Sirakain
Nov 25 2009, 15:04
Tace quo melior discas xD
carbonyle
Nov 25 2009, 15:53
ma préférée: medice curate ipsum
Sirakain
Nov 25 2009, 16:47
Qui bene amat, bene castigat !
Talis pater, talis Filius (pas sur, m'en souvient plus très bien)
Tempora mori, tempora mundis recorda
Mundi placet et spiritus minima
Timeo libri rex aguitur
nutnut
Nov 25 2009, 22:22
http://www.latin-addict.fr
thanos69
Nov 25 2009, 23:24
CITATION(nutnut @ Nov 25 2009, 22:22 )
http://www.latin-addict.fr
C'est excellent !!
Tu quoque fili !!!
et vivat il sporto suri anteni 2 !! merde, c'est pas du latin
CITATION(adanak @ Nov 24 2009, 01:17 )
Salut à tous,
J'ai ENFIN résussi à faire fonctionner SNMB sur ma WII softmodée en backup DVD!!
Je suis en 4.1, ma WII est hackée avec le tuto de Carbonyle que l'on peut trouver sur ce forum. Pour donner plus de détails, je suis en CIOS38rev14 et tous mes IOS sont à jour selon Dop-IOS v8.
Premièrement, j'ai installé NeoGamma r8 beta 15 que l'on peut trouver sur ce site. Pour que tout fonctionne, il faut absolument mettre les deux fichiers .wip dans un dossier intitulé "NeoGamma" à la racine de la carte SD et mettre l'application (.xml, .dol et .png) dans les "apps" comme d'habitude.
Ensuite, pour lancer le jeu, il faut choisir "yes" pour l'option "search patches" dans le menu "Config Options" de NeoGamma.
Essayez-le et vous m'en redonnerez des nouvelles!

Idem pour Moi, ça marche!!!
Je suis en 3.2(méthode TP),maj avec Dop-IOS V8,cIOS38rev14,Neogamma R8B15!
Par contre je n'ai pas encore tester avec SoftChipGui!!!!
elponito
Nov 26 2009, 10:02
Salut,
Pour Moi Wii pucée D2pro et firmware officiel en 4.0E
La méthode Gecko os avec code ne marche pas
Sniff...
@+
RiderFx3
Nov 27 2009, 14:07
si on a une puce et qu'on patche le main.dol de l'iso sa devrai passer non ?
toufi06
Nov 27 2009, 14:14
Salut RiderFx3
J'ai patché le main.dol pour moi (softmod) et l'ai prété à un pote qui a la puce, et ça fonctionne nickel chrome sur Wii 4.2.
Par contre je ne peux pas te dire quelle puce il a :/
J'espère que ma réponse te convient
@++
Whynot
Nov 28 2009, 13:47
Bonjour,
Permettez moi une petite question svp:( Wii hackée avec le tuto de carbonyle : Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1)
Afin de lancer et pouvoir lire le Backup de NSMB , comment puis-je procéder ?
-1- avec Néogamma R7:
je suppose placer le fichier SMNP01.dol à la racine de la carte SD et mettre Ocarina sur on avec le choix SD (using IOS36)?
ou
-2-avec Néogamma R8 béta15:
je suppose placer le fichier SMNP01.dol à la racine de la carte SD et mettre Ocarina sur yes(defaut IOS) ?
-3- autre méthode avec le fichier SMNP01.dol ????
Merci d'avance.
Cordialement.
carbonyle
Nov 28 2009, 16:17
mmmh j'ai jamais parlé d'utilisé un dol alternatif...
En plus la dernière rev de Neogamma est capable de lire le jeux sans rien faire
Nany63
Nov 28 2009, 19:07
la dernière version de SoftChipGUI (non releasé) est également capable de le lire sans effort
CITATION(Nany63 @ Nov 28 2009, 19:07 )
la dernière version de SoftChipGUI (non releasé) est également capable de le lire sans effort
Prouve-le
Nany63
Nov 29 2009, 03:09
CITATION(WiiD @ Nov 29 2009, 02:40 )
Prouve-le
... ou pas
Ok, donc si le but de la manoeuvre n'est pas de titiller la curiosité des utilisateurs afin qu'ils te réclament une release capable de lire NSMBW, l'intérêt de le mentionner est... nul.
Enfin bon, tu connais mon opinion sur le sujet.
Nany63
Nov 29 2009, 11:17
oui

