Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Débriquer une Wii avec une INFECTUS
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
bing
CITATION(pat722 @ Jul 6 2010, 23:00 ) *
déjà je suis entrain de travailler sur le cpu

voir ce qui a dans le corps

c'est assez dur sans schéma mes bon

et après voir ou niveau des key et des boot

je t'ai envoyé un mp pour la nand... wink.gif
Nany63
Idée d'amélioration du tuto :
  • photo HD du montage infectus sur les différents modèles de carte mère (permettrait au n00b de mieux visualisé le montage)
  • être le plus précis possible notamment sur la longueur des câbles (je m'étais fais avoir à cause de ça)
  • ...
bing
Re,

perso, je n'ai pas vu beaucoup de cartes différentes sur celles que j'ai bricolé.
Par contre, pour les photos, je veux bien essayer d'en faire de nouvelles ce week end, en essayant de refaire un montage plus propre pour les photos. smile.gif
Nany63
CITATION(bing @ Jul 7 2010, 23:04 ) *
Re,

perso, je n'ai pas vu beaucoup de cartes différentes sur celles que j'ai bricolé.
Par contre, pour les photos, je veux bien essayer d'en faire de nouvelles ce week end, en essayant de refaire un montage plus propre pour les photos. smile.gif

Je parlais du branchement des points alternatifs suivant la marque du NAND wink.gif

Les photos sont nickel et le montage très propre, c'est plus pour que les n00bs visualisent que tes points est relié à tel point sur la carte mère... si j'ai le temps je contribuerai smile.gif
ruyho
Vous ètes sur que des photos parleraient mieux qu'un vrai schema de la carte avec les points alternatif?????

Sinon je sais que je suis nouveau sur le forum , mais un lien pour la marche a suivre après réussite du tutos pour "cboot2" et un autre pour convertir une nand d'une autre wii serai pas mal pour les noob comme vous dites.

Enfin je dis ça mais je trouve ce tutos clair et bien expliqué .

[MOD "War of bouletium" ON]

Peut etre faudrai t'il qu'il reste comme sa pour éviter que les "boulet" fassent du carnage de CMS

[MOD "war of bouletium"OFF]
RiderFx3
Vous trouvez que ces schemas ne sont pas assez précis?

Pour la longueur des fil (sauf Q) je dirais pas plus de 5cm

Le blème c'est que meme en photo HD, les fils de nappe IDE sont très souples, et s'emellent dans tous les sens, ce qui donne un gros fouilli. difficile de faire mieux.

Nany63
En fait, ce dont je parlé c'est une photo de la carte mère (plus précisément au niveau du NAND) photoshoppé pour y faire apparaitre l'infectus et les fils entre cette dernière et la carte mère ...

Tes photos sont des bonnes bases smile.gif

Merci de faire apparaitre la longueur des câbles dans le tutos, je "dois" faire du SAV auprès de personne qui prenne des cables de 20cm ...

Merci
Funkee
Bonjour à tous ! Je viens de me lancer dans le montage d'une infectus V2 pour débricker ma wii, le montage semble correct puis ma nand samsung est reconnue, j'ai réussi à la dumper plusieur fois et il n'y a pas de blocs différents quand je les compare. Je peux aussi write sur les blocs 0 à 7. Cependant je ne dispose que d'un dump sain Boot1B (avec bootmii en boot2) et après avoir écrit les blocs 0 à 7 ma wii ne démarre pas sur bootmii, j'en conclue donc que les boot ne sont pas compatibles.

J'ai acheté ma wii le jour de sa sortie, SN : LEH104145362

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire de quel boot j'ai besoin, et pourrait eventuellement me faire parvenir différent dump pour que je les teste ? (ou seulement les blocs 0-7 si c'est possible) Merci pour l'aide que vous m'avez apporté pour en arriver à cette étape déja !
Nany63
Laisse moi récapituler :
  • Tu as une wii brickée et tu voudrais lui injecté BootMii en boot2 mais tu ne dispose pas de backup de NAND avec BootMii en boot2
  • Lorsque tu écris les blocks 0 à 7, BootMii ne se lance pas

Si j'ai bien résumé ton problème : je vois vraiment pas !!

