Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Lire le backup de New Super Mario Bros Wii
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
carbonyle
Comme j'avais demandé de ne pas procurer d'aide pour la lecture du backup de New Super Mario Bros Wii avant aa sortie officielle il est normal que je fasse un petit tuto maintenant que le jeu est officiellement sorti. Avant d'aller plus loin je rappelle que la façon la plus simple de lire ce jeu c'est de mettre le DVD original dans la Wii... Néanmoins je vais prendre un peu de temps pour rédiger un truc pour vous aider. La procédure à suivre dépend de vos choix. Vous pouvez choisir de lire ce jeu avec votre Wii pucée ou hackée de façon logicielle. Néanmoins, sauf cas particulier, vous allez devoir "mettre les mains dans le cambouis" (utiliser des Hombrew sur la Wii) pour lire ce jeu. Pour moi le plus simple pour lire ce backup est d'utiliser la dernière révision dispo de votre loader USB favorit.

Softmod users

Lecture via loader USB:

Les dernières révisions de loaders usb les plus populaires WiiFlow, GX, NeoGamma, ...) sont capable de patcher l'erreur en question "à la volée". Vous pouvez donc lire un clean dump du jeu avec ces loader. easy non? METHODE RECOMMANDEE

Mise à jour avec le cIOS38rev17

Le cIOS38rev17.
Avec cette rev17, SoftChipGUI r99 permet également de lire NSMBW.
Le cIOS38rev15 est aussi capable de corriger cette erreur. Par contre cette révision n'est pas "stable" (apparition inexpliquée (mouais enfin....) d'erreur 001 ). Mettre à jour votre cIOS249 fourni donc une alternative. Malgré tout je recommande de rester en rev14 (sauf si la rev15 vous convient, changer de cIOS prend 2min au max, et on réecrit toujours par dessus)

L'avantage des méthodes décrites précédemment: possibilité de lire un clean dump, l'image n'est donc pas signée trucha, ce qui évite d'avoir à patcher ses IOS si ils ne possèdent pas cette ancienne faille. Il existe encore un moyen de lire ce jeu sans avoir à le patcher, et donc de devoir signer faussement votre image: les codes ocarnia.

Mochchip owners, (Wii pucée)

La façon la plus propre de lire le backup NSMB sur votre Wii pucée est pour moi l'utilisation de codes ocarina. Néanmois cela nécessite l'utilisation du GeckoOS, un hombrew. Ce hombrew vous permet de lire des jeux provenant d'une région différente de la votre. Mais GeckoOS permet aussi l'utilisation de codes ocarina.

Code ocarina: (merci Sirakain !!!)

2 EME METHODE RECOMMANDEE

CODE
SMNP01
New SUPER MARIO BROS. Wii

modchip PAL patch
041AF710 4E800020
041D2E50 38A00071
041D2E68 38800071

Pour l'utilisation de ce code veuillez vous référez au tuto suivantl

(en bref: copiez le code si dessus, coller le dans un fichier txt, renommer ce fichier en SMNP01, ouvrez-le avec codemanager, copiez le fichier obtenu sur la sd:/codes/ )

Dernière méthode: le patch du main.dol

Voilà on y arrive c'est la dernière méthode que je vais décrire pour lire ce backup, méthode pas propre du tout mais c'est probablement la méthode la plus à même à devenir la plus populaire (malheureusement). Il existe deux patch différent du main.dol, le premier à avoir découvert est assez sale dans son fonctionnement: il crée une boucle infinie qui permet de faire continuer la lecture du jeu après la mise en route de la protection du jeu (je vais pas entrer dans les détails, je laisse ça aux informaticiens). La distribution de ces main.dol patché n'est pas légal: ils contiennent du code Nintendo. C'est à vous de les trouver et de patcher votre iso avec Wiiscrubber (au passage vous aurez besoin de la common-key pour utiliser Wiiscubber donc c'est vraiment la méthode à laisser tomber).

