Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Topic Unique] WIIFREE
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Pages: 1, 2, 3, 4
iznogoud44
2.44a mais de toutes facons, ne pas la poser en interne est l'idéal afin de pouvoir la mettre à jour ou pour tester simplement (après tout depend de ta wii, chez moi , la 2.44 est stable alors qu'elle bug sur certaines wii , je n'ai pas encore eu le temps de tester la 2.44a, mais d'ici ce soir cela devrait être fait.)
JuN
Moi j'ai la 2.42 et elle ne me pose aucun soucis si ce n'est des Backup qui passent plus ou moins bien mais vu leur qualité, ca ne m'étonne pas.
A ce sujet, quels sont les meilleurs DVD-R que je peux trouver pour pas cher?
Zyris
La 2.44a tourne parfaitement chez moi.

Aucun soucis.
klow95
j'ai mis la 2.44a et en externe comme sa je pourrais la mettre a jour facilement ! elle marche nikel , j'ai passer tt ma journé dessus mais c'etait la premiere maintenant je pence pouvoir en reposer sans trop de souci !
bidou
salut a tous la nouvelle version 2.45 est genial tous les medias que j'utilise passe a merveille contrairement a la 2.42
iznogoud44
@ Bidou : ta signature indique "wiifree 2.45 externe sur port usb le top (s'utilise comme une clef usb)"
je pense qu'un petit tuto de ta part, pour expliquer ton système de chip externe sur port usb, serait bienvenue , pour tout le monde.
Kaiizou
Tu as mis une Wiifree sur le port usb de la Wii ? Mais tu à changer quelque chose dans la console ?
JuN
J'avais pensé a faire un 3eme port USB, mais une prise USB n'a que 4 fils alors que il faut 5 fils pour la wiifree...
bidou
re salut a tous, et non le port usb a bien 5 contacts l'envelope metalique est la masse qu'il faut utiliser comme -,
il est impossible de le faire sens ouvrir la wii et la modifier, je l'ai fait de deux manieres,sur la miene en modifiant un des deux ports usb (galere a tout demonter mais c'est jolie), et sur celle d'un pote en rajoutant un troisieme port usb ,la c'est de la rigolade.
si vous voulez je peu faire des photos et meme un shema et un typon pour le circuit imp mais pas tout de suite il faut que j'aille bosser.
je vous prepare ça bientot
Kaiizou
Moi pour que ça soit nickel et qu'il ni est pas de fils qui sortent n'importe où de la wii, j'ai fais passé les fils de la puce par la grille d'aération en dessous de la console et donc ensuite c'est caché par le support de la console comme ça ça ne se voit même pas que la console est pucé.

Une photo si vous voulez car j'explique très mal laugh.gif: (désolé pour la qualité mais bon c'est juste pour montrer c'est pas un tuto smile.gif)

http://www.hiboox.com/image.php?img=inbxd2wp.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=5f74cd5u.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=ydi68z2t.jpg

[EDIT]: j'ai pas reussi à faire afficher directement les images donc je met les liens
Zyris
Pour ma part j'ai des fils vert fluo qui sortent des trous du ventilo mais ils seront bientôt super discret avec du thermoretracable blanc.
DarK1LL3r
Bonjour j'ai plusieurs questions sur la wiifree. J'ai beaucoups envi de prendre cette puce mais il y a certaines choses que je n'ai pas bien saisi...
1) quels sont les pics compatibles pour la wiifree?
2) y a t'il une différence entre ces différents pics? et si oui quelle différence?
3) y a t'il un pic que vous me recommandez parmi les autres?

Voila merci de me répondre en éspérant rejoindre cette communauté opensource rapidement ^^
iznogoud44
pour les pics compatibles, il suffit de regarder le fichier txt fourni avec wiifree, les modèles suivant sont compatibles : 12F629\675\683, 16F628\628A,
pour les différences, je te renvoie sur le post de Zanith différence pics
le plus performant et le moins encombrant : 12F683.
Kaiizou
Salut (y)

Pour te répondre :

1) Les PIC compatibles avec la Wiifree sont : -12F629
-12F675
-12F683
-16F628
-16F628A

2)Il n'y a pas de difference de performance (du moins pas des enormes) parmi les pics, le seul truc qui les différencie c'est leur taille, les 16F sont plus gros que les 12F car ils ont plus de pattes

3) Je ne pense pas qu'il y est des pics meilleurs que certains autres dans le cas de la Wiifree, mais je te conseille de prendre un 12F629 ou un 12F675 car ils sont plus petits que les 16F et de plus ils ont déjà fait leur preuve.

Voilà j'espere t'avoir aidé mais attend quand même d'autres avis smile.gif
DarK1LL3r
merci beaucoups pour vos réponses rapides! j'ai els idées beaucoups plus claries maintenant. Il n'y a donc pas de fonctionnalités en plus si on prend un pic 16f par rapport à un 12f? je vais donc prendre des 12f!

