Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Réparer sa Wii Brickée ou Semi-Brickée
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bhaal
Réparer sa Wii Brickée ou Semi-Brickée

Vous devez d'abord savoir quel genre de brick a subit votre Wii, pour cela servez vous de ce tableau ci-dessous :

(cliquer pour agrandir)

Avant toutes chose, il existe de nombreuse façon de debricker une Wii, ici sont repertorie les methodes les plus faciles, on peut bien en trouver d'autre et adapter une methode de debrickage a votre Wii en fonction des problèmes et de ce que vous avez d'installer sur la Wii. N'hesiter pas a pose des questions

• Semi Brick
    La cause : menu système corrompu à cause d'un installation d'une mise à jour de mauvaise région.
    Les effets : le menu option est inlançable.
    Ce qu'il faut faire : installer un system menu de la region que l'on desire par dessus l'ancien afin de debricker

1ere solution :
    effectuer une restauration de la nand grace a BootMii

2eme solution :
    Si vous n'aviez pas BootMii d'installer, vous pouvez aussi tout simplement faire un Upgrade/Downgrade a l'aide d'une mise a jour contenu sur un DVD de jeu

3eme solution :
    installer via WadManager les fichier wad correspondant a votre system menu (demander sur le forum pour savoir lesquels c'est)

4eme solution : (prefere la solution 1 ou 2 ou 3 quand meme, c'est plus fiable)
    installez la bonne région grace à Any Region Changer de Tona. (A telecharger ICI) Il faudra lancer Anyregion changer par HBC

• Banniere Brick
    La cause : suite à une installation d'un chaine non correcte.
    Les effets : freezes lors du message "Appuyez sur A" ou message à l'écran disant un truc du genre "Fichier systèmes corrompus"
    Ce qu'il faut faire : Supprimer la chaine qui pose problème

1ere solution :
    effectuer une restauration de la nand avec BootMii

2eme solution :
    Si vous n'aviez pas BootMii d'installer, peut-etre que vous avez PreLoader? a ce moment là il suffit simplement de lancer AnyTitle Deleter via PreLoader

3eme solution : (vous devez avoir une puce)
    - Graver la Homebrew Channel ISO booter (A telecharger ICI)
    - Utilisez SaveMiiFree pour booter le dvd crée. ( methode alternative si vous etes en 3.2 et que vous avez pense a installer StarFall avant )

Le SaveMiiFree n'est ni plus ni moins qu'une manette GC qu'on branche sur le slot 4 de la Wii. Cependant il faut ouvrir la gamette GC pour appuyer sur les 4 boutons de la fleche directionnelle en meme temps avt de lancer le boot de la Wii

- Utilisez AnyTitle Deleter et supprimez la chaine non correcte. (a telecharger ICI)

Remarque : On peut aussi desinstaller une chaine foireuse avec Wad Manager de Waninkoko a condition, bien sur, de laisser la chaine wad foireuse dans le dossier "wad" de votre carte SD wink.gif
  • Full Brick
    La cause : menu système corrompu à cause d'un installation d'une mise à jour de mauvaise région.
    Les effets : écran d'erreur à l'ouverture d'Opéra.
    Ce qu'il faut faire : reinstaller un systeme menu complet par dessus l'ancien

1ere solution :
    effectuer une restauration de la nand avec BootMii

2eme solution :
    Si vous n'aviez pas BootMii d'installer, peut-etre que vous avez PreLoader sur votre Wii. Si c'est le cas il suffit simplement de lancer WadManager via PreLoader et d'installer les fichier wad correspondant a votre system menu (demander sur le forum pour savoir lesquels c'est)
    Vous pouvez aussi vous servir de AnyRegion Changer via PreLoader pour changer de region

3eme solution : (vous devez avoir une puce)
    - Graver la Homebrew Channel ISO booter (A telecharger ICI)
    - Utilisez SaveMiiFree pour booter le dvd crée. (voir video au dessus) ( methode alternative si vous etes en 3.2 et que vous avez pense a installer StarFall avant )
    - installez la bonne région grace a WadManager en installant les fichier wad correspondant a votre system menu (demander sur le forum pour savoir lesquels c'est).
    ou alors vous pouvez aussi installer la bonne region avec Any Region Changer de Tona. (A telecharger ICI)

