Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Questions sur Backup Launcher 0.3 Gamma
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
Pages: 1, 2, 3
Dollars13
Bonjour,

J'ai moi aussi quelques questions sur le Backup Launcher 0.3 Gamma de Wiigator.
Tout d'abord est-ce normal qu'a la lecture du backup la wii fais du bruit (des petits "claquements"),mis a part ces bruits tout marche nickel!
Je voudrais aussi savoir que veut dire les options (forced 50 Hz ect...)
Voilà,

Merci d'avance!

Dollars13.
keneda
blink.gifSalut Nany63, quand tu dis que la faille est native sur les dvd, tu veut dire quoi plz?

Vu que ma wii3.1e n'est pas pucée, faut bien que je commence par Installer et utiliser
le Twilight Hack, puis la chaine homebrew si je veux utiliser le dvd "wii-system-menu-update-PAL-v290"(que j'ai gravé)

C'est ça que je voulais dire...c'est bien la bonne démarche, ou tu pensais à autre chose nany63? Plz
Bhaal
la faille ne s'installe pas, elle est presente sur les DVD de jeux de Zelda, on se sert juste de la faille pour installer Homebrew Channel via une sauvegarde modifiée wink.gif
keneda
Oki merci, je comprend mieux les termes maintenant...

Encore un ptite question, pour utiliser les launcher, il faut tout d'abord installer un Cios, autant pour menepatcher et softchip..

Donc , si effectivement j'arrive a lancer la Maj vers 3.2e via le dvd avec un de ces deux launcher,le fait qu'un Cios soit installé sur ma wii ne pose aucun probleme pour la Maj?

Et aprés la maj, devrais-je réinstaller la chaine homebrew et Cios??
Nany63
Bhaal a bien compris ce que j'ai dit et la traduit en des termes plus compréhensible wink.gif

Pour n'importe quel Launchers (Menupatcher de Waninkoko, SoftShip de Requiem et Backup Launcher de WiiGator) il faut installé un cIOS (cIOS36 rev7 de Waninkoko conseillé !) qui ajoute la méthode d'acces au disque Wii non crypté (Backup)
Bhaal
Citation
Donc , si effectivement j'arrive a lancer la Maj vers 3.2e via le dvd avec un de ces deux launcher,le fait qu'un Cios soit installé sur ma wii ne pose aucun probleme pour la Maj?

Et aprés la maj, devrais-je réinstaller la chaine homebrew et Cios??

cela ne pose aucun problème, pour imager d'une façon simple, la wii dispo d'emplacement de stockage apelle IOS dans lesquel viennent se mettre les maj :
- la maj 3.2 dans l'IOS 36
et le cIOS dans l'IOS249

donc le fait d'installer la maj 3.2 va toucher l'IOS36 et non le 249, donc tu risque rien

et ensuite au demarrage tout IOS qui sont sur la wii sont lance pour etre mis en memoire

(en gros c'est ça !)
keneda
smile.gifD'accord, merci encore Nany et bhaal !!

Me reste plus qu'à attendre demain pour récup Zelda et passer à l'action biggrin.gif

Wii-Addict c'est vraiment top,j'ai beaucoup appris en parcourant les tutos et avec le forum aussi, merci encore!! tongue.gif

Bhaal
Merci Beaucoup keneda, ça fait plaisir a entendre wink.gif
keneda
Voilà, j'ai utilisé la faille, et j'ai pu installer la chaine homebrew sans souci, dans la foulé j'ai installé
Cios-rev7 et backup launcher 0.3 qui fonctionne nickel...

Par contre pour la maj en 3.2, je rame encore un peu, mais je vous tiens au courant
_
keneda
Bon , pour la maj en 3.2 a partir du dvd , je n'y arrive pas..ni avec softchip ni avec menupatcher. huh.gif

Y a pas un homebrew tout simple qui permet de lire et de lancer mon dvd pour la maj??

SVP
Bhaal
laisse tomber la methode "wii-system-menu-update-PAL-v290" et essaye un creant toi meme un vrai DVD avec une maj !

regarde ce tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Comment-remplacer-la-mise-a-t7342.html
keneda
Oki bhaal, je pe essayer de créer le dvd moi meme, mais je devrai quand le lancer avec un loader autre que gamma...

