Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lire le backup de New Super Mario Bros Wii
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Nany63
Méfiez vous de Gecko OS il est permissif a certaine mise à jour ...
aurid
Salut tout le monde, j'ai une wii 4.2 hackée, un cIOS rev 14, softchipgui R99 (merci Nany). Je viens de graver nsmb sur un verbatim dvd-r avec imgburn. tous c'est bien passé.
Sauf que quand je tente de lancer le jeu, via softchipgui, j'obtiens un écran vert puis retour sur l'écran menu système...
Une idée de ce qui se passe???

Par avance merki !!!
carbonyle
CITATION(Nany63 @ Dec 21 2009, 20:52 ) *
Méfiez vous de Gecko OS il est permissif a certaine mise à jour ...

ouais les IOS par exemple, moi je trouve que c'est la classe de pouvoir installer le IOS du jeux sans pourri tout le reste
fogia
Apres moult galère, j'ai enfin compris ce qui n'allait pas avec la version "pour kéké" comme c'est si bien dit.

Donc apres moult essait loupé. Le jeu restait planté en plein load dans Gekco OS. Obligé d'eteindre et rallumer la console.

J'ai enfin compris mon probleme: j'utilisais une version du jeu patché avec une faille trucha. Ce qui faisait meme planter la console quand le jeu chargeait normalement par la chaine "disque". Je l'ai compris en essayant un autre jeu que j'avais moi-meme trucha signé car c'etait un jeu US ne fonctionnant pas sur PAL.

Bref, en faisant mon propre backup, le jeu se lançait normalement et plantait au bout de 5 minute de jeu: Par contre avec Gecko, on voit le code ocarina charger et c'est partie.
J'ai par contre utiliser le code ocarina suivant, mais peut etre que le code en 1ere page fonctionne aussi:

SMNP01
New SUPER MARIO BROS. Wii

modchip crack PAL
* 041AF710 4E800020
* 041D2E50 38A00071
* 041D2E68 38800071

Voilou: ma config YAOSM 3.2 et Wii en 4.2E officiel.
Vive les puces wink.gif(et le bannerbomb , j'avoue)
carbonyle
merci beaucoup du retour et content que ça fonctionne pour toi. Effectivement ya deux types de code (après je sais pas où ça en est maintenant). Visiblement ton code marche mieux. je vais éditer mon post avec ton code.
Merci A+
WiiD
CITATION(aurid @ Dec 21 2009, 20:00 ) *
Salut tout le monde, j'ai une wii 4.2 hackée, un cIOS rev 14, softchipgui R99 (merci Nany). Je viens de graver nsmb sur un verbatim dvd-r avec imgburn. tous c'est bien passé.
Sauf que quand je tente de lancer le jeu, via softchipgui, j'obtiens un écran vert puis retour sur l'écran menu système...
Une idée de ce qui se passe???

Par avance merki !!!

NeoGamma R8 beta15
th0ms
J'ai réussi sans trop de souci à lancer le jeu via neogamma sur ma carte sd,wii en 4.1 waninkoko

Par contre j'ai un autre probleme,je sais que mes parents ont acheté l'original de New Mario Bros pour ma soeur pour Noel,
elle a une wii que j'ai hackée en 3.2 avec ciospack(donc les backups se lancent par la chaine officielle)est ce que ca devrait marcher ou pas?
J'avais egalement installé le backup launcher,mais le tout vieux!

Histoire qu'on ouvre pas le jeu et que la fnac nous envoie bouler pour l'échange :-)

Merci pour vos réponses,bonnes fetes à tous!
th0ms
Pour ceux qui étaient ou qui seront dans le meme cas que moi:
Wii en 3.2,avec cIOS 7,starfall et le pack cIOS installés,NWMB passe sans aucune modification par la chaine officielle
avec le jeu original
aurid
CITATION(WiiD @ Dec 23 2009, 05:01 ) *
NeoGamma R8 beta15

Salut tous le monde je me remet d'une gueule de bois
J'ai déjà tenté avec NeoGamma et le code occarina mais sa reboot quand même.
Petite précision, j'ai installé starpatch mais je ne pense pas que ça puisse influencé.

merci a tous et bonnes fêtes (burp).
CarrotLegacy
Salut tout le monde =)!
J'ai ouvert le paquet cadow, enlevé le blister, ouvert la boite, mis le DVD et lancé le jeu.
Après, je suis pas assez timbré pour pas avoir mis un preloader avant XD!
carbonyle
ça c'est juste!;)

Sinon ya la méthode GeckoOS qui marche très bien avec les originaux: ça installe juste le IOS nécessaire et rien d'autre. Au moins certains on compris que avoir les originaux ça à du bon wink.gif
CarrotLegacy
Bon, méga news! NSMB n'a pas touché à mes ios, il a juste rajouté une chaîne <3!
Gariep
Moi je possede une wii 4.2

j'utilise wiiflow car je ne peux utiliser des backup DVD.