Conséquences du patch du main.dol

Vous aller modifier un fichier présent dans le jeu et ainsi rompre la signature nummérique du jeu. Néanmoins il est possible de donner une fausse signature à votre image .iso, par contre cela à un prix: il faut que vos IOS soient trucha capable. Les IOS en question? Celui du systemmenu et celui utilisé par le jeu. Et c'est la que ça fait mal: même si votre Wii pucée est resté en 3.2 vous pouvez pas naturellement avoir le IOS53 avec le bug trucha dedans. Vous allez devoir le réintroduire avec Dop-IOS

Le 2ème fix, plutôt pour les puces dispo ici:
http://www.wii-addict.fr/forum/Fix-pour-NSMB-file519.html

CITATION
New Super Mario Bros PAL/NTSC proper dol patch

the previously available patch does not work on all chips. this should work on
all HW mods able to run Super Mario Galaxy. use the enclosed ppfs to patch the
main dol. the 380mbish versions seem to work just as well.

the proper setup is considered:
- trucha on menu
- trucha on IOS53 at LEAST v5149

- patched dol / trucha signed image
- update removal is recommended
- no softmods / loaders / cios

confirmed working on wiikey1&2/d2pro/lite/drivekey/winja/argon/d2ckey...

cheers, vki

Source: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=191817

Petit résumé de vos choix

- Loader USB à jour
- cIOS à jour
- patch de main.dol (attention à trucha!)
- codes ocarina (geckoOS / loader compatible ocarina)
- le fix "num 2" pour les Wii pucées essentiellement

------------------------------------------------------

Mini tuto pour les Wii pucées

- Télécharger le BannerBomb de votre systemmenu ICI et le Hackmii Installer Là

- Copier les fichiers (le dossier private et le boot.elf) à la racine de votre carte SD

- Lancer le BannerBomb (3.x à 4.1: via le menu des sauvegardes des chaines, 4.2: via le menu sd) pour installer la HBC et pouvoir lancer le GeckoOS (mettre le boot.elf du GeckoOS sur votre sd:/apps/GeckoOS/boot.dol)

- Oubliez pas les codes ocarina! (placer le fichier dans sd:/codes/)

Ce petit tuto à l'avantage de ne pas nécessite de cIOS, et vous évite au maximum le patch de IOS / installation de truc sur la NAND de votre Wii. En fait la seule chose qui va changer dans la mémoire de la Wii, c'est l'apparition de la HBC.

Second Tuto, pour les gros kiki avec une Wii pucée

Si vraiment vous êtes allergique à l'Hombrew Channel, aux cIOS et tout ça ET
que votre Wii est pucée:

- Passer en 4.2
- Le BannerBomb 4.2 (sd/private/) sur la SD et Gecko OS (sd:/boot.elf) placé à la racine
- Les codes ocarina sur la SD (dans sd:/codes/)

En appuyant sur le Menu sd vous aller lire le bannerbomb, qui lancera Gecko Os, pour pouvez lire ce jeu sans installer de hombrew dans la NAND de votre Wii (magique non?)

Alternativement vous pouvez installer un cIOS et utiliser un loader USB ou encore patcher le main.dol (mais vous devrez patcher le IOS du systemmenu et celui utilisé par le jeu avec Dop-IOS)

Source et complément d'information: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=189802
DarK1LL3r
Joli petit tuto!

