Salut à tous,
j'ai pris le code wiifree 2.29 pour 16f628 et je l'ai mis à jour par rapport au code des 12f629.
et ca donne cela : wiifree 2.32 for PIC16F628
le fichier : wiifree-2-32_16f628-628a.rar
voilà @+
PS: je vais faire la version aussi par la même occassion
iznogoud44
5 Apr 2007, 03:39
oh va falloir que tu m'expliques comment on fait un portage de pic12f a une u=autre gamme de pic 16f voir 18f vu les possibilites de 18f
salut la seule différence entre les deux c'est le début ( paramètrage du pic ) :
pour le pic 12f629
const word _fuses = 0x1184
pragma target clock 4_000_000
include 12f675_inc_all
ansel = 0x00 ;compatibility for 12F675
var bit P_IN is pin_a2
pin_a2_direction = input
var bit P_OUT is pin_a1
pin_a1_direction = output
var bit ST_OUT is pin_a4
pin_a4_direction = output
var bit ST2_OUT is pin_a5
pin_a5_direction = output
var bit CLOCK is pin_a0
pin_a0_direction = output
pour le 16F628
const word _fuses = 0x3F10
pragma target clock 4_000_000
include 16f628A_inc_all
--include 16f628_inc
asm CLRF PORTA ; turn comparators off
asm MOVLW 0x07 ; ""
asm MOVWF CMCON ;enable pins for IO
var bit P_IN is pin_a2
bank_1 ;ensure correct bank selected
pin_a2_direction = input
var bit P_OUT is pin_a1
pin_a1_direction = output
var bit ST_OUT is pin_a7
pin_a7_direction = output
var bit ST2_OUT is pin_a6
pin_a6_direction = output
var bit CLOCK is pin_a0
pin_a0_direction = output
puis le reste est toujours pareil ( c'est ce qui change d'une version à l'autre ( et hop copier et coller )
pour la famille des 18F , les gars du forum dev utilise comme moi, l'IDE ( envi de développement ) de microchip + C18 de microchip. donc c'est pas le language , il faut tout retranscrire sinon.
voilà @+
PS les soft de microchip sont gratis
PS je viens de penser que vous avez pas besoin d'un prog en entier mais juste d'une adaptation donc voici la belle adapt
Sinon il y a OpenWii qui ont l'air d'être à fond sur le type AT ... Comme la Chiip d'ailleur qui semble avoir repris un peu de vigueur au niveau du résonnement.
iznogoud44
5 Apr 2007, 10:22
ouais j'ai vu open wii mais le souci c'est l'encombrement d'un atmega , ils sont enormes comparés au pic
ca y est j'ai recu mes 12f629 :'( maintenant que je modifie les firmware de 16f628 je me demande pourquoi je les ai acheté
bon sinon les pics version 12f, 16f et 18f utilise le même type de cablage pour la programmation :
Vdd + de l'alimentation
Vss - de l'alimentation
Vpp tension de programmation ( 12.5 V environ )
PGD ligne de donnée ( ICSPDAT )
PGC ligne d'horloge ( ICSPCLK )
donc il faut ouvrir la docs du chip qui va bien puis relier les broches qui vont bien ensemble
voilà
PS : je mettrais quand même le scan a dispo
iznogoud44
5 Apr 2007, 12:41
dis donc zanith , cela m'etonne que l'on puisse programmer un 16f628 avec un prog jdm 8 broches comme celui que j'uitilse, il faut un prog 18 broches normalement non, ou alors il suffit de relier les broches correspondante et de tester ?
sinon, ca y 'est encore une commande de 4 12f629, 1 12f675, 1 12f683 et 4 16f628
y'a plus qu'a attendre la reception.