NSMB me donne une erreur. quelqu'un aurais une idée?
jolimie59
CITATION(Tintin915 @ Dec 17 2009, 18:29 ) *
J'ai NeoGammaR8 Beta15. Dans l'archive que j'ai téléchargé, il y avait le dossier "NeoGamma" qui à est copier dans le dossier "apps" de ta carte SD
A la racine de celle ci, il faut créer un autre dossier "NeoGamma" et y copier dedans les fichier WIP qui sont également dans l'archive téléchargé.

Télécharger NeoGammaR8 Beta15

Après tout ça, tu lance NeoGamma via HB et dans "Config options" : YES pour "Search Patches" (YES à "Save Config" aussi si tu veux!!!)
Tu retourne au menu et...... BINGO!!!

biggrin.gif

bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'ai installé neogamma r8 beta 15(rev 14) et j'ai mis yes pour "search patches" mais nsmb ne fonctionne toujours pas. est ce que quelqu'un peut m'aider? merci a tous
toufi06
@jolimie59
as-tu mis les patchs dans SD/Neogamma??

@++

jolimie59
CITATION(toufi06 @ Dec 30 2009, 12:44 ) *
@jolimie59

@++

je ne m'y connais pas beaucoup, je te donne le lien de ce que j'ai installé

http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm

j'espere que tu pourras m'aider. merci beaucoup
CarrotLegacy
Aïe, tuto très incomplet --'... Même pas de sauvegarde de Nand en sécurité...
jolimie59
CITATION(toufi06 @ Dec 30 2009, 12:44 ) *
@jolimie59

@++

ah bon je dois faire quoi alors?
toufi06
CITATION(jolimie59 @ Dec 30 2009, 16:26 ) *
ah bon je dois faire quoi alors?

à la racine de ta carte SD tu dois avoir le répertoire Neogamma et dans celui-ci les fichiers SMNE.wip et SMNP.wip
et une fois dans le menu config "search patches = yes" tu pourras jouer à NSMB

Par contre je ne sais pas si je peux te dire comment trouver ces deux fichiers. Tu trouveras surement la réponse sur les forums, ou bien google est ton ami ;o)

@++
jolimie59
CITATION(toufi06 @ Dec 30 2009, 19:20 ) *
à la racine de ta carte SD tu dois avoir le répertoire Neogamma et dans celui-ci les fichiers SMNE.wip et SMNP.wip
et une fois dans le menu config "search patches = yes" tu pourras jouer à NSMB

Par contre je ne sais pas si je peux te dire comment trouver ces deux fichiers. Tu trouveras surement la réponse sur les forums, ou bien google est ton ami ;o)

@++

oui je trouverai bien wink.gif, alors si j'ai bien compris faut que je mette les fichiers smne.wip et smnp. wip et ca marchera. je vais essayer.

merci beaucoup pour ton aide.
a bientot
toufi06
CITATION(jolimie59 @ Dec 30 2009, 20:12 ) *
oui je trouverai bien wink.gif, alors si j'ai bien compris faut que je mette les fichiers smne.wip et smnp. wip et ca marchera. je vais essayer.

merci beaucoup pour ton aide.
a bientot

oui c'est tout à fait ça. je l'ai testé chez moi et tout est ok.