Au fait, softchip et menupatcher, sont censé fonctionner aussi avec Cios 0249 ou faut installer d'autre, et plusieur Cios sur la console ça risque de faire désordre no?
Bhaal
softchip et menu patcher marche avec le meme cIOS que Backup launcher
keneda
Voila!! Effectivement softchip et menu patcher marche avec le meme Cios que Backup launcher ,toutefois, il semblerait que softchip^bloque la Maj comme backup launcher.

J'ai donc refait un vrai dvd avec un jeu+maj 3.2Eb que j'ai pu lancer avec menupatcher(une goute de sueur quand mëme au moment d'accepter la maj... tongue.gif)

laugh.gifEt hop! ma Wii est enfin en 3.2e!!

MERCI ENCORE ET ENCORE Bhaal et tout qui nous font ces super tutos!

biggrin.gif
Bhaal
ah bien content pour toi wink.gif
seb67
Bonjour,

En lisant ce sujte je retrouve mon problème que voici :

On m'a offert la wii pour noël ( gentil père noël ) avec guitar hero ( pour la forme ) mais le prix plutôt excessif des jeux me fait opter pour la sauvegarde afin d'éviter l'usure de ces derniers. Malheureusement, en branchant le wii j'ai éffectuer la mise à jour vers le 3.4.
Après lecture des différents forums, j'ai donc réussis à télécharger tout le petit nécessaire pour downgrader ma wii en 3.2 puis à installer le homebrew channel via Zelda gentillement prété par mon beau frère et finalement installer backup launcher 0.3 gamma iso249.
Mais là,malheur, aucun jeux gravés ne se lance au lieu de ça read error 324 alors que les jeux sont graver en 2X avec ImgBurn alors me voilà désèspéré attendant une réponse de votre part !!!

Merci d'avance .
Nany63
Je ne dirai que 4 mots : DVD-R Verbatim CloneCD 1x
oake
Citation (Kika @ Dec 1 2008, 23:41 ) *
Bonjour, ou plutôt bonsoir ^^

Je suis tombée sur ce topic en faisant une petite recherche sur google.

Il se trouve que j'ai le même problème que grelin...

Après avoir installer le "homebrew Channel", j'ai downgradé ma wii en 3.2e (elle était en 3.3e), puis j'ai effectué les différentes manipulations pour installer le "backup launcher gamma".

Contente de moi, j'ai vite gravé sur un DVD-R Verbatim via IMGBurn en 1x Wii Music (en ayant pris soin de wiibrickblocker la MAJ).

J'ai vite déchanté quand j'ai vu que ça ne se lançait pas...

Lorsque je démarre "backup channel gamma", j'ai :

- soit un écran noir, avec le lecteur dvd qui tente de faire tourner le DVD en vain (obliger d'éteindre la console)

- soit si j'appuie sur 1 de la manette, j'arrive au menu de la chaine... j'ai alors plusieurs options (launch game, configuration... ect) et quand je clique sur Launch Game, j'ai le même soucis, écran noir avec le DVD qui mouline... et au bout d'un petit moment, je retourne au menu de la chaine...

J'ai testé avec un autre jeu "De Blob" (toujours gravé avec IMGBurn en 1x) et ça me fait la même chose...

Avez vous des conseils à me donner ?

Je pense recommencer tout de A à Z demain, le soucis vient certainement de mon install... quoique avant je lancerais peut être une gravure sur un autre pc... qui sait... wink.gif

Bonjour j'ai exactement le même problème mais j'ai peur de faire des erreurs :$ je suis un newbie de le domaine du bidouillage de wii, peux-tu(ou si quelqun d'autre le peux) me dire étape par étape pour désinstaller ce qu'il faut réinstaller et installer les bons fichiers ?^^Merci d'avance de vos réponses
Nany63
commence par :
- te présenté dans le topic présentation smile.gif
- nous donner des renseignement sur ta wii : le firmware actuel
- nous faire un historique des principaux évennement qui sont arrivé sur ta wii
oake
-Bonsoir, pour ce qui est de me présenter :$ j'avais un compte avant mais comme j'ai une "très bonne mémoire " j'ai perdu mon identifiant et au lieu de chercher quel compte mail j'avais mentionné lors de la création de mon compte j'ai préféré en refaire un tongue.gif

-Ma Wii était en 3.3E je l'ai downgradé en 3.2E en suivant le tuto suivant

Citation
Matériel requis :
-Une Wii européenne en 3.3 ou moins. (La version 3.2 est nécessaire pour installer le dispositif de sécurité contre le brick)
- Le jeu original Zelda : Twilight Princess.
- Une carte SD.
- Un moyen de lire votre carte SD sur votre ordinateur.
- Mon pack complet à télécharger plus bas.
- Une connexion internet sur votre Wii.