J'ai reçu mon programmateur et mes puces 12f629 !! Mais pas encore le tri-wing :arf:
Je vais commencer à pouvoir faire mumuse avec mes puces mais je pourrai pas trester, j'espere que je ne deviendrai pas comme Zyris à trainer devant la poste

Continuez comme ça à mettre à jour les infos, vous faites du bon boulot ici (y), j'espere que j'arriverai facilement à les programmer, je vais m'essayer Icprog.
iznogoud44
5 Apr 2007, 16:00
Resultat 2.34a : sur pic 12F683 et 12F629
Gamecube Original : ok aucun souci, chargement normal
Gamecube Backup : ok aucun souci, chargement et reconnaissance optimisées par rapport aux versions précédentes
Wii Original : ok aucun souci, chargement normal
Wii Backup : ok aucun souci, chargement et reconnaissance optimisées par rapport aux versions précédentes
GCOS : ok reconnu et chargement rapide
Test Emulateur NEOGEOCD : avec swap GCOS, tout fonctionne sans problème, hormis la limitation des 1.35 Gb de données reconnus par neoredux (demande de modification faite auprès de SOFTDEV du forum tehskeen)
Test Emulateur SUPERNES : avec swap GCOS , idem que pour NEOGEOCD, mais dans ce cas, aucune limitation de taille du dvd.
Voila pour aujourd'hui, j'attends la prochaine version pour m'occuper un peu maintenant.
(fogia)
J'ai reçu mon programmateur et mes puces 12f629 !! Mais pas encore le tri-wing :arf:
Je vais commencer à pouvoir faire mumuse avec mes puces mais je pourrai pas trester, j'espere que je ne deviendrai pas comme Zyris à trainer devant la poste

Continuez comme ça à mettre à jour les infos, vous faites du bon boulot ici (y), j'espere que j'arriverai facilement à les programmer, je vais m'essayer Icprog.
Mwahahaha !
On peut dors et déjà commencer à planifier la création d'une assoc'.
Je viens de recevoir un mail me signalant que mon triwing avait été envoyé ... Dire qu'en l'ayant payé Lundi j'ai osé éspérer le recevoir ce Week End ...
(iznogoud44)
Resultat 2.34a : sur pic 12F683 et 12F629
Gamecube Original : ok aucun souci, chargement normal
Gamecube Backup : ok aucun souci, chargement et reconnaissance optimisées par rapport aux versions précédentes
Wii Original : ok aucun souci, chargement normal
Wii Backup : ok aucun souci, chargement et reconnaissance optimisées par rapport aux versions précédentes
GCOS : ok reconnu et chargement rapide
Test Emulateur NEOGEOCD : avec swap GCOS, tout fonctionne sans problème, hormis la limitation des 1.35 Gb de données reconnus par neoredux (demande de modification faite auprès de SOFTDEV du forum tehskeen)
Test Emulateur SUPERNES : avec swap GCOS , idem que pour NEOGEOCD, mais dans ce cas, aucune limitation de taille du dvd.
Voila pour aujourd'hui, j'attends la prochaine version pour m'occuper un peu maintenant.
Merci, moi je vais me mettre à reprogrammer mes PIC ...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
TRIWING !
Je poste juste pour dire que j'ai installé la Wiifree sur ma Wii et qu'elle fonctionne impec'.
Je tiens à dire merci à ceux qui ont fait des tutos pour la programmation et la pose de la puce.
Merci beaucoup !!

:D:lol:
SAlut,
donc je vous confirme que vos programmateur 8 broches permet de programmer tous des PIC de 12F, 16F, 18F.
la seule différence est le protocole de programmation. mais les cables de prog sont les mêmes. la seule différence sont les broches de connections au niveau des puces pour leur programmation.
Pour cela je conseille de voir au cas ou les article que j'ai scanné
Différent programmateur
(iznogoud44)
sinon, ca y 'est encore une commande de 4 12f629, 1 12f675, 1 12f683 et 4 16f628
y'a plus qu'a attendre la reception.
Toujours des Samples ?
