Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème avec les backups
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
MiiCKA13
Bonsoir tout le monde, voilà, je suis un peu perdu en faite ! ohmy.gif

J'avais sur mon ordinateur les backups de certains jeux depuis un moment déjà, je savais qu'un jour je m'en serai servis pour une fois la wii craquée je pourrai jouer aux jeux que j'aurai vendu ... Bref !

Je parle de jeu NGC. J'ai utiliser Wii Backup Manager j'ai bien les fichier ISO des jeux mais je n'arrive pas à y jouer. J'ai gravé sur DVD-R mais ça ne fonctionne pas avec Neogamma, est-ce qu'on doit mettre les backup directement sur la carte SD? mellow.gif

Si oui, vous pouvez m'expliquer comment ? Car sincèrement, où mettre les backups ? Dans quel(s) dossier(s) / sous dossier(s) ?
Merci de me répondre ! wink.gif

Vous me sauverez la vie (ainsi que mes soirées ! XD) tongue.gif
dragbe
CITATION(MiiCKA13 @ 10 Mar 2012, 22:05 ) *
J'ai gravé sur DVD-R mais ça ne fonctionne pas avec Neogamma, est-ce qu'on doit mettre les backup directement sur la carte SD? mellow.gif

Dans un premier temps, as-tu vérifié que ton lecteur DVD Wii supporte les backups gravés ?
sinedmax
Au besoin, aide-toi de ce tuto .
MiiCKA13
Merci de vos réponse, non je n'ai pas vérifier car je ne m'y connais pas vraiment, et je crois qu'il faut démonter sa console ou autre, bref, ce que je ne sais pas faire. ohmy.gif

Mais hier, quand j'ai lancer le jeu GC avec Neogamma en faite, une fois j'ai eu écran noir avec bande verticale violette et blanche (j'ai du redémarrer la Wii) ... Une autre fois la écran noir, puis redémarrage de la Wii unsure.gif
MiiCKA13
Bon ben pour ma part, ma Wii étant été achetée au début des Wii (prise à mon frère, donc j'étais pas sûr) j'ai été sur le site que vous m'avez conseillé et voilà le résultat.

Your drive most likely has the following chipset:

There is a 100% chance the chipset is GC2-D2B (no cut pins or missing pad).

Traduction FR: Votre disque a très probablement le chipset suivant:

Il ya une probabilité de 100% le chipset est GC2-D2B (pas de broches coupés ou pad manquant).

Donc, inviolable ou pas ?
Merci smile.gif
dragbe
violable mais tu dois installer un cMIOS pour pouvoir jouer aux backups NGC gravés --> Etape III du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html
MiiCKA13
CITATION(dragbe @ 11 Mar 2012, 13:51 ) *
violable mais tu dois installer un cMIOS pour pouvoir jouer aux backups NGC gravés --> Etape III du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html

" un adaptateur IDE-EXI ou SD GECKO " Je dispose d'aucun des deux .. huh.gif
Et je ne suis pas bricoleur lol. Donc je ne peux pas faire l'étape III ? happy.gif
sinedmax
CITATION(MiiCKA13 @ 11 Mar 2012, 14:16 ) *
Donc je ne peux pas faire l'étape III ? happy.gif

Si, contente-toi de suivre uniquement l'étape III sans te préoccuper des adaptateurs. wink.gif
MiiCKA13
CITATION(sinedmax @ 11 Mar 2012, 14:21 ) *
Si, contente-toi de suivre uniquement l'étape III sans te préoccuper des adaptateurs. wink.gif

Désolé .. c'est une question conne je sais (me tappez pas laugh.gif) Comment lancer "cMIOS installer de Wiigator" ?
Où est-ce que je pourrai le prendre svp ?

J'ai dis me tappez pas !! TT.gif
sinedmax
CITATION(MiiCKA13 @ 11 Mar 2012, 14:44 ) *
Comment lancer "cMIOS installer de Wiigator" ?

A l'aide la HBC, une fois que tu l'auras téléchargé et copié sur ta carte SD.

CITATION(MiiCKA13 @ 11 Mar 2012, 14:44 ) *
Où est-ce que je pourrai le prendre svp ?

Le lien est dans le point 1 de l'étape II. wink.gif
MiiCKA13
CITATION(sinedmax @ 11 Mar 2012, 14:46 ) *
A l'aide la HBC, une fois que tu l'auras téléchargé et copié sur ta carte SD.

Le lien est dans le point 1 de l'étape II. wink.gif

Génial ! Merci wub.gif
MiiCKA13
Désolé de double poster !

Comment faire pour jouer au backup de jeu GameCube si je ne dispose pas de SD GECKO ?