Télécharger le pack (15,1Mo) ---> ......
Ce pack contient :

9 dossiers :

? BACKUP LAUNCHER
--- [Chaine] Backup Launcher 0.3 Gamma Autoboot.wad
--- Channel File Manager 2.0 beta 2
--- WAD_Manager_v1.3
--- wadmanagerios16
? CONTRE LE BRICK
--- Starfall
? DOWNGRADE
--- cIOS Downgrader
--- cIOS Uninstaller
--- cios_fix.wad
--- IOS-Downgrader_v1
? GRAVURE
--- Imgburn
--- @ctive Iso Burner
? IOS INSTALLER
--- cIOS Rev7
--- IOS16-64-v257-prod.wad
? IOS36-64-v1042
--- IOS36-64-v1042.wad
? MAJ HOMEBREW CHANNEL 1.0.1
--- boot.dol
? TWILIGHT HACK versions 3.3E ou moins
--- [Chaîne] Homebrew Channel 9
--- private
? TWILIGHT HACK version 3.4
--- private

Comment connaître la version de sa Wii ?!

Pour connaître la version de sa Wii, rien de plus simple :
- MENU WII ---> (WII) {en bas à gauche} ---> PR?‰F?‰RENCES
- Attendre 5 secondes et regarder en haut à droite, la version devrait apparaître en blanc !

IMPORTANT : Si votre Wii est en 3.3E veuillez faire cette étape , si non ne faîtes pas attention à cette étape :

- Faites l'étape "I) Twilight Hack" de ce tuto.
- Supprimez le dossier "private" et le fichier "boot.dol" de votre carte SD.
- Créez un dossier nommé "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD.
- Copiez/collez les dossier "Cios-Downgrader" , "IOS-Downgrader_v1" , "WAD_Manager_v1.3" , "wadmanagerios16" dans le dossier apps de votre carte SD.
- Copiez/collez les fichiers "cios_fix" et "IOS16-64-v257-prod" dans le dossier "WAD" de votre carte SD.
- Mettez votre carte SD dans votre Wii.
- Lancez la chaîne "homebrew channel".
- Lancez "Wad Manager v1.3" et installez "IOS16-64-v257-prod.wad".
- Revenez à la chaîne "the homebrew channel".
- Lancez "Wad Manager IOS 16" et installez "CIOS Fix".
- Revenez à la chaîne "the homebrew channel".
- Lancez "Cios-Downgrader" pour downgrader votre Wii en 3.2E.
- Revenez à la chaine "the homebrew channel".
- Lancez "IOS Downgrader V1".
- Mettez votre carte SD dans votre ordinateur.
- Supprimez tout les fichiers/dossiers sur votre carte SD.
- Reprenez le tuto à partir de l'étape II de ce tutoriel.

On attaque la partie interressante dès maintenant en rentrant dans le vif du sujet !!

I) Installation du Twilight Hack :

- Copiez/collez le dossier "private" à la racine de votre carte SD.
- Copiez/collez le fichier "boot.dol" qui est situé dans le dossier "[Chaîne] Hombrew Channel 9" à la racine de votre carte SD.
- Mettez votre carte SD dans votre Wii.
- Allumez votre wii puis allez dans : "(Wii)" [En bas à gauche] --> "Gestion des données" --> "Données de sauvegarde" --> "Wii" --> Cherchez votre sauvegarde Zelda et supprimez la --> Allez dans "Carte SD" --> Copiez la sauvegarde "Twilight Hack by Team Twiizers v0.1-beta1".
- Insérez le jeu "Zelda : Twilight Princess" dans votre Wii.
- Lancez le jeu "Zelda : Twilight Princess" via la chaîne disque de votre Wii.
- Après avoir appuyez sur "A+B" choisissez la sauvegarde nommée "Twilight Hack".
- Une fois dans le jeu , allez parler à la personne en face de vous.
- Votre écran devient noir avec plusieurs phrases en blanche.
- Lisez le texte et appuyez sur les touches qu'ils vous demandent.
- Si vous avez bien suivis les instructions , votre Wii se redémarre et vous avez une nouvelle chaine sur votre menu Wii qui se nomme ''homebrew channel".
- La chaîne est désormais installée.

II) Installation du cIOS custom et du Backup Launcher 0.3 Gamma de Wiigator.