Parce que chez moi le 16f628 n'est pas dispo en sample ... Je vais rester aux 12f
iznogoud44
10 Apr 2007, 12:21
@Zyris: ce sont les 16f628A pas les autres , la difference est minime entre les deux mais les 16f628a fonctionne très bien aussi
@Zanith : j'ai pas cherche mais tu dis , que nos prog 8 pins peuvent programmer les 16f en faisant la modif avec des straps vers un support 16f, de plus Test Emulateur NEOGEOCD : avec swap GCOS, tout fonctionne sans problème, et plus de problème de limitation de taille du dvd (modification effectuée par SOFTDEV du forum tehskeen), la ou ca coince, c'est en voulant en faire une version sans swap GCOS, j'ai bien réussi à faire une iso PAL qui boote sur Wii PAL, mais le souci vient de l'émulateur qui affiche une image avec une bande noire en haut de l'écran
version neogeocdredux sans limitation de taille
@Cyrhades: Wiifree 2.34a release considèrée comme stable , modif à faire dans le post
Salut à tous.
Il semblerait y avoir une nouvelle version en test : Wiifree 2.36.
change log depuis la 2.34a (derniere release connu stable):
2.35 - 2.36 : Using speedfix method used in 2.34a instead of the one in 2.33a, it works better on our consoles.
2.34a - 2.35 : Created a version with experimental GameCube regionfree (thnx to Bell). And changed the region patching to only 2 bytes per region
We need your feedback!! And please feel free to modify the source and submit your modifications. Sorry for the bad documentation
of the source (lack of time).
zanith
10 Apr 2007, 19:41
Ca y est version 2.36 pour PIC 16F628 et 16F628A
wiifree-2-36_16f628-628a.rar
bon test
Modif :
dans le fichier 2.36 de wiifree , j'ai trouvé les fichiers HEX pour les 16F628 aussi.
pour la version que j'ai recompilé moi même , il faut passer le WIIFREE DVD CONFIG afin d'initialiser les valeurs.
je comprenais pas pourquoi certain iso ( de bonne taille ne se lancait pas ) j'ai fais un test puis j'ai lu de readme du rep "REGION_SPECS_HEXES" j'ai vu ma boulette
maintenant
org wii : ok
org gc : ok
Backup gc : ok
Backup wii : Budo tenkai 2 ok sur DVD-RW SAMSUNG 2x
GCOS 3 4.7Go : ok
iznogoud44
10 Apr 2007, 20:14
en test 2.36 sur 12F629/675/683, résultat demain ou cette nuit.
cyrhades
11 Apr 2007, 09:58
Et voilà avec la version 2.37, je crois que la Wiifree n'a plus rien à envier à la wiikey et ou tout autre puce commercial, ah si une chose leur cout ^^.
iznogoud44
11 Apr 2007, 11:04
2.37 en test , mais la 2.36 fonctionne correctement , je suis à la bourre la j'ai pas le temps de tout essayer.
sakele
11 Apr 2007, 19:10
Tu m'etonnes...ca sort a une de ces vitesses.......mouarf cool
Encore une nouvelle MAJ, la 2.38 puis 2.38a
change log depuis la 2.36
2.38 - 2.38a : fixed a bug in GC/Wii disc detection
2.37 - 2.38 : Automatic detection and setting of region, the first time a Wii game from the Wii's region is used.
Disabling the region patch from the config DVD, disables the region patch AND the automatic configuration of the region.
Partial regionfree support for GameCube games (both originals and backups). Documented some source.
WiiFree is now published under a license (WTFPL).
2.36 - 2.37 : Original Wii import support. Try the 2.36 version to test the GC import experimental support
Vous avez vu ça dans le log?: "WiiFree is now published under a license (WTFPL)." J'ai fais une recherche, c'est encore mieu que open source c'est "What The Fuck you want to Public Licence" qui pourrait se traduire par "une putain de licence où yu fais tout ce que tu veux avec".
