Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La Fin de l'erreur #002
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Bhaal
Voilà quelques jours que la solution a ete trouve pour l'error #002 qu'on a decouvert avec Need For Speed Undercover.
Cette solution éte en version test, mais apres tout les retour positif trouvé sur GBATemp et meme sur notre forum je pense que cela merite une news .

Si vous etes un utilisateur du Backup Launcher :
Wiigator n'ayant pas mis à jour son homebrew pour la l'error #002 un certain Wiipower l'a fait.
Vous pourez trouver cet homebrew ICI.
Vous aurez cependant besoin de Generic Wii Patch 1.2 pour patcher l'error #002 dans le main.dol
Citation
1. Just use Gamma002fix_r2 provided by WiiPower using a 1:1 non-patched copy, or if you want to use ocarina or the rebooter option
2. Get bailli's Generic Wii Patcher 1.2 from HERE
3. Extract the main.dol from the .iso, partition 2, with your prefered method (WiiScruber or Trucha Signer) <--if you need visual help
4. Patch it with the Generic Wii Patcher 1.2 (search and remove 002 error, and ONLY for DKJB you also need to force to JP the language detection)
5. Put the patched main.dol into the .iso (replace)
6. Fake sign the .iso (right click over the partition 2 and trucha sign it; WiiScruber doesn't need to sign)
7. Burn the .iso
8. Run the game with Gamma (SoftChip)

Si vous etes un utilisateur du Softchip :
La team SoftChip a mis directement son homebrew a jour à jour pour l'error #002.
Vous pourrez le trouver ICI
Citation
1. Just use r73 compiled and enable the "Remove 002 error" using a 1:1 non-patched copy, or
2. Get bailli's Generic Wii Patcher 1.2 from HERE
3. Get WiiPower's toy from HERE (you need R2):
4. Run the 1:1 copy with WiiPower's toy and press - when you are asked for
5. Patch the main.dol with the Generic Wii Patcher 1.2, and place it in SD:/SoftChip/GameID/
6. Run the 1:1 copy with my toy and press + when you are asked for
7. For DKJB force the language to Japanesse

Pour ceux qui ne jure que par une puce wink.gif
Il suffit juste d'installer IOS55 (vous trouverez ce wad dans le jeu NFSU)
PS : cette solution a ete donne y'a dejà un moment par benybendebou sur WA ICI

Source : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=123341
ZIANi
j'ai besoin d'aide s'il vous plait comment dois je faire pour installer la mise a jour du back up launcher je vous remercie d'avance unsure.gif
Nany63
Je t'invite a fafouiller un peu partout sur le forum et a lire ce topic ( wink.gifet te présenté sur le topic présentation wink.gif

Si tu es en 3.2 ou inférieur :
  • dans téléchargement > Pack SD Installer > Backup Launcher

Si tu as une version supérieur :
  • dans téléchargement > Pack SD Installer > Downgrader le tuto ( wink.gif
akalabeth
Bonjour ( et désolé n'ai pas trouvé la section présentation huh.gif)

J'aurai voulu savoir si quelqu'un serait assez gentil pour détailler la méthode concernant le backup launcher ?
Pas trop compris...Gamma002fix_r2 ça se met sur la carde SD ?
Et GenericWiiPatcher sert juste a changer le main.dol de l' iso c'est ça ?

Désolé je suis novice du bidouillage Wii tongue.gif

J'espère avoir été assez explicite dans mes question et ma demande d'aide smile.gif

Merci, Cordialement, Aka
carbonyle
Citation (akalabeth @ Mar 24 2009, 09:08 ) *
Bonjour ( et désolé n'ai pas trouvé la section présentation huh.gif)

J'aurai voulu savoir si quelqu'un serait assez gentil pour détailler la méthode concernant le backup launcher ?
Pas trop compris...Gamma002fix_r2 ça se met sur la carde SD ?
Et GenericWiiPatcher sert juste a changer le main.dol de l' iso c'est ça ?

Désolé je suis novice du bidouillage Wii tongue.gif

J'espère avoir été assez explicite dans mes question et ma demande d'aide smile.gif

Merci, Cordialement, Aka

Laisse tomber c'est plus d'actualité. Le cIOS_rev08 de waninkoko résout nativement le problème. De plus ce cIOS est absolument nécessaire pour lire les backup en softmod donc si tu l'as pas, installe le, sinon réinstalle la rev08 par dessus la rev07
akalabeth
Citation (carbonyle @ Mar 24 2009, 09:38 ) *
Laisse tomber c'est plus d'actualité. Le cIOS_rev08 de waninkoko résout nativement le problème. De plus ce cIOS est absolument nécessaire pour lire les backup en softmod donc si tu l'as pas, installe le, sinon réinstalle la rev08 par dessus la rev07

euh eh bien j'ai fais une manipulation avant de voir ton poste... problème réglé pour moi
J'ai extrais main.dol, ai fixé le 002, remplacé le main.dol, gravé, le jeu fonctionne nickel smile.gif
FLF
et comment faire sur YAOSM ?

en modifiant le main.dol j'obtiens "une erreur est survenue etc..."

