Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
tefa

Comment remettre tout les IOS d'origine rapidement

Vous avez faits certaines manipulations hasardeuses telle que l'installation du cIOSPack ou le patchage de tout les IOS.
Vous avez le message " There is no known vulnerable ios installed on this wii" quand vous lancer le HackMii Installer.
Vous voulez repartir sur de bonnes bases pour hacker votre Wii.

Ce n'est pas compliqué, il vous faut remettre les IOS d'origine avec ce tutorial
Pour cela il vous faudra NUS Downloader et Yet Another Wad Manager Mod.
Pour ceux qui n'ont pas plus accès à la HBC il vous faudra BannerBomb et vous devrez placer le fichier ".dol" de YAWMM à la racine de votre SD en le renomant en "boot.dol".

Téléchargements :
NUS Downloader 1.5a
YAWMM
BannerBomb

?‰tape I - Récupérer tout les IOS

1. Télécharger ce script. (Eu Us Ja Ko)
2. Lancer "NUSD_v15Beta" et cliquer sur "Extas..." puis "Update Database".
3. Cochez "Pack -> WAD" et "Delete Contents" dans NUS.
4. Sélectionner "Extras..." puis "Load NUS Script" et choissisez le script et attendez la fin du téléchargement.
5. Récupérer dans les dossiers que NUS vient de créer les fichiers "WAD".
6. Copier tout ces fichiers dans le dossier "WAD" à la racine de votre SD.

?‰tape II - Installer les IOS sur votre Wii

7. Installer YAWMM sur votre SD.
- Si vous avez accès à HBC placé le fichier "boot.dol" de la manière suivante "SD:/apps/YAWMM/boot.dol" et lancer le depuis HBC.
- Si vous n'avez plus accès à HBC copier BannerBomb et le fichier "boot.dol" à la racine de votre SD puis lancer BannerBomb. (prendre la version corespondant a votre version Wii)
8. Une fois dans YAWMM, choisissez l'IOS249 (ou un IOS patché, signé Trucha), Pour NAND Emulator Device, mettez Disable puis selectionnez votre support.
9. Mettez des "+" devant chaque fichiers puis pressez "A" pour tout installer d'un coup !

This is the END wink.gif
carbonyle
Tuto sympa est utile au vue du nombre de fois que la question réapparait wink.gif
Après perso je ferai tout via Dop-IOS, mais c'est sur que faut une connexion internet (parce que préparer une carte sd pour dop-ios c'est long)
Bref excellent tuto, je valide et déplace
tefa
Sauf si tu utilise "Nus Folder renamer"
nutnut
F**king Great biggrin.gif
Ennemy Territory
Bonjour,

J'ai utilisé ce tuto pour remettre à plat ma Wii, car je ne sais pas ce qui était installé dessus et je n'arrivait pas à installer bootmii : j'obtenais le message de ce topic.

Initialement en 3.2E, ma Wii était en 4.0E. Avant de faire cette manipulation, j'ai désinstallé tout ce qui pouvais trainer (cIOS, ...) sauf HBC.

J'ai donc appliqué ce tuto pour générer à partir de Nus 1.3 béta les fichiers suivants que j'ai mis sur ma SD et installer avec wad manager multi mod v2 :
IOS1-v4.wad, IOS2-v482.wad, IOS4-v65280.wad, IOS9-v778.wad, IOS10-v768.wad, IOS11-v256.wad, IOS12-v269.wad, IOS13-v273.wad, IOS14-v520.wad, IOS15-v523.wad, IOS16-v512.wad, IOS17-v775.wad, IOS20-v256.wad, IOS21-v782.wad, IOS22-v1037.wad, IOS28-v1550.wad, IOS30-v2816.wad, IOS31-v3349.wad, IOS33-v3091.wad, IOS34-v3348.wad, IOS35-v3349.wad, IOS36-v3351.wad, IOS37-v3869.wad, IOS38-v3867.wad, IOS50-v5120.wad, IOS51-v4864.wad, IOS53-v5406.wad, IOS55-v5406.wad, IOS56-v5405.wad, IOS57-v5661.wad, IOS60-v6400.wad, IOS61-v5405.wad, IOS70-v6687.wad, IOS256-v6.wad, IOS257-v10.wad

Au démarrage de la Wii, j'ai un écran noir et rien ne se passe. huh.gifohmy.gif

Que faire ?

