Petite question pour les Wiifreeistes (dixit Darkiller), les DVD d'homebrews Game Cube sont ils détéctés chez vous dés la première insertion ?
En effet, je dois à chaque fois insérer maintes et maintes fois le DVD Config Wiikey (MFE, Snes etc ...) avant que ma Wii ne le reconnaisse quel que soit la version de la WiiFree (2.45 et antérieures) alors qu'avec YAOSM 1.7, le DVD est systématiquement détécté.
Donc, qu'en est il chez vous ?
themam
27 May 2007, 09:26
(Zyris)
...je dois à chaque fois insérer maintes et maintes fois le DVD Config Wiikey (MFE, Snes etc ...) avant que ma Wii ne le reconnaisse quel que soit la version de la WiiFree (2.45 et antérieures) alors qu'avec YAOSM 1.7, le DVD est systématiquement détécté...
Salut,
Constat identique à toi ... ce code YAOSM est moins connu mais
c'est le top.
iznogoud44
27 May 2007, 09:51
pas eu de souci avec mes dvd emulateur et ou config, le seul avec lequel j'ai des soucis est mk gamecube, qui ne se chargent pas toujours. mais pas avec ma puce avec d'autres seulement et pas toutes, donc j'en deduis que cela ne vient pas que du programme wiifree
themam
27 May 2007, 12:12
(iznogoud44)
...mais pas avec ma puce avec d'autres seulement et pas toutes, donc j'en deduis que cela ne vient pas que du programme wiifree
Salut Izno et les autres

,
Je l'avais écrit sur un autre post du site, sur une ancienne puce cela fonctionnait bien, mais depuis sur toutes les autres : problème.
Je pense (c'est
mon explication, pas forcément la réalité) que cela est lié à la qualité/calibrage de l'horloge du pic à sa fabrication. Le code wiifree étant plus lent (le source génère un code machine moins optimisé) ou temporisé (par sécurité ou ???), il ne réagit pas assez rapidement.
Mais la morale :
- c'est que c'est toujours bon avec le code yaosm
- c'est quand même un détail
Bye
cagollinette
8 Jun 2007, 16:22
salut,a tous
j'aimerais savoir quel fichier faut installer sur le pic 12F629 pour lire mais backup ???
dans wiifree 2_45 il y a plusieur hex le quel injecter ??? ou jal ???
merci de vos conseil
(cagollinette)
salut,a tous
j'aimerais savoir quel fichier faut installer sur le pic 12F629 pour lire mais backup ???
dans wiifree 2_45 il y a plusieur hex le quel injecter ??? ou jal ???
merci de vos conseil
Le fichier .hex qui est dans le répertoire binaries. Avec marqué dessu 12f629 si tu l'installe sur une puce 12f629.
Ensuite au 1er démarrage, tu mets un disque de jeu de ta région (un Pal si t'as la wii européenne), et c'est bon.
Tombstone
19 Jun 2007, 17:02
Salut! je suis novice sue ce sujet, et j'aimerai savoir ce qu'il faudra que je fasse une fois que ma console sera pucée, entendez par là code à entrée etc... et quelle sont les avantages de posséder la wiifree. Merci d'avance.
Kaiizou
19 Jun 2007, 17:12
Une fois que ta console sera pucée et bien il faudra que tu joue avec

, je comprends pas trop ton histoire de code.
Les avantages de posséder la Wiifree est de pouvoir jouer avec des backups

