Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Débriquer une Wii avec une INFECTUS
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Spooky1
Merci Bobbyjo pour ta réponse. Donc ya plus k'a faire wink.gif
est-ce que ça effacera les sauvegardes récentes des jeux ?
dragbe
Uniquement les sauvegardes qui ont été faites après la réalisation du backup de ta nand avec bootmii
Spooky1
ok dragbe merci pour l'info,
et y a-t-il un moyen pour ne pas réecrire les blocs qui contiennent les sauvegardes smile.gif
dragbe
Non mais à la limite, tu peux faire un dump de ta nand avec l'infectus avant de la restaurer. Vu que tu possèdes les clés de ta wii, il est théoriquement possible de "décrypter le contenu" de la nand au format infectus que tu auras réalisées. Est-ce que les logiciels existent pour faire ce genre de choses, je suis incapable de te le dire.

NOTE: tu peux tjs aller sur le site wiisave pour les sauvegardes
RiderFx3
Je ne sais pas si il est possible d'injecter les saves d'un backup de NAND brickée, dans une NAND saine... Cela doit relever du travail d'un chirurgien !

Je ne croi pas qu'il existe un outil qui automatise cette opération, du moins ,j'en ai jamais entendu parler.
banzai-edition
salut a tous voila moi j'ai un petit probleme avec une wii coréen pucée en semi bricker ... sa plante quand on va dans les paramètre de la console.

voila je n?’arrive pas a trouver comment faire j'ai mon fournisseur qui ma passer des Chipset de Bios-CPU et il ma dit que je pourrai réparée les semi brick avec ???? ça vous parle

merci de votre aide... wink.gif
bing
CITATION(Spooky1 @ 16 Jan 2011, 13:11 ) *
Bonjour à tous,
avant de me lancer (... ou pas) dans l'aventure infectus, j'aimerais savoir si je peux débriquer ma wii boot1c boot2v4 ?
Je précise que j'ai un dump de la nand fait avec bootmii en IOS, et le keys.bin qui va avec biggrin.gif
alors docteurs ?

J'espère que cela marchera pour toi.

J'ai essayé une fois, et n'a pas marché chez moi, bien que j'ai la nand saine de cette wii... TT.gif
dragbe
CITATION(banzai-edition @ 18 Jan 2011, 19:13 ) *
salut a tous voila moi j'ai un petit probleme avec une wii coréen pucée en semi bricker ... sa plante quand on va dans les paramètre de la console.

Réinstallation de la version du menu système de cette wii avec dop-mii wiibrew edition
banzai-edition
CITATION(dragbe @ 18 Jan 2011, 19:29 ) *
Réinstallation de la version du menu système de cette wii avec dop-mii wiibrew edition

merci beaucoup je vais voire des suite

et pour c'est Chipset de Bios-CPU ??? ils peuvent me servir ??
Spooky1
CITATION(bing @ 18 Jan 2011, 19:24 ) *
J'espère que cela marchera pour toi.

J'ai essayé une fois, et n'a pas marché chez moi, bien que j'ai la nand saine de cette wii... TT.gif

flute, c'est pas une bonne nouvelle ça huh.gif
tu avais réinjecté toute la nand ou juste les 8 premiers blocs ?
bing
CITATION(Spooky1 @ 18 Jan 2011, 20:37 ) *
flute, c'est pas une bonne nouvelle ça huh.gif
tu avais réinjecté toute la nand ou juste les 8 premiers blocs ?

Re

La nand complete, vu que pour le bootC, pas de bootmii, donc c'est la nand complète qu'il faut réinjecter.
Au passage, attention, la manip est longue, je te recommande de bien ventiler ta cm surtout.
Spooky1
ok je mettrais un gros ventilo 12cm, ça devrait le faire wink.gif
merci pour les infos
scorpignon
Vous aurez besoin de:

- Un dump de NAND avec bootmii installé en boot2 lien secret

Pour ma part je disposais de priiloader sur ma wii. C'est a partir de celui-ci que j'ai lancé Boot mii pour réaliser la sauvegarde de ma nand. Est ce cela que tu appel installer en boot2 ???
Bobbyjo
dump de nand fait par bootmii en boot2 = dump de nand fait par bootmii en IOS (ou lancé de puis priiloader)

c'est la même chose wink.gif
scorpignon
CITATION(Bobbyjo @ 20 Jan 2011, 06:22 ) *
dump de nand fait par bootmii en boot2 = dump de nand fait par bootmii en IOS (ou lancé de puis priiloader)

c'est la même chose wink.gif

Merci beaucoup de ta reponse biggrin.gif

Bonjour tous le monde.