• Low Level Brick
    La cause : corruption de la nand (boot0,1,2).
    Les effets : écran noir à l'allumage.
    Ce qu'il faut faire : Restaurer le systeme de Boot de la Wii

1ere solution :
    effectuer une restauration de la nand grace a BootMii

2eme solution :
    Si bien sur BootMii ne demarre pas sur votre Wii c'est que le boot2 est endomage et là seule une restauration en "hardware" peut sauver votre Wii.
    Il faut donc effectuer une restauration de la nand grace a une infectus2
    Cette solution ne marche que si vous avez dejà un Dump de votre NAND effectué avec une Infectus

temoignage d'un confrere qu'il a fait : http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8769

• Les methodes pour ce proteger du brick/semi-brick
    Conseil :
    Ne pas se lancer tete baisse dans les nouveaus "trucs" de la Wii, se renseigner avant et ne pas faire n'importe quoi. Un peu comme sous windows, ne pas ouvrir les fichier zip que vous recevez d'inconnu sous peine de choper un trojan.

Methode pour se protéger du semi-brick / brick :
    - Installer BootMii c'est la methode la plus fiable, la plus rapide et plus facile a ce jour et comme vous avez pu le voir grace a BootMii vous aller reparer 95% des brick rencontré

vous pouvez aussi :
    - installer preloader
    - se servir de starfall et activer l'option "Skip disc update check" pour empecher les maj d'une autre region que sa Wii voir tuto ICI
    - passez ces iso au WBB
    - remplacer les maj des jeux avec Wii Update Manager, voir ce tuto
    - si vous avez une wiikey, il existe une option dans le setup disk qui bloque les maj d'une autre region que votre Wii

source : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197696
Nany63
Encore une fois parfait, illustrer... rien a dire smile.gif
hamato
Super tuto, très explicite wink.gif

J'ai une question, je ne sais pas si cela fait partie ou non d'un brick
Si certaines chaines ne se lancent pas : installées mais au lancement, reboot vers le menu wii : d'où vient le problème ?
Bhaal
une installation d'une chaine endommage, entraine un bannier brick et donc ta console ne boot plus
Citation
freezes lors du message "Appuyez sur A" ou message à l'écran disant un truc du genre "Fichier systèmes corrompus"

si ta wii demarre mais que la chaine "plante" c'est quelle est mauvaise, supprime là, et essaye de la faire toi meme avec WADDEr (cherche sur WA) si tu l'as telecharger, change de source wink.gif
Nany63
Télécharger des WAD c'est mal !
silverfly
bah nan, tu les télécharges bien de nintendo les wads qui s'installe sur ta console tongue.gif
Nany63
et faire de mise a jour c'est mal aussi smile.gif donc télécharger des wad c'est mal ... surtout lorsqu'on est en 3.1 smile.gif
RiderFx3
J'ai bootbrické (low-level brick???) ma wii deux fois desuite!!!

En installant un mauvais fichier 00000045.app avec softmii,

Ecran noir au demarrage!

heuresement que j'avais le preloader installé.

Premiere solution: assez longue: lancez HBC, upgradez en 3.3, et downgradez en 3.2 > Wii debrickée.

Deuxieme solution: tres rapide! si votre boot brick est du a l'installation d'un mauvais fichier 00000045.app,

Lancez HBC via le preloader, lancez Softmii, et reinstaller votre 00000045.app d'ORIGINE !

Voila votre wii est debriquée !

J'ai testé ces deux solutions a l'instant (hé oui deux bricks en une heure MDR !)
Bhaal
c'est impossible que ce soit un low-level-brick pour la simple est bonne raison qu'un low-level-brick resulte de la corruption de du boot 0 ou 1 ou 2. Si ta wii avait ete dans ce cas elle aurait ete incapable d'initialiser ses fonctions de base et donc encore moins de lancer du code. la seule façon de debricker un low-level-brick est de maniere hardware avec un programmateur wink.gif

dans ton cas, l'installation d'un mauvais fichier 00000045.app avec softmii (c'est pour les themes ça non ?) revient a un banniere brick wink.gif
Nany63
Rider,

Tu vois comme je te l'ai dit sur MSN : dit le sur le forum et tu passera pour un con smile.gif

La "facilité" de débrickage me fais dire que tu as eut un banner brick smile.gif
RiderFx3
Jsui Désolé j'ai lu le tuto tout simplement.

beh moi j'ai vu marqué écran noir au démarrage: bootbrick ou low-level brick.