Alors il faut savoir que j'ai lu que certaines personnes arrivaient à faire marcher le jeu à partir du dvd launcher avec une yaosm et une version patchée du jeu (mais j'y crois pas trop donc si quelqu'un pouvais confirmer)
Bhaal
super tuto !
j'ai 3 question :
- pourquoi il est pas dans la section tuto ?
- "Il existe deux patch différent du main.dol" => tu explique le 1er mais pas le 2eme ...
- "Oubliez pas les codes ocarina! (placer le fichier dans sd:/codes/)" on les trouve sur le site offiiciel des cheat code ou ailleur ? quelle adresse ?

chao ++
DarK1LL3r
Moi la question que je me pose, c'est est-ce que l'original sera lu sans problème ou sera-il bloqué par la nouvelle protection? Comment marche cette nouvelle protection d'ailleurs? Comment se déclenche-elle?
carbonyle
L'original devrait être lu sans problème mais j'ai déjà vu un topic sur gabtemp ou le gars disait que son original ne passait pas avec sa Wii pucée (je retrouve pas la source)

sinon les bons topics à lire (le premier lien est la référence)

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=189802

Attention technique wink.gif: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=191717

un autre: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=191817
Sirakain
T'es en avance...
Nany63
SoftChipGUI (loader DVD) sans *presque* rien faire laugh.gif
adanak
CITATION(Nany63 @ Nov 19 2009, 19:20 ) *
SoftChipGUI (loader DVD) sans *presque* rien faire laugh.gif

Salut,

Sans presque rien faire...? C'est quoi pour toi presque rien faire? ;-)

Merci.
supermanlol
Super le tuto, c'est très sympa d'y avoir pensé smile.gif

Alors moi je suppose que j'ai trouvé mon problème... Je suis en 3.2 (wii non pucée) et quand je boot mon backup avec neogamma ça revient à l'écran titre. Après lecture de ton tuto, je suppose que l'erreur vient de mon IOS 53 qui ne contient pas le bug trucha.

Vu que cette méthode est à proscrire (d'après ton tuto)... Que faire? SoftChipGUI réglerait-il mon problème?

D'avance merci smile.gif

Ps: j'espère que j'ai pigé et que je n'ai pas écrit un ramassis de conneries... Si néanmoins c'est le cas, mes excuses d'avance ^^
carbonyle
Bon ben le mieux c'est d'utiliser Dop-IOS pour installer les IOS manquant, mettre à jour ton cIOS et passer pas un loader USB. MAIS si t'as les bons IOS pas forcément besoins du loader usb (donc oui si tu patch ton iso softchipgui fonctionnera, si tu met tes IOS à jour)

Ou alors: IOS53 à jour, (code ocarina) pour lancer le jeux depuis Neogamma, Neogamma je parle bien sur de la dernière beta dispo
thanos69
Très bon tuto Carbo (comme toujours),

perso j'ai essayé hier soir une iso via usb loader GX et çà n'a pas marché, j'ai eu une erreur, mais je pense que ma version d'usb loader date de mathusalem, vu que j'utilise essentiellement SoftChipGui (j'y peux rien, je suis NANY ADDICT aussi biggrin.gif)

je vais essayer ce week-end en prenant la dernière version de GX, et en essayant aussi via SoftChip.
Pordarm
mais c'est de qui SoftChipGUI? je regarde dans le Larousse...
carbonyle
héhé Pordarm wink.gif
Faudra que tu (ou qqn avec une wii pucée) me teste la méthode puce + bannerbomb + geckoos (avec une ios53 à jour)
supermanlol
CITATION(carbonyle @ Nov 20 2009, 11:29 ) *
Bon ben le mieux c'est d'utiliser Dop-IOS pour installer les IOS manquant, mettre à jour ton cIOS et passer pas un loader USB. MAIS si t'as les bons IOS pas forcément besoins du loader usb (donc oui si tu patch ton iso softchipgui fonctionnera, si tu met tes IOS à jour)

Ou alors: IOS53 à jour, (code ocarina) pour lancer le jeux depuis Neogamma, Neogamma je parle bien sur de la dernière beta dispo

Merci smile.gif

Donc vu que j'ai cIOS rev14, la dernière version de neogamma (faudra que je prenne softchipGUI quand même, pour faire honneur à ce forum nan? biggrin.gif) je dois uniquement mettre mon IOS 53 à jour (ou l'installer?) via DOP-IOS. Pour ça je lance DOP-IOS, je choisis IOS53 (jusque là je suppose que je comprend bien, et que c'est logique :0) ) et je prends quoi comme version de l'IOS?