Merci d'avance pour vos idées.
tefa
C'est quoi ça : IOS1-v4.wad, IOS2-v482.wad, IOS256-v6.wad et IOS257-v10.wad alors que je dit :
CITATION
le numéros de l'IOS allant de 4 à 254 .... Attention ne récupérer pas les IOS 222, 223, 249, 250 et 254

Je t'informe que tu as brické ta wii je t'invite à contacter Nany63
Ennemy Territory
Bonjour. J'ai bien compris que j'ai brické ma Wii. En voulant prendre 0 risque dans les mises à jour, j'ai rencontré cette boulette. Je te remercie du conseil, je vais contacter Nany63 dès ce soir.

Bonne continuation.
carbonyle
Juste une remarque... parce que c'est n'importe quoi si je peux me permettre:
CITATION
J'ai donc appliqué ce tuto pour générer à partir de Nus 1.3 béta les fichiers suivants que j'ai mis sur ma SD et installer avec wad manager multi mod v2 :
IOS1-v4.wad, IOS2-v482.wad, IOS4-v65280.wad, IOS9-v778.wad, IOS10-v768.wad, IOS11-v256.wad, IOS12-v269.wad, IOS13-v273.wad, IOS14-v520.wad, IOS15-v523.wad, IOS16-v512.wad, IOS17-v775.wad, IOS20-v256.wad, IOS21-v782.wad, IOS22-v1037.wad, IOS28-v1550.wad, IOS30-v2816.wad, IOS31-v3349.wad, IOS33-v3091.wad, IOS34-v3348.wad, IOS35-v3349.wad, IOS36-v3351.wad, IOS37-v3869.wad, IOS38-v3867.wad, IOS50-v5120.wad, IOS51-v4864.wad, IOS53-v5406.wad, IOS55-v5406.wad, IOS56-v5405.wad, IOS57-v5661.wad, IOS60-v6400.wad, IOS61-v5405.wad, IOS70-v6687.wad, IOS256-v6.wad, IOS257-v10.wad

J'ai passé en gras tout les stubs. ceux qui me fâche le plus c'est le 30 et le 60, parce que ces deux IOS causent un full brick sur: 3.0, 3.1, 3.2, 4.0 et 4.1. et ya le stub du IOS50 qui full brick les 3.4,
Et il manque le IOS70, pour le systemmenu 4.2.
Faudra voir avec Nany, mais commence à avoir pas mal d'attente vue le nombre de brick...

courage
A+

EDIT:
@tefa: voilà pourquoi je préfère Dop-IOS ça serait pas arriver wink.gif
et sinon je pense que faut pas utiliser cette fonction "emulate system update" et plutot donner une liste de IOS à installer, révision incluse.
Perso je mettrait une ancienne rev des ios des systemmenu, si jamais le mec downgrade. et je mettrait le IOS36v1040 pour le fun.
Bref une liste sans stub à installer en batch ensuite
nutnut
Pourquoi ne pas préparer un pack SD sans stub spécial pour cette manip wink.gif
tefa
Je l'avais tester sur une 4.2 c'est pour ça surement que je n'ai pas planté mais je l'ai éditer assez vite et j'ai rajouté le fait de prendre le system menu en attendant que je fasse mon propre script de NUS.

Gomen nasai Ennemy Territorry

Edit: ajout du script
Nany63
Cela ne serait pas arrivé si j'avais releaser ma cartographie complète des IOS wink.gif
Ennemy Territory
Tout ceci est uniquement de ma faute car je me suis lancé dedans malgré quelques incertitudes et sans demander conseil auparavant. Ceci dit, si vous pouvez mettre à jour les tutos en ajoutant du détail, et notamment les conditions de tests (version, pré-requis, les tutos ou sujet de forum à consulter, ...), cela évitera le souci pour d'autre novice comme moi.