Moi je me fie a ce que je lis.

Si vous aviez marqué: écran noir suite a une mauvaise installation d'un 00000045.app = banner brick,

j'aurais dis que j'ai eu un banner-brick... c'est pas plus compliqué que ça.

Le reel bootbrick, c'est si j'installe un mauvais system menu v290.wad via wadmanager, que ça me supprime le preloader, et que comme le wad est corrompu, la wii n'a plus du tout de systeme sur le lequel booter c'est ça ?

alors que moi comme j'ai juste installé 00000045.app, il resté le preloader pour me sauver. Donc c'etait un Banner brick. mais je pouvais pas le deviner tout seul wink.gif
Nany63
Citation (RiderFx3 @ Mar 11 2009, 14:16 ) *

Si vous aviez marqué: écran noir suite a une mauvaise installation d'un 00000045.app = banner brick,

Le reel bootbrick, c'est si j'installe un mauvais system menu v290.wad via wadmanager, que ça me supprime le preloader, et que comme le wad est corrompu, la wii n'a plus du tout de systeme sur le lequel booter c'est ça ?

alors que moi comme j'ai juste installé 00000045.app, il resté le preloader pour me sauver. Donc c'etait un Banner brick. mais je pouvais pas le deviner tout seul

Tout ceci est vrai, mais ton post à 00h25 ce matin (donc après notre conversation sur MSN hier soir) me fait dire que tu étais déjà au courant que cela ne pouvait pas être un low level brick, au mieux un banner brick dans le pire des cas un semi brick. Si ça avais été un low level brick, tu ne l'aurais pas récupéré aussi facilement wink.gif surtout sans SaveMii/SaveMiiFrii ni puce Infectus.
RiderFx3
Ouai, mais vu que sur gueux ils disent que meme en ayant un bootbrick, si on boot sur le preloader, on peux tenter un unpgrade/downgrade. et c'est ce que j'ai fais pour mon premier brick. donc voila... sujet clos tongue.gif
Bhaal
Citation (RiderFx3 @ Mar 11 2009, 14:16 ) *

y'a tellement de possibilite de brick qu'on peut pas tout enumere, surtout maintenant avec tout les homebrew qui existent

Citation

non meme pas, ça marche pas comme, là aussi se sera un banniere brick, on apelle banniere brick a partir du moment ou tu brick ta wii en installant quelquechose qui a merde sur ta wii. Ce nom "Banniere Brick" vient du fait que ce type de brick a ete provoque pour la 1ere fois par l'installation de fichier WAD avec des banniere (les icones des images) ne respectant pas les standar de la Wii.

Il n'y a qu'un seul homebrew (a ma connaissance)capable de boot brické une wii il s'agit de Any title deleter version 2, qui est un bon gros fake et qui ete developpe pour bricker les wii

Citation
alors que moi comme j'ai juste installé 00000045.app, il resté le preloader pour me sauver. Donc c'etait un Banner brick. mais je pouvais pas le deviner tout seul wink.gif

il te fallait juste un peu de jugote wink.gif

Citation
Ouai, mais vu que sur gueux ils disent que meme en ayant un bootbrick, si on boot sur le preloader, on peux tenter un unpgrade/downgrade. et c'est ce que j'ai fais pour mon premier brick. donc voila... sujet clos

un lien stp ??? car si tu regarde ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1453029 il confirme ce que je vient de dire, a savoir qu'il n'y a aucune solution logicielle pour debricker un boot brick
Nany63
Citation (Bhaal @ Mar 11 2009, 19:57 ) *
Il n'y a qu'un seul homebrew (a ma connaissance) capable de boot brické une wii il s'agit de Any title deleter version 2, qui est un bon gros fake et qui ete developpe pour bricker les wii

Légende Urbaine ... Any Deleter Version 2 n'a jamais existé ... par contre y a bien des des wad brickeur qui circulent sur le net !