, ce qui fait la particularité de cette puce c'est qu'elle te revient pratiquement à rien du tout niveau argent.
Voilà pose d'autres questions on te répondra (y)
echizen_ryoma
7 Jul 2007, 18:12
Salut à tous !
J'ai installer récemment la wiifree sur ma wii
Alors tout les jeux pal marchent parfaitement
Mais je veux absolument jouer à One Piece ! Il y a aucun moyen de le faire marcher?
j'ai essayé naruto : il le reconnait mais affiche un écran noir après !
Aidez moi svp !
rockman
7 Jul 2007, 18:53
Si tu avais cherché un peu, tu aurais déjà la réponse à ton problème.
Il n'y a pas de solution, ces jeux imports ne passent pas quelque soit ta puce.
Liste des jeux compatibles
Kaiizou
7 Jul 2007, 22:36
(echizen_ryoma)
Salut à tous !
J'ai installer récemment la wiifree sur ma wii
Alors tout les jeux pal marchent parfaitement
Mais je veux absolument jouer à One Piece ! Il y a aucun moyen de le faire marcher?
j'ai essayé naruto : il le reconnait mais affiche un écran noir après !
Aidez moi svp !
Eh oui c'est comme ça certains jeux imports ne passe pas et evidemment tous les jeux en rapport avec des mangas ne passent pas : One Piece, Naruto, Bleach. On dirait que c'est fait exprès :arf: :arf: !!
taranis70
8 Jul 2007, 03:04
apparement y a une solution avec le free loader qu'on active et on insere le cd. Mais à verifier...
(taranis70)
apparement y a une solution avec le free loader qu'on active et on insere le cd. Mais à verifier...
Quel FreeLoader, car le seul freeloader que je connaisse permet permet de faire passer les jeux gamecubes importés sur laWii , mais pas les jeux Wii imports.
taranis70
9 Jul 2007, 18:10
je vais essayer de retrouver ca, j'avais vu ca dans un commentaire concernant une release (sur un autre site)
MaNi@kS
9 Jul 2007, 19:13
wiifree 2.51 dispo
2.50 - 2.51 : Added bunch of features for the LCD screen:
-Shows chipset (D2A,D2B)
-Shows region (JAP,USA,EUR,OFF,N/A)
-Shows drivespeed (2x,4x,6x)
-Shows chip activity
-Setting region @ first succesful boot
-Checking original/backup
-Patching backups
-Idle
-Bad connection (soldering job) check... hehehe
Also updated schematics, now using USB 5v point, and LCD support for 16F628A (compiles, unable to test, should be ok, let us know).
We used a 2x16 LCD as basis for the lcd messages, as it's the most common size. More and longer lines are easily implemented,
so give a shout on the forums if you'd be interested in that. Also we don't have every LCD in the world so give us
your input if something is up, should work though, first make sure you didnt fuck up yourself. 12F6xx code remains the same.
taranis70
9 Jul 2007, 21:20
Que le premier qui l'ait testé nous fasse des commentaires svp
Frodo The Hobbit
14 Jul 2007, 20:57
Apparament il n'apporte rien de plus que l'affichage de l'etat de la puce sur un écran LCD ...
echizen_ryoma
28 Jul 2007, 13:18
Apparament detective conan marche

et bien sur c'est nul
sinon, j'ai deux questions :
-j'ai mis le dvd de config pour changer les options mais quand je save et je réallume je retrouve la config d'origine ( ps: un poseur m'avait dit que si la wiifree est configurée en freezone, en configurant la configurant sur le CD de boot, elle peut lire tout les imports WII lol, c'est vrai ? )
-Deuxième question, dans la liste de compatibilité regionfrii, j'ai vu que pokemon battle révolution ntsc-U était convertissable en PAL, mais ils disent ' Works after removing Update with Wii Brick Blocker ' je sais ce que c'est, mais je dois patcher l'iso ntsc jap ( avant de la convertir en ntsc-U ) ou quand elle est ntsc-U ( déjà convertie ) ??
Merci à ceux qui me répondront ^^
(echizen_ryoma)
Apparament detective conan marche