@++
breiz
salut à tous , j'ai un petit problème pour comprendre et faire fonctionner NSNB

J'ai une Wii Pal en 3.3E avec une Wiikey v1

J'ai également HBC d'installé mais avec rien de patché

L'iso du jeu est simplement passé au WiiBrickBlocker

Résultat rien ne fonctionne , la solution avec Ocarina et GeckOS me donne un écran vert

Je peux tester quoi comme solution sans entrer dans une usine à gaz ? biggrin.gif

Merci de votre aide
WiiD
cIOSrev14 + Neogamma r8 b15
baby
salut a tous
je penser pas etre aussi nul que sa mais pas moyen sad.gifquelqun peut maider peut etre ?
j'explique tout se deroule bien je lance l'usb loader (GX) je lance l'iso de mario mais apres sa ecran noir plus rien ne bouge je suis obliger deteindre ma wii ...
Si quelqun a une idée elle est la bienvenue
merci =)
CarrotLegacy
cIOS rev14 + Neogamma r8 b15 --'... c'est dur de lire un post plus haut?
WiiD
Ou Wiiflow r25
baby
bah aparement je doit pas comprendre un truc sa marche toujours pas ...
pourtant j'ai tout essayer ... (jarive a lancer des iso autre que mario par un launcher dvd )
toujours pas d'idée a quoi est du mon probleme peut etre la version ed ma wii ?
silver_bob
Bonjour,

J'ai exécuté le tutto de Carbonyle avec succès (wii4.1, trucha). On m'a offert le New Super Mario Bros en original, je voulais savoir si je pouvais le lancer avec neogamma ou softguiship sans courrir de risque et est ce qu'il va passer ?
Merci d'av pour vos réponses.

Silver_bob

Grand merci à tous les membres actifs de ce forum qui ont toujours pu débrouiller mes ennuis !!
nutnut
Oui l'original passe trés bien sans souci par un loader wink.gif
pit63
Mon backup NSMB marche tres bien avec cIOS rev14 + Neogamma r8 b15 , lorsque je sauvegarde tout semble marcher nikelle , mais quand je redémarre la Wii ma partie sauvegardée auparavent n'existe plus.
Que faire ?

Merci d'avance
gattitu
Bonjour

"
CITATION(Gariep @ Dec 28 2009, 04:14 ) *
Moi je possede une wii 4.2

j'utilise wiiflow car je ne peux utiliser des backup DVD.

NSMB me donne une erreur. quelqu'un aurais une idée?
"

Même question: puis-je jouer à NSMBW sans rien toucher à ma config' ci-dessous?

Merci
tefa
Il me semble que tu as une Wii Black alors tu ne pourra pas faire tourner de backup dessus
gattitu
Pas sûr de bien comprendre tefa: tu veux dire qu'avec une wii noire tu ne peux faire tourner aucun backup même avec openwiiflow?
carbonyle
Non il dit que avec une Wii noire ya pas moyen de lancer des backup DVD, via softmod.

Perso la seule Wii noire que j'ai eu dans les mains lisait très bien via USB, pour les DVD: pas testé, car je crois les gens qui disent que ça fonctionne pas.

(mais à la prochaine qui me passe entre les mains je testerai)

A+
gattitu
Ouf, j'ai eu peur un instant

Merci carbonyle
rEmS.aLi3n
Salut all
Pour info voici mes tests
Le jeux s'arrete aprés 10/15min sad.gif
J'ai testé avec :
- SoftChipGUI R199 0.2 preBeta + cIOS38rev14 + jeux patché => KO
- SoftChipGUI R199 0.2 preBeta + cIOS38rev17 + jeux patché => KO
- SoftChip R100 + cIOS38rev17 + jeux patché => KO
- SoftChip R102 + cIOS38rev17 + jeux patché => KO
Du coup, je sais pas comment Nany63 a fait pour le faire tourner plus de 10min avec la R100, mais moi ca passe pas du tout sad.gif
Après j'ai pas essayé avec le cIOS38rev14, mais normalement la rev17 comprends la rev14 et marche aussi bien d'après ce que j'ai pu comprendre ....
En tout cas, avec tous mes autres jeux, la rev17 passe trés bien (meme SSBB wink.gif)
Si quelqu'un avait une idée ce serait cool tongue.gif
A+
WiiD
C'est simple. C'est uniquement SoftChipGUI r100 qui peut le lire mah.gif
carbonyle
Au final: autant utiliser NeoGamma (pour les backup DVD), NeoGamma est le loader mis à jour le plus rapidement pour ce genre de "fix"
rEmS.aLi3n
CITATION(WiiD @ Jan 21 2010, 10:04 ) *
C'est simple. C'est uniquement SoftChipGUI r100 qui peut le lire mah.gif
Ah ok smile.gifMerci pour l'info. Bon je vais devoir basculer sur Neogamma alors ... sad.gif
Mais le truc "embetant", c'est trouvé les fichier ".wid" et savoir lesquelles (noms des fichiers)
Merci pour vos réponses wink.gif
A+
carbonyle
les fichiers wip sont fournis avec NeoGamma est sont à placer à: sd:/NeoGamma/xxxx.wip (même si j'ai jamais testé)