Source : NintendoMax et Youtube

Dans la vidéo, on voit clairement Zouzzz utilisé Any Title Deleter (la version officielle) pour effacer intentionnellement 00000001-00000002 (System Titles > SystemMenu ... donc le SystemMenu de sa wii) afin de pouvoir tester le bootmii sur un brick occasionné par la suppression du systemMenu
Bhaal
peu importe le nom qu'on lui donne effectivement il existe bien une version modifie de Any Titile Deleter qui brick notre Wii des qu'on le lance ...

Dans la Video Zouzzz n'utilise pas la version officiel car on voit bien qu'il y a ecrit en haut a droite de l'ecran "Full Bricker" alors que ce message n'y ai pas du tout quand on a l'homebrew officiel voir mon tuto
Nany63
Vu avec Bhaal sur MSN :
Les différences entre l'homebrew original et l'homebrew brickeur sont minimes :
  • Ajout de "Full Bricker" dans l'homebrew
  • La version original de l'homebrew contient une sécurité antibrick (empêchant notamment de supprimer le SystemMenu) qu'il est facile d'enlever (fait en moins de 3min montre en main wink.gif)

Toujours est-il que je ne pense pas que Any Title Deleter v2 (Full Bricker) ait été mis en circulant sur le net wink.gif et que c'est zouzzz qui l'a modifié wink.gif

Ceci viendra clore notre petite parenthèse smile.gif
RiderFx3
Je Cite Gueux:
c'est le lien que bhaal a posté plus haut.

Citation
Débrickage d'un Low Level brick/ Boot brick

Je vous conseille de suivre l'ordre chronologique de solution, en bref préférez suivre la 1ère solution à la 2nde et la 2nde à la 3ème...etc...

Une solution n'est pas proposée dans le listing ci-dessous mais reste le plus sur de tout : le SAV, mais faut y avoir droit : la console devra ne jamais avoir été ouverte et avoir sa date de garantie valide.

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

* si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
* (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
* si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

Donc, apres avoir lu ce tuto,
apres avoir vu que j'avais un écran noir au démarrage,
j'ai cru que j'avais un low-level brick (meme si nany m'avais prevenu que non mais j'ai perché)
donc j'ai suivi le tuto, j'ai booté sur le preloader,
j'ai upgradé en 3.3,
et redowngradé en 3.2, et c'etait débrické.

Voila pourquoi j'ai vraiment cru que j'avais vraiment un low-level brick, parceque j'ai employé la technique citée dans le tuto de gueux, et que ça a marché.

Voila.

Nany63
Quand j'éteins ma console, j'ai un écran noir ... et si je boot sur préloader et que j'upgrade puis downgrade, je n'ai plus cette écran noir ... est ce que ça veux dire qu'en éteingnant la console on a un low level brick ?
Loïcdu31
désolé je peut pas te repondre mais sinon le tuto est tres bien fait, bravo.
Nany63
Citation (Loïcdu31 @ Mar 12 2009, 15:45 ) *
désolé je peut pas te repondre mais sinon le tuto est tres bien fait, bravo.

C'est de l'ironie Loïcdu31 wink.gif
Loïcdu31
Citation (Nany63 @ Mar 12 2009, 16:07 ) *
C'est de l'ironie Loïcdu31 wink.gif

ah ok
RiderFx3
Nany, j'avais bien précisé "a l'allumage".

Donc si j'eteind ma console, et que ya un ecran noir (logique) (quoi que sur ma telé c'est bleu),
y'a aucun brick, ya juste que j'ai eteind ma console.

donc ya pas vraiment d'interet de préciser ça... (meme si je l'avais precisé quand meme.) tongue.gif
Bhaal
Citation (RiderFx3 @ Mar 12 2009, 15:34 ) *
Je Cite Gueux:
c'est le lien que bhaal a posté plus haut.

Citation

Débrickage d'un Low Level brick/ Boot brick

Je vous conseille de suivre l'ordre chronologique de solution, en bref préférez suivre la 1ère solution à la 2nde et la 2nde à la 3ème...etc...

