Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
nutnut
patchage inutile !
Edmee
Petite question, je fais comment pour une Wii américaine? wink.gif
Car c'est marquer Wii européenne.

(ça serait plus simple de trainer sur des forums américain, mais l'anglais et tout et tout ... et puis l'ambiance est plus génial ici et l'aide est si fantastique à chaque fois biggrin.gif, même si je vous embête toujours avec mes petites problèmes de Wii américaine... biggrin.gif)
nutnut
Aucun soucis, le script s'apelle EUR mais enfaite il passe trés bien sur les wii américaines. Oublie pas de télécharger le system menu de ta région par contre wink.gif
tefa
Je crois que c'est juste les coréens qui sont différentes
nutnut
Oui
Edmee
Merci, pour le system menu j'y avais déjà pensé wink.gifJe l'ai déjà wink.gif

Je tente ça ce soir wink.gif
Edmee
Merci cela a parfaitement marcher biggrin.gif
raphi1234
bon soire a tous !! j aimerais savoire comment installer met ios ma wii a ete hacker et formatter et la j ai toujours des 1024 tiket j ai fait tout les progamme et j ai pas encore trouver la solution pour installer le hack merci a tous pour l aider apporter.
la seul facon de lancer mes programme est banner bomb!!!
WiiD
Pas d'effort, pas de réponse.
Goldhead
Bonjour,
une petite question avant que je me lance, comment fait-on pour télécharger son "system mnu" ?
Teeshot33
Salut

Tu te sert de nusd, tu vas dans database/system/system menu et tu choisis ta version.

@+
tefa
Merci de supprimer le post où tu cite le tuto entier et d'aller te présenter
Goldhead

Merci, et je l'installe où ?
Teeshot33
T'es sur d'avoir lu le tuto ?

CITATION
6. Copier tout ces fichiers dans le dossier "WAD" à la racine de votre SD.

++
Goldhead
Oui en fait ma question n'était pas claire, pour les ios téléchargés, j'ai compris qu'il fallait que j'aille chercher dans chacun des dossiers créés par NUSD, le fichier avec l'extension wad et que je le copie dans le dossier wad de ma sd, mais pour le system j'obtient les fichiers suivant :
tmd.482
0000000a
0000000b
0000000c
0000001b
0000008a
0000008b
00000009
00000033
00000089
cetk
Voilà je voudrais savoir quel fichier prendre, et dois-je le mettre aussi dans le dossier wad ?
merci
tefa
Coche "Pack -> WAD" avant de télécharger ton system menu
Goldhead
Bonsoir, voilà j'ai suivi le tuto pas à pas mais pour finir quand je lance wad manager, je ne peux plus rien commender, ni avec ma wiimote, ni avec une manette gamecube. Que faire ?
tefa
Remplace WAD Manager par I/S WAD et utilise une manette gamecube
Goldhead

Qu'est-ce que I/S Wad ? Où puis-je trouver cela ?

CITATION(tefa @ Feb 23 2010, 19:14 ) *
Remplace WAD Manager par I/S WAD et utilise une manette gamecube

tefa
I/S Wad c'est comme WAD Manager mais avec le support de la manette GameCube.
http://www.wii-addict.fr/forum/I-S-Wad-21-file459.html
Goldhead
merci
Sirakain
On utilise NUSD?
tefa
Oui on utilise NUS pour download les IOS
davidmarli
j'essaye de suivre le tuto, j'ai juste une question : en décompressant l'archive de wad manager, j'ai une erreur de winrar : enfin 74 en fait comme le nombre de fichiers dans l'archive.
Ce dernier me dit : "méthode inconnue" pour chaque fichier du dossier ocmpressé, mais extrait qd meêm tous les fichiers.
LE fichier fichier boot.dol fait : 523 328 octets est-ce la bonne taille ?
En gros puis-je me servir du boot.dol qd même.

Dernière question qd il est dit télécharger son systemmenu via NUS : il s'agit du systemmenu actuellement installé sur notre wii et pas celui vers lequel on veut upgrader ?

En gros moi je suis en v3.2E donc je prends v3.2E dans databas/systemmenu.

Merci bp.
carbonyle
prend le systemmenu 4.2E et le IOS70, pack tout ça en wad et installé les
Prend et install la dernière rev du IOS61, ensuite relance la hackmii installer, HBC utilisera le IOS61, c'est "mieux"
davidmarli
Bon je n'y comprends rien : pourquoi devrais-je prendre le systemmenu 4.2E alors que je suis en 3.2E ???
D'autre part qd je lance Wad manager, il n'y a pas de possibilité de choisir TOUS les wads. On peut juste choisir un ios et faire A pour ocntinuer ou bien quitter !!!

