Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [INFECTUS*2]
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Commerciaux
boule
Voilà, je vous poste une photo de ma puce non montée sur nand car je viens de refaire les soudures au propre et suite à la réparation de la wii que j'avais, je n'est pas de photo de celle-ci montée.
Vous pouvez voir que le scotch orange de chantier sert bien a tenir les fils bien droits laugh.gif
Le fils employé est celui qu'il y a dans les cables pour sub db9 en 3 paires, mais le fil de nappe informatique en petite section est très bien aussi voir mieux, surtout pour la soudure coté nand.
J'ai laisser qu'un brin de fil côté nand pour me faciliter la soudure.

Les fils sont un peu long, mais cela ne m'a pas gêné pour la lecture et l'écriture du nand, mais ne vous inquiétez pas je vais les raccourcir d'un poil wink.gif.

Je posterai la photo en fin de semaine wink.gif

WiiD
Plutôt propre wink.gif
Speedpad
Elles sont pas toutes impec identique ! Recommence !

laugh.gif
WiiD
Ouais la DATA4 est douteuse... ignoring.gif

Une belle soudure est une soudure lisse est brillante wink.gif
boule
Oue mais elle tien bien, c'est pas trop grave si jamais ça merdouille je referai avec du 2.5 et soudure à l'arc laugh.gif

iznogoud44
non au TIG, ca tiendra mieux sur le pcb
RiderFx3
Muhahahaha !

J'espere que tu mettra des photos pour montrer ou tu la soude sur la CM

J'ai trouvé ça sur le site officiel:

Mais j'ai l'impression que c'est soudé sur le lecteur DVD je me trompe ?

Pour débriquer une wii, on aura besoin de la souder sur la NAND ? Elle se trouve ou sur la cm ?

Est-ce que ce fer à souder est bien pour apprendre à réaliser ce genre de soudures ?
http://www.conrad.fr/station_de_soudage_zd...00_19536_222380

Je suppose que je devrait achetter en plus une micro panne.

Sinon quel fer me conseillez vous?
iznogoud44
perso
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/o...e=stations1.htm
la 1ere et la 4 eme sont de tres bon produits

et la nand sur la wii se trouve au dos de la cm
schema nand et infectus
http://www.metagames-eu.com/redrum/downloa...d_Flash_Wii.jpg
benpouille
Bonsoir,

Suite a une début de discussion avec boule sur le sujet, je déplace sur ce topic.. ( merci Boule ) wink.gif

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Betwii...061#entry116061

Bon pour revenir a ma nand , j'ai donc bien écris de 0 à 4095 avec mon nand de wwi donneuse avec bootmii en ios, donc pas de modification de boot 2.

je viens de percuter une chose, ( dsl je bosser de nuit ces jours ci )! j'ai essayer de redémarrer ma wii mais avec l'infectus encore connecté a la nand ..!! unsure.gifc'est grave ..?

Je déssoud et je retest ..?
iznogoud44
normalement non aucun risque car a part alimenter la puce, c'est la seule chose possible
l infectus ne tourne pas si tu ne l'as pas programmé en tant que nand emulé ou en etant connecté au pc
boule
Salut, mon avis, je préfère enlever l'infectus pour redémarrer la wii.

1er point : pour certaines interférences du aux soudures desfois faites à l'arrache ( comme moi laugh.gif)

2éme point : parce que si c'est bien fait tu n'as pas besoin de la laisser biggrin.gif

@RiderFx3: le montage est celui utilisé par l'infectus comme une puce normale" argon" de chez infectus.

Si tu montes ton infectus comme ça sur le lecteur dvd de ta wii, tu pourras lire les backups dvd que tu auras gravé.

T'inquiètes pas je te posterai des photos de mon installation sur la carte mère.

Tu peux déjà avoir un aperçu ici ( site infectus.biz ) =>

RiderFx3
sa a l'air vraiment chaud a souder sur les pates de la NAND.... :|
boule
Non, c'est pas chaud, il faut de la concentration, de la patience, mais la station de soudure est bonne, perso j'ai un fer à souder 11 w de chez jbc + éponge scotch... et ça tourne impec.

@+ ma poule, noublies pas, je suis ton adepte biggrin.gif

EDIT: fer à souder 11 / 20 w max ( appelles STAN pour la maxi panne laugh.gif), puis soudure étain + flux ( argent en option ) => si tu veux de l'argent débrikes les wii laugh.gif===> Humour
benpouille
perso j'ai souder les fils sur les points de contact un peu plus loin ..mais en regardant bien, je n'ai pas tout a fait la meme l'implantation de carte mere ( nand dans l'autre sens )..