EDIT : Biensur que je vois où il est ton problème ! Utilise ta tête ! Merci à l'assemblée de ne pas souffler smile.gif
RiderFx3
Merci à Nany pour son aide légendaire smile.gif

Pour pour ton problème, regarde si tu as bien le fichier bootmii.ini comme t'a dit boule sur l'autre topic
bing
CITATION(RiderFx3 @ Jul 8 2010, 22:34 ) *
Merci à Nany pour son aide légendaire smile.gif

Pour pour ton problème, regarde si tu as bien le fichier bootmii.ini comme t'a dit boule sur l'autre topic

j'ai rien compris de ce que dis nany, ou il me manque une case ou...ben, ou je sais pas laugh.gif

pour ton cas, essaie de te procurer un boot2V4, et retentes l'écriture si la soluce de RiderFx3 ne t'aide pas. (ça m'a déjà fait ça une fois)

@+,

Bing
Nany63
Ecoute RiderFx3, j'aiderai les gens a débrické leur wii (boot1c / boot1d comprise) lorsque tu arrêtera de te faire de l'argent avec le savoir de Wii Addict ! A bon entendeur !

@Funkee : selon moi, si j'ai bien compris tout les données, ton problème ne vient pas du fichier bootmii.ini
Funkee
J'ai bien un boot1a vu que j'ai le "a" en bas à droite de la puce hollywood, cependant en écrivant les bloc 0 à 7 de boot1b-boot2v3 ou boot1b-boot2v4, j'ai toujours un écran noir au démarrage de ma wii... pourtant pas d'erreur d'écriture. Après je n'ai pas compris comment vérifier avec "compare" pour être sur que les données aient été écrites. Et ma carte SD contient bien tout ce qu'il faut puisqu'elle a été faite avec une wii qui fonctionne avec bootmii en boot2. C'est certain que les boot1b fonctionnent sur les boot1a ?
ruyho
tongue.gifboot1c et boot1d tongue.gif

@ Nany63 je voudrais bien que tu m'explique la technique car la console de ma petite soeur est en boot1d et du coup je n'ai pas cherché a réparer la panne et j'ai direct changé la carte mere!!!!!

donc du coup si je pouvais la débriquer ( oui je garde toute mes piece HS on sait jamais ) sa m'irais bien

par avance merci a toi

pour se qui est des photos, je ne critiquais pas non plus !!!!! ohmy.gif

mais il est vrai que si le montage pouvais etre vu en entier avec l'infectus et les point 5.5v ,GND, 3.3v etc etc se serait encore plus parlant pour le noob !!!! wink.gif
bing
CITATION(Funkee @ Jul 9 2010, 00:44 ) *
J'ai bien un boot1a vu que j'ai le "a" en bas à droite de la puce hollywood, cependant en écrivant les bloc 0 à 7 de boot1b-boot2v3 ou boot1b-boot2v4, j'ai toujours un écran noir au démarrage de ma wii... pourtant pas d'erreur d'écriture. Après je n'ai pas compris comment vérifier avec "compare" pour être sur que les données aient été écrites. Et ma carte SD contient bien tout ce qu'il faut puisqu'elle a été faite avec une wii qui fonctionne avec bootmii en boot2. C'est certain que les boot1b fonctionnent sur les boot1a ?

oui,les back up de boot1b fonctionne,j ai testé sur plusieurs cm.
Si d' ici ce soir tu t en es pas sorti,je t enverrai une préparation sd que j ai déjà utilisé pour voir si ça ne vient pas de là.(la je peux pas,jsuis au boulot)

Pour le compare, fais un nouveau read des blocks 0à7, mets le back up sain dans source et compare...si des blocks sont différents,ce sera noté.
Funkee
CITATION
oui,les back up de boot1b fonctionne,j ai testé sur plusieurs cm.
Si d' ici ce soir tu t en es pas sorti,je t enverrai une préparation sd que j ai déjà utilisé pour voir si ça ne vient pas de là.(la je peux pas,jsuis au boulot)

Pour le compare, fais un nouveau read des blocks 0à7, mets le back up sain dans source et compare...si des blocks sont différents,ce sera noté.