MERCI
Nany63
"Une erreur est survenue etc.." vient de ta gravure wink.gifessaye avec CloneCD Verbatim DVD-R 1x wink.gif
T.D.X
Bonjour ,

Je me tape que des erreur #002 que doit je faire , j'ais tester sur plusieurs dvd "média range , verbatim" pareille a chaque fois avant de griller la cloche ^^ j'aimerais fortement si une personne pouvais me venir en aide.
gayel
Citation (carbonyle @ Mar 24 2009, 09:38 ) *

Salut !

Donc en fait, même si l'iso est déjà gravée sans l'avoir patchée, ça peut fonctionner avec la rev08 ?
Nany63
utilise SoftChipGUI et ça marchera ...
yann5175
bonjour je m appel yann

j ai le problemme de l erreur 002

j ai vu qu il y avait des mise a jour mais comment faire pour les installer

merci

silverfly
Salut Yann5175

Alors, de quelles mise a jour parles-tu ?
De softChip?
De la wii?
du cIOS ?

Et ensuite, tout dépend de la version de la wii que tu as :/

@+
PS: essaye d'aller te présenter aussi ^^
Bhaal
le problème c'est que surtout ce topic n'est plus d'actualite depuis des lustres ...

deux possibilites :
si tu lit les jeux avec une puce : faut enlever l'erreur 002 avec Generic wii patcher avant de graver le backup
si tu lit les jeux en sofmod : faut installer le cios36rev8 ou superieur (rev9 recommandé)

c'est tout wink.gif
lovepizza
Bonjour à tous,

Juste un petit mot en passant pour dire qu'hier j'ai gravé un jeu (Overlord black legend) mais problème d'erreur 002. J'ai fait comme j'avais fait pour Madworld : WiiScrubber + GWP
Seulement voilà...pas de fichier main.dol là-dedans, une nouvelle forme d'anti-piratage sur les jeux ?

P.S : je voudrais aller me présenter mais je ne trouve pas le topic approprié, quelqu'un à le lien svp ?

P.S 2 : Je suis sous homebrew Backup Launcher

Merci wink.gif

LP
Speedpad
Voila pour te présenter : http://www.wii-addict.fr/forum/Presentations-passez-c-est-mieu-t31.html

Change simplement de homebrew pour lire des backup, et tout devrait rentrer dans l'ordre (neogamma rc6 ou softghipGUI). wink.gifwink.gif
lovepizza
Ok ! Merci du tube, par contre, comme ce n'est pas moi qui ait mis en place le homebrew, je ne saurais exactement comment faire, mais je pense qu'il doit y avoir un bon tuto sur ce site wink.gif
lovepizza
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai mis à le wiigator à jour corrigeant les erreur #002 wink.gif
stephB
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos commentaires et je suis un peu perdu et surtout novice en la matière :

Je possède la wii avec chaine homebrew + carte sd avec backup launcher et cios rev7.
Pour certain jeux, il se produit l'erreur #002 et je n'ai pas envie de faire une bêtise en mettant à jour le Cios.
Quelqu'un aurait-il un peu de patience pour m'expliquer les différentes étapes à suivre ...

Merci.
Nutnut
la version de ta wii ?
Nany63
cIOS38 rev14 Installer (pour plus de sécurité) + SoftChipGUI et ton problème sera réglé !
thanos69
VIVE SOFTCHIP GUI !!! biggrin.gif
rEmS.aLi3n
Bonjour,

Voila, j'ai 2 jeux ("Lapin crétins, la grosse aventure" et "New super mario bros wii") qui ne veulent pas se lancer car j'ai la fameuse erreur "002"...
J'ai suivi un tuto m'indiquant de modifier avant gravure mes backup (fichier ISO) mais en vain... Car "Generic Wii Patcher" ne trouve pas l'erreur 002, donc ne peux pas l'enlever.

Alors, que me proposez-vous pour réussir a les lancer ?
Que dois-je faire ?

En sachant que je ne sois pas sure des version de IOS et cIOS que j'ai (car ce n'est pas moi qui est réalisé le crackage de ma Wii).
En signature, j'ai noté tout ce que j'ai pu récupéré comme info sur ma Wii, cela pourrait vous aidez je pense.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas.
A+
Nany63
Pour les lapins crétin : SoftChipGUI R99 0.2 + IOS249 rev14 !