- Supprimez le dossier "private" et le fichier "boot.dol" de votre carte SD.
- Créez un dossier nommé "apps" et un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD.
- Dans le dossier "apps" copiez/collez les dossiers "cIOS Rev7" , "cIOS Uninstaller" , "Channel File Manager 2.0 beta 2" , "Starfall"
- Dans le dossier "WAD" copier/collez le fichier "[Chaine] Backup Launcher 0.3 Gamma Autoboot".
- Mêttez votre carte SD dans votre Wii.
- Lancez la nouvelle chaîne "homebrew channel"
- Lançez "cIOS Rev7". (si vous n'avez pas de connexion internet, placez le fichier "IOS36-64-v1042.wad" à la racine de votre carte SD et selectionnez "SD installation" lors de l'installation "cIOS Rev7")
- Une fois terminée , revenez sur cette chaîne.
- Lancez "Channel File Manager 2.0 beta 2".
- Suivez les instructions et installez le fichier "[Chaine] Backup Launcher 0.3 Gamma Autoboot".
- Vous avez désormais une nouvelle chaîne sur votre menu Wii , celle-ci permet de lancer les backups sur votre Wii.

III) Installation de la protection contre le brick de votre Wii. (Optionnelle, uniquement pour les Wii en 3.2E [Vous devez avoir la sauvegarde du Twilight Hack, sinon vous ne pourrez pas récupérer votre Wii en cas de brick])

- Allez dans la chaîne "homebrew channel".
- Lancez "Starfall".
- Après avoir lu le texte , appuyez simultanément sur "B+1" et pas "B+2" (C'est une erreur de programmeur)
- Un nouveau menu apparait.
- Dans ce menu , sélectionnez les 3 dernières options et appuyez sur avec "A" avec chacune d'elle pour que ça affiche "Install".
- Une fois que les 3 dernières options on étaient appliquées , appuyez sur "2".
- ?‰teignez votre Wii.
- Branchez votre manette Gamecube.
- Allumez votre Wii en maintenant appuyer le bouton "Y" de la manette.
- Un écran noir s'affiche indiquant "3.2E".
- L'installation de la protection contre le brick de votre Wii est terminée.

(j'ai suivi ce tuto pas à pas sauf que comme je n'ai pas de manette gamecube je n'ai pu installer la protection antibrick)

-Les problèmes que je rencontre sont exactement comme ceux mentionnés plus haut:
Citation
Lorsque je démarre "backup channel gamma", j'ai :

- soit un écran noir, avec le lecteur dvd qui tente de faire tourner le DVD en vain (obliger d'éteindre la console)

- soit si j'appuie sur 1 de la manette, j'arrive au menu de la chaine... j'ai alors plusieurs options (launch game, configuration... ect) et quand je clique sur Launch Game, j'ai le même soucis, écran noir avec le DVD qui mouline... et au bout d'un petit moment, je retourne au menu de la chaine...

Merci d'avance pour votre aide cool.gif
Nany63

donne moi les mediacode de tes dvd ?
oake
Citation (Nany63 @ Jan 4 2009, 19:19 ) *

donne moi les mediacode de tes dvd ?

Des DVD-R 4.7 GB marque HEMA qui m'ont couté la peau du Q:D (si c'est cela que tu entend par médiacode:$)
Mais je ne sais pas si cela vient de là parce que j'en ai jusque là graver plusieurs (1 avec CloneCD,1avec IMGBurn, 1 avec Nero avec la plus faible vitesse:$)
Et j'ai toujours le même problème ,j'irai voir demain pour des Verbatim =$
Nany63
Met un de tes DVD dans ton lecteur et lance ImgBurn, il devrait te donner le mediacode (regarde dans les information : Pre-recorded Information > Manufacturer ID smile.gif) c'est pas parce que tu les as payé chere que c'est forcément de la bonne qualité wink.gif
oake
Ok merci smile.gif
Citation
Profil en Cours: DVD-ROM

Info du Disque:
Statut: Finalisé
Effaçable:No
Sessions: 1
Sectors: 2.092.935
Size: 4.286.330.880 octet
Durée 465:07:60 (MM:SS:FF)
Vitesse Grav. Supporté: 4x; 8x

Infos TOC:
Session 1...
-> Piste 01 (Mode 1, LBA: 0 - 2092934)
-> LeadOut (LBA: 2092935)

Infos Pré-enregistrées:
ID Manufacturer: MBI 01RG40 (est-ce le média code?)