Le problème ne vient pas de ma carte SD j'ai bien le dossier bootmii dessus avec les fichiers bootmii.ini, armboot.bin, etc. Et la wii de mon frangin avec bootmii en boot2 démarre bien dessus avec cette même carte SD. Non je suis certain maintenant que le problème vient du flash de la nand, j'utilisais une vieille version de xavprog ou il n'y avait pas la fonction write & compare, du coup maintenant je peux write "all without compare" sans pb, mais lorsque que je fais write "all and compare" ça plante dès le bloc 0... J'ai raccourci ma masse, branché un point 3.3V et vérifié tout le montage mais toujours le même problème sad.gif
bing
CITATION(Funkee @ Jul 9 2010, 12:52 ) *
Le problème ne vient pas de ma carte SD j'ai bien le dossier bootmii dessus avec les fichiers bootmii.ini, armboot.bin, etc. Et la wii de mon frangin avec bootmii en boot2 démarre bien dessus avec cette même carte SD. Non je suis certain maintenant que le problème vient du flash de la nand, j'utilisais une vieille version de xavprog ou il n'y avait pas la fonction write & compare, du coup maintenant je peux write "all without compare" sans pb, mais lorsque que je fais write "all and compare" ça plante dès le bloc 0... J'ai raccourci ma masse, branché un point 3.3V et vérifié tout le montage mais toujours le même problème sad.gif

courage on avance...

Vois tu le point situé sous le composant fil34 de la carte?
Branche le 5v de l'infectus ici.
Ton fil Q est il 4a5 fois plus long que les autres?

Une fois ceci fait et vérifié, retentes et dis moi.on va y arriver j en suis sûre... wink.gif
RiderFx3
Oui c'est assez capricieux, as tu essayé avec nouvelle version de xavprog, de faire seulement un erase des blocs 0 à 7, et un write par dessus, sans rien comparer?
Funkee
Mon 5.5V est bien sur le point en dessous de "fil34" comme indiqué sur le schéma de base infectus, mon fil Q est aussi 4 à 5 fois plus long que les autres. Mais toujours le même problème je ne peux pas write and compare, si je fais juste write ça fonctionne mais j'ai comparé un dump de mes blocs 0 à 7 avec le "Block O a 7 boot1b-boot2v4.bin" et ça n'a rien à voir sad.gifJ'arrive bien à erase et erase verify puisque que je n'ai plus que des FFFFFF après, c'est juste l'écriture qui chie mais je n'abandonnerai pas ! Merci pour votre aide d'ailleurs ! Sinon je pense à un truc, lorsque que j'allume ma wii en appuyant sur le switch D0 jusqu'à ce que la led passe au vert, ma nand n'est plus détectée... je n'utilise donc pas le bouton ça pourrait venir de là ?
bing
CITATION(Funkee @ Jul 9 2010, 16:59 ) *
Mon 5.5V est bien sur le point en dessous de "fil34" comme indiqué sur le schéma de base infectus, mon fil Q est aussi 4 à 5 fois plus long que les autres. Mais toujours le même problème je ne peux pas write and compare, si je fais juste write ça fonctionne mais j'ai comparé un dump de mes blocs 0 à 7 avec le "Block O a 7 boot1b-boot2v4.bin" et ça n'a rien à voir sad.gifJ'arrive bien à erase et erase verify puisque que je n'ai plus que des FFFFFF après, c'est juste l'écriture qui chie mais je n'abandonnerai pas ! Merci pour votre aide d'ailleurs ! Sinon je pense à un truc, lorsque que j'allume ma wii en appuyant sur le switch D0 jusqu'à ce que la led passe au vert, ma nand n'est plus détectée... je n'utilise donc pas le bouton ça pourrait venir de là ?