Bon par contre j'ai compris pourquoi je n'ai plus de démarrage de wii malgré ma reprog..

En soudant les fils, j'ai dégagé un condo .. omg.gif

Le condo C311..
boule
laugh.gif

Tu soudes à l'arc toi aussi ?, faut pas mêtre du 6 carré au bout du pcb biggrin.gif

benpouille
T'inquiete paupiete !!! lunettes binoculaire et fer qui va bien ... mais condo plus a sa place.. en meme temps je l'ai eu démonté la bete .. ignoring.gif
boule
Regardes bien c'est pas c311 mais c131 laugh.giftu as trop bu ce soir mon cochon héhé ou change de lunettes binoculaire

wink.gif

EDIT: mettez quelques photos de vos montages et aussi screens de votre progs avec xavbox ou le soft infectus ( malgrès qu'il soit buggé )

Ca enrichi le topic et comme ça on peut voir ou ca merdouille biggrin.gif

@+
RiderFx3
Jlanguis de recevoir la mienne et de pouvoir bricoler des cartes mères !!! biggrin.gif
benpouille
CITATION(boule @ Apr 7 2010, 23:38 ) *
Regardes bien c'est pas c311 mais c131 laugh.giftu as trop bu ce soir mon cochon héhé ou change de lunettes binoculaire

wink.gif

EDIT: mettez quelques photos de vos montages et aussi screens de votre progs avec xavbox ou le soft infectus ( malgrès qu'il soit buggé )

Ca enrichi le topic et comme ça on peut voir ou ca merdouille biggrin.gif

@+

Genre ... angry.gifC311 !!!!!!! attend si je suis bourré gaillard !! demain lunette bino en mode photo ..!! merde alors !!!! sad.gif
benpouille
Bonsoir les amis ...

suite a cette discussions avec notre ami Boule . wink.gif, je vous affiche une photo de ma carte mère défectueuse sur laquelle j'avais monté mon infectus et flashé la nand avec betwin et tout qui va bien .
Au montage j'ai cassé le condo C311 !! hein Boule .. laugh.gif

Ma carte mère ne ressemble pas a celle vu sur le net, nand dans l'autre sens .
Y'a t'il des versions différentes de CM, si oui qq peut t'il m'indiquer la valeur de C311 ..?

merci les copains ...

J'oubliais, le condo ce trouve juste a droite de la résine collé en provisoire sur la photo...
RiderFx3
Les gars je viens de recevoir ma puce infectus avec son dongle USB !

J'attends de recevoir une wii brickée également, de la je commande une station de soudage et je me lance !

Par contre je ne comprends vraiment que d'alle au montage de Benpouille !
d'ailleur je ne vois même pas sa puce !

Je vais opter pour un montage propre comme celui de Boule avec gaine thermorétractable pour avoir une meilleure visibilité. Boule si tu pouvais poster une tof de ta puce infectus soudée sur la NAND en aussi bonne qualité que la première ça m'arrengerai bien wink.gif
boule
Salut, je vais la souder cette semaine car pas trop le temps avec le taff wink.gif
J'ai changé les fils sur l'infectus ( fil 0.5 de nappe informatique )

Benpouille quel version de carte mére as tu ? car le nand n'est pas comme sur la mienne.

Quel montage as tu fais ?

Je vous met une photo du nand avec les pin a souder( samsung KF94G08U0A )

benpouille
Bonjour ..

RiderFx3 : la photo mise sur le site n'était pas la pour montrer mon montage de la puce, c'est juste pour afficher ma nand pour Boule ..
Normal que tu ne vois pas l'infectus, la prog est terminé est la puce est retourné sur une autre wii en panne .. wink.gif

Boule : Hein ouais, drole de nand ..!? huh.gifc une Hynix avec une wii française, c louche ce truc .. pas de condo C311 sur ta CM ?
RiderFx3
Donc pour résumer,

Il faut programmer la puce avec le nand programmer fournit sur le site d'infectus,

ensuite il faut souder le 5v et le GRND, et ensuite relier les lettres et les chiffres uniquement sur la NAND. (pas de soudures ailleurs sur la CM?)
(comme sur le schema de boule) j'ai vu un tuto ou un mec mettait un interrupteur pour empecher que la wii essaye d'acceder au NAND quand on l'allume. (est-ce vraiment necessaire?)