Pour New Super Mario Bros Wii : SoftChipGUI R100 0.3 (non encore releaser) + IOS249 rev14 !
tefa
Sinon pour NSMB il y a un tuto
rEmS.aLi3n
CITATION(Nany63 @ Nov 29 2009, 16:11 ) *
Pour New Super Mario Bros Wii : SoftChipGUI R100 0.3 (non encore releaser) + IOS249 rev14 !
Ah ok
Mais si j'installe le "SoftChipGUI R100 0.3 (non encore releaser) + IOS249 rev14", cela fera aussi fonctionner d'autres jeux (LapinCretin, MarioKart,DragonBall etc...) ou juste MarioBrosWii ?
Quelle est la procédure à suivre dans mon cas ?
Je dois enlever BackupLancher? Ou l'installation de "SoftChipGUI" va se charger de tout ça ?
Et pour le IOS249 rev14, comment faire?
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide wink.gif
A+
WiiD
Qui peut le plus peut le moins wink.gif

Alors oui vire ton papylauncher et utilise SoftChipGUI.

Pour installer un cIOS direction le tuto "installation d'un cIOS"...
rEmS.aLi3n
CITATION(WiiD @ Nov 29 2009, 23:00 ) *
Qui peut le plus peut le moins wink.gif
Alors oui vire ton papylauncher et utilise SoftChipGUI.
Pour installer un cIOS direction le tuto "installation d'un cIOS"...
lol, c'est vrai que c'est pas faux le "qui peut le plus peut le moins" wink.gif
J'ai trouvé le "IOS249 rev14" enfin, plus précisément le "cIOS38 rev 14" smile.gif
Mais par contre, je ne trouve pas le "SoftChipGUI R100 0.3" ... huh.gif
Il n'y a que le "SoftChipGUI R99 0.2 pre Beta", est-ce normale ?
Merci all
A+ wink.gif
tefa
SoftChipGUI R100 0.3 n'est pas encore releaser c'est à dire pas encore disponible au téléchargement.
Si tu le veut harcèle Nany63 en MP pour l'avoir. wink.gif
WiiD
CITATION(tefa @ Nov 29 2009, 23:49 ) *

Et avec des mots doux surtout yum.gif
tefa
Non avec des photos de fille en topless laugh.gif
rEmS.aLi3n
CITATION(tefa @ Nov 29 2009, 23:49 ) *
SoftChipGUI R100 0.3 n'est pas encore releaser c'est à dire pas encore disponible au téléchargement.
Ok, mais je le connais pas et je doute qu'il la passe a tout le monde
Je vais me montrer sage et patient et attendre qu'elle soit dispo en telechargement wink.gif
Cependant, j'en ai des photos de filles topless biggrin.gif
Merci de l'info sinon wink.gifJe vais installer la R99 smile.gif
A+
Nany63
CITATION(rEmS.aLi3n @ Nov 30 2009, 13:25 ) *
Ok, mais je le connais pas et je doute qu'il la passe a tout le monde
Je vais me montrer sage et patient et attendre qu'elle soit dispo en telechargement wink.gif
Cependant, j'en ai des photos de filles topless biggrin.gif
Merci de l'info sinon wink.gifJe vais installer la R99 smile.gif
A+

Envoie les photos de fille topless j'en recherche pour un menu caché de SoftChipGUI wink.gif
rEmS.aLi3n
CITATION(Nany63 @ Nov 30 2009, 19:22 ) *
Envoie les photos de fille topless j'en recherche pour un menu caché de SoftChipGUI wink.gif
Donc c'était sérieux ta demande ! wink.gif
Excellent ^^
marseillais10
CITATION(nutnut @ Nov 16 2009, 18:40 ) *
la version de ta wii ?

Bonjour à tous !
un souci j'en apelle à l'aide, je me fais des cheveux blancs...
J'ai tout essayé : après l'erreur 002, l'erreur 001
Avant toute chose voici ma config :
Wii 3.2E sans puce - utilisation du jeux zelda pour ce que vous savez
J'utilisais Backup launcher mais devant l'erreur 002, j'ai tenté l'utilisation de Néogamma R8 beta15 puis Soft chip GUI.
Je n'ai plus l'erreur 002 mais l'erreur 001 !!!
D'autres infos pour être complet : config IOS 36 v4.18 - CIOS rev 15 (la toute dernière version) mais j'ai aussi utilisé le rev 14 même résultat.
Je suis completement bloqué, j'ai pourtant l'impression d'avoir tout essayé, help me........... mellow.gif
et mon fils qui me demande tous les jours : "pourquoi ça marche pas, papa....?" ohmy.gif
A l'avance, merci à tous et à toutes
marseillais10
Nutnut
Si tu as la faille zelda c'est que ton hack date un peu beaucoup maintenant
refais ton hack ici comme ca tu finiras avec une wii 4.1 c'est toujours mieux tu seras a l'abri de nombreuse mise a jour http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