Au risque de passer pour le gros relou de service voila mon problème:

J'avais une wii avec priiloader installé dessus. J'avais à cette époque fais une sauvegarde de ma nand avec bootmii.
Pour une raison que moi même j'ai du mal aujourd'hui a expliqué (la co...erie très certainement) j'ai retiré le priiloader de ma wii. Dernièrement en tentant d'installer le firmware 4.1 de waninkoko une coupure de courant à interrompu son installation unsure.gif

Depuis écran noir, savemefrii inefficace, le désespoirs !!!

Tous cela pour arriver à ma question.

Aujourd'hui je dispose toujours de la sauvegarde que j'avais faite avec bootmii ai je une chance de pouvoir réinjecter cet nand en suivant ce tuto ?

Excuser moi d'avance de vous ennuyer mais tous ce bouscule dans ma tête à travers tous les commentaire posté ici.
RiderFx3
Et bien, en théorie, OUI.

Mais la pratique savère parfois bien plus complexe que la théorie. Bing en témoignera aussi biggrin.gif
Bobbyjo
CITATION(scorpignon @ 20 Jan 2011, 09:43 ) *
Aujourd'hui je dispose toujours de la sauvegarde que j'avais faite avec bootmii ai je une chance de pouvoir réinjecter cet nand en suivant ce tuto ?

si tu as ton dump, tu effaces les 4095 blocs et tu reprogrammes, c'est tout
y'a rien à faire de plus smile.gif
scorpignon
Merci beaucoup a vous pour vos réponse si rapide. J'ai commandé cette fameuse infectus on verra ce que cela donne biggrin.gif
DéDéj
J'ai parcouru rapidement ce poste et je voulais savoir si vous aviez un avis sur un clip pour infectus :
http://www.discoazul.fr/wii-clip-v7b-for-infectus-2.html

?

est-ce vraiment plus simple d'utilisation ?

cdlt
dédé
Bobbyjo
le clip pour infectus est fait pour le lecteur DVD et pas pour la nand
donc inutile au débrickage.
DéDéj
ok merci pour ta réponse

Que pensez vous de ce site pour commande mon infectus ?

http://www.discoazul.fr/infectus-2-wii-xbox-360-ps3-ps2.html
Spooky1
tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif
Grâce à cet excellent tuto j'ai réussi !!! ma wii fonctionne, c'est formidable.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
je mettrais des photos de mon installation, si ça peut rendre service (c'est pareil que les autres mais bon)
Il me reste à remettre la wii à jour (ma sauvegarde datait de juin 2010) et à remonter tout ça.
encore merci tongue.gif
RiderFx3
Super !!!

Nous sommes très heureux que celà ait pu t'aider !!! biggrin.gif

Ca serait effectivement super cool que tu poste des photos de ton install, si elles est niquel, on pourra même la rajouter au tuto ! wink.gif
bing
Cool Spooky!!! biggrin.gif
Spooky1
Je met la photo:

wink.gif
DéDéj
Re bonjour @ tous,
Petite question pour savoir si je peu me lancer dans cette aventure :

Je possède une wii brické low level suite a une maj non désiré, elle est en boot A (lettre sur la puce hollywood).

Je ne possède aucun des deux fichier (key et nand) d'origine mais ceux d'une autre installé avec boot mii en boot2.

Est-ce que ce tuto est compatible avec ma situation ?

merci d'avance
Dédé
RiderFx3
Jsui archi fan du montage LEGO !!!

Même su le ventilo sert à rien à cet endroit ! wink.gif

@ DéDé: Oui ce tuto est compatible. Mais tu dois te procurer les blocs 0 à 7 des dumps de NAND avec bootmii.
DéDéj
Vous l'avez acheté ou vos puce ?

Moi je me demandait si http://www.chipspain.com/fr/console-451/ni...tus-2-1714.html était un bon site ?
Bobbyjo
super le montage légo !!!!! biggrin.gif
par contre comme l'a dit RiderFX, le ventilo ici ne sert à rien, c'est le GPU qu'il faut refroidir, pas le slot SD !!!!
Spooky1
c'est la que vous vous trompates smile.gif
Mon ventilo est à cheval sur la carte mère pour refroidir le dessous (puce Hollywood) et le dessus (la nand et l'infectus)
De plus, la partie inférieur est comme un tunnel : quasiment tout l'air qui y entre en ressort en passant par le gros radiateur biggrin.gif
c'est bien pratique les légo hein laugh.gif
RiderFx3
J'avoue que tu m'a scotché avec tes LEGO ! par contre, tu aurais du mettre le ventilo de l'autre coté à ce moment là!
dragbe
Tu peux imaginer aussi classer les différentes vis de la wii dans un combat naval
Bobbyjo
dépose vite un copyright !!