Une solution n'est pas proposée dans le listing ci-dessous mais reste le plus sur de tout : le SAV, mais faut y avoir droit : la console devra ne jamais avoir été ouverte et avoir sa date de garantie valide.

Votre Wii est bootbrickée, pas de bol, je n'ai que 3 solutions pas tip-top :

* si vous aviez récupéré un dump de ta nand non corrompu : reflashez la nand (necessite un reprogrammateur)
* (non vérifié)si vous aviez installé Preloader : lancez Préloader et effectuez un downgrade/upgrade
* si vous êtes bricoleur : changez la carte mère de la console.

Donc, apres avoir lu ce tuto,
apres avoir vu que j'avais un écran noir au démarrage,
j'ai cru que j'avais un low-level brick (meme si nany m'avais prevenu que non mais j'ai perché)
donc j'ai suivi le tuto, j'ai booté sur le preloader,
j'ai upgradé en 3.3,
et redowngradé en 3.2, et c'etait débrické.

Voila pourquoi j'ai vraiment cru que j'avais vraiment un low-level brick, parceque j'ai employé la technique citée dans le tuto de gueux, et que ça a marché.

Voila.

wé c'est vrai que sur ce coup là, ça peut preter a confusion, enfin sachant que lorsque le boot 1 ou 2 de la Wii est endommage elle peut plus initialiser ses fonctions de bases, je voit pas comment elle peut lancer du code ...

t'es pardonne c'est vrai que c'est pas tres clair, j'avais meme pas vu cette phrase tongue.gif mais bon en meme temps y'avait ecrit "non verifie". Bref c'est pas tres grave sujet clos wink.gif
krystof
Ma wii est brickée. Je suis en 3.2 et le autohbc ne se lance pas avec Savemiifrii . Pouvez vous m'aider. Pour info, j'ai voulu changer l'ecran ou il y a le bouton A avec healthii. Et depuis ecran noir
Bhaal
Citation
Je suis en 3.2 et le autohbc ne se lance pas avec Savemiifrii

il te faut une puce wink.gif
krystof
jai une puce.
@nany63 tu as msn
Bhaal
ben c'est pas normal que ça marche pas, tu as du rater un truc !
krystof
il y a pas de fichier a mettre sur la carte sd pour lancer hbc en autoboot. Celui present sur wii addict est bien autoboot (34mo)
Bhaal
non pas de fichier a mettre a mettre sur la carte SD a part le rep /apps/ avec des homebrew dedans.
- as-tu bien suivi ce tuto ? http://www.wii-addict.fr/forum/-t7835.html
- repasse la version de HBC ISO en autoboot avec wii bootme, on sait jamais.
- regarde dans le nfo de healthmii ce qu'il faut faire pour desinstaller ce truc
krystof
comment fonctionne boot me
Kastor
Boot mii, enlèvement De la page de sécurité & autoboot, sur System Menu ou Hombrew channel, et puet-être bientôt une forme de xmb =)
Nany63
comme je te l'ai dis par MP ...

Si le savemiifrii marche, profite pour faire la mise a jour 3.4 (via mario kart wii) cela devrais débriqué ta wii et comme tu as l'homebrew channel, tu pourra downgrader en 3.2 assez facilement wink.gif

Sinon tu peux essayé avec le disc brick repair 3.2 PAL de Bushing wink.gif
krystof
j ai trouvé le disc repair . J'ai bien 3.2 (EUR) quis affiche en bas de l'ecran. mais le cd ne boot pas il s'arrete de tourner une fois inséré. (a inserer avant ou apres le 3.2 eur)
Bhaal
regarde ici http://www.wii-addict.fr/forum/-t7835.html la video montre bien quand j'insere le DVD.