Une fois que tout est soudé, on flash la nand grace au programme de xavbox?
Il faut avoir rendu compatible la nand avec le tuto de sirakain. C'est bien ça ? ou jme goure quelque part?
RiderFx3
Bon alors j'ai reçu une wii brickée,

Donc je l'allume, écran noir, normal.

J'insere ma SD dedans, je l'allume, que vois-je, l'écran de bootmii.

L'abruti qui me l'avais vendu avait bootmii en boot2.
Du coup j'ai débriqué la wii en moin de 5 minutes...
Alors jvais pas m'amuser à lui ouvrir le bide vu qu'elle remarche.

Jvais la revendre et attendre d'en achetter une autre brickée....
Speedpad
Mais lool laugh.gif

C'est tout bénef ça ^^ (mais pas terrible pour jouer avec l'infectus ^^ )
benpouille
CITATION(RiderFx3 @ Apr 16 2010, 10:57 ) *
Bon alors j'ai reçu une wii brickée,

Donc je l'allume, écran noir, normal.

J'insere ma SD dedans, je l'allume, que vois-je, l'écran de bootmii.

L'abruti qui me l'avais vendu avait bootmii en boot2.
Du coup j'ai débriqué la wii en moin de 5 minutes...
Alors jvais pas m'amuser à lui ouvrir le bide vu qu'elle remarche.

Jvais la revendre et attendre d'en achetter une autre brickée....

biggrin.gifTjs révé de tomber sur le pigeon comme ça, mais yarrive, pas... moi tjs le type il te vends la wii et quand tu lui demande ce qu'il a fait ... bein .. unsure.gifc plus ...!!
RiderFx3
En plus pour réussir a convaincre les mecs sur le boncoin qu'une wii brickée sans manette ça vaut pas 80?€ il faut du temps.... bande d'abrutis ! ohmy.gif
bing
lloll !!!

Moi non plus j'en ai pas eu des comme ca mdr!!!!

benpouille
Re bonjour les amis ...

Je reviens sur le devant de la scène avec mon infectus aprés 1 mois de déplacement pro .. wink.gif

Entre temps récupération d'une autre CM de wii en full level brick ..
Une fois l'infectus monté sur la nand, je fais un read des blocs 0 à 4095 pour dumper le nand HS..

Je n'obtient que des caractère en fb, cela ne me parait pas tout a fait normal..
Malgré que le nand soit corrompu, ne devrait pas avoir autre chose que cette héxa bizarre ??
bing
oui, ça paraît étrange...

As tu essayé de faire un second read et de comparer les deux avec le prog?
benpouille
Alors en fait j'ai refait mes soudures avec fils plus court et maintenant j'ai du code ..

Par contre, est ce normal de mettre quasiment 5h pour lire la nand ?

Et une fois le passage de la nand sous wiinand, mettre également 5 h pour réécrire la nand ?

Merci à tous.
RiderFx3
Oui en effet c'est très très long...
benpouille
Ok pour ,le temps...
Je viens de repasser sous wiinand mais a l'ouverture du fichiers dans /output, je n'ai que quelques ligne de codes et le reste est en caractère YYYYY.
Mon nand de wii HS avant le passage sous wiinand, est quand a lui, tout a fait complet .. correct qd même ?
bing
5h, ça me paraît beaucoup...
Moi je dirai entre 1H30 et 2h chez moi...

perso, j'utilise rarement wiinand dc je peux pas trop répondre....
RiderFx3
Mario74 m'avai annoncé 4h pour ses dump de NAND...

Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en faire xD !
benpouille
CITATION(bing @ May 30 2010, 16:30 ) *
5h, ça me paraît beaucoup...
Moi je dirai entre 1H30 et 2h chez moi...

perso, j'utilise rarement wiinand dc je peux pas trop répondre....

Tu utilise plutot bettwin .?
bing
Une fois que j'ai installé bootmii, j'essaie de débricker "à la main". C'est souvent possible.
Sinon, betwiin oui, je fais le dump avec bootmii. wink.gif

De toutes façons, si tu ne touches que les block 0à7 avec ton infectus, le reste est intact.
benpouille
Bon la j'ai fais la manip de bettwin, on va voir si ca fonctionne ..
Normalement, une fois mon nand reconstruit , je dois pouvoir le passer sous wiinand pour voir si je pe extraire les clefs etc ..?
Juste pour voir si il est valide .. nan ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module