Bref j'adore encore plus la team wiifree
iznogoud44
12 Apr 2007, 00:11
2.38a en test on verra demain
iznogoud44
13 Apr 2007, 09:50
bon alors vu que beny ne veut plus que je poste des news directement , cela va top vite pour lui au niveau wiifre, Cyrhades , je te propose de prendre lmes news comme celle ci dessous et de les mettre en debut du post avec les releases de wiifree, et un lien permanent en tete du site non?
la news
Une mise à jour de la WiiFree est disponible chez Wiinewz , il s'agit de la version
2.39a ! Vous trouverez le changelog traduit ainsi qu'un lien pour récupérer cette nouvelle version à la suite de la news.
CENTER

CENTER/align]
Changelog 2.38a - 2.39a ::
2.39 - 2.39a : Il se peut que la region s'autodetecte sur une regio d'un jeu import si c'est le 1er jeu que vous avez insèré. Maintenant, l'autodetection se met uniquement sur un je qui est correctemnt lancé (original). Ajout clignotement led rapide pour PIC 12F683 quand la région est patchée (import). si vous délarrez la wii, et qu'il y a un disque à l'intérieur , l'autodetection de region ne fonctionnera pas
2.38b - 2.39 : meilleure amelioration autodétection de la région wii (et porte de sortie si mauvaise detection). Si votre region est mal configurée !!Nouveau!! ConfigDVD bootera quand même, pour vous permettre de reinitialiser la région. Meilleur patchage de imports GC.
Nous avons besoin de vos infos .. surout pour les retours de test.Car Wiifree devient de plus en plus finalisée, il y à de plus en plus de choses qui deviendront meilleur. Testez si vous pouvez et un maximum (de plus en plus avec chaque release), et nous vous en remercions si vous pouvez le faire
Aidez nous à tester (pas seulement les mauvais fonctionnement, mais les retours donnant de bons résultats sont demandés aussi). Remerciement spéciaux à Bell encore une fois gràce a sa grande idée qu'il a réalisé très vite et qui nous a permis d'avancer dans le projet.
2.38a - 2.38b : bug dans selection de la vitesse du lecteur avec DVDConfig, amelioration autodetection de la région wii
Vous pouvez trouver cette nouvelle version à la suite.
CENTER
.:: WiiFree 2.39a ::.CENTER/align]
Source : WiiNewz
cyrhades
13 Apr 2007, 11:56
La je crois sincérement que la Wiifree est entrain de dépasser toute les autres puces.
Y a quoi de différent le boot direct des homebrews non ??? la wiikey elle sait lancer les homebrew GC sans passer par CGOS ou je me trompe ?
iznogoud44
13 Apr 2007, 13:09
euh plus ou moins toutes puces car si tu intègres ton boot disc dans le dvd de homebrew et bien tu bootes dessus direct aussi
benybendebou
13 Apr 2007, 15:17
Salut,
Vu l'avancée de la WiiFree, beaucoup de personnes tentent de s'y mettre, mais ça reste assez nébuleux pour beaucoup, quelqu'un qui maitrise le sujet serait capable de nous faire un tuto bien détaillé sur le matériel, comment se le procurer, la programmation, l'installation et la mise à jour ?
Merci,
iznogoud44
13 Apr 2007, 18:45
cyrhades tu t'y colles ou c'est moi rah le bol du système antiflood , faut que j'attendes à chaque fois pour poster
J'avoue que je pensais aussi à faire un énorme tuto multi puce genre sous word.
Car le démontage c'est le meme pour tous, la façon de préparer les soudures c'est la meme.
Il faudrait reprendre les differents tuto et le faire évoluer selon les posts des gens sur le forum, genre pour certains problemes et leur résolution (genre avec la wiifree, le probleme des programmateur d'ebay).
Enfin bon, faut encore que je me motive mais de toute façon si je fais ça, j'utiliserai beaucoup les tutos des autres (bien sur en respectant l'open sources et la citation des sources)
cyrhades
13 Apr 2007, 23:38
Je vais voir ce que je peux faire comme Tutos en essayant de tout regrouper, et faire une FAQ en utilisant les différentes questions, des liens vers des programmateurs etc ...