Info Zone de Gestion d'Enregistrement:
HL-DT-ST k051 DVDRAM GSA-T40N

Infos de Format Physique (Dernier Enregist):
ID Disc: 0@P-!-00
Book Type: DVD-R
Part Version: 5
Diamètre: 120mm
Débit Lecture Max: Non Spécifié
Nbre de Couches: 1
Type Piste: Parallel Track Path (PTP)
Densité Linéair 0.267 um/bit
Densité Piste: 0.74 um/piste
Premier Secteur de Zone de Données: 196.608
Secteur Final de Zone de Données: 2.289.542
Secteur Final en Couche 0: 0

Voilà biggrin.gifun disque que j'avais gravé
Bhaal
regarde ici : http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php

tu verra que un media code MBI, c'est pas terrible ....
Nany63
YEP c'est bien ça wink.gifce serait un média de catégorie II ... bon rapport qualité prix, mais pas top !

Il est conseillé d'utilisé les média de catégorie I pour la Wii wink.gifvoilà poste le nouveau MediaCode avant de graver wink.gifça t'écomisera un DVD wink.gif
oake
Citation (Nany63 @ Jan 4 2009, 22:15 ) *
YEP c'est bien ça wink.gifce serait un média de catégorie II ... bon rapport qualité prix, mais pas top !

Il est conseillé d'utilisé les média de catégorie I pour la Wii wink.gifvoilà poste le nouveau MediaCode avant de graver wink.gifça t'écomisera un DVD wink.gif

Merci pour votre aide =D Alors le problème ne venait que de là?:$
Nany63
Il y a plusieurs cause probable :
- l'iso (non encore écarté)
- le media (type, catégorie) : ici, on a bien un DVD-R mais de catégorie II ... on conseille généralement les catégories I
- la gravure (logiciel, vitesse) : ok avec CloneCD en vitesse 1x

Si demain tu me donne un mediacode de catégorie I et qu'aprés gravure avec cloneCD en 1x ça ne marche pas, c'est que ton ISO est foireux (cela suppose que ton installation de cIOS36 ait fonctionné)
oake
Bonjour j'ai fais le tour de ma ville ajd pendant mon temps libre pour trouver des verbatim DVD-R mais ces ptites bêtes là sont dur à trouver!! laugh.gif
Par contre un copain qui à une Wii Pucée m'a dit que il utilise les mêmes DVD que moi et que il n'a aucun problèmes sauf peut-être parfois des petits lag au niveau des cinématiques mais c'est assez rare...

Je peux donc écarter partiellement l'hypothèse d'un problème de DVD!

Pour ce qui est de l'ISO je me suis procuré un jeu dont je suis sur que l'ISO n'est pas corrompu et j'ai le même problème j'en déduis donc que le problème vient de la WII comme l'autre personne sur ce topic!

Citation
J'ai supprimé ma chaine backup loader des chaines wii, puis j'ai réinstallé le cIOS car ça me paraissait bizarre de ne pas avoir l'inscription tout en bas de la chaine backup loader "backup launcher 0.3 gamma, IOS 249..

Ensuite j'ai installé un backup launcher gamma que j'ai téléchargé ailleurs, et tout fonctionne !

1)Donc je supprime juste la chaine backup launcher comme une autre chaine Wii?
2)Je télécharge le pack ici:
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=178
3)Je le met dans ma carte SD et j'installe à partir de l'homebrew chanel?
4) Si la Wii fait encore la maligne après ça je l'envoi passer un sale quart d'heure dans le micro-onde rolleyes.gif
cool.gif
Yahou encore un indice de plus qui me dit que le problème c'est un problème d'installation
"http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=7447"
Citation
Si vous n'avez pas ecrit IOS249 (voir cercle rouge) c'est que le cIOS est mal installer

or je ne vois pas écrit ios249!!:p

EDIT
Je progresse!! biggrin.gif
J'ai désinstaller le CIOS et virer la chaine Backup launcher, j'ai télécharger le backup launcher SD installer présent sur votre site sur ma carte SD j'ai installer le CIOS présent sur votre site et je vois écrit IOS 249 en bas du backup launcher!! Par contre lorsque je veux lancer mon jeu je vois une jolie erreur 324 mais je ne me décourage pas vu que j'ai vu dans se forum que je n'étais pas le premier à avoir une erreur 324^^
EDIT 2 Je commence à suspecter(je deviens un peu parano) mon amis le graveur =D même si ces pilotes sont à jour! Vu que j'ai même réinstaller le CIOS en mode Network...
Il me reste un DVD demain je le grave à partir d'un autre PC ! Et après j'essayerai d'enfin me procurer des VERBATIM DVD-R que je graverai avec CLONE CD en x1 =D
18remy18
bonjour