et bien sur c'est nul
sinon, j'ai deux questions :
-j'ai mis le dvd de config pour changer les options mais quand je save et je réallume je retrouve la config d'origine ( ps: un poseur m'avait dit que si la wiifree est configurée en freezone, en configurant la configurant sur le CD de boot, elle peut lire tout les imports WII lol, c'est vrai ? )
-Deuxième question, dans la liste de compatibilité regionfrii, j'ai vu que pokemon battle révolution ntsc-U était convertissable en PAL, mais ils disent ' Works after removing Update with Wii Brick Blocker ' je sais ce que c'est, mais je dois patcher l'iso ntsc jap ( avant de la convertir en ntsc-U ) ou quand elle est ntsc-U ( déjà convertie ) ??
Merci à ceux qui me répondront ^^
Question1 : les changements ont eu lieu, par contre le dvd de config est incapable de savoir quel est la config que tu as faites à ta puce, donc c'est normal qu'il continue d'indiquer la config de base, par contre on t'a menti, les puces ne peuvent lire les jeux imports de cette liste
Question 2 : j'ai pas tout compris de ton explication mais prend la release US qui n'a rien à voir avec la releaseJap(j'espere quand meme que tu as l'original

) , ensuite tu n'as plus qu'a la patcher avec le wiibrickblocker, normalement ta puce fais le boulot pour faire passer les jeux impots compatible avec region free. Si tu prend la release Jap, tu te retrouvera avec un jeu jap
Voilà, A+
Ekaflip
27 Aug 2007, 08:43
Salut, j'ai vue qu'il y avais un supor pour la soudure de la puce, mais sa fonctione comment ??? et sa coute combien ??
Kaiizou
27 Aug 2007, 09:52
Le support permet de ne pas faire les soudures directement sur la puce, c'est très pratique car d'une part on ne risque pas d'endommager le composant à cause de la chaleur du fer à souder et d'une autre part ça permet de pouvoir enlever la puce très facilement. Par contre un support a un prix astronomique, il coûte vraiment très cher : 0.14?
jeje63
27 Aug 2007, 10:21
tu est sur que sa vaut se prix la moi je les vu plus cher a 7 euro fdpin mais au prix que tu dit sa doit pas etre super si tu laisse trop le fair a souder sa doit fondre vu le prix car j en n ai acheter a se prix et le supor a fondu un peu et quan j en n ai acheter a 7 euro j n ai eu aucun probleme sa a pas fondu
Kaiizou
27 Aug 2007, 10:59
Tu as acheté un support CI à 7? toi !!

Comment tu t'es trop fait arnaquer, et désolé de te le dire mais t'es pas bien doué si tu a réussi à faire fondre un support, je t'explique on soude sur les pattes en metal et pas sur le plastique noir

, je sais ce que je dis quand même je suis en BTS electronique donc les supports CI je connais quand même ^^. Mais bon on parle peut-être pas de la même chose... :roll:
Voilà c'était pas dit méchamment Shaar, c'était juste pour rire ^^.
Shaar-Lun
27 Aug 2007, 14:49
Le coup du "boulet", est tout simplement inutile :/
Ca peut être un peu énervant de voir ça, donc gaffe ^^
++
Salut à tous !
Voila j'ai un petit problème :
Un pote digne de confiance a deja pucé deux wii dont la sienne avec la wiifree 2.45, et ma conseillé d'en faire de même. Donc j'en ai pris une au même vendeur sur le net, je l'ai reçus, niquel comme convenu, j'ai demandé à mon pote de me la mettre, il la met et la : les jeux originaux marche, mais aucuns backup... donc on dessoude tout on resoude niquel comme sur le plan et la toujours pareil, pas moyen de faire passer les backup... j'ai vérifié la version de la wii et elle est bien OK
Donc savez vous d'ou cela pourrait venir ?
Merci d'avance.
Kaiizou
21 Sep 2007, 13:56
Ca vient peut-être de la programmation de la puce qui est mal faites. Mais tu dis que tu as acheté une Wiifree ? Combien tu l'as payé ?
5euros et quelques

enfin j'ai acheté la meme que mon pote et elle marche niquel chez lui
Kaiizou
21 Sep 2007, 14:14
Oui mais le gars qui la programmé a pu faire une erreur et donc elle peut pas fonctionner, je pense que c'est ça car si vous êtes sûr des soudures je vois pas pourquoi ça fonctionne pas, mais peut-être que ça peut aussi venir de la gravure des backups en effet les backups peuvent très bien fonctionner sur la Wii de ton pote alors que sûr la tienne il ne passent pas donc essaye des graver sur une autre marque de DVD.
Mon pote a apporté metal slug anthology qui marche chez lui et sa n'a pas marché, et moi de mon côté j'ai gravé sonic sur un verbatim et même résultat : /
Je pense que le gars à du louper sa puce...
Kaiizou
21 Sep 2007, 14:27
Le Metal Slug de ton pote c'était sur quelle marque de DVD ? Si c'était pas sur du Verbatim je pense que le gars a du louper la puce.
Benji64
21 Sep 2007, 14:30
essaye de faire tourner le DVD de config de WiiFree gravé sur un DVD RW Verbatim (pour pas gacher