mais le but est de le releaser ... ne t'inquiète donc pas l'ami altruiste !
CITATION(adanak @ Nov 24 2009, 01:17 )
Salut à tous,
J'ai ENFIN résussi à faire fonctionner SNMB sur ma WII softmodée en backup DVD!!
Je suis en 4.1, ma WII est hackée avec le tuto de Carbonyle que l'on peut trouver sur ce forum. Pour donner plus de détails, je suis en CIOS38rev14 et tous mes IOS sont à jour selon Dop-IOS v8.
Premièrement, j'ai installé NeoGamma r8 beta 15 que l'on peut trouver sur ce site. Pour que tout fonctionne, il faut absolument mettre les deux fichiers .wip dans un dossier intitulé "NeoGamma" à la racine de la carte SD et mettre l'application (.xml, .dol et .png) dans les "apps" comme d'habitude.
Ensuite, pour lancer le jeu, il faut choisir "yes" pour l'option "search patches" dans le menu "Config Options" de NeoGamma.
Essayez-le et vous m'en redonnerez des nouvelles!
Salut,
Un grand merci pour cette explication détaillée..
Me concernant ça marche aussi sur comme indiqué dans ma signature (à ce sujet le xml dans l'archive indique rev13...) PLUS:
- 2 fichiers .wip à la racine de la SD dans un dossier NeoGamma
En revanche point de Dop-IOS, d'IOS 53, 55 ou autre patché..etc..
2 questions:
- A quoi sert le wad dans l'archive de NeoGamma ?
- Que se passe t'il si soit je lance nsmb sans activer les patchs ou soit si je lance un autre jeu avec la recherche de patch activée..?
Merci pour le tuto!
Sirakain
Nov 29 2009, 12:44
WAD archive neogamme : caines pour le bureau wii, dangereux mais si t'a une portection (preloader/bootmii en boot2) tu peux y aller

Pour la rech de patch, il se base sur le nom donc il devrait pas patcher un jeu avec les mauvais patchs. Si tu lance nsmb sans le patch, au bout de 10-15 min il plante (nouvelle protection)
"- 2 fichiers .wip à la racine de la SD dans un dossier NeoGamma" = fichiers de patchs
"- cIOS 38 rev 14 (ou IOS 249, sais jamais...!)" C'est un cIOS 249 qui se BASE sur le 38

"- Wii downgradée 3.2 à 3.2E" Pas bien le downgrade
CITATION(Sirakain @ Nov 29 2009, 12:44 )
WAD archive neogamme : caines pour le bureau wii, dangereux mais si t'a une portection (preloader/bootmii en boot2) tu peux y aller

[..]
"- cIOS 38 rev 14 (ou IOS 249, sais jamais...!)" C'est un cIOS 249 qui se BASE sur le 38

"- Wii downgradée 3.2 à 3.2E" Pas bien le downgrade
Merci pour les infos et précisions..mais pour la protection, oui, j'ai normalement starfall..m'enfin y'a tellement de changement qu'il vaut mieux ne rien rendre trop pérenne..
Pour le downgrade j'ai modifié et màj ma signature
Sirakain
Nov 29 2009, 13:05
Starfall = Pas une protection
CITATION(Sirakain @ Nov 29 2009, 13:05 )
Starfall = Pas une protection

