ne fonctionne pas .
Speedpad
Si c'est une SD, donc mémoire flash, si elle est morte ya peut de chance de la récup.

Des symptome plus précis ?

Sinon beh direction achat d'une nouvelle SD.
alphi
je l'ai simplement retirer trop vite je ne pense pas quel soit morte je pense que c'est un problème de cluster lorsque j'ai voulu la formater sa me marque un cluster de 32ko pour uns sd de 2go ??
Eraserhead
Bonsoir, je pense que comme pas mal de gens qui ont posté je suis coincé à l'étape 1 à la reconnaissance des partitions WBFS.

A la ligne de commande c:\wimms\ wwt find

Je n'obtient qu'un simple retour à la ligne sans aucune réponse.

Je suis sous windows Seven x64 peut être que cela joue...

J'ai formaté mon dd avec WBFS manager 3.0 et 3.0.1

Merci pour vos réponses.
Heaum
Bonjour, je souhaiterais savoir si toutes les personnes qui ont eu des soucis avec ce tuto ont un DD avec une seule partition en wbfs ou si, comme moi, elles ont une partition ntfs et une autre en wbfs. Car pour moi ce tuto n'a eu aucun effet.

Je m'explique lorsque je tape wwt find je reviens à la ligne. Du coup j'ai tenté de lister les lecteurs wbfs via la commande "wwt list" et là il me dit aucun lecteur wbfs présent.

l'erreur viendrait elle du fait qu'il y ai deux partitions?
kadet62
enfin j ai reussi quand on y pense c est tout bete !!!je tiens a vous dire merci j ai recup mon DD au debut j ai galéré avec wimms mais en fait j ai lu plus haut qu il fallait metre tout les fichiers du logiciel une fois decrompressé dans un dossiers que l on a créé et que l on a nommé wimms sur notre DD principal du pc,en fait au debut je métai les dossiers mais en fait il faut ouvrir tout les dossier et faire copier coller de tout les fichier dans le dossier wimms et surtout respecter le tuto a la letre et surtout respecter les espace et les tirés dans l invite de commande .voila encore merci et bonne continuation a tous !!!!
czerwinski76
Merci pour le tuto mais la ligne de commande que tu donne est pour linux et je suis sous windows

"/dev/sdc1"

c incompatible windows donc je suis bloqué avec ma partition wbfs corrompue ...
czerwinski76
marche po !

ta po la ligne de commande pour le cmd de windows ?
wido
lit le tuto comme il faut ses indiquer 2e etapes
lois78
bonjour,

moi je suis sous Vista et en suivant le tuto je bloque sur la 2eme étape au niveau des commandes (ouvert en tant qu'admin".

Je saisis c:\wimms et ça me met :
C:\Windows\system32> c:\wimms
'c:\wimms' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Je suis pas un pro de l'informatique mais déjà est-ce normal que je commence sur
C:\Windows\systeme32> et que je n'arrive pas à le supprimer pour mettre mon C:\wimms?

Quelqu'un peut m'aider please? TT.gif

Et tout ça à cause d'un jeu pour mon frere et d'un collègue qui m'a dit de mettre l'iso 223... grrrr
lois78
Bon alors je suis sous vista mais j'ai quand meme tenté sans passé par le mode admin.
Là j'ai bien C:\Users\xx
J'ai réussi à taper c:\wimms
donc je me suis retrouvée avec c:\wimms mais quand je tape wwt find ça me remet le même message qu'avant comme quoi il est pas reconnu...
wido
lois78 tu doit installer CiosHermes V5 comme il faut et ensuite installer avec Cioshermes V3
l'ios 223 sur '36 merge with 37' (Qui utilise IOS36 au lieu du 38 comme les version 4 et 5) wink.gif

?‡a corrige le problème de disque avec mes jeux qui utilise cet ios, ex: Band hero, mais bon c'est juste avec USBloaderGX que ca arrive ... jusque a preuve du contraire whistle.gif
czerwinski76
CITATION(lois78 @ May 6 2010, 17:54 ) *
Bon alors je suis sous vista mais j'ai quand meme tenté sans passé par le mode admin.
Là j'ai bien C:\Users\xx
J'ai réussi à taper c:\wimms
donc je me suis retrouvée avec c:\wimms mais quand je tape wwt find ça me remet le même message qu'avant comme quoi il est pas reconnu...

Ok le cmd est present depuis longtemps sous windows !

c'est simple : met l'appli à la racine de ton C:/

apres rentres dans le cmd

et tapes :

C:\Users\XXXX>cd c:/

c:\>

c:\wtt find puis le reste du tuto
diablade
CITATION(charlytortillas @ Apr 24 2010, 14:48 ) *
ok !!

il ne me reste plus qu'à copier les DVD qu'il me reste et retélécharger les autres unsure.gif

En tout cas un immense merci à tous ceux qui m'ont aidé ( surtout à wido !! )

Et pour les autres, ne faites pas les mêmes conneries que moi, à savoir:

sur le tuto du départ, sur le visuel, il n'est pas écrit la manipe wwt REPAIR nom du disque
faut le faire !!

Ne laissez aucun sous dossier dans votre dossier c:wimms

formatez bien avec WBFS manager

Bon courage à tous

charly

. . .

bon ba par hasard j ai trouvé la solution a ton problem
car j avait EXACTEMENT LE MEME PROBLEM !!!!

et pire encore j avait supprimé la partition par erreur en "free"
que j ai reformaté en espace "non alloué"

j'avait formaté avec WBFS manager mais j'avait encore des erreurs disk sur la wii

bref le truc qui m'as sauvé c'était de formaté en WBFS avec USB LOADER GX sur la WII !!!!!!

et je suis retourné sur le PC pour lui faire un "wwt -f -p /dev/sdb2 EDIT ACT=0-1000"
et j'ai de suite vu que il avait trouvé d autre erreurs
et j'ai fait un "wwt REPAIR /dev/sdb2"
la pareil plus d'info se sont affiché
je suis retourné sur la wii avec USB LOADER GX
et la MIRACLE !!!!! TOUT MES JEUX SONT REAPPARUE !!!!!!

donc au final pas forcement besoin de WBFS MANAGER !
voir lui me faisait rien du tout

en espérant que ca sert a quelqu un d'autre !!!!
quentinpdm
stl c paske moi jlé formater avc wbfs mé apré mon ordi ne ve pas ke je rentre dans le dd il dit ke je doit le formater ='( aider moi svp
tefa
C'est normal Windows ne gère pas le WBFS. Il faut passer par un logiciel comme WBFS Manager.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module