Mais bon, avec une telle communauté, je sais qu'on trouvera la bonne solution. J'ai confiance.
yoninlov
Salut à tous,
ça faisait un moment que je cherchais un moyen de virer tous les ios modifiés de ma wii afin de la rehacker correctement, mais ne trouvant pas de réponse sur les forums (hé oui il arrive un peu tard pour moi ^^) j'ai décidé de me prendre en main en faisant une méthode un peu... barbare angry.gif
J'ai donc utilisé anytitle deleter et j'ai supprimé tous les ios (sauf le 70 et un autre, anytitle deleter nous empeche de les supprimer) et ensuite mise à jour par le net et là... oh miracle ca marche ohmy.gif
mais j'avais une petite question, en créant une sauvegarde de ma nand apres avoir reinstaller bootmii, il me trouve qqs blocs rouges (5 ou 6). j'aurais donc voulu savoir comment les supprimer pour n'avoir que des jolis blocs verts.
Merci
nutnut
Tu peux pas les enlever, ils sont pas beaux moi j'ai que des verts tongue.gifils sont surement venus a cause de ta barbaries sur les IOS
CarrotLegacy
Ouais, parce qu'ils sont pas obligés de modifier tout le paquet d'ios chez nintendo <3...
Si t'as de la chance, il ne sont plus utilisés, si t'en a pas, t'aura peut-être une surprise un de ces jours...<3
Simple question: Une restitution de la nand avant hack ne règlerait pas la problème?(j'en sais rien hein, c'est vraiment une question ^^'')
yoninlov
OK, merci pour ces réponses.
pour ce qui est de la nand j'en ai bien une sauvegardée mais elle a été faite un peu tard donc les blocs rouges sont déjà dedans.
mais pitetre que si je refais ce tuto tout reviendra dans l'ordre...

Voila je viens de faire ce tuto puis une nouvelle sauvegarde de ma nand et bootmii me trouve 4 bloc noirs (et pas rouge) et m'écris :
"Factory bad block marker at block 1047
Factory bad block marker at block 2039
Factory bad block marker at block 2411
Factory bad block marker at block 3078"
mais lorsqu'il me vérifie en faisant défilé un bloc blanc il me change les blocs noirs en blocs verts.
Je ne sais pas ce que cela signifie donc si quelqu'un a des précisions, je prends.

PS: très bonne année à tous wink.gif
tefa
Avec 4 Bad Block pas besoin de inquiéter
yoninlov
ok merci, ça me rassure wink.gif
isafredlop
Bonjour à tous,

Tout d'abord, les présentations:
J'ai une Wii dernière génération 4.1e mise à jour en 4.2e (Merci Papa Noël).
J'ai installer un pack de hack pour la wii qui incluait le ciospack (je sais, c'est mal...) après avoir sauvegarder ma nand (quand même...), par contre, Boot-mii est installé en ios (pas possible en boot2) donc, il me semble avoir compris que je ne peux pas remonter ma nand.
J'ai installer un préloader.

Donc, je vous expose mes différents soucis:
Quand je lance un prog depuis homebrew chanel-->écran noir
Quand je lance des jeux très récents (w**-sp*rts r*s*rt, w**-f*t+, *-* sp*rt *ct*v*+)depuis la chaine disque-->OK
Quand je lance des jeux moins récents (w** pl*y, w**-sp*rts, m*r**t p*rt* 8, c*r*br*m)depuis la chaine disque-->écran noir
Quand je lance un hombrew depuis bannerbomb-->écran noir (le plupart du temps sauf pimp my wii et peut-être quelques autres mais en tout cas pas wad-manager, ni i/s wad)
édit-Lorsque je lance Pimp my Wii, il plante à l'ios 37.

si je ré-active l'option de mise à jour par les disques (dans le préloader), W**-Sp*rts R*s*rt me propose une mise à jour.

Quelqun pourrait-il m'aider?????

Au secours................
tefa
Tu as essayer le tuto au dessus ? Ou bien essayer de réinstaller l'IOS37 avec le mode manuel de PMW ?
isafredlop
Merci pour ta réponse rapide, Tefa.