ok, ben je touche plus à rien et serre les fesses pour que rien plante..!
mais bon compte tenu de mes màjs, ça devrait pas bugguer même après 10/15 min de jeu..? confirmé, ai joué quelques heures hier.
Nany63
Nov 29 2009, 13:54
Si tu veux une réelle protection met des capotes sur tes Wiimotes
teamimi
Nov 29 2009, 15:15
Bonjour a tous, bon j explique en bref le topt !
La semaine derniere j ai reussi a faire fonctionner NSMB grace a neogamma et cios rev 14
Depuis, j ai voulue installer une chaine avec jaquettes visible: wiiflow
Je me suis donc connecté avec la wii pour telecharger les jaquettes, or depuis tous les jeux fonctionnent sauf NSMB, il me bloque carrement la wii:
une erreur est survenue
appuyer sur eject
retirer votre disque
reporter vous etc....
Impossible de lancer le backup depuis un DD en WBFS ???
Evidemment, je n arrete pas d essayer telle et telle methode sur differents forums, meme ceux d ici, impossible.
hier j ai fait pimp my wii et je suis dans aujourd hui en 4.1E(au depart en 3.2)
J ai dopé le 53 et 55, rien ni fait ????
je suis dans l impasse
je regrettte d avoir connecté ma wii a internet, mais maintenant c est trop tard,
svp, si quelqu un a une idée, je suis prenneur !
Merci d avance a tous pour votre aide
Sirakain
Nov 29 2009, 16:48
Humhum..
On parie que t'a pas les patchs activé ?
carbonyle
Nov 29 2009, 17:36
j'ai envie de faire un peu de hors sujet: 44 personnes ont répondu au sondage, la moitié de ceux-ci lisent le jeux via loader usb (normal, le forum et plutôt basé softmod que modchip (actuellement)).
Et en gros l'autre moitié arrive pas à lire le jeu (ça m'étonne pas outre mesure depuis gosse je pense que 75% des gens sur terre sont des boulets, à la limite ça me rassure, il semblerai que ya moins de boulet que je pensais)
Je reste déçu quand même
Peu de gens utilisent le main.dol patché (à mon avis c'est faux, mais bon pas grave)
et PERSONNE utilise les codes ocarina (moi non plus mais je reste surpris)
Voilà voilà bon dimanche
Sirakain
Nov 29 2009, 17:41
Pour le code ocarina : Qui est au courant aussi xD Tout le monde a "acheté" le jeu avant qu'il sorte et ils ont seulement trouvé la release avec main.dol patché ...
carbonyle
Nov 29 2009, 17:49
et ouais donc j'ai bien raison: les statistiques sont faussés, bcp de gens à mon avis utilisent une image patchée (pas moi) et probablement sans le savoir...
teamimi
Nov 29 2009, 18:28
CITATION(Sirakain @ Nov 29 2009, 16:48 )
Humhum..
On parie que t'a pas les patchs activé ?
Heu, oui, et en plus clair ???
Je fais comment pour les activer ?
Merci !
A propos, j'ai répondu au sondage ! Mais aujourd'hui ce que j'ai répondu n'est plus de vigueur !!!
Sirakain
Nov 29 2009, 23:20
neogamma : config options et search patches( il faut les .wip)
sinon c'est par ocarina
teamimi
Nov 30 2009, 19:15
Ok, j ai 2 fichier wid, je vais tester ca tout a l heure, en revanche, si avant de tester, quelqu un pourrait il m indiquer ou je met ces 2 .wid ! a default j essayerai un peu partout, mais bon, pour eviter les betises !!!
merci d avance !
Sirakain
Nov 30 2009, 20:51
ca doit etre ecrit dans le readmii :0
teamimi
Nov 30 2009, 21:32
Sauf que j ai pas le fichier texte readme !!!!
Tampis, merci de ton aide
toufi06
Dec 1 2009, 09:08
Salut teamimi,
En fait tu as la réponse un peu plus haut, pour faire cour, il faut que tu renseignes tes fichiers dans:
SD\NeoGamma
Et ensuite dans les paramètres de néogamma, il faut que tu actives les patchs.
Voiloù en espérant que tout fonctionne comme sur des roulettes
rainbowgirl
Dec 1 2009, 17:23
est-ce que le jeu fonctionne sous softship GUI ?
pas de DD externe moi...
en patchant main.dol je crois que ca marche (je l'ai pas)
teamimi
Dec 1 2009, 22:24
CITATION(toufi06 @ Dec 1 2009, 09:08 )
Salut teamimi,
En fait tu as la réponse un peu plus haut, pour faire cour, il faut que tu renseignes tes fichiers dans:
SD\NeoGamma
Et ensuite dans les paramètres de néogamma, il faut que tu actives les patchs.
Voiloù en espérant que tout fonctionne comme sur des roulettes
Merci pour ton aide et tes precisions, en fait j ai pas eu le temps car hier, j ai bloqué ma wii, plus rien ne fonctionnait, j ai reussi aujourd hui en restaurant la faille trucha et en reinstallant le rev14
Aujourd hui tout refonctionne, mais j ai tellement flippé que aujourd hui, seul NSMB ne fonctionne pas, donc je vais attendre un petit peu avant de retriffouiller, et surtout apres avoir fait une sauvegarde !!!
en tout cas merci, et des que je m y repenche dessus, je te tiens au jus !
toufi06
Dec 2 2009, 08:26
@ Rainbowgirl
Oui, je confirme ce que dit Nutnut, le jeux fonctionne parfaitement sur tous les supports en patchant le main.dol
J'ai effectué le test via USB Loader GX, Neogamma et SoftChipGui, tout est ok.
@++
Titoulechien
Dec 2 2009, 20:25
donc sur un DD externe ou une clé usb ? ca fonctionne ?
[mode mega noob ON] où c'est ca main.dol [mode mega noob OFF]
Que tu es une clé USB ou un DD c'est la même chose pour tes loaders
Titoulechien
Dec 2 2009, 20:33
comme j'utilise pas je sais pas