il y a les lego chevalier, de l'espace, technics etc... mais pas le lego infectus wink.gif
Spooky1
biggrin.gif

CITATION(RiderFx3 @ 23 Jan 2011, 20:13 ) *
J'avoue que tu m'a scotché avec tes LEGO ! par contre, tu aurais du mettre le ventilo de l'autre coté à ce moment là!

oui mais du coup il m'aurait gêné lorsque j'aurais connecté la wii, d'ailleurs avez-vous remarqué qu'il est déporté sur la gauche pour un accès facile au switch power wink.gif

J'ai un petit soucis avec les loader usb : tous reconnaissent mon disque ntfs, mon dossier wbfs et les backups que j'ai. Mais tous me font un écran noir lorsque je lance un jeu... est-il possible que ce soit à cause du lecteur DVD qui n'est pas encore rebranché ?
dragbe
CITATION(Spooky1 @ 23 Jan 2011, 21:12 ) *
J'ai un petit soucis avec les loader usb : tous reconnaissent mon disque ntfs, mon dossier wbfs et les backups que j'ai. Mais tous me font un écran noir lorsque je lance un jeu... est-il possible que ce soit à cause du lecteur DVD qui n'est pas encore rebranché ?

Wii
RiderFx3
Ouvre un topic dédié à ce moment là.
Spooky1
CITATION(dragbe @ 23 Jan 2011, 22:50 ) *
Wii
Merci wink.gif
CITATION(RiderFx3 @ 23 Jan 2011, 23:15 ) *
Ouvre un topic dédié à ce moment là.
Je voulais juste une confirmation, cela me paraissait être le meilleur endroit puisque les posteurs de ce topic ont apparemment ouvert leur wii biggrin.gif
Si j'ai d'autres questions, c'est promis j'ouvre un autre topic.
bing
trop fort le montage Lego, j'Adoore!!! wub.gif
RiderFx3
Salut les bricolos !

alors en ce moment je suis un gros geek du bricolage!

Et j'ai enfin pu réaliser un refroidisseur ultime pour carte mère en cours de débricage !

Je vous laisse voir par vous même le concept:

Mais le TOP du TOP, ça reste le branchement sur la CM directement !

sinedmax
C'est très bien réalisé ! tongue.gif
Spooky1
voui, ça à l'air aussi bien efficace smile.gif

comme quoi, légo ou mécano c'est toujours très utile wink.gif
sinedmax
CITATION(Spooky1 @ 8 Feb 2011, 19:05 ) *
comme quoi, légo ou mécano c'est toujours très utile wink.gif

L'important est de conserver précieusement ses jouets et de rester un grand enfant. wink.gif
dragbe
triwindcopter laugh.gif
La main est fournie avec ? laugh.gif
RiderFx3
Fais moi une offre serieuse et je t'envoi ma main par chronopost ! laugh.gif
frenezy
Hello

Jusqu'à maintenant par manque de temps je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur l'infectus.
Ce matin je me suis enfin collé sur une wii brickée. ohmy.gif
J'ai suivi chaques étapes et tout c'est très bien déroullé jusqu'au lancemant de bootmii tongue.gif
Pour commencer j'essai de lancer HBC et rien du tout. Je ne me décourage pas et je vai dans la SD pour essayé de lancer un dol et à chaques fois il me ramène sur les 4 icons de bootmii, et la mème chose quand je lance le bootmini retour au 4 icons TT.gif.
Je me di qu'il ne me reste plus qu'à dumper la nand briké pour extraire les keys et pouvoir ensuite utiliser autonand, mais quand je vais pour lancer le dump il me demande d'insérer une SD et de valider. Changé de SD toujours la mème rien de rien dizzy.gif
Pour conclure me voilà à cour d'idées ohmy.gifpour pouvoir enfin redonner vie à cette wii.
wub.gifHELP ME !!
RiderFx3
Je dirais que le plus dur dans le débricage, c'est une fois qu'on a installé bootmii.

