Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Débriquer une Wii avec une INFECTUS
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RiderFx3

TUTO: Débriquer une Wii en injectant BootMii avec une Infectus !

Ce tuto est le remaniement du topic "Infectus V2 débricage de wii" de Mario74 (avec son accord bien sur) je remercie donc toutes les personnes ayant participé à ce premier topic, à savoir, Mario74, Boule, Bing, Burniii, Iznogoud... (dsl si j'ai oublié des gens) Certaines photo du tuto seront donc tirées de ce topic.

La réalisation de cette manipulation nécessite une connaissance assez approfondie du hack wii, ainsi qu'une petite expérience en soudure.
Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé la méthode, j'ai simplement rédigé le topic et bien sur testé la méthode.

Pour ceux qui ne se sentent pas de se lancer dans une telle aventure:
je vous propose de le faire à votre place!

Vous aurez besoin de:
- Une carte mère briquée avec un boot1A ou boot1B (Boot1C ou Boot1D > backups des keys avant le brick obligatoire)
- Un fer à souder avec une panne de précision, de l'étain. (dispo ici)
- Un dump de NAND avec bootmii installé en boot2 lien secret
- AutoNand2 de Mario74
- Une puce Infectus v2 avec son Jtag et cable USB (site officiel)
- Un bouton poussoir choisissez: "Boutons-poussoirs subminiatures pour CI"
- Xavprog FlashInfectus de Bonx (merci à lui)
- Une nappe IDE avec des fil fins.

Sommaire:

1- Explications de base
2- Reconnaitre la version de son boot1
3- Programmation de la puce
4- Installation des drivers Xavprog
5- Préparation de la puce
6- Relier la puce à la carte mère
7- Préparer la NAND à injecter
8- Flash de la NAND
9- Débriquage de la Wii

1- Explications de base

2- Reconnaitre la version de son boot1

3- Programmation de la puce

4- Installation des drivers Xavprog

5- Préparation de la puce

6- Relier la puce à la carte mère

7- Préparer la NAND à injecter

8- Flash de la NAND

9- Débriquage de la Wii

Voila, votre Wii est sauvée !

Remerciements: Mario74, La team Infectus, Bonx, Bing, Boule, Burniii et toutes les autres personnes qui ont fait avancer l'affaire.

Tuto rédigé par RiderFx3 pour www.Wii-Addict.fr

Si il y a des erreurs, ou des parties à rajouter notamment en ce qui concerne le partie flash (je n'ai pas parlé des dumps, et des comparaisons) faîtes le moi savoir nous mettrons à jour le tuto!
mario74
Salut RiderFx3

+1

Super ton tuto, j'espére que cela motivera des menbres à débricker leur WII.

Tu t'es juste trompé dans l'avant derniere image, le fichier doit se trouver dans "source"

A+
tefa
Super Tuto tongue.gif

CITATION
9- Débriquage de la Wii

Maintenant que vous êtes sur l'écran de Bootmii, vous pouvez lancer HBC.
Si la wiimote n'est pas reconnue, utilisez une mannette Gamecube,
et Lancez DOP-Mii opur réparer les IOS manquant ou autres erreurs.

Je te laisse corriger ta faute

Et simple question c'est normal que pour les samsung il y est deux P et un point bleu où il n'y a rien huh.gif
RiderFx3
@ Mario, j'y mettrais un coup de photoshop c'est juste que le screen a été pris, quand je faisais un READ...

@ Tefa: faute corrigée. Pour les P, oui il y a deux points, libre a toi de choisir lequel tu veux utiliser, celui qui n'a pas de lettre est visiblement relié au P plus haut. de ce fait, il y a en faite 3 P !
tefa
Je m'en doutais un peu vu comment faisait la piste wink.gif

merci de ta réponse
WiiD
Très beau boulot ! Tuto validé et épinglé !
RiderFx3
Merci ma poule ! épinglé en plus de ça ! la grande classe !
nutnut
Dément wink.gifMontre ca a Nany wink.gif
RiderFx3
Nany connait la méthode depuis longtemps !

Par contre si il m'explique comment on fait sur Boot1C, je veux bien faire un tuto !!!
bing
que dire devant un si beau tuto...

BRAVO est le terme approprié!!!! biggrin.gif

C'est normal, il est génial RiderFx3... wink.gif

floris
Beau travail, à toi pour avoir pris le temps d'avoir rédiger tout ça tout propre, et aux participants pour avoir pris le temps de partager leurs connaissances et expériences sur le forum.