quand je lance la chaine Backup launcher et je m'est mon dvd philips DVD-R l'ecran reste noir et le lecteur essayer de lire le dvd

dout sa vien le probleme

merci
jramilien
Salut à tous,

Je me demandais quelle différence entre la backup launcher gamma et la version "autoboot", la dernière load-t-elle automatiquement les jeux insérés ?

Par ailleurs, chez moi (wii non pucée, TH + Homebrew channel + cIOS rev 7 Waninkoko + Backup loader Gamma)les DVD-R Verbatim tant recommandés ne fonctionnent pas (Erreur de détection 324 dans le backup loader, comme quand il n'y a pas de disque du tout).
J'ai eu des bons résultats avec des vieux Medianca (-R) retrouvés au fond du placard : Mario kart, Mario Galaxy, Resident Evil 4, WarioWare et d'autres fonctionnent très bien (parfois avec erreur de lecture mais en ejectant puis en réinsérant le disque, ça marche).
Pour certains jeux en revanche, le backup loader reconnait le jeu puis le charge mais affiche le bien connu message d'erreur "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails". J'ai beau regraver (avec ImgBurn en 2x) ces jeux, rien n'y fait (Quantum of Solace, No more heroes, Redsteel). Sur ces jeux là, éjecter et réinsérer ne change rien.

Après avoir parcouru les forums, personne en semble avoir d'autre explication que la marque des dvd, la vitesse de gravure ou le logiciel utilisé. Pourtant dans mon cas, en appliquant exactement la même procédure, certains jeux fonctionnent et d'autres non. Une idée ici ?

Y-aurait-il un rapport avec la présence de mises à jour sur ces jeux (hypothèse à valider) ?
Edit : J'ai entendu parler d'un backup loader 0.3 gamma V2, des informations sur cette version ?
Nany63
Citation (jramilien @ Jan 24 2009, 22:02 ) *
Salut à tous,

Je me demandais quelle différence entre la backup launcher gamma et la version "autoboot", la dernière load-t-elle automatiquement les jeux insérés ?

Par ailleurs, chez moi (wii non pucée, TH + Homebrew channel + cIOS rev 7 Waninkoko + Backup loader Gamma)les DVD-R Verbatim tant recommandés ne fonctionnent pas (Erreur de détection 324 dans le backup loader, comme quand il n'y a pas de disque du tout).
J'ai eu des bons résultats avec des vieux Medianca (-R) retrouvés au fond du placard : Mario kart, Mario Galaxy, Resident Evil 4, WarioWare et d'autres fonctionnent très bien (parfois avec erreur de lecture mais en ejectant puis en réinsérant le disque, ça marche).
Pour certains jeux en revanche, le backup loader reconnait le jeu puis le charge mais affiche le bien connu message d'erreur "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi wii pour plus de détails". J'ai beau regraver (avec ImgBurn en 2x) ces jeux, rien n'y fait (Quantum of Solace, No more heroes, Redsteel). Sur ces jeux là, éjecter et réinsérer ne change rien.

Après avoir parcouru les forums, personne en semble avoir d'autre explication que la marque des dvd, la vitesse de gravure ou le logiciel utilisé. Pourtant dans mon cas, en appliquant exactement la même procédure, certains jeux fonctionnent et d'autres non. Une idée ici ?

Y-aurait-il un rapport avec la présence de mises à jour sur ces jeux (hypothèse à valider) ?
Edit : J'ai entendu parler d'un backup loader 0.3 gamma V2, des informations sur cette version ?

Tu n'applique pas la même procédure puisque tu change de marque de DVD wink.gifessaye plutot avec cloneCD (ImgBurn et Backup Launcher ne font généralement pas bon ménage smile.gif) et peut etre une autre marque de DVD, certain lecteur n'aime pas trop Verbatim, il te reste toujours le Taiyo Yuden et les Sony tongue.gif

Concernant RedSteel il faut patché l'ISO pour qu'il boote avec l'IOS30 tongue.gif
mateosan
Bonjour à tous.
Voila mon soucis comme beaucoup de gens j'ai une erreur 324 au lancement d'un backup.
Pour info mon firmware est en 3.2e
Lorsque je lance backup launcher 0.3 gamma j'ai bien l'ios 249 de mentionné (verifié avec ios_version).
Les dvd utilisés pour la gravure sont des verbatim avec mediacode TYG03.
Gravures testées en X1 avec cloneCD et imageburn.
Malgré tous ça j'ai une erreur 324.... sad.gif
Donc si quelqun à une idée à me proposer pour résoudre mon problème je suis prenneur.

