Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
Triple R
Bonjour à tous,

Au risque de répéter une précédente question d'un de mes congénères n00b, je vais comme même poser ma question qui est :

"Peut-on (ou ne peut-on pas) suivre le tuto en page 1 tel quel sans apporter aucune modification ? Si non, que faut-il ajouter ou enlever afin de mener à bien l'intégralité de la manipulation ?"

Info: sur un système 4.2E

Une fois pour toute cette question aura une réponse. biggrin.gif

Merci à celui ou celle qui prendra sur son temps pour répondre à cette simple question (pour des pros comme vous smile.gif)
nutnut
laugh.gifbon j'ai regardé le script alor un admin malin a voulu rajouter l'IOS80 mais il a oublié de convertir les décimals en hexa laugh.gif
ouvrez donc le fichier .nus et remplacez 6943 par 1B1F et ca marchera wink.gif

Ensuite oui ca marche sur 4.2
Il y a 32 fichier dans le dossier WAD
Le tuto fonctionne si vous avez un cIOS ou un IOS signé trucha !
popomlml
Bonsoir tout le monde,

J'ai la même chose écrit que toi (Mais je ne sais pas si c'est grave...)

Sinon moi j'avais quelques petites questions

Donc voila j'avais quelque problèmes avec le hack de ma wii alors je me suis dis que j'allais formatter ma wii et tout recommencer a zéro... GRAVE ERREUR --'

Voila donc je suis en version 4.2E et je voulais savoir si ça marchait sur cette version ?

Si il fallait la HBC pour que ça marche ?

Dans ma carte SD est-ce normale que j'ai que le fichier boot.dol qui était dans YAWMM\apps\WADManager
et le dossier WAD ?

Combien de fichier dois-je avoir dans mon dossier WAD ? (31 ?)

Voila merci de vos réponses
nutnut
t'es aveugle ? je t'ai répondu juste au dessus ohmy.gif
popomlml
Bon désolé j'avais pas vu :S

Donc j'avais encore deux questions (je ne veux vraiment pas me tromper)

Ou remplaces-tu le 6943 par 1B1F (moi j'ai juste trouvé : IOS80-64-v26947.wad) ?

"Le tuto fonctionne si vous avez un cIOS ou un IOS signé trucha !" déso mais j'ai rien capter la :/

sorry je suis pas doué dans tout ca :/
nutnut
Dans le script au format .nus ^^
Ca veut dire que tu es pas obligé d'avoir la HBC, mais ca fonctionnera que a la condition d'avoir un IOS patché ou un cIOS. Si tu ne comprend pas cela alors tu n'as jamais hacké ta Wii smile.gif
popomlml
Ok merci de tes réponses j'ai réussi pour IOS 80 donc voila demain je vais test :S (je stress a mort je suis pas sur de mon coup)

Et donc avec ca ma wii sera redevenu a l'état d'origine et je pourrais de nouveau réinstaller la HBC c'est ca et donc cracker ma wii ?
nutnut
Oui wink.gif
Triple R
Bonjour à tous,

J'ai encore une question par rapport à ce tuto.

Une fois que l'on a installé tous les IOS de base (= suivi l'intégralité du tuto), comment supprime-t-on les cIOS comme le 222, 223, 249 et autres binss ?

Merci pour votre temps pris

Julien
nutnut
Dop-Mii v13 si tu as un cIOS /
Dop-Mii Wiibrew Edition si tu as l'IOS 58 et la HBC 1.0.8 /
Triple R
Comment je sais si j'utilise (si j'ai installé) l'IOS 58 en question et la HBC 108 ?
nutnut
Sur la HBC, tu fais HOME et tu regarde en haut a droite wink.gif
Triple R
Ok, tout bête mais merci smile.gif(l'ios est marqué aussi ?)

Donc si j'ai l'un des deux au moins j'utilise plutôt Dop-Mii Wiibrew Edition ? ou faut que j'ai les 2
nutnut
Surtout la HBC qui est importante, l'IOS58 l'est moins
Triple R
Voilà j'ai exécuté l'intégralité du tuto. (comment remettre tous ses ios rapidement)

Maintenant, si vous voyez ce que je veux dire, et grâce à DOP-Mii WiiBrew Edition si j'ai bien compris (ma HBC est 1.0.8 mais j'ai un IOS différent : IOS 61 v21.29 exactement d'après la HBC) eh bien je voudrais "couper tout ce qui dépasse" en dehors des IOS "usine" de ma Wii. Mais avec ces homebrews, lesquels supprimer ? 249, 250 , 222, 223, ???? il y en a tellement

est-ce que je peux supprimer tous ceux qui ne sont pas parmis les 32 fichiers wad que je me suis procuré pour ce tuto ?
Triple R
Je me permet un petit up.
nutnut
Je comprend pas trop ce que tu veux faire en fait ^^"
Tu veux déhacker ta Wii ?
Antubis
C'est une remise à zéro suite à un DarkCorp.