Merci encore wink.gif
carbonyle
installe la dernière rev du IOS53 et 55, si tu pense avoir besoin de réintroduire trucha dedans fais le (clic 2x sur A)
trucha t'en a besoin si tu va lire un jeu patché / modifié (genre la partition update arrachée)
supermanlol
Ok, merci beaucoup smile.gifDonc je reprends une dernière fois (oui, les noobs aiment bien récapituler tout biggrin.gif)

Je lance DOP-IOS 8.0 via HBC, j'installe/met à jour la dernière version des IOS 53 et 55 en cliquant une fois sur A. Et si je veux réintroduire trucha je clique une deuxième fois sur A quand il me le demande (vu sur le screen d'un de tes autres tutos).

Je suppose qu'il vaut mieux que j'installe trucha si je compte lire des backups qui ne sont pas forcément les miens? biggrin.gif
Moi perso j'ai patché le main.dol (idem code ocarina avec un éditeur hexa) et ma wii le lit directement (je suis soft et hardmod).
usbloadergx =>ok .. WIIFLOW =>ok, et directboot => OK wink.gifet j'ai pas les dernieres maj de ces softs.
ma wii est 4.2 waninkoko
Sirakain
J'en ai chié pour trouvé ce code xD
carbonyle
Oui, merci encore. A cause du flood et du mauvais search engine de GBAtemp j'arrivait pas à le trouver, en plus je sais que le fichier de cheat avait été posté
Si qqn peut m envoyer le fichier en question je le mettrai en téléchargement sur WiiAddict
Sirakain
Espère meme pas tongue.gif
En fait le code c'était juste un Reverse engineering du gct tongue.gif
Et pis j'ai compris le code, les 8 premiers = type de code à appliquer + location: 8 suivants : patch smile.gifC'est l'endroit correspondant à l'endroit du main.dol à patcher ^^'
pit63
Etant une vraie quiche en ce qui concerne la wii , est ce que quelqu'un pourrait me faire un mini tuto comment faire tourner NSMB , ca serait super sympa .
Merci d'avance
WiiD
CITATION(pit63 @ Nov 21 2009, 08:59 ) *
Etant une vraie quiche en ce qui concerne la wii , est ce que quelqu'un pourrait me faire un mini tuto comment faire tourner NSMB , ca serait super sympa .
Merci d'avance

Pas mal comme blague wink.gif
pit63
Pardon ?
WiiD
Beh t'as un tuto tout chaud d'une page de long pour te dire comment faire et tu oses encore demander un tuto ; Pour moi c'est une plaisanterie...
nutnut
Si je peux me permettre Carbo wink.gifca manque d'infos pour lancer son backup DVD sur wii softmodée wink.gif
pit63
Quand on sait meme pas ce que c'est un usb loader ( je ne sais meme pas si j ai ca ) et ni une mise a jour cios38rev15 , croyez moi , c'est dur ...
La seule chose que je sais faire c'est de mettre un Backup Launcher 0.3 gamma , rien de plus sad.gif
tefa
Je t'invite dans ce cas à lire ceci :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-La-Wii-pour-les-Nuls-t7447.html
carbonyle
CITATION(nutnut @ Nov 21 2009, 12:37 ) *
Si je peux me permettre Carbo wink.gifca manque d'infos pour lancer son backup DVD sur wii softmodée wink.gif

C'est vrai. Proposition? (moi je grave plus)

Mais j'imagine que les codes ocarina fonctionnent ausi via DVD, l'image patchée aussi via NeoGamma