non c est pas ça car je le monte toujours au cas ou et ça ne me pose pas de soucis.
Ton 3.3v,il est branché ou?
As tu utilisé le point troué en haut de la puce pour doubler la masse?
Funkee
Mon 3.3V est branché à coté du composant R113 (sur un point 3.3V tongue.gif), oui j'ai bien doublé ma masse avec le point troué en haut de mon infectus. Je refait TOUT le montage le plus proprement possible là. Mais je ne comprend pas pourquoi ma nand n'est plus reconnue quand je démarre en enfonçant le D0, c'est pas normal étant donné que c'est ce qu'il faut faire normalement ! C'est sensé empêcher la modification de la nand durant la programmation et vu que lorsque je que flash j'obtiens quelque chose de différent je me demande si ça vient pas plutôt de là.
RiderFx3
Tu as peu être soudé tes fils sur les mauvaises pattes du bouton D-0 (uniquement si tu as 4 pattes)

Dans certains cas, le bouton D-0 ne sert pas, il ne 'a pas servit sur la dernière carte mère que j'ai débriquée.

Essaye avec, essaye sans.

N'oublie pas que tu dois le lacher une seconde apres que la LED de ta CM soit passée au vert wink.gif
Nany63
Funkee, de quel NAND es-tu parti ? Es-tu sur qu'il y avait BootMii en boot2 dessus ?

CITATION(bing @ Jul 9 2010, 13:45 ) *
courage on avance...

Vois tu le point situé sous le composant fil34 de la carte?
Branche le 5v de l'infectus ici.
Ton fil Q est il 4a5 fois plus long que les autres?

Une fois ceci fait et vérifié, retentes et dis moi.on va y arriver j en suis sûre... wink.gif

Voilà pourquoi on devrais avoir la taille en cm des cables dans le tuto...
RiderFx3
La taille a étée rajoutée en cm dans le tuto hier soir précisément.

Peut etre que si tu avais pris la peine de relire, ça t'aurais évité de faire un reproche pour rien wink.gif
Nany63
Mais j'ai jamais dit qu'il n'y était pas wink.gifje souligne juste leur nécessité wink.gifJe te rappelle que c'est moi qui ait fait cette remarque suite à plusieurs questions de n00bs wink.gifattaque moi sur des points où j'ai tord wink.gif...
Frodo The Hobbit
Le temps que les esprits se calment je lock le topic ....
Vous avez réussis a pénaliser les utilisateurs.
carbonyle
Je r-ouvre parce que Nany me l'as demandé gentillement et parce que j'ai appris que ça attriste Bing toute cette histoire... (aime pas entendre ça wink.gif)
Si ça dérive je re-lock et ne le r-ouvrirai pas.
bing
Ah!!!!

Je me sens beaucoup mieux! biggrin.gif

merci!
Nany63
Quand je fais une "connerie" je la répare wink.gif

Je devrais servir d'exemple à certain wink.gif
pat722
cool faut pas

s' emballe pour un rien

c'est un forum pour informer pas pour engueuler

aller bon courage
RiderFx3
Allez repartons tous sur de bonne bases smile.gif

Et esperons que Nany nous fasse un beau tuto sur le débrick des boot1C !!!

Bon courage à tous wink.gif
Nany63
... ou pas
RiderFx3
Bon... tanpis ! smile.gif
bing
bon, perso, je cherche toujours les block 0 à 7 d'un vrai boot 1A

Avis aux ames charitables... wink.gif

Pour la longueur des fils, perso, j'ai 4,5cm sur tous les fils sauf Q à 30cm

Les cm avec nand Hynix que j'ai eu: pas besoin du bouton poussoir.
Les samsung, ça dépend lesquelles, de mémoire, j'en au trouvé deux sortes, et une ne nécessite pas le bouton, il faut que je vérifie laquelle.

Pour les points précis en +, voici une photo complémentaire.

@+ tard,

Bing

RiderFx3
Ta photo a étée rajoutée au Tuto ! Merci pour ta contribution Bing!

Moi le point 5v je le soude sur n'importe quel point de la CM ou il y a écrit 5v wink.gif

chacun ses habitudes !
bing
CITATION(RiderFx3 @ Jul 11 2010, 20:34 ) *
Ta photo a étée rajoutée au Tuto ! Merci pour ta contribution Bing!