J'me permet de les backuper en PDF pour mes futurs débrickage hors-ligne smile.gif

BRAVO ! biggrin.gif

PS: pendant que j'suis dans les greetz, j'voulais remercier nutnut qui news beaucoup de choses, ça me donne envie de visiter chaque jour !
nutnut
Mouarf, les news c'est pas grand choses wink.gif
ruyho
bonjour a tous , j'inaugure ce magnifique tutos par une question stupide mais apres avoir fait mon montage xavprog m'annonce un jolie " chipset inconnu ou fabricant inconnu" sa pourrais venir d'ou?????

Bon je deduis que soit sa vient de mon montage (quoique je doute un peu) soit sa pourrais venir de windows 7 qui me fait merder xavprog

merci de votre aide les gens wink.gif
RiderFx3
J'ai effectué mono débriquage sous Windows 7 donc ça ne vient pas de la.

As-tu utilisé le bouton D-0?

NAND Samsung ou Hynix?
as-tu soudé un fil sur le 3.3v?
As tu vérifié au multimètre toutes tes connections?

Moi aussi il m'a affiché au moin 6 ou 7 fois ce mess. Faut tout éteindre et réessayer jusqu'a ce que ça passe. biggrin.gif
ruyho
salut merci de ta réponse , chip samsung , ou j'ai utiliser un bouton poussoir , oui j'ai mis une connexion sur le 3.3V et oui j'ai testé au multimètre.

tu vas voir que j'ai pas de chance j'ai acheté une carte mere grillé et non briqué ,dommage je me fesais une joie de tester ton tutos.
RiderFx3
La LED verte reste bien verte quand tu allumes ta CM ?

Je sais que mario a une astuce: Il utilise le soft de bushing pour faire reconaitre sa NAND, il ferme le soft de bushing, et il réouvre xavprog et sa NAND est reconnue.
ruyho
Bon je viens de tester 8 fois ton astuce de débrancher rebrancher mais sa me marque toujours "inconnus" et en statue A0

le soft de bushing???? et oui ma LED est bien verte xD.

Peux tu me donner un lien pour le soft et dans le cas ou sa ne marche pas je détermine que la carte est grillée

merci encore
Burniii
Il est improbable que ta nand soit grillée.
bing
relie le 5V de ta puce vers le FIL34 de la carte et dis nous. wink.gif
RiderFx3
Je ne conais pas le soft que mario utilisait... sad.gif

Ta masse est bien la plus courte possible? ton fil Q st bien 5 ou 6 fois plus long?

As-tu redemarré ton pc au cas ou ?
WiiD
CITATION(bing @ Jun 24 2010, 10:04 ) *
relie le 5V de ta puce vers le FIL34 de la carte et dis nous. wink.gif

J'aime quand une fille tient ce type de langage mah.gif
ruyho
bon sa ne marche toujours pas , je vais refaire mes point juste au cas ou et voir avec un autre D-0 merci les gens
bing
tu as essayé de démarrer sans appuyer sur le poussoir?
ruyho
Oui j'ai déja essayer en revanche je viens de remarquer que je n'avais pas systematiquement le statue A0 des fois sa me marque A2 .
bing
Re,

si tu as bien tout branché, et que tu as bien 2 points de masse dont 1 au plus court possible, je vois pas.
Burniii
Tu as un problème dans ton montage. Tu peux poster une photo?
Tu n'aurais pas tué une pastille de l'infectus?
ruyho
Bon ben voila après test sa venait bien de la carte mere en elle meme. j'ai reçu une autre hier et pas de soucis, débriquage reussi!!!!

En revanche dans mon élan j'ai aussi acheté une carte mere US qui du coup mais pas de change j'ai un joli D donc ma question existe t'il une méthode (nany63??) ou dois je attendre???

merci en tous cas je trouve le tutos super bien fichus!!!!!

amicalement
RiderFx3
Hey content que ça ait marché pour toi !