De plus, lorsque je lance Backup Launcher 0.3 Gamma en appuyant sur B comme Nany63 sur la video en début de discussion, ma wii reboot et je tombe sur l'écran initial (le noir ou il demande d'appuyer sur A) hors, sur la video cela ne fait pas ca chez Nany63 et je ne comprend pas pourquoi ?
Existe t il un tuto pour se servir de Backup Launcher 0.3 Gamma ?
Merci de vos réponses.
Nany63
2 fautes d'orthographes sur mon pseudo, chapeau l'artiste smile.gif

D'une, mettons les choses au clair, ce n'est pas moi qui est tournée la vidéo, je l'ai trouvé sur Youtube !

La combinaison DVD-R / CloneCD / Verbatim (Taiyo Yuden) / 1x est bien au rendez-vous.

J'ai deux pistes :
-> soit tu as un des rares lecteurs Wii alergique aux DVDs Verbatim (peu probable)
-> soit tu as un soucis avec ton graveur, essaye avec un autre graveur smile.gif

Le mieux serait que tu te fasse prêter un backup qui tourne sur Backup Launcher pour valider ton installation wink.gif
mateosan
Bon d'abord toutes mes excuses à Nany63 pour avoir écorché son nom.... Je vais de ce pas éditer mon post afin de corriger cette maladresse !!!
Pour le fond de mon message, si ma wii est alergique aux verbatim que me conseillez vous comme marque de DVD alternative?

Et par acquis de consience je vais essayer avec un autre graveur (le premier était un liteon) et je vous tiens au courant.
Pour me faire prêter un backup c'est mort je n'en connais aucun autour de moi huh.gif

Et enfin derniere chose estce qu'il existe quelque part une notice d'utilisation du backup loader gamma ? Je m'explique est ce que je peux lancer un jeux directement en selectionnant la commande "lancer un jeux" ou doit je appuyer sur le bouton B de ma wimote ? ce qui je le rappelle me reboot ma wii comme si je venais de l'allumer.
Nany63
Marques conseillés : Verbatim, Taiyo Yuden, Sony, Philipps ... Memorex a la rigueur

Tu es de quel région ? pour savoir si une âme charitable de ce forum pouvais te dépanner d'un Backup !

La notice d'utilisation est incluse dans le pack Backup Launcher 0.3 Gamma lorsques tu l'achète (joke)

Et pour ton problème d'utilisation de Backup Launcher 0.3 Gamma essaye en appuyant sur la touche 'A' plutôt que la touche 'B' (généralement utilisé pour annuler wink.gif)
silverfly
nan, le bouton B du backup luncher reboot la wii en mode maintenance, et te permet par exemple de déplacer la chaine disque
Enfin si je confond pas avec gecko Oo
mateosan
Bon merci pour la réponse je suis du sudouest (Bordeaux).
Je vais donc aller acheter pour les test un spindle de Sony et un de Philipps et ont verra.
Si ça ne marche pas il me reste à tester mon vieux graveur Sony ou mon Pionner en dernier recour je testerais le graveur du portable de ma petite blonde biggrin.gif

Bref je vais faire du test du test et du test.. angry.gif

Pour le lancement du backup gamma c'est normale que ça me reboot ma wii?
Nany63
Citation (mateosan @ Jan 26 2009, 21:50 ) *
Pour le lancement du backup gamma c'est normale que ça me reboot ma wii?