Sinon pour ta proposition comment je fais pour prendre le systemmenu ET l'ios70 ???
Sinon pour l'ios770 il me propose v6687 ou bien latest version : il faut prendre quoi ???

Y-a-t-il un risque de brick ??

Merci

EDIT : Ou alors je n'ai pas bien compris, il faut peut-être que je telecharge le systemmenu en wad, PUIS l'ios70 en WAD. Du coup j'aurais 3 fichiers WAD dans mon dossier WAD. Ensuite avec wad manager, je les sélectionne avec "+" et j'installe. Il n'ya pas d'ordre à respecter ???
Merci
tourist
bonjour voila je suis en 4.2 et quand je lance wad manager et j'arrive a la selection de ios249 ma wiimote s'eteint quand je le selectionne, mais je peux changer de ios que dois je faire
merci
nutnut
Essaye avec un autre IOS patché ou avec le Homebrew I/S WAD 2.1
tourist
sur d'autre sa fonctionne par exemple le 15 ou 36 mais apres j'ai des erreur sur exemple ios11 error! (ret=-1035)
tourist
merci pour tout c bon j'ai réussi avec le ios60
kasgo
Bonjour,

J'ai suivit le tuto pour pouvoir repartir sur de bonnes bases car j'avais des problèmes d'instabilité en lisant mes backup de jeu sur HD USB (freez)

J'ai une wii noir et je suis en 4.2E

J'ai donc reinstal tout les IOS et le menu comme expliquer dans le tuto et tout c'est bien passer.

Seulement au moment du boot sur la carte SD pour rehack ma Wii comme expliquer ds le tuto pour hack une WII 4.2,
impossible de boot sur la carte SD avec banner bomb.

Comme je n'ai pas supprimer la HBC et que j'ai tjrs les fichier du boot mi sur ma SD, je me dis que c'est pas trop grave, mais impossible également de lancer n'importe quelle homebrew, imposible donc de reinstaller les IOS

Tout ce qu'il me reste c'est le bootmii et le backup de ma NAND mais lorsque je veux tenter un restore il me dit qu'il ne trouve pas bootmii en boot2 (comme j'ai une wiinoire il a été installer en IOS :s) et que donc si la restore foire je vais (escuser moi l'expression mais) completement niquer ma Wii. huh.gif

Donc j'avoue je stress un peu a l'idée de tenter le coup. huh.gif

Avez-vous une idée de ce qui m'est arriver et de la meilleur solution pour s'en sortir?
Le backup de ma NAND a été fait alors que j'avais deja fait quelques modif, j'ai un ami qui a une wii noie également, est-ce que je peux restaurer un backup de sa NAND sur ma wii?

Je me suis bouffer pas mal de doc sur le sujet pour essayer de comprendre mais j'avoue que autant je pensais tout doucement comprendre la logique du truc, autant la je comprend plus dutout ohmy.gif

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

Edit: A mon avis je crois que si les HBC ne se lancent plus c'est pcq j'ai pas désinstal les CIOS, mais comme les HBC ne marchent plus, me reste il un moyen de le faire autr qu'un resto de la NAND?
nutnut
En gros ton soucis c'est que le bannerbomb ne veux plus se lancer.
Quand tu vas dans l'icone SD sur la Wii, et que tu clic sur le bannerbomb, le message ne s'affiche pas ? (changer de version bannerbomb v2 sur http://bannerbomb.qoid.us/index.new.php )
Ou il s'affiche mais fait un écran noir aprés ? (vérifier la presence du boot.dol d'un HB a la racine)

Pour la NAND d'une autre Wii, tu peux pas, c'est spécifique a chaque wii
kasgo
CITATION
En gros ton soucis c'est que le bannerbomb ne veux plus se lancer.
Quand tu vas dans l'icone SD sur la Wii, et que tu clic sur le bannerbomb, le message ne s'affiche pas ?(changer de version bannerbomb v2 sur http://bannerbomb.qoid.us/index.new.php )
Ou il s'affiche mais fait un écran noir aprés ? (vérifier la presence du boot.dol d'un HB a la racine)

Effectivement, En fait je vois bien l'icône bannerbomb dans le menu de la SD, j'ai bien le message de boot, mais lorsque je clique "yes" écran noir et ce avec l'ancienne version de bannerbomb tout comme la V2
J'ai bien un boot.elf a la racine, celui contenu dans l'archive hackmii_installer_v0.6.zip. Je l'ai même renommer boot.dol par désespoir mais ca ne marche pas non plus