Normalement tu "devrais" même pas en avoir besoin pour lire NSMB, de toute façon la seule façon propre de lire le backup: avec un loader qui à une database de codes BCA et de tête ya que le uLoader qui à ça. Les patch intégré au laoder sont "ridicule": faire un patch par jeu c'est l'échec, surtout vu cette "fabuleuse" protection BCA

(Personnellement je suis contre cette fonction: le BCA (barcode) est une protection, certes très faible et plus du tout au gout du jour (on utilisait ça dans les années 80 pour protéger les CD...) mais qui permet de faire une sorte de démo (bien que le téléchargement de jeux reste ILLEGAL) donc j'aurai bien aimé que le uLoader ne prennent pas cette fonction de database de code BCA)
nutnut
De toute facon le cIOS rev17 a un patch pour NSMB a la volée smile.gifDonc normalement plus besoin de patch (pas tester)
Puis les loaders USB sont casiment tous équipé du patch a la volée aussi
rEmS.aLi3n
CITATION(carbonyle @ Jan 21 2010, 11:19 ) *
les fichiers wip sont fournis avec NeoGamma est sont à placer à: sd:/NeoGamma/xxxx.wip (même si j'ai jamais testé)

Normalement tu "devrais" même pas en avoir besoin pour lire NSMB, de toute façon la seule façon propre de lire le backup: avec un loader qui à une database de codes BCA et de tête ya que le uLoader qui à ça. Les patch intégré au laoder sont "ridicule": faire un patch par jeu c'est l'échec, surtout vu cette "fabuleuse" protection BCA

(Personnellement je suis contre cette fonction: le BCA (barcode) est une protection, certes très faible et plus du tout au gout du jour (on utilisait ça dans les années 80 pour protéger les CD...) mais qui permet de faire une sorte de démo (bien que le téléchargement de jeux reste ILLEGAL) donc j'aurai bien aimé que le uLoader ne prennent pas cette fonction de database de code BCA)
Ok smile.gif
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je testerais cela ce soir et je vous dirais ce qu'il en est tongue.gif
A+
rEmS.aLi3n
Re
J'ai pas pu m'empecher de tester ce midi biggrin.gif
Cela ne fonctionne toujours pas sad.gifJ'ai toujours le message d'erreur "blabla .... appuyer sur eject .... blabla ...."
- Neogamma R8 RC1 + cIOS38rev17 + jeux patché => KO
- Neogamma R8 RC1 + cIOS38rev17 + jeux non-patché => KO
- Neogamma R8 RC1 + cIOS38rev17 + jeux patché + load patches => KO
Du coup, je sais plus quoi faire ... puis je suis meme pas sur d'avoir une iso de NSMB niquel (sans modif) unsure.gif
Que me conseiller vous pour lancer ce p**** de jeux de m**** ? mad.gifconfident.gifohmy.gifmad.gif
lol tongue.gif
Peut etre devrais-je essayer le combo : Neogamma R8 beta17 + cIOS38rev14 ?...
carbonyle
non plutôt le combo: cIOSrev14 + WiiFlow
rEmS.aLi3n
CITATION(carbonyle @ Jan 21 2010, 16:05 ) *
Ok, mais moi je passe par des backup-DVD et non par USB...
Donc cela ne me sera pas très utile hélas sad.gif
Merci quand même
A+
nutnut
Un clean dump avec Neogamma R8 RC1 et cIOS rev14 (ou 17) passe parfaitement
rEmS.aLi3n
CITATION(nutnut @ Jan 21 2010, 17:38 ) *
Un clean dump avec Neogamma R8 RC1 et cIOS rev14 (ou 17) passe parfaitement
c'est à dire ?.... ohmy.gif
Merci biggrin.gif
nutnut
Sans aucune modification, tu prends le jeu original, tu dump et voila tu as un clean dump laugh.gif
rEmS.aLi3n
CITATION(nutnut @ Jan 23 2010, 16:01 ) *
Sans aucune modification, tu prends le jeu original, tu dump et voila tu as un clean dump laugh.gif
Ok wink.gif
gattitu
CITATION(carbonyle @ Jan 21 2010, 16:05 ) *

Je confirme: impec'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module