Concernant l'élaboration du Tuto, voici le saint Graal de la programmation sous Icprog : et c'est sur Gueux !
Si un internaute est interressé par une WiiFree préprogrammée et totalement opérationelle, j'ai deux-trois PIC dont je ne me sert pas à vendre pour 5 Euros (fdp compris) afin de rembourser mes quelques frais (Satané TriWing). => Contactez moi par MP
cyrhades
14 Apr 2007, 11:09
Et mon Tuto ICprog il est pas bien ???

programmation PIC.pdf
Si, trés bien conçu sauf qu'il n'a pas fonctionné chez moi.
Pour te consoller, sache que c'est ton tuto qui l'emporte haut la main pour l'esthetisme !
cyrhades
14 Apr 2007, 11:37
lol merci mais si ça fonctionne pas c'est vraiment utile ^^ MDR
sais tu quel est l'information que je n'ai pas précisé dessus?
iznogoud44
14 Apr 2007, 12:33
MAJ WiiFree 2.41
(cyrhades)
lol merci mais si ça fonctionne pas c'est vraiment utile ^^ MDR
sais tu quel est l'information que je n'ai pas précisé dessus?
Et bien jette un oeil sur le lien menant vers le message de Nino-Xbox sur le forum de Gueux ou il donne des réglages différents des tiens qui m'ont permis de flasher mon PIC avec succés.
cyrhades
15 Apr 2007, 21:57
On est à la 2.42, Incroyable Merci à la Wiifree Team, j'crois qu'il nous gatte vraiment ...
C'est la 2.42a maintenant, cependant seule la compatibilité avec un certain type de PIC (16F628) a été améliorée, rien de transcendental (sauf pour les utilisateurs de 16F628).
iznogoud44
16 Apr 2007, 05:02
concernant la version16f628 , je tiens à préciser que le code n'a jamais été testé par Wiifree creator, c'est un simple portage ni+ni-, son objectif est d'exploiter au max les 12f29/675 afin d'optimiser le code en le reduisant et en utilisant les pics les plus petit en encombrement, il n' rien prévu concernant un updat par dvd car il n'en voit pas l'utilité. (pour le moment , un jour peut être)
masqurin
16 Apr 2007, 21:16
Salut !
J'ai bien envie d'installer un wiifree, mais une chose n'est pas très claire : Est-ce que cette puce peut faire passer les jeux GC imports (originaux je veux dire) ? Genre les 2 Baten Kaitos ou Tales of Symphonia, tous US... sur ma Wii PAL ?
Parce que suite à une maj de ma wii, ma collection qui passait sans pb avec le freeloader GC ne passe plus... Merci BigN !!!
Et pour les imports de jeux Wii, même question... Ca passe ?
J'ai l'impression que ça devient limite moins dûr de jouer avec des backups qu'avec des originaux !
Merci pour vos éclaircissements !
iznogoud44
16 Apr 2007, 21:49
concernant les imports aussi bien gamecube que wii, le readme dit "Partial regionfree support for gamecube games (originals and backups)" ce qui signifie, que pour l'instant, la prise en charge des imports est partielle, aussi bien pour les originaux, que les backups gamecube et ceci est valable pour toutes les puces
Wiikey : Partial support for NTSC region Wii games/backups on PAL consoles (partiel)
Boots different region GC games/backups (partially without swapping) (partiel)
Wiinja Deluxe : Boots Directly Gamecube Original/Backups Imports Partially (partiel)
Boots All Gamecube Import Backups by SWAP (par swap mais n'est plus possible suite au firmware 2.2)
Cyclowiz : Runs imported GC games (partially without swap) (partiel)
donc en résumé, toutes les puces se valent au jour d'aujourd'hui pour les imports gamecube , et rien pour l'instant ne permet de dire si cela sera possible ou pas , qu'elles prennent en charge tous les imports gc et wii
zanith
16 Apr 2007, 23:50
Salut ,
en ce qui concerne le portage de wiifree vers la version 16F628 , il y a des erreurs , dans le programme et pour moi les broches des leds ne sont pas les mêmes que celle données dans les source donc recompil oblige.