EDIT:
Heu une derniere question en regardant les pics.. à la fin de leurs référence il y a des lettres... sa correspond a quoi?
exemple: PIC12F629-I/MD PIC12F629-I/MF PIC12F629-I/P PIC12F629-I/SN
4 pic différents pour la meme reference... sa ne change rien?
JuN
Je crois pas qu'il y est une grosse difference... Tu dois pouvoir prendre n'importe lesquels. Si quelqu'un pouvait confirmer...

Pour ma part, j'ai fait un montage en rajoutant un port SUB-D 9 broches a coté des ports USB, et j'ai intégré ma puce avec des LEDs dans un boitier SUB-D.
Voila quelques images :

Par contre les Leds, elles fonctionnent mais je sait vraiment pas a quoi elles servent. Si quelqu'un avait un descriptif de leur indications, je suis preneur.
slum
Il me semble que c'est la forme du composant (corrigez moi si je me plante).
Faut prendre I/P. Mais tape directe dans du 683 a mon avis.
JuN
Le 683 a 2 fois plus de memoire que le 629/675, mais c'est pas necessaire.
Le moins cher est le meilleur vu que le résultat est le meme, c'est a dire le 12F629 (2.5 euros).
iznogoud44
I/P pattes du pic grande taille, I/S pattes du pic courtes, les autres sont de cms et cie
pour les leds , il suffit de regarder le fichier texte installation fourni avec wiifre, une pour indiquer que la puce est en fonctionnement (alimenté en courant) l'autre pour connaitre l'etat de la puce , patch region , reconnaissance disque et autres
bidou
salut voici une clef usb pas normal il ne lui manque qu'une petite boite

http://www.hiboox.com/image.php?img=othjvmba.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=gre83i7o.jpg
iznogoud44
beau boulot Bidou, j'avais fait la meme chose mais dans une cle usb complete en retirant l'electronique et en utilisant un cable usb relie à la nappe sortant de la wii, par les ports usb , j'ai pas essaye , la flemme de redemonter la wii.
bidou
merci iznogoud44 et comme tu dis quand ça marche, faut laisser la comme ça, de trop demonter la wii n'est pas bon les deux connecteurs a l'interieur ne sont pas fait pour et c'est bien assez chia... a faire avec des gros doits .
ps: je fait ce montage pour que ça soit plus propre au niveau de la wii. La puce elle, elle peux toujours etre ameliorée.
a bientôt
DarK1LL3r
Rhaa sa me dégoute! je suis passer au magasin d'electronique aujourd'hui.. ils avaient tout sauf le pic.. aucun 12f.. il faut que j'attende la semaine prochaine mais j'en ai commander en sample chez microchip.. j'espere qu'ils vont arriver assez vite (et j'espere qu'ils vont arriver tout court..)
Zyris
Jolie réalisation Bidou !

J'ai moi aussi voulu créer un port série ou usb sur ma Wii pour effectuer des changements plus "propres" entre les puces cependant je me suis ravisé une fois la scie à métaux en main pour garder au maximum un espoir de garantie, car contrairement à Mr. Goud et aux vues de mes soudures, je pense pouvoir désouder proprement les cables en cas de pépin nécissitant un retour fabriquant.

Sinon pour les samples de chez MicroChip, j'ai toujours recu mes commandes en une semaine, donc garde espoir, ils sont reglo !
iznogoud44
comment ca, j'ai jamais rien dit sur tes soudures, moi, elles sont belles tes soudures, et puis de toutes facons, faut pas rêver, si ils prennent en charge la console, une chance sur deux qu'elle passe sous garantie.
Zyris
Héhé, mais non, bien sur que tu n'as rien dit sur mes sourdure. wink.gif
Tiens d'ailleur à l'occasion, si je rouvre ma Wii pour une obscure raison, je prendrai des photos de mes soudures.

Je faisais allusion à un ancien message ou tu disait qu'une fois qu'on a touché aux soudures sur le lecteur, c'est tellement voyant que la Wii est rayée de toute garantie.
DarK1LL3r
J'ai une question pour bidou :
Tu as brancher ta puce a un port usb de la wii... j'ai fais de même, j'ai démonter toute la wii pour y brancher en dessous de la carte mere, j'ai fais les soudure des ports usb au lecteur dvd.. mais la je me pose une question: les ports usb fournissent une tension continue de 5V donc on y envoi sur le lecteur dvd et sur la puce non? sa ne risque rien?
iznogoud44
Non DarK1LL3r , il a déconnecté un des ports usb de la carte mère
DarK1LL3r
Il me semble qu'il est impossible de déconnecter les ports usb de la carte mere de la wii.. a confirmer... mais il m'a sembler qu'ils étaient "incrustés" dans la carte