En fait c'est exactement le même problème que j'ai avec les HBC, je les vois dans le menu ok, mais quand je les lance, bim écran noir.
Et par extension le même bug que j'avais avec mes backup de jeu sur mon HD, a un chargement de temps en temps, écran noir et plantage. Sur new super mariol, narutow shipuubidulchouette 3 et sur muramasa the démow blade, pas tester d'autres jeu de manière suffisamment longue que pour avoir des plantouillages. J'ai même eu un écran noir sur wiiflow une fois.
C'est pou ca a la base que j'ai voulut refaire une instal clean.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairer pcq pour moi c'est la brume totale laugh.gif

nutnut
Je crois avoir compris, c'est encore cette foutu erreur de timing IOS, faut que je vérifie si le tuto fait installer l'IOS36 1042 !
En attendant, essaie de lancer Dop-Mii v12 par le bannerbomb wink.gif

EDIT: Okay c'est bien ce que je pensais, faut que je change le tuto. Bon il faut que tu fasse une mise a jour internet (meme si tu es déja en 4.2 il te diras ok) Tu crains rien et ca règlera le problème ! (c'est la seule solution a ce soucis donc si tu n'as pas le wifi sur ta wii, vas chez un pote ^^)
kasgo
Entendu je test ca en rentrant ce soir, tu es bien sur que meme si j'ai pas desinstal les CIOS et co avant de remettre les IOS d'origine je risque rien? Je suis un peu nerveux de faire un MAJ officielle mais si tu dis que c'est ok je me lancerai biggrin.gif

Un grand merci pour l'aide, ce me fait bien plaisir cool.gif

nutnut
No stress smile.gif
kasgo
Mission success biggrin.gif

MAJ ok
HACK ok
CIOS rev 17

Tout roule niquel, ma femme et moi même te remercions cool.gif

nutnut
De rien, a plus tard smile.gif
WiiD

bouaaaaah.gifTuto mis à jour yum.gif
Merci Nutnut
madcats
Bonjour tout le monde,
il y a un petit quelque chose que je ne comprend pas!!!!

J'ai suivi le tutoriel et quand je transfère mes wad sur ma sd je vois le 30 et le 60 ???????

Et j'ai vu dans les message de ce topic que...

""Citer""
J'ai passé en gras tout les stubs. ceux qui me fâche le plus c'est le 30 et le 60, parce que ces deux IOS causent un full brick sur: 3.0, 3.1, 3.2, 4.0 et 4.1. et ya le stub du IOS50 qui full brick les 3.4,
Et il manque le IOS70, pour le systemmenu 4.2.

alors quelque inquiétude me sont apparue parce que Nany est comme sur un autre continent. Donc je ne veux pas me planter sinon ca va me couter cher de transport!!! wink.gif
Bref est-ce correct si le script a d\l 31wad (le 70 i compris)!!!!

MaDCatS Wii4.2U Cios 249-250 rev 19 222-223 rev4 ,Backup Launcher ,WiFlow 1.0 249-222,

nutnut
Tu vois le 30 et le 60 mais les versions non-stub wink.gif
madcats
Merci nutnut ca me rassure!!!

edit
Ok c'est fait mais ma wii est encore hacké !!!
faut-il que je suprimme dautre ios ex: 202 222 223 224 232 249 245
kouby
bonjour
existe t il un autre lien pour le script
le lien dispo est mort
merci
nutnut
http://www.mediafire.com/?nhdzmyawjzn

chez moi il marche mais bon
gaiguette
CITATION(madcats @ Apr 29 2010, 15:01 ) *
Merci nutnut ca me rassure!!!

edit

Bonjours,
J'ai fais exactement comme madcats ( suivie le tuto au complet ), mais ma wii est toujours hacké.

Voici mes questions, Comment finir de la "dé Hacké"? et Peut ton faire la mise a jours officiel sans risque?

Merci d'avance et bonne fin de week end.
Karo34
Bonjour.