J'ai reformulé ma question dans la rubrique DEPANNAGE, je pense que c'est plus approprié.
montana
Bonjour Tefa,

quand je telecharge le pack, j'obtiens un fichier NUS, comment je fais pour l'ouvrir?
Merci

Ah c'est bon j'avais pas vu les autres fichiers a telecharger.

Par contre, quand je fais load le script, je ne trouve pas le dossier que nus a créé ou il ya tous les fichiers...
tefa
IL créer les dossier là où il y à l'exécutable ( le point exe)
mtl_seller
Bonjour

Je suis au canada Montreal et je veux réaliser un hack de ma Wii 4.1. Je suis Null dans la Wii. J'ai déjà fait cela avec ma PSP, je pense que cette dernière est moins compliqué a hacker que la Wii.
Ma question est quels fichiers je dois utiliser pour réaliser ce hack (fichier amerique du nord) et s'il y a un brick j'ai vue il y a une script mais elle est juste en version europe, est ce qu'il existe une version amerique du nard.

Une fois le hack est réalisé, Est ce que je peut l'effacer si je veux vendre ma wii??? et la mettre en version officielle?

Merci
nutnut
Bonjour wink.gifCeci n'est pas un tuto pour hacker sa Wii ! c'est un tuto pour remmettre les IOS d'origine.
Si tu veux hacker ta Wii, il faut que tu connaisse ta version du firmware et que ensuite tu suive le tuto pour 3.0a4.1 ou 4.2 wink.gif
Oui tu peux enlever ton hack si tu veux un jour !
gregou35
bonjour, j'ai suivi le tuto et je trouve pas les fichiers ios dans NUS.
voici les fichiers que j'ai : 00000000100000000C-NUS-v269.wad
peus tu m'aider
merci gregou35
callas39
Bonjour, j'ai fais comme indiqué mais maintenant l'homebrew channel ne veut plus lire les homebrew.
Avez vous une solution, s'il vous plait?

P.S : j'ai une wii noire 4.2
MrBrooks
Il y a un petit doute concernant ce tuto, après exécution du script, je n'obtiens pas les fichiers de la forme citée : "IOSxx-64-vyyyy.wad"
mais sous cette forme : 0000000100000004-NUS-v65280.wad
J'ai "zoné" quelque part?
C'est la même chose?

Merci d'avance et bravo pour votre boulot de partage
carbonyle
0000000100000004 = le nom en hexadécimal
donc don't worry wink.gif
MrBrooks
Cool Merci!
MrBrooks
Re...
CITATION
0000000100000004 = le nom en hexadécimal
donc don't worry

Ah ben oui mais non, comment je sais quel IOS je dois ne pas installer? Il faut que je traduise tout d'hexa vers numérique?
Soit je suis vraiment pitoyable (pas exclus!) soit y'a un truc qui m'échappe!

Rererere merci wink.gif
tefa
Récupère tout les fichiers WAD et rajoute le system menu en wad
nutnut
Si tu veux avoir l'orthographe des IOS correcte, il faut cocher pack-> WAD avant d'executer le script wink.gif
De plus tu peux cocher aussi delete contents comme ca il te restera que les .wad smile.gif
CITATION(callas39 @ Feb 11 2010, 12:16 ) *
Bonjour, j'ai fais comme indiqué mais maintenant l'homebrew channel ne veut plus lire les homebrew.
Avez vous une solution, s'il vous plait?

P.S : j'ai une wii noire 4.2

Il suffit re replacer le trucha bug dans l'IOS36 avec Dop-IOS ou Trucha bug restorer wink.gif
MrBrooks
CITATION(nutnut @ Feb 11 2010, 18:02 ) *
Si tu veux avoir l'orthographe des IOS correcte, il faut cocher pack-> WAD avant d'executer le script wink.gif
De plus tu peux cocher aussi delete contents comme ca il te restera que les .wad smile.gif

Super, c'est éxactement ce qui me perdait!
Merci ohmy.gif
Teeshot33
CITATION(carbonyle @ Dec 22 2009, 23:58 ) *
Juste une remarque... parce que c'est n'importe quoi si je peux me permettre:

J'ai passé en gras tout les stubs. ceux qui me fâche le plus c'est le 30 et le 60, parce que ces deux IOS causent un full brick sur: 3.0, 3.1, 3.2, 4.0 et 4.1. et ya le stub du IOS50 qui full brick les 3.4,
Et il manque le IOS70, pour le systemmenu 4.2.