Pour la méthode pour les boot1c et boot1d, on est comme toi, on attends....
bing
FELICITATIONS pour ton débrick!
ruyho
salut a vous , quelqu'un aurai t'il l'amabilité de me faire passer un boot1A svp via MP

merci encore a vous
RiderFx3
CITATION
Au debut, nous pensions qu'il fallait impérativement que la nand de la wii donneuse et la nand de la wii receveuse ait la même version de Boot1 et une version égale ou supérieur du Boot2 pour que le flash soit compatible. il s'est avéré que cette info était fausse puisque l'on peut injecter un boot1b par dessus un boot1a. De ce fait, sur n'importe quelle wii compatible avec ce tuto, nous pourrons injecter un boot1b boot2v4.
archange1208
Bonjour il y aurait'il une ame charitable pour m'envoyer un dump de nanavec bootmii en boot2d j'ai un boot 1A
Nany63
Ce qu'il veux c'est bootMii en boot2 pour installer sur son boot1A ... RiderFx3 tu te fera bien un plaisir de l'aidé vu que moi j'ai refusé smile.gif(pour des raisons personnelle et confidentiel XD)

Je remarque que les messages qui dérangent sont effacé de ce topic ... bel exemple de ce qu'on appelle la censure smile.gifDès que ça cadre plus avec l'archétype du monde rose des bisounours on efface ?
bing
CITATION(archange1208 @ Jul 4 2010, 16:50 ) *
Bonjour il y aurait'il une ame charitable pour m'envoyer un dump de nanavec bootmii en boot2d j'ai un boot 1A

Je t'ai envoyé un MP. Tiens nous au courant. wink.gif
archange1208
CITATION(bing @ Jul 4 2010, 23:19 ) *
Je t'ai envoyé un MP. Tiens nous au courant. wink.gif

J'ai rien reçu Bing
RiderFx3
@Nany ils ont éffacé parceque la dispute n'avais pas lieu d'être sur le tuto, et que ça regardais pas ceux qui avaient besoin d'aide.
pat722
salut a tous

quelle qu'un a un boot1c boot2v4

merci
bing
CITATION(archange1208 @ Jul 5 2010, 00:55 ) *
J'ai rien reçu Bing

je te l'ai renvoyé smile.gif
Nany63
CITATION(pat722 @ Jul 5 2010, 19:58 ) *
salut a tous

quelle qu'un a un boot1c boot2v4

merci
Je ne t'en ai pas déjà envoyé un ?
archange1208
Merci Bing! biggrin.gif

CITATION(bing @ Jul 5 2010, 20:01 ) *
je te l'ai renvoyé smile.gif

pat722
CITATION(Nany63 @ Jul 5 2010, 22:38 ) *
Je ne t'en ai pas déjà envoyé un ?

salut Nany63

non j'ai rien reçu
Nany63
Je dois confondre avec un autre Pat alors ...
pat722
tu peu me envoyer

ça sera sympa

pour mes testes

merci
Nany63
Celles que j'avais, c'était celles à NutNut et Carbonyle ... mais je les ai plus smile.gif

Sinon pour répondre à l'une des éternelles questions qu'on me pose smile.gifet parce que j'ai bien galérer à trouvé : j'utilise des câbles téléphoniques dégainés pour poser mon infectus sans soudure (du côté de la carte mère biggrin.gif) plutôt que des nappes IDE ...

Voilà smile.gifon me demande d'être constructif, je suis constructif ...
bing
CITATION(Nany63 @ Jul 6 2010, 19:35 ) *
Celles que j'avais, c'était celles à NutNut et Carbonyle ... mais je les ai plus smile.gif

Sinon pour répondre à l'une des éternelles questions qu'on me pose smile.gifet parce que j'ai bien galérer à trouvé : j'utilise des câbles téléphoniques dégainés pour poser mon infectus sans soudure (du côté de la carte mère biggrin.gif) plutôt que des nappes IDE ...

Voilà smile.gifon me demande d'être constructif, je suis constructif ...

Le début des secrets dévoilés! A quand la suite? tongue.gifbiggrin.gif
pat722
c'est dommage

moi pour mon montage ca a marcher du premier coup

mes je fait beaucoup de montage électronique

il me manque le boot1c pour faire marcher la wii de mon fils

une âme charitable pour aider
bing
Moi j'ai le boot 1C de ma wii perso, mais tu comptes faire comment? huh.gif
Nany63
CITATION(bing @ Jul 6 2010, 20:36 ) *
Le début des secrets dévoilés! A quand la suite? tongue.gifbiggrin.gif

Totalement rien a voir avec la question récurente que les gens vienne me poser smile.gifmais c'est pour aider smile.gif
pat722
CITATION(bing @ Jul 6 2010, 21:15 ) *
Moi j'ai le boot 1C de ma wii perso, mais tu comptes faire comment? huh.gif

déjà je suis entrain de travailler sur le cpu

voir ce qui a dans le corps

c'est assez dur sans schéma mes bon

et après voir ou niveau des key et des boot
tefa
Tu as été voir ici : http://wiibrew.org/wiki/Category:Hardware
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module