------------------------------

CITATION(pit63 @ Nov 21 2009, 12:53 ) *
Quand on sait meme pas ce que c'est un usb loader ( je ne sais meme pas si j ai ca ) et ni une mise a jour cios38rev15 , croyez moi , c'est dur ...
La seule chose que je sais faire c'est de mettre un Backup Launcher 0.3 gamma , rien de plus sad.gif

le cIOS rev14/15 s'installe de la même façon que celui que t'as dejà.
Utiliser un loader usb c'est le même principe que le vieux gamma (c'est dingue le nb de gens qui en sont encore là wink.gif) tu copies le boot.dol sur ta sd, dans le dossier APPS (je t'assure, regarde ta sd, observe les dossiers & les fichiers ya bcp à apprendre)

Pour le tuto, ben lit-le, lis aussi le tuto qui est dans ma signature et t'as vraiment toutes les carte en main pour réussir.

hacker une console complètement prend jamais plus de 20min tout compris, si on a le bon tuto et un peu de bonne volonté (et surtout si on essaye) wink.gif
nutnut
CITATION(carbonyle @ Nov 21 2009, 12:21 ) *
C'est vrai. Proposition? (moi je grave plus)

Mais j'imagine que les codes ocarina fonctionnent ausi via DVD, l'image patchée aussi via NeoGamma

Je l'ai pas encore acheté, donc je ne me suis pas pencher sur le sujet puis j'attend aussi de voir si le nouveau softchipGUI corrige d'origine ca wink.gif
goldensun42
j'ai essayé avec néogamma et softchipgui à chaque fois que je lance retour menu ^^ ( j'ai cios38-rev14 et ceux d'hermes donc )

j'utilise que des backup dvd ^^
carbonyle
CITATION(goldensun42 @ Nov 21 2009, 13:51 ) *
j'ai essayé avec néogamma et softchipgui à chaque fois que je lance retour menu ^^ ( j'ai cios38-rev14 et ceux d'hermes donc )

j'utilise que des backup dvd ^^

à mon avis ton IOS53 n'est pas à jour et c'est probablement pas la seul... et ton firmware?
Dop-IOS..............
goldensun42
pas à jour Mm je l'ai mis hier avec dop ios en faisant donc ios 53 et puis 3 fois A sa ne suffit pas?

oublié de préciser je suis en 4.2E fraichement cracké par le tuto tefa
cactus
Moi je suis en 3.2 avec mes ios a jour à partir du 37 grace a dop et nus lol , sinon le loader c'est softchip de nany, et pourtant sa ne suffit pas a le faire marché.

Le seul bémol c'est que je n'arrive pas a patcher l'iso avec isopatcher il me marque erreur sa me mais un peu la haine parceque c'est la seule chose qui me manque (enfin je suppose) si quelqu'un a une idée.

Sinon ma gravure y a pas de problème verbatim en -R avec gravure en 1x avec imgburn.

Et je ne peux pas basculer sur une usb loader, n'ayant pas de DD pour le faire ma seul chance et le loader classic
carbonyle
Ben laisse tomber Softchip, passe à NeoGamma soit il le lira directement soit tu pourra utiliser les codes ocarina.
Voilà affaire réglé sans passer par loader usb wink.gif
cactus
ben merci en espérant que sa soit la bonne se coup la sinon mario aura eu raison de moi mdr
adanak
Salut à tous,

J'ai ENFIN résussi à faire fonctionner SNMB sur ma WII softmodée en backup DVD!!

Je suis en 4.1, ma WII est hackée avec le tuto de Carbonyle que l'on peut trouver sur ce forum. Pour donner plus de détails, je suis en CIOS38rev14 et tous mes IOS sont à jour selon Dop-IOS v8.

Premièrement, j'ai installé NeoGamma r8 beta 15 que l'on peut trouver sur ce site. Pour que tout fonctionne, il faut absolument mettre les deux fichiers .wip dans un dossier intitulé "NeoGamma" à la racine de la carte SD et mettre l'application (.xml, .dol et .png) dans les "apps" comme d'habitude.