Salut

Je me tatais pour remettre ma wii qui est en 3.2E à jour en 4.2E et recommencer le hack. Mais d'après se que dit carbonyle si je le fais telle quelle, je brick c'est bien ça ?

Y a t'il une autre soluce ? ^^

Merci
nutnut
Si tu fais unje mise a jour Wifi ca passe wink.gifSinon tu peux update avec dop-ios sans installer les stubs et mettre le menu 4.2
tefa
CITATION(Teeshot33 @ Feb 12 2010, 11:27 ) *
Salut

Je me tatais pour remettre ma wii qui est en 3.2E à jour en 4.2E et recommencer le hack. Mais d'après se que dit carbonyle si je le fais telle quelle, je brick c'est bien ça ?

Y a t'il une autre soluce ? ^^

Merci

Le tuto à évoluer depuis j'ai moi même fait le script pour éviter de download des stubs au niveau des IOS des System Menu wink.gif
Teeshot33
Donc je prend le script, je lance et tout sera ok, j'aurais pas besoin d'envoyer ma wii à nanou ? ^^

Tu veux dire que les 30 et 60 sont vidés des stubs ?

Merci
nutnut
OUI smile.gif
carbonyle
c'est dur la vie... n'est pas nutnut XD
satania
Bonjour tout le monde

j'ai une petite question rapide pour vous sa serai cool si vous pouvez m'éclairer la dessus.
J'ai une wii V3.2E que sur laquel j'ai utilisé la faille TP (quand le bébé etait en béta donc sa date smile.gif) et j'ai passé ma wii a un ami qui ma installer CORP installer et donc tout les IOS de m****e qui vont avec ...
En gros j'aimerai la mettre a jour et pour cela je dois désintallé tout les IOS afin de pouvoir mettre hackmii ...

Mais le probleme est que je ne sais pas du tout quel IOS brick la v3.2E donc ce que je dois evité d'installer pour ne pas bricker ...

De plus je voulais savoir si en remettant tous les IOS de base avec ce tuto je supprimais au passages les chaines installer avec le TP hack (surtout Bkup loader) qui ont l'air inutiles maintenant avec les nouveau HB qui existe ^^ (oui sa fait environ 1ans et demi que j'ai pas mis mon nez la dedans et sa a vachement évoluer)

Euh et une dernier le script pour DL les IOS propres a été MAJ ou pas ?

Merci smile.gif
carbonyle
check ça: http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...c=17251&hl=
satania
CITATION(carbonyle @ Feb 12 2010, 22:45 ) *

Bah c'est ce que j'ai fais c'est pour quoi je vous pose cette petite question car j'ai vu que un certain mister au dessus la bricker malgré cette explication tres détaillé et a l'air simplissime biggrin.gif

Moi perso avec l'execution du script j'ai DL ces IOS la :

IOS10-64-v768 / IOS11-64-v10 / IOS12-64-v269 / IOS13-64-v273 / IOS14-64-v520
IOS15-64-v523 / IOS28-64-v1550 / IOS30-64-v1040 / IOS31-64-v1040 / IOS60-64-v6174
IOS61-64-v5405 / IOS4-64-v65280 / IOS9-64-v778 / IOS16-64-v512 / IOS17-64-v775
IOS20-64-v12 / IOS21-64-v782 / IOS22-64-v1037 / IOS33-64-v1040 / IOS34-64-v1039
IOS35-64-v1040 / IOS36-64-v1042 / IOS37-64-v3869 / IOS38-64-v3867 / IOS50-64-v4889
IOS51-64-v4633 / IOS53-64-v5406 / IOS55-64-v5406 / IOS56-64-v5405 / IOS57-64-v5661 / IOS70-64-v6687

+ de systemmenu 3.2E ( System Menu-NUS-v290 )

ya rien qui risk de bricker la dedans ? (dsl mai je suis un gros n00b la dessus ohmy.gif)

Donc apres j'ai deja fais le set de ma SD avec WAD Manager 1.5 Multimod et mes IOS en racines
plus qu'a lancer la batch sur le HB et hop un reboot de la wii et c'est nickel chrome comme au premier jour ?
Apres plus de probleme connue avec le Bannerbomb ou Hackmii ?