)
si ca ne marche pas et que tu est sur de tes soudures, peut etre que la programmation est mal faite en effet...
j'ai testé le dvd de conig : ] donc oui je pense que la puce est mal faite...
Dans ce cas que me conseillez vous de faire ? d'en racheter une simplement ?
Kaiizou
21 Sep 2007, 14:44
Je te passe un MP pour la puce
baobab
21 Sep 2007, 14:45
le problème vient soit de la puce soit du montage
voilà
cyrhades
17 Nov 2007, 09:48
Salut, bon je vais revenir parmi vous, malgré une longue absence ...
Donc j'ai mis à jours le premier post afin de mettre les dernières version qui n'avait pas était ajouté (avec support LCD)2.51 et 2.51b et les version 2.43, 2.44 et la 2.45.
Et je vais tenter l'impossible rajouter le fix SMG à la wiifree 2.45
éh cyrhades, ç fait plaisir de te voir de nouveau parmis nous.
Je m'inquietais moi, c'est grace à toi (et a iznogood) que j'ai tout appris.
Alors là si t'es capable de balancer le fix pour SMG dans la wiifree, je dis chapeau
Altaic
17 Nov 2007, 18:38
Ouais je pense que ça marquerait bien ton retour

Y en a tellement qui n'attendent que cette MAJ :roll:
iznogoud44
17 Nov 2007, 22:48
à ce jour wiifre ou yaosm, les deux sont identiques hormis le fait que wiifree est plus ancienne et que bell, le créatuer s'est servi de wiifree afin d'optimiser le code, ce qu'il a fait d'une maniere remarquable,
de mon avis perso, le leader incontesté original est et restera wiifree creator, mais son dauphin bell, est maintenant le leader déclaré, et je conseille à toutes personnes ayant un wiifre de basculer sur le code yaosm, car il serait étonnant que wiifree sotre avec une version fix smg, du moins pas par wiifreecreator, mais par un autre programmeur.
La WiiFree avait déjà pris un peu de retard avec l'absence de compatibilité avec MFE Media Player.
Salut a tous ! J'ai une wiifree, et j'aimerais pouvoir jouer a Baten Kaitos Origins sur ma Wii, le probleme c'est que le jeu ne fonctionne pas on me dit " impossible de lire le disque" et ce n'est pas un probleme venant du disque sachant qu'il est neuf. Ce jeu m'est vraiment chère et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas une idée sur le pourquoi et surtout sur le comment faire pour régler cela ...
MERCI A TOUS pour votre aide !
Bonjour
J'ai une WiiFree. je n'ai jms rien mis à jour.
Je l'ai depuis Mai 2007.
Mais je viens d'acheter la WiiFit et cela ne fonctionne pas !
Est ce que je dois mettre ma Wiifree à jour ? Si oui est ce possible de ne le faire que par DVD (sans avoir à enlever la puce de la console ?)
Merci
oui tu dois mettre ta puce a jour.
et non l'update via dvd pour wiifree n'est pas implémenté.
iznogoud44
18 May 2008, 14:22
pas mettre à jour, mais plutot reprogrammé ta puce wiifree, en yaosm
Citation (iznogoud44 @ May 18 2008, 15:22 )
pas mettre à jour, mais plutot reprogrammé ta puce wiifree, en yaosm
Merci pour l'information.
je n'ai plus qu'à trouver qqun qui accepte de me le faire sur paris... le plus dur commence , car je n'ai pas le matos nécessaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.