donc faut que j'aille m'acheter une clé demain

j'espere qu'il n'y a pas trop de souci de compatilité ! comme une andouille j'ai acheté le jeu...si si c'est possible, je l'ai dumper, et là tout content je le revend mais ma back up marche pas ...la honteuuuu
un jeu fait en moyenne 2Go (yen a de 4Go aussi) sur une partition WBFS donc prend pas une clé 2Go sinon tu seras bien mal !
Le mieu c'est le disque dur hein
Titoulechien
Dec 2 2009, 20:46
mes iso font dans les 4,5 go

je pense passer en DD, mais faut que j'en trouve un compatible
Il faut savoir que les ISO d'un jeux Wii sont compléter pour atteindre la taille de 4.7Go. Example NSMB ne prend que 0.35Go sur usb.
Pour une clé prend une patriot 8Go il n'y as pas plus rapide
CITATION(rainbowgirl @ Dec 1 2009, 17:23 )
est-ce que le jeu fonctionne sous softship GUI ?
pas de DD externe moi...
Fonctionne parfaitement sans patch

... mais disponible dans la prochaine version ... par contre faut couché pour l'avoir
Titoulechien
Dec 3 2009, 08:33
donc nsmb passe avec soft gui r100 ?? si oui je couche tout de suite
Titoulechien
Dec 3 2009, 11:11
pour NSMB alors je viens de mettre mon iso par Wbfs_win.exe sur un sd avec adaptateur, ca a l'air de marcher, je vais dans usb gx et neo gamma et wii flow il m'affiche bien le jeu mais lorsque je le lance j'ai "une erreur est survenu...veuillez appuyer sur eject..."
je n'ai touché à aucune option
nb : j'ai essayé avec une autre iso sur ma carte ca marche bien, c'est juste nsmb qui bloque
Ben titoulechien il est fonctionnel a 200% sur SoftChipGUI r100 0.3 pre beta

alors tu couches toujours ?
thanos69
Dec 3 2009, 21:09
CITATION(Nany63 @ Dec 3 2009, 20:32 )
Ben titoulechien il est fonctionnel a 200% sur SoftChipGUI r100 0.3 pre beta

alors tu couches toujours ?
La r100 0.3 pre beta est sortie et je n'en savais rien !!!
Père indigne que je suis !! je pars me flageller à coups de cactus
CITATION(thanos69 @ Dec 3 2009, 21:09 )
La r100 0.3 pre beta est sortie et je n'en savais rien !!!
Père indigne que je suis !! je pars me flageller à coups de cactus
Rengaine ton cactus, SoftChipGUI r100 0.3 pre beta n'est toujours pas releaser

même les beta testeuse topless ne l'ont pas encore reçu, mais bientôt les filles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.