Merci mec de la reponse rapide en tout cas c'est grave agréable biggrin.gif
A toute suite j'espere biggrin.gif
nutnut
CITATION(carbonyle @ Feb 12 2010, 22:18 ) *
c'est dur la vie... n'est pas nutnut XD
L eplus dur c'est de savoir pourquoi j'aide autant les gens alors que dans la vie l'egoisme me qualifie plus mdr laugh.gif

CITATION(satania @ Feb 12 2010, 22:53 ) *
ya rien qui risk de bricker la dedans ? C'est bon tout est okay

Donc apres j'ai deja fais le set de ma SD avec WAD Manager 1.5 Multimod et mes IOS en racines (dans le dossier wad plutot)
plus qu'a lancer la batch sur le HB et hop un reboot de la wii et c'est nickel chrome comme au premier jour ? (il te restera les chaines que tu as installés et le cIOS 249 si tu l'a installé auparavant)
Apres plus de probleme connue avec le Bannerbomb ou Hackmii ? (non aprés c'est bon)

A part le rouge tout est bon wink.gif
satania
CITATION(nutnut @ Feb 12 2010, 23:23 ) *
L eplus dur c'est de savoir pourquoi j'aide autant les gens alors que dans la vie l'egoisme me qualifie plus mdr laugh.gif

A part le rouge tout est bon wink.gif

Ok sa c'est cool biggrin.gifMercii !

Euhh pour savoir si j'ai la 249 d'installé ya un moyen ? (vu que la MAJ par CORPS n'a pas été faite par moi je sais pas si elle est installé... ) Si elle est pas installé sa change rien ou il vaut mieux que je l'installe au préalable ?

Euh /me is a boulet ... je peux enchainé avec ce tuto la --> http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html ??

et pourquoi dans un post précédent il y a ces IOS en gras dans les IOS posant problemes ?
IOS10-64-v768 / IOS4-64-v65280 / IOS16-64-v512
EDIT: j'ai vu que c'etait des IOS "morts" pour empecher la saisie de code par ces failles la sa gene vraiment si on les mets ?

Merci encore les gens tongue.gif
satania
bon je me suis lancé et sa à fonctionné nickel !! tongue.gif

Par contre maintenant j'ai un bug sur lupgrade vers la 4.1 ohmy.gif
Le TBR + IOS =NICKEL
Mais quand je patch tout mes IOS sauf le 36 et 60 (pour eviter le HBC a l'envers ^^) et que je verifie avec Signcheck aucun ou preske de mes IOS sont patchés .... ohmy.gifet je comprends pas pourquoi ???

Un petit coup de main ne serait pas de refus encore biggrin.gif

Merci !
tefa
Le patchage de tout les IOS et inutile
satania
CITATION(tefa @ Feb 13 2010, 03:20 ) *
Le patchage de tout les IOS et inutile

Euh alors pourquoi dans le tuto on nous dis de verifier que le trucha est sur tout les IOS ?
Car en regardant j'ai même pas le 60 et 61 avec le trucha donc je pourrai pas faire l'upgrade vers le FW 4.1E non?
WiiD
CITATION(satania @ Feb 13 2010, 11:16 ) *
Euh alors pourquoi dans le tuto on nous dis de verifier que le trucha est sur tout les IOS ?

Tu vois ça où ?
satania
CITATION(WiiD @ Feb 13 2010, 11:47 ) *
Tu vois ça où ?

Euh /me fail biggrin.gifohmy.gif(ps j'ai repondu sur l'autre post avec les 2 rapports Syscheck et Sygncheck)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module