Une chose: " l'adaptateur IDE-EXI + son disque dur " C'est quoi ? Car j'ai une clé USB ou je met mes jeux Wii (et ça fonctionne) mais là je cherche pour les jeux GameCube donc bon vous me direz c'est pas pareil, mais je suis totalement perdu dry.gif
sinedmax
CITATION(MiiCKA13 @ 11 Mar 2012, 15:26 ) *
Comment faire pour jouer au backup de jeu GameCube si je ne dispose pas de SD GECKO ?

Il est possible de jouer avec backups de jeux GameCube depuis une carte SD/SDHC avec ces versions de WiiFlow et de Configurable USB Loader.
MiiCKA13
Je n'ai pas compris pour "Configurable USB Loader" .

Je dois faire quoi enfaite ? badsmilej.png
sinedmax
Tu dois le copier sur ta carte SD, c'est un loader auquel la fonction de lancement de backup GameCube depuis une carte SD(HC) a été ajoutée.
MiiCKA13
CITATION(sinedmax @ 12 Mar 2012, 07:49 ) *
Tu dois le copier sur ta carte SD, c'est un loader auquel la fonction de lancement de backup GameCube depuis une carte SD(HC) a été ajoutée.

Bon dernière question avant que tu en ai définitivement marre de moi ! biggrin.gif

Une fois la config téléchargée et mise sur la SD, comment je fais ? Je veux dire, je dois mettre les backups de jeux gamecube sur la SD mais dans quels dossier(s) / sous dossier(s) ? Ensuite, je dois les lancer par WiiFlow, en utilisant WBFS manager comme je le fais pour les jeux Wii ?

Désolé encore , de poser 1001 questions, mais je suis dépassé par tout ça dizzy.gif
sinedmax
Il te faut utiliser Configurable USB Loader pour dumper, c'est-à-dire transférer, tes jeux Wii sur la carte SD.
MiiCKA13
CITATION(sinedmax @ 12 Mar 2012, 10:26 ) *
Il te faut utiliser Configurable USB Loader pour dumper, c'est-à-dire transférer, tes jeux Wii sur la carte SD.

Cela fonctionne également pour les backup dejeux GC? huh.gif
sinedmax
CITATION(MiiCKA13 @ 12 Mar 2012, 10:41 ) *
Cela fonctionne également pour les backup dejeux GC? huh.gif

Oui, tu peux jeter un ?œil au changelog : http://www.wii-addict.fr/forum/Configurabl...r22-t26844.html.
dragbe
MiiCKA13, ton installation actuelle te permet déjà de jouer aux backups NGC gravés avec neogamma. Pour jouer aux backups NGC stockés sur SD, il te faut installer autre chose que le cMIOS de wiigator
MiiCKA13
Dragbe, tu peux me dire quoi installer d'autre parce que je suis perdu. ... badsmilej.png
dragbe
Simplement essayer de lancer un backup NGC gravé avec neogamma dans un premier temps
MiiCKA13
CITATION(dragbe @ 13 Mar 2012, 11:57 ) *
Simplement essayer de lancer un backup NGC gravé avec neogamma dans un premier temps

J'ai déjà essayer de gravé un backup de jeu GameCube sur un DVD - R mais sans succès !
Erreur de disc badsmilej.png
dragbe
installation de DMIOS lite + utilisation d'un loader le prenant en charge --> pas encore de guide à ce sujet sur notre forum mais il doit y en avoir un sur wii-info
sinedmax
CITATION(dragbe @ 13 Mar 2012, 23:25 ) *
pas encore de guide à ce sujet sur notre forum mais il doit y en avoir un sur wii-info

Il est ici : http://www.wii-info.fr/article-88-lancer-v...hc-avec-dml.htm.
dragbe
CITATION(MiiCKA13 @ 13 Mar 2012, 19:54 ) *
Erreur de disc badsmilej.png

Erreur durant la gravure ou durant le lancement du disque avec neogamma. quelle marque tes DVD (ne pas utiliser des RW) ? Si tu disposes d'un backup DVD-R NGC gravé, retente ta chance avec neogamma.
CITATION(sinedmax @ 14 Mar 2012, 08:36 ) *
Il est ici

J'en ferai peut être un
sinedmax
CITATION(dragbe @ 14 Mar 2012, 11:36 ) *
J'en ferai peut être un

Intéressant ! tongue.gif
MiiCKA13
Désolé de vous répondre que maintenant, semaine de cours intensif, et je me prends une pause et j'en profite pour vous répondre. smile.gif

Donc bon, pour commencer, les CD's que j'ai sont: DVD - r de marque Verbatim 4.7 GO 16X vitesse. angry.gif

Lorsque je lance avec Neogamma cela me dit : Erreur de disc et l'erreur par aussitôt (avec beaucoup de numéro) impossible de prendre l'erreur. huh.gif

J'irai voir le lien externe pour le logiciel que tu m'as conseillé.
Sur ce, j'espère que je vais enfin réussir et j'attends (tout comme un grand nombre de personnes) avec impatience que tu fasses toi-même un tuto ! wink.gif

Merci de vos réponses !! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module