Ensuite, pour lancer le jeu, il faut choisir "yes" pour l'option "search patches" dans le menu "Config Options" de NeoGamma.

Essayez-le et vous m'en redonnerez des nouvelles!
goldensun42
CITATION(adanak @ Nov 24 2009, 01:17 ) *
Salut à tous,

J'ai ENFIN résussi à faire fonctionner SNMB sur ma WII softmodée en backup DVD!!

Je suis en 4.1, ma WII est hackée avec le tuto de Carbonyle que l'on peut trouver sur ce forum. Pour donner plus de détails, je suis en CIOS38rev14 et tous mes IOS sont à jour selon Dop-IOS v8.

Premièrement, j'ai installé NeoGamma r8 beta 15 que l'on peut trouver sur ce site. Pour que tout fonctionne, il faut absolument mettre les deux fichiers .wip dans un dossier intitulé "NeoGamma" à la racine de la carte SD et mettre l'application (.xml, .dol et .png) dans les "apps" comme d'habitude.

Ensuite, pour lancer le jeu, il faut choisir "yes" pour l'option "search patches" dans le menu "Config Options" de NeoGamma.

Essayez-le et vous m'en redonnerez des nouvelles!

yep seul fasson qui marche cher moi avec les backup dvd de nsmb happy.gif

Blusky
J'arrive pas la methode special "gros kéké".
Alors j'ai une Wiikey 2. Et aucun softmod.
J'ai pris une carte SD, formaté en FAT.
J'ai mis le bannerbomb 4.2 dans /private/.
J'ai mis le boot.elf de GeckoOS a la racine.
J'ai mis les codes comme il faut dans /codes/
Quand je click sur le menu SD, bannerbomb s'actionne. GeckoOS se lance.
Dans la configuration de GeckoOS, je verifie que SD Code est bien sur YES.
Quand je vais launch game, y a 3/4 verifications qui s'effectuent puis...
Exception (dsi) occured
J'ai essayé avec et sans les codes ocarinas, avec des autres backup et des autres originaux, même erreur!
Que faire ?
Merci :-)
Sirakain
[flame]Hé ben tu l'a profond ![/flame]

Je blague tongue.gifFranchement, j'en sait rien, ptet que le BB n'arrive pas à allouer une mémoire suffisante pour Gecko OS...
Blusky
Pas bete... mais alors dans ce cas, la methode n'est pas valide ??? Personne n'a eu ce probleme ? ou d'autre on t'il reussie a effectuer la methode ?
RiderFx3
Le meilleur moyen reste de patcher l'iso directement meme si c'est une methode dite "sale"...

ça évite de se faire chier la vie avec ocarina et tout le bordel, Sans compter cet horrible néogamma qui me fais mal au yeux des que je vois l'ecran d'accueil.

Iso patchée = marche avec tous les loader DVD ou USB et on en parle plus.

A condition d'avoir une wii softmodée avec IOS a jour.

D'ou l'inutilité d'avoir un puce ^^

Alors jettez vos puce (a propos j'ai une flatmii a vendre biggrin.gif) et profitez en pour jetter vos DVD vierges aussi.