Moi le point 5v je le soude sur n'importe quel point de la CM ou il y a écrit 5v wink.gif

chacun ses habitudes !

Je suis d'accord avec toi wink.giftant que ça marche, ça marche, chacun peut faire comme il préfère!!! biggrin.gif

ben oui, si on fait tous pareil c'est pas drôle!! laugh.gif
Nany63
J'ai une véritable boot1a (du moins je pense, faudra que je regarde ça) smile.gifa mon retour de vacances je te ferai ça wink.gif

Pour le moment 3 Wii en cours de débrickage (bootmii as boot2 installé) depuis hier soir 20h et j'en ai encore 2 sur le grill pour finir cette première fournée tongue.gif

Je remercie mes collègues et amis qui m'ont prêter leurs infectus pour cette série de débrickage en parallèle tongue.gif
Cabx
CITATION(bing @ Jul 11 2010, 19:24 ) *
bon, perso, je cherche toujours les block 0 à 7 d'un vrai boot 1A

Avis aux ames charitables... wink.gif

Pourquoi tu cherches un boot1a ? ça se débricke avec un boot1b boot2 v2 sans problèmes
bing
CITATION(Cabx @ Jul 11 2010, 21:29 ) *
Pourquoi tu cherches un boot1a ? ça se débricke avec un boot1b boot2 v2 sans problèmes

oui, sauf que j'en ai une sous la main qui ne veut rien savoir avec un boot1B boot 2v4, alors, j'aimerai tenté un vrai boot1a wink.gif
Nany63
Est ce que des âmes charitables aurait des NANDs boot1b boot2v2 et boot1b boot2v3 qu'il voudrait bien partager avec moi ?

Merci de les uploader sur mediafire, rapidshare ou megaupload smile.gif
WiiD
J'ai une Boot1b 2v2 si tu veux.
Nany63
Yep, je prend smile.giftu me l'upload quelque part et tu m'envoie le lien par mp ?

Me manque plus qu'une boot1b boot2v3 pour avoir assez de travail jusqu'au début de mes vacances smile.gifune âme charitable pourrais faire de même (l'uploader quelquepart et m'envoyer le lien par mp ?)

Par avance merci smile.gif
ruyho
Normalement j'ai , vu que c'est celui de ma console mais pas sur qu'il soit tres sain du coup!!!!!

je te l'UP cet aprem apres le taf
Nany63
A partir du moment où la console démarre ça me va smile.gifaprès je ferai un peu de nettoyage manuel ...

Merci ruyho smile.gif
ruyho
mellow.gifconnection de M***e quand tu nous tiens, bon passons , je suis entrain de l'uploader je te fille l'adreesse par MP dès que se sera fini ohmy.gifohmy.gifohmy.gif.

parti comme c'est parti sa va mettre du temps , pour info je rejoins bing sur les chip samsung , c'est pas tous qui en on besoin,
mais pour le coup je suis incapable de dire lequel etait sur ma console car je l'ai remonté.

ohmy.gifen revanche 4.5cm de fil et 30 cm pour le point Q ohmy.gifje me suis pris la tete a faire des longueur beaucoup plus petite pour rien

biggrin.gifallez c'est le jeu ma pauvre Lucette biggrin.gif

édit : personne ne veux me filer une carte je m'ennuis grave en ce moment et la seul que j'ai c'est forcément une boot1d

tsssssssss ( remarque j'ai deja souder les fils )
RiderFx3
J'ai deux boot1c et une boot1d si tu veux smile.gif
ruyho
mais il est plein d'humour aujourd'hui ohmy.gif
RiderFx3
Hé oui que veux tu, on en a tous des vieilles cartes avec quoi on peut rien faire!
ruyho
CITATION(RiderFx3 @ Jul 12 2010, 17:16 ) *
Hé oui que veux tu, on en a tous des vieilles cartes avec quoi on peut rien faire!

ohmy.gifsauf que toi tu as l'air de les collectionners ohmy.gif

enfin moi se que je dis en meme temps je dis rien biggrin.gif
RiderFx3
Oui hélas j'en ai quelques une.... A mon grand malheur ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module