EDIT:
Sa a rien a voir mais sur metashop on trouve des 12f683 programmés wiifree2.45 pour 10?€!!! ils se font pas ch... là bas.. le pic à 3?€ vendu 10?€ parce qu'il a été programmé.... le pire c'est que j'ai poster un topic pour lui demander si c'était juste le pic a ce prix la et il a été déleté :'(
j'en suis réduit à la censure
iznogoud44
arf ils ne battent pas Foxch.. qui écrase tout le monde avec le prix de leur Wiifree, et le pic seul non programmé est à 7?€ chez eux.
Benglut
Frenchement ils abusent , c'est sur ces puce la qu'ils fond le plus de Fric sérieux !!
iznogoud44
Non tu crois, j'étais persuadé que c'était le prix officiel Wiifree France
slum
Tiens ça fait longtemps qu'il n'y a plus de mise à jour pour la wiifree.
Cela dit elle marche très bien comme ça tongue.gif
iznogoud44
Ceci est normal, Slum, Wiifree creator s'accorde un repose bien mérité tout en se penchant un ptit peu sur la version avec prise en charge du LCD, et à ce jour , son ambition de fournir un code fonctionnel et optimisé est atteinte, donc lancement du prochain projet lorsque les beaux jours disparaitront dans son beau pays, ce qui n'est pas près d'arriver.
bidou
SALUT dark1ll3
si tu branche correctement ta puce il n'y a pas de retour 5v vers le lecteur dvd.le 5v sert juste a alimenter la puce, par contre n'oubli surtout pas de couper les autres pistes du port usb.
bon courrage a bientot
bidou
salut a tous je ne sais pas si le lien si dessous va fonctionner,
s'est les explications en photo et plan de la puce usb.

details wiifree usb
bidou
voila encore une nouvelle puce celle ci avec affichage NUMERIQUE et oui encore un delire de bidou !!!

[img]http://www.hiboox.com/image.php?img=yudq1dn0.jpg[/img]

[img][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1807/yudq1dn0.jpg[/img][/img]

[img]"Image[/img]
Zyris
Quel code permet la prise en charge de cet affichage ?

Et à quoi sert il ?
bidou
salut, pour l'instant il sert a la même chose que les leds (à rien).
j'ai fait ça tout a l'heure pour m'amuser,si ça botte quelqu'un ça vaut le coup de l'evoluer,
mais ce n'etait pas le but premier.

url=http://www.hiboox.com/image.php?img=kafzxh3b.jpg][/url]
DarK1LL3r
Merci bidou pour tous ces shémas, va falloir que je redémonte ma wii pour couper les pistes du port usb...
bidou
mais de rien darK1LL3r,
au faite ,si tu as une graveuse et une insoleuse et si tu veux des typons a l' echelle tous prêts je peu te les passer par mp , ainci qu'à tous ce que ça interresse .
Et bon courage pour le redemontage de ta wii n'abime pas cette merveille ;-)
iznogoud44
@Bidou, poste les directement ici par un lein sur FREE DL ou rapidshare, cela evitera les mp.
rockman
Je suis ravi de vous annoncer que enfin je fais parti des votres. Heureux possésseur d'une Wiifree depuis ce week-end, je l'ai installée en extérieur en dessous de ma Wii, en faisant sortir les cables par la grille d'aération. J'utilise un 12F629 mais je pense faire des essais avec les 12F683, 12F675 et 16F628A que j'ai reçu. Mes premiers Backup passent super bien (Eledees et Sonic) et mon homebrew pour faire mes propres dump aussi.

A Bientot amis Wiifreezeurs wink.gif
Zyris
Welcome home son.
iznogoud44
(rockman)
et mon homebrew pour faire mes propres dump aussi.

Ou est ce que tu as été récupèrer ce dumpeur, Rockman ?
rockman
C'est le dumper du wiikey utilities que j'utilise. Je suis en train de rédiger un ptit tuto sur son utilisation car je n'en trouvais nul part.

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire ou déposer mon tuto pour qu'il soit validé et mis dans la rubrique tuto du forum ?
iznogoud44
transmets le sur free dl ou rapid share et on le posteras pour toi
ninou2julie
Salut,
j'ai enfin posé ma wiifree et elle marche nickel... Merci à vous pour toutes ces infos et tutos
bidou
salut a tous voila le typon a l' echelle de la puce usb avec afficheur 7 segments :

http://www.hiboox.com/image.php?img=b9tpxj6y.jpg
DarK1LL3r
Et voila après moult mésaventures et plusieurs ressoudages et reprogrammation, ma puce marche enfin! Merci à Iznogoud pour son aide! Maintenant je suis enfin un vai WiiFreeiste! je vais donc pouvoir apporter mon soutien et mon aide a cette petite communauté grandissante!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module