Merci a Carbo pour ce tuto ultra detaillé t'es le chef wink.gif
Blusky
Ouai mais nan.
Je prefere avoir une NAND vierge de truc non officiel.
J'achete des application sur la console virtuelle, et si jamais Nintendo trouve un moyen de me les bloquer. Ca me ferai chier.
Je prefere donc attendre une mise a jour de la Wiikey que de mettre du softmod.
:-)
carbonyle
Bah truc sur la NAND ou truc souder sur le lecteur DVD c'est kifkif: si Nintendo veut tes sous il les aura. En plus je peux t'assurer que bloquer le lancement de jeux VC légalement acheté c'est ni possible (facilement) ni un bon calcul pour eux.
Et dans mon tuto je fais un mini how-to pour les wii pucée SANS avoir à installé de softmod (regarde tout en bas) ça serait cool de tester (TOUT ce lit depuis la SD sans toucher à la NAND) ya aucun risque mais comme j'ai pas de wi pucée sous la main...
Blusky
CITATION(carbonyle @ Nov 24 2009, 22:27 ) *
Bah truc sur la NAND ou truc souder sur le lecteur DVD c'est kifkif: si Nintendo veut tes sous il les aura. En plus je peux t'assurer que bloquer le lancement de jeux VC légalement acheté c'est ni possible (facilement) ni un bon calcul pour eux.
Et dans mon tuto je fais un mini how-to pour les wii pucée SANS avoir à installé de softmod (regarde tout en bas) ça serait cool de tester (TOUT ce lit depuis la SD sans toucher à la NAND) ya aucun risque mais comme j'ai pas de wi pucée sous la main...

CITATION(Blusky @ Nov 24 2009, 21:28 ) *
J'arrive pas la methode special "gros kéké".
Alors j'ai une Wiikey 2. Et aucun softmod.
J'ai pris une carte SD, formaté en FAT.
J'ai mis le bannerbomb 4.2 dans /private/.
J'ai mis le boot.elf de GeckoOS a la racine.
J'ai mis les codes comme il faut dans /codes/
Quand je click sur le menu SD, bannerbomb s'actionne. GeckoOS se lance.
Dans la configuration de GeckoOS, je verifie que SD Code est bien sur YES.
Quand je vais launch game, y a 3/4 verifications qui s'effectuent puis...
Exception (dsi) occured
J'ai essayé avec et sans les codes ocarinas, avec des autres backup et des autres originaux, même erreur!
Que faire ?
Merci :-)

Deja essayé, mais j'ai un probleme =(
carbonyle
bizarre...
qqn à une idée?

J'ai essayé de mon coté (mais avec les cIOS 53 et 70 du cIOScrap (faire comme si javais un puce) ben moi il met une erreur de dvd sur gecko os (alors que le jeu se lance depuis la chaine disque)
on dirait que gecko os veut pas... mais pourquoi j'aimerai bien savoir (surtout que c'est une méthode hyper propre pour les allérgique du HB)
Blusky
Et surtout qu'on retrouve la meme sur GBAtemp.
J'ai essayé avec plusieur version de GeckOS. Y a une version (1.07b je crois) qui freezait sans le code erreur... m'enfin, ca avance pas :-)
thanos69
J'ai enfin réussi à lancer le backup de NSBW via la dernière version d'USB Loader, après avoir suivi le tuto de Carbo pour passer en 4.1. J'avais oublié de mettre à jour l'IOS 70, et je devais avoir une vieille version d'USB Loader. Mais çà marche maintenant.

Manque plus qu'à essayer de le mettre sur galette et tester avec SoftChipGui (car oui, je suis NanyAddict laugh.gif)
NoNos
CITATION(thanos69 @ Nov 25 2009, 09:14 ) *
J'ai enfin réussi à lancer le backup de NSBW via la dernière version d'USB Loader, après avoir suivi le tuto de Carbo pour passer en 4.1. J'avais oublié de mettre à jour l'IOS 70, et je devais avoir une vieille version d'USB Loader. Mais çà marche maintenant.

Manque plus qu'à essayer de le mettre sur galette et tester avec SoftChipGui (car oui, je suis NanyAddict laugh.gif)

il n'y a pas un problème là .... XD.... Thanos pour ta peine tu me faira 100 pompes !
RiderFx3
il voulait dire IOS 60 nan ?

C'est pas censé bricker si on instale le 4.1 sans cet IOS ?
thanos69
Oui je me suis planté, la main a tapé plus vite que l'esprit !!

@Nonos : pour les pompes, je veux bien en faire 200 même si tu me trouves une blonde à forte poitrine à positionner en dessous ohmy.gif

Errare humanum est biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module