ensuite l'erreur 001 est réapparu avec le cios rev15 donc reviens "encore une fois" au 14
pour la 002 c'est bien SoftChipGUI qu'il faut utilisé
marseillais10
CITATION(nutnut @ Dec 1 2009, 16:51 ) *
Si tu as la faille zelda c'est que ton hack date un peu beaucoup maintenant
refais ton hack ici comme ca tu finiras avec une wii 4.1 c'est toujours mieux tu seras a l'abri de nombreuse mise a jour http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

ensuite l'erreur 001 est réapparu avec le cios rev15 donc reviens "encore une fois" au 14
pour la 002 c'est bien SoftChipGUI qu'il faut utilisé

merci nutnut !
je vais essayer tt de suite wink.gif
je te tiens au courant
@+
ManuZ
CITATION(Nany63 @ Nov 29 2009, 16:11 ) *

J'ai hate de tester NSMB et Les lapins cretins avec ce nouveau SoftChipGUI R100 0.3

vivemnt qu'il soit releasé!!!! tongue.gif
Titoulechien
je viens de tester nsmb mais bel ecran vert, donc je vais tenter avec la R100, j'ai déjà la rev14
Nany63
CITATION(rEmS.aLi3n @ Nov 30 2009, 22:34 ) *
Donc c'était sérieux ta demande ! wink.gif
Excellent ^^

Sérieux oui ... mais NutNut doit pensé que c'est pour ma consommation personnel wink.gif

@Titoulechien : SoftChipGUI R100
rEmS.aLi3n
Moi, avec la R99 0.2 Pre Beta, Les Lapins Crétins fonctionne très bien
Par contre, NSMB, ecran vert et reboot de la Wii...
Patientons pour avoir en release la R100 de SoftChipGUI smile.gif
A+
Nutnut
CITATION(Nany63 @ Dec 2 2009, 23:07 ) *
mais NutNut doit pensé que c'est pour ma consommation personnel wink.gif
T'auras pas ma copine cherche pas wink.gifva chercher sur google image xD
Nany63
NutNut je croyais que tu me soutenais smile.gif
Nutnut
google aussi wink.gif
Nany63
désolé je recherche des photos amateurs ...
marseillais10
rebonjour !
j'ai suivi le tuto comme tu me la indiqué. Tout va bien mais je suis bloqué pour upgrader ma console de 3.2E à 4.1...
Comment faire ?
J'ai (à l'envers sur l'écran) Wad manager, trucha bug restorer, dop-ios et Cios rev 14.
A l'avance, merci wink.gif
marseillais 10
thanos69
CITATION(marseillais10 @ Dec 4 2009, 15:51 ) *
rebonjour !
j'ai suivi le tuto comme tu me la indiqué. Tout va bien mais je suis bloqué pour upgrader ma console de 3.2E à 4.1...
Comment faire ?
J'ai (à l'envers sur l'écran) Wad manager, trucha bug restorer, dop-ios et Cios rev 14.
marseillais 10

tu as un topic qui concerne la HBC à l'envers. perso, çà m'est arrivé, et en cliquant sur le bouton "HOME" de la wiimote, apparait en bas à gauche l'IOS sur lequel est installée la HBC. Relance DOP-IOS et réinstalle le en une version antérieure. Sur une autre Wii, j'ai juste réinstaller l'IOS 36 en version antérieure et le tour était joué.
Nany63
CITATION(marseillais10 @ Dec 4 2009, 15:51 ) *
rebonjour !
Comment faire ?
marseillais 10

ça t'apprendra a patcher tes IOS !
marseillais10
CITATION(Nany63 @ Dec 4 2009, 20:56 ) *
ça t'apprendra a patcher tes IOS !

en tout cas je n'ose pas up grader via le menu wii traditionnel alors comment procéder ?
le fait d'être toujours en 3.2E et pas en 4.1 est'il responsable car pour l'instant bien que j'ai patché tous les IOS, j'ai toujours l'erreur 001, j'ai donc fait du sur place. La seule chose que je n'ai pas fait par rapport au topic (très bien fait d'ailleurs) c'est la maj en 4.1.
Autre chose j'ai télécharger NUSD mais je ne sais pas me servir de ce logiciel !!!!
merci de m'aider, j'ai une multitude de jeux en attente comme lego indy2, spmb, formula one,etc... tous bloqués avec cette maudite erreur 001
je compte sur vous mes gens !!!! biggrin.gif
Nutnut
la HBC a l'envers c'est rien juste l'ios qu'elle utilise qi est patché donc va sur HBC regarde quel ios elle utilise et réinstalle le avec dop-ios mais sans le patcher wink.gif

Pour l'erreur 001 c'est que tu utilise un vieu loader DVD ("backup launcher" trop pourri laugh.gif) soit que tu as installé le cios rev15
Donc rev14 + softchipGUI réglent l'affaire

Sinon upgrade en 4.1 comme dans le tuto wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module