As-tu testé plusieurs cartes SD?
Formattées en FAT16 ou FAT32?
As tu enlevé ton infectus?
As tu remis le lecteur DVD et le module bluetooth? (certaines wii semblent instables sans lecteur DVD)
Utilise des cartes SD préparées avec hackmii installer 0.3/0.5/0.6/0.8 et regarde avec quelle SD HBC se lance. (chaque version de bootmii lance des titles ID differents de HBC)

Tiens nous au jus.

J'ai en ce moment deux cartes mère avec lesquelles je ne parvient à rien faire.
frenezy
Problème résolu! tongue.gif
Pas trop capté mais j'ai lancé HBC et apres 2min d'écran noir elle a fini par ce lancer biggrin.gif
Me voila avec une nouvelle wii fraichement Hacké.
Avec des tutos aussi clair la wii en devient trop facile mellow.gif, merci à toute l'équipe Addict pour vos travaux wink.gif.
Il me reste plus qu'à trouver une autre petite wii brickée pour continuer à jouer bave.gifavec cette miraculeuse infectus. En attendant je me colle au devkit et au language C pour débuter, mais là je sens que je vais me galèrer ;^^.gif
dragbe
Félicitations
CITATION
Pas trop capté mais j'ai lancé HBC et apres 2min d'écran noir elle a fini par ce lancer

c'est le temps qu'il a fallu à la wii pour qu'elle se rende compte qu'elle était débrickée laugh.gif
CITATION
En attendant je me colle au devkit et au language C pour débuter, mais là je sens que je vais me galèrer

Prend des actions dans la marine car tu te prépares à passer à un niveau de difficulté supérieur. Par ailleurs, quelqu'un de motivé arrive tjs à ces fins mais sache qu'une programmation élégante s'acquiert après plusieurs années d'expérience
Niiz
Coucou à tous,

J'ai suivi ce tutoriel vraiment très bien expliqué et illustré et j'ai réussi à installer BootMii en boot2 ! Je ne vous cache pas que j'ai quand même bien eu du mal à faire détecter la Nand surtout qu'au début j'avais utilisé des fils de nappes IDE 40...
Sur le coup j'ai pensé qu'il ne fallait garder qu'un seul fil et retirer les autres qui étaient présents dans le câble et après de nombreuses heures à m'arracher les cheveux, j'ai réussi à faire en sorte que toutes les connections se fassent sur la puce Samsung. Mais comme vous vous en doutez, rien n'était détecté.
J'ai tout ressoudé, débranché, rebranché... Et je me suis finalement rendu compte que c'était mes fils qui étaient mauvais. D'ailleurs, peut-être qu'il serait bien de préciser qu'il faut ces fils spéciaux ?

Maintenant que BootMii se lance, je pensais pouvoir débricker ma Wii tranquillement... Sauf qu'aucune des méthodes proposées ne fonctionnent :
Lancement de HBC => écran noir
Lancement d'un wad => rien ne se passe
Utilisation de Cboot2 pour lancer WadManager => failed to load IOS ohmy.gif

Bref, je tourne en rond... Ma seule solution serait visiblement d'utiliser une sauvegarde de nand... Sauf que j'en ai pas en stock, je n'ai que le fichier keys.bin de ma Wii brickée...
Une âme charitable aurait-elle une sauvegarde de Nand boot1b - boot2v3 (c'est ce que m'indique BootMii) disponible ? Ou une autre solution pour enfin réussir à débricker ma console ? smile.gif

En tout cas, merci beaucoup pour ce tutoriel certes difficile mais vraiment très utile ! biggrin.gif
RiderFx3
Salut à toi !

Merci pour ton retour d'experience !

C'est une fois que tu as injecté bootmii et que la Wii démarre que c'est (parfois) le plus compliqué !!!

Assure toi d'avoir remis les modules bluetooth, Wi-fi, et le lecteur DVD (sans lecteur, la wii est très instable et peut ne pas booter)

Si tout est bien branché, et que HBC te donne un écran noir, essaye avec des cartes SD préparées avec des version differentes de Hackmii installer (0.3, 0.5, 0.6, 0.8...) car chaque version boot un Title ID different.

Si cBoot2 t'affiche ce message, c'est qu'il ne trouve pas d'IOS à patcher (il scanne les IOS en partant du 36 jusqu'au 2) Mais il se peut qu'il t'affiche ce message pour une autre raison... (lecteur DVD absent par exemple)

Tu peux aussi tenter de lancer Bootmini.elf fournit dans l'archive de Hackmii Installer.
Celui-ci réinstalle HBC correctement.

Il reste encore un méthode dangereuse de dernier secours que je n'aborderai pas tant que tu n'aura pas tenté les manips plus haut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2014 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2014? IPB SEO Module