En plus d'écorcher mon pseudo, je vois que tu ne sais pas lire smile.gif
mateosan
OK OK c'était juste une question je vais essayer avec la "A" wink.gif
Nany63
mateosan, le gars qui a appris à lire en 40 minutes smile.gif
jramilien
OK Nany63.
Ma wii fait partie des "rares allergiques aux Verbatims". C'est donc des Medianca que j'utilise comme je le dis (peut etre mal) dans mon post. C'est donc bien la même procédure que j'applique sur tous les jeux.
ImgBurn me donne des copies propres et qui se lancent bien avec mes autres jeux bizzare...
Je vais chercher comment patcher l'iso pour Red Steel, jte remercie de l'info.
Reste que certains jeux ne passent toujours pas après moult regravures (No More heroes, Quantum of Solace)
Nany63
No More Heroes passe sans problème, je n'ai pas d'info pour le moment sur Quantum of Solace. Tes iso sont peut-être corrompu tongue.gif
yvouch
Salut tout le monde voila moi j'arrive toujours avec un erreur 324 au moment du chargement du backup,
en fait cela fais un moment que je me casse la tete sur cette wii sans succès;j'ai bien lu tout ce qui a ete di precedamen mais...de plus je suis débutant dans le hack et g eu bcp de mal a comprendre tous les termes...enfin!

je vien d'acheter la console en vers 3.4 et reussis a la downgrader en 3.2 ,ensuite install de HBC 9 pui desinstal et réinstall du cios ensuite wiigator 0.3 gamma ou il est bien spécifié en bas IOS249 j'ai essayé avec softchip pareil
je pense avoir tout suivi je ne vois pas ce qu'il manque de plus wiigator lance parfaitement les jeux originaux.
je me sert de backup qui marche sur une console pucée et de worms gravé en .iso avec imgburn en 4x
G recommencer toutes les install 3 fois si quelqu'1 pouvait me venir en aide car je suis au bord du gooufre sad.gifmerci davance
Nany63
Citation (yvouch @ Feb 1 2009, 18:57 ) *
Salut tout le monde voila moi j'arrive toujours avec un erreur 324 au moment du chargement du backup,
en fait cela fais un moment que je me casse la tete sur cette wii sans succès;j'ai bien lu tout ce qui a ete di precedamen mais...de plus je suis débutant dans le hack et g eu bcp de mal a comprendre tous les termes...enfin!

je vien d'acheter la console en vers 3.4 et reussis a la downgrader en 3.2 ,ensuite install de HBC 9 pui desinstal et réinstall du cios ensuite wiigator 0.3 gamma ou il est bien spécifié en bas IOS249 j'ai essayé avec softchip pareil
je pense avoir tout suivi je ne vois pas ce qu'il manque de plus wiigator lance parfaitement les jeux originaux.
je me sert de backup qui marche sur une console pucée et de worms gravé en .iso avec imgburn en 4x
G recommencer toutes les install 3 fois si quelqu'1 pouvait me venir en aide car je suis au bord du gooufre sad.gifmerci davance

ça m'étonnerai que tu es lu tout ce qui a été dit précédemment car tu saurai que ImgBurn et Backup Launcher 0.3 Gamma ne font pas bon message ... et pour la centième fois : CloneCD DVD-R Verbatim 1x !
yvouch
Citation (Nany63 @ Feb 1 2009, 19:18 ) *
ça m'étonnerai que tu es lu tout ce qui a été dit précédemment car tu saurai que ImgBurn et Backup Launcher 0.3 Gamma ne font pas bon message ... et pour la centième fois : CloneCD DVD-R Verbatim 1x !

merci davoir repondu deja
mais avec les backup qui marche sur console pucé? et qui sont compatible en plus ave wiigator

Bhaal
eh oui quand meme les puces sont beaucoup moins exigente que les softmod wink.gif
yvouch
Citation (yvouch @ Feb 1 2009, 19:28 ) *
merci davoir repondu deja
mais avec les backup qui marche sur console pucé? et qui sont compatible en plus ave wiigator

toujours erreur 324 meme grave avec clone cd dvd-r verbatim ,incomprehensible,
une idée serai la bienvenue merci...
Nany63
si ça ne vient pas de ta gravure, ça vient de ton graveur wink.gifessaye sur un autre graveur wink.gif...

Le mieux c'est que tu te fasse prêter des backup pour pouvoir tester !
yvouch
Citation (Nany63 @ Feb 1 2009, 23:02 ) *
si ça ne vient pas de ta gravure, ça vient de ton graveur wink.gifessaye sur un autre graveur wink.gif...

Le mieux c'est que tu te fasse prêter des backup pour pouvoir tester !

une question:lorsque g acheté la wii en version 3.4 j'ai du faire la MAJ par internet en wifi et ensuite j'ai downgrader en 3.2E c grave docteur ?De plus faut il quil soit marqué a lécran accueil wiigator IOS 249 ou bien CIOS 249 cela est il important merci pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module