Je ne souviens plus en quelle version était ma wii à l'achat... fin 2008 (pi être 4.0).
Je l'ai hackée selon une ancienne méthode trouvée sur wiigen en mai 2009...
- downgradée en3.2
- IOS36 (rev1042)
- preloader (plus utilisé)
- HBC 1.0.1
- USB loader

Bref, tout roulait sauf que :
* impossible de mettre à jour la HBC vers 1.0.6 (pas très grave)
* impossible de charger de nouveaux jeux sur DVD originaux, tels que Guitar Heroe...

je me lance donc sur des recherches pour tout mettre à jour ... je découvre votre site, avec de nouvelles méthodes hack (bcp plus simple à priori que ce que j'avais fait) ... ayant le meme message concernant IOS
je lis les 5 pages de commentaires et me lance.
Avant tout, j'ai fais un SignCheck :

SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, xxxxxxxxx

"IOS number, ""Trucha bug"", ""Flash access"", ""Boot2 access"", ""Usb2.0 IOS tree"""

IOS250 (ver 65535), Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 10), Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 4633), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 4113), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3609), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 2070), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 1042), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 1039), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 1040), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1288), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS21 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS15 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS11 (ver 7), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled

donc avec NUSD et le nouveau script (malgré la présence des wad 30 et 60 inquiétants), mais rassurée par les posts suivants, je me lance dans l'install par YAWMM de 31 fichiers wad via ma SD

liste :

au redémarrage : écran noir avec un message à peine lisible (police coupée) :
je devine : "le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instructions que vous trouverez dans le manuel de votre wii"
ou quelque chose dans ce genre...

Que faire ? une idée de se qui a pu se produire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Karo

Re-bonjour !

Bon, la nuit porte conseil ! je peux avoir accès au menu du preloader v0.29 (ios v60 / system menu v418).

- Apparament je suis toujours en ios36 (v13.23).
- depuis le menu du Preloader "installed files" : j'obtiens : "error autobooting file, try reinstalling. could not open file."
- j'ai modifié les paramétrages pour que le boot de la wii ne fasse plus sur le system menu, mais sur la HBC qui fonctionne.

à ce stade, je me dis que tout n'est pas perdu ! ouf ! ben voui, je n'ai pas de back up, ni Bootmii (que je compte bien installer, fois tout ça réglé !)

Donc, si je comprends bien, d'après votre tuto "comment réparer sa wii briquée".... il faut que je lance "AnyRegion Changer" pour réinstaller un menu system.... mais lequel ???

Je suis un boulet !!! mais je vous serai reconnaissante pour petit coup de pouce !
Merci. Karo
nutnut
CITATION(madcats @ Apr 29 2010, 15:01 ) *
Si tu veux déhacker oui , avec Dop-Mii !
((a quoi correspondent les IOS 232 et 245 ??))

CITATION(gaiguette @ May 2 2010, 23:42 ) *
Voici mes questions, Comment finir de la "dé Hacké"? et Peut ton faire la mise a jours officiel sans risque?
Supprime tes cIOS ou fait une mise à jour wifi nintendo ^^ ((mise a jour non risqué si tu était en 4.2 avant le hack sinon tu peux bricker a moin d'1% de chance ^^))

CITATION(Karo34 @ May 3 2010, 00:03 ) *
Bon, la nuit porte conseil ! je peux avoir accès au menu du preloader v0.29 (ios v60 / system menu v418).

- Apparament je suis toujours en ios36 (v13.23).
- depuis le menu du Preloader "installed files" : j'obtiens : "error autobooting file, try reinstalling. could not open file."
- j'ai modifié les paramétrages pour que le boot de la wii ne fasse plus sur le system menu, mais sur la HBC qui fonctionne.

Tout n'est pa sperdu loin de là donc wink.gif
Prends le system menu 4.1 de ta region sur NUSDownloader puis installe le avec wad manager ((si il ne veut pas parce que tu n'as plus d'IOS signé trucha ou de cIOS, utilise dop-mii pour réintégré trucha dans l'IOS36))
WiiD
CITATION(nutnut @ May 3 2010, 21:50 ) *
sinon tu peux bricker a moin d'1% de chance ^^))[/i]

1% de probabilité, ou de risque, mais certainement pas "de chance" wink.gifça n'a jamais été une chance de bricker...
Karo34
CITATION(nutnut @ May 3 2010, 21:50 ) *
Si tu veux déhacker oui , avec Dop-Mii !
((a quoi correspondent les IOS 232 et 245 ??))

Supprime tes cIOS ou fait une mise à jour wifi nintendo ^^ ((mise a jour non risqué si tu était en 4.2 avant le hack sinon tu peux bricker a moin d'1% de chance ^^))

Tout n'est pa sperdu loin de là donc wink.gif
Prends le system menu 4.1 de ta region sur NUSDownloader puis installe le avec wad manager ((si il ne veut pas parce que tu n'as plus d'IOS signé trucha ou de cIOS, utilise dop-mii pour réintégré trucha dans l'IOS36))

Merci Nutnut !

Installation du system menu 4.1E = ok !

Je vais donc me lancer dans le tuto de carbonyle.

Encore merci, et bravo pour ce que vous faites ! wink.gif
biz
nutnut
Bonne continuation wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module