si t'es en 3.2 et que t'as une puce et que le DVD boot pas, y'a 3 possibilite
- mauvais ISO
- mauvaise gravure
- le dvd est pas autoboot

a toi de trouver ce qui va pas wink.gif

dans le pire des cas matte ce topic : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...view=getnewpost
krystof
y a til quelqu un qui serai sur paris afin de pouvoir m aider pour debriquer ma wii. J'y arrive toujours pas, j ai du jeter 10 dvd a la poubelle
krystof
si je remplace le module wifi et le module bluetooth ya t il des chances que ma wii reboot et que l autre wii fonctionne correctement Merci
Bhaal
t'as 2 wii ? je comprends rien explique mieux

un module blutooth et/ou wifi defectueux empeche une wii de bootait, mais là il s'agit d'un brick donc je voit pas ce que ça va t'apporter en plus le fait de tester d'autre module...
krystof
j ai lu ça sur un forum. la personne a remplacer les deux modules et c'est reparti. Mon problème est toujours la. Les dvds que je grave ne se lance pas j'ai bien regarder la video, il lance le dvd après 20 secondes. J'ai fait pareil et rien le dvd tourne mais HBC ne se lance pas. Ou pourrais trouver une mise a jour 3.4 en dvd autoboot.
Bhaal
Citation
j ai lu ça sur un forum. la personne a remplacer les deux modules et c'est reparti.

oui ça repart dans le cas où ton module bluetooth et/ou wifi sont hs, mais là c'est pas ton cas.

pour faire un DVD3.4 autoboot, rien de plus simple :

tu prends nimporte quel backup, tu modifie la maj avec WUM et tu rend le jeu autobootable avec Wii BootMe, c'est tout wink.gif
krystof
Merci. Mais j ai toujours un probleme. Les dvd tournent mais rien ne s affiche.
Bhaal
ben ecoute je sais pas quoi te dire, tu as tout les pre-requis pour faire fonctionner le savemii free donc je voit pas du tout d'ou ça peut venir ...

tu peut toujours essayer de me l'envoyer par la poste si tu veut que je jete un oeil dessus, regarde dans ma signature pour plus d'infos wink.gif
krystof
wii débriquée. J'explique j'ai regraver l'image de mario tennis qui possede une mise a jour en 3.4 en autoboot sans le savemiifrii.Wii en 3.4. Donc downgrade en 3.2 et plus et plus jamais healthii. lol
Kastor
Citation (krystof @ Apr 28 2009, 20:00 ) *
wii débriquée. J'explique j'ai regraver l'image de mario tennis qui possede une mise a jour en 3.4 en autoboot sans le savemiifrii.Wii en 3.4. Donc downgrade en 3.2 et plus et plus jamais healthii. lol

ou plutôt si Healthii mais un Helthii Valable alors wink.gif.
hmess
Bonjour,
Je tiens d'abord a vous remercié pour tout ce que vous faites.
Voilà, j'ai une wii pucé en version 4, je l'ai brické en mettant un mauvais WAD.
elle est en bannière brick.
Comme elle est en version 4, il y a t'il un moyen de la débricker ?
J'ai essayé avec le homebrew autoboot ( gravé sur 2 dvd avec boot me et nero ) et savemefree mais le DVD ne boot pas.
Quelqu'un à t'il une idée ?
merci d'avance.
Nany63
Install l'Homebrew Channel avec le BannerBomb puis supprime le wad avec WAD Manager de waninkoko (faut que tu ai gardé ton wad corrompue wink.gif)
hmess
Citation (Nany63 @ Jun 1 2009, 18:29 ) *
Install l'Homebrew Channel avec le BannerBomb puis supprime le wad avec WAD Manager de waninkoko (faut que tu ai gardé ton wad corrompue wink.gif)

Merci Nany63 pour ta réponse rapide.
mais comment fait on pour lancer bannerbomb ? Car je n'ai plus accès au menu wii. J'avais déjà installé l'homebrew auparavant.
Nany63
si tu as toujours la chaine homebrew d'installer devrais pas y avoir de problème ...
hmess
Citation (Nany63 @ Jun 1 2009, 20:48 ) *
si tu as toujours la chaine homebrew d'installer devrais pas y avoir de problème ...

Le problème c'est qu'après le menu "health" ou il faut appuyer sur "A", petite musique et écran noir.
J'arrive bien à lancer savemefree mais le homebrew sur DVD ne boot pas ( sûrement du à ma version 4.0E ).

J'ai déjà gravé plusieur DVD en les fixant en autoboot à l'aide de boot me. Mais rien quelqu'un à t'il une idée ?
Merci.
Nany63
tu as gagné le droit de racheter une autre wii je crois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module