@iznogoud , j'ai rien compris avec leur histoired'auto detection . tu peux nous marquer les étapes que tu fais pour faire tourner ta puce ( flash, puis dvd org, puis ..... )) merci
Version 2.43 dispo aussi
Pour la version 2.42a, j'ai tenté de suivre ce concept en flashant la puce, en l'installant sur son support connecté à la Wii, en lançant le support original d'un jeu pour enfin lancer une copie de sauvegarde.
Tout à l'air de bien fonctionner mais n'ayant pas tenté d'insérer une copie de sauvegarde juste aprés l'installation de la puce, je ne puis témoigner de l'absolue necessité de cette démarche.
masqurin
17 Apr 2007, 13:06
Ok, merci iznogoud44 ! C'est un peu ce que je craignais ;(
Bon... Je suppose qu'il reste la solution d'utiliser le wiifree pour faire passer une iso du freeloader Wii afin de charger les imports GC, mais c'est un peu tordu !!!
iznogoud44
17 Apr 2007, 15:40
Zanith dit : en ce qui concerne le portage de wiifree vers la version 16F628 , il y a des erreurs , dans le programme et pour moi les broches des leds ne sont pas les mêmes que celle données dans les source donc recompil oblige.
@iznogoud , j'ai rien compris avec leur histoired'auto detection . tu peux nous marquer les étapes que tu fais pour faire tourner ta puce ( flash, puis dvd org, puis ..... )) merci
je reponds : pour la(es) led(s), elles ne sont pas obligatoire, perso , je ne les ai pas mise,
pour la methode, c'est assez simple, 1: tu programmes ton pic avec la derniere version , 2: tu passes ta wii en mode led rouge (eteinte), 3 :tu remets ton pic, tu redemarres la wii , 4: tu l'eteins, tu la débranches, coté wii, pas cote prise de courant , 5 :tu la rebranches , tu la rallumes, 6 : tu charges un jeu original de ta region wii pour la config auto de la region de la wiifree, ( à savoir que : si tu mets un import ou une backup d'un import , elle basculera sur la region de l'import), 7 : c'est tout bon, tu laisses tourner et tu joues çà ce que tu veux, si elle bug sur la detection , tu as deux methodes pour la reinitialiser, soit par le dvdconfig, soit en l'enlevant et en refaisant la manip decrite au dessus.
masqurin dit :Bon... Je suppose qu'il reste la solution d'utiliser le wiifree pour faire passer une iso du freeloader Wii afin de charger les imports GC, mais c'est un peu tordu !!!
je reponds : oui, si cela ne passe pas en direct, la derniere possibilite pour passer des gc import (originaux ou backup) , est par le biais de GCOS (freeloader)
masqurin
17 Apr 2007, 17:07
GCOS... Je ne connais pas bien. C'est utile quand on veut patcher un jeu, non ? Pas moyen de faire passer un jeu original d'import avec ?
Nic_rf
18 Apr 2007, 01:27
Déja la 2.43c...lol
iznogoud44
19 Apr 2007, 15:48
@Cyrhades up pour version 2.44
J'ai réussi a faire fonctionner ma WiiFree 2.42 grace a toutes vos aides.
Merci a tous!
Je conseille a tout le monde de s'y mettre, c'est pas compliqué et pas cher!!
Nic_rf
20 Apr 2007, 12:36
Vive la wiifree!!
klow95
21 Apr 2007, 13:00
je voulais avoir une confirmation que la version 2.44 voir 2.44a son stable ? si il ne vaut mieux pas prendre une version 2.42 ou 2.43 ?
j'espere avoir une reponce asser rapide , j'ai tout preparé pour la poser et j'aimerais pouvoir tester aujourd'hui !!
MERCI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.