@TripleR : refais un Syscheck, si aucun IOS inférieur à 200 n'a une rev de 65535, vu que tu as la HBC 1.0.8, à priori une simple mise à jour wifi te fera le reste du travail et restera hackable sans jeu.

A partir de là, tu reprends le tuto de hack de nutnut après l'installation de la HBC et hop ! le tour est joué smile.gif
Triple R
@ nutnut : oui c'est axactement ça, dé-hacker ma wii (vu que maintenant j'ai votre bon gros tutoriel nikel, je voudrais refaire tout depuis le départ)

je pensais que c'était le but de ce tuto en fait...

@ antubis : j'ai fais un sys check (avec dop-mii ça change quelque chose ?). résultat : IOS 40, 41, 43, 45, 46, 52, 202, 222, 223, 224 et 250 sont de rev 65535.

Qu'est-ce qu'une mise à jour wi-fi ? est-ce une mise à jour de la console ? ... je ne dispose vraiment pas du wi-fi, y-a-t-il une solution sans wi-fi à la guerrière en supprimant des choses et en installant d'autres ? (comme vos tutos le proposent souvent biggrin.gif)

Donc ma question, maintenant est simple : remettre ma wii en état d'origine par la méthode (si elle existe) sans wi-fi.

Merci beaucoup déjà pour vos réponses.
popomlml
Me revoila biggrin.gif

Donc voila j'ai décidé de vous montrez ma manip pour être sur de ce que je fais

Donc la c'est deux vidéos pour montrer comment j'ai fait ma carte SD

http://www.youtube.com/watch?v=em7m9hTZsPw
http://www.youtube.com/watch?v=Sj2eKkv3pVY

Et je rappelle pourquoi je fais ce tuto. C'est parce que j'ai essayer de hacker ma wii mais ca buggais qque part :/ donc j'ai décidé de formatter (grave erreur) et donc je voulais recracker ma wii mais pas moyen de réinstaller la HBC :/

donc voila merci de votre aide
dragbe
Une exclusivité en plus sur Wii-Addict, le tuto de tefa en vidéo ohmy.gif. Encore un courageux wink.gif. Il ne reste plus qu'à installer les wad avec le wad manager de ton choix.
popomlml
CITATION(dragbe @ Sep 16 2010, 10:27 ) *
Une exclusivité en plus sur Wii-Addict, le tuto de tefa en vidéo ohmy.gif. Encore un courageux wink.gif. Il ne reste plus qu'à installer les wad avec le wad manager de ton choix.

Le wad manager ce lance par la HBC non ? et je ne l'ai plus et je ne sais plus la remettre =/ je fais comment ?

WiiD
Lance HackMii installer avec Bannerbomb si t'es en 4.2 pour réinstaller la HBC
popomlml
CITATION(WiiD @ Sep 16 2010, 15:46 ) *
Lance HackMii installer avec Bannerbomb si t'es en 4.2 pour réinstaller la HBC

4.2E c'est bon aussi ? je dois installer avant ce tuto ? Je sais pas si ta lu mais quand j'essaye d'installer la HBC avec bannerbomb ca marche pas car j'ai formatter ma wii :/
WiiD
Non je n'ai pas lu, et oui 4.2 c'est tout 4.2. Le E c'est juste la région.

?‡a veut dire quoi exactement "ça marche pas" ?
dragbe
Lance le wad manager avec bannerbomb en plaçant le boot.dol du wad manager à la racine de ta carte SD
popomlml
bah enfaite juste après avoir formater la wii (qui était hacker) j'ai réessayé d'installer la HBC mais il ne veut pas (je te dirais le message dans 5min)

Merci de vos réponse rapide je vais test ce que a dit dragbe biggrin.gif

Heu petit rajout je lance wad manager ok et je garde tout ce que j'ai préparer suur ma SD ???
popomlml
Sorry pour le double post mais c'était pour dire que j'ai réussi biggrin.giftout remarche je vais de ce pas terminé mon installation c'est très gentil de votre par de m'avoir accordé du temps

UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE :DDDD
WiiD
Bien ouèj wink.gif
RiderFx3
Le script a été remplacé par les IOS 4.3.2 ?
nutnut
Pas encore, je suis entrain de le faire sans les stub ! smile.gif
morpheus_jedi
Merci pour le tuto, je viens de le tester (merci aussi pour les vidéos) => OK
J'avais commencer en suivant wii-gen et pumpmywii laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Vu le nombre d'erreur, j'ai préféré tout supprimer et recommencer à zéro avec vos tutos.

Merci encore de votre aide
dragbe
CITATION(morpheus_jedi @ Sep 22 2010, 14:21 ) *
pumpmywii

Excellent secret laugh.gif
cpp
C'est possible d'en avoir un avec Dop-IOS de tuto ?
nutnut
C'est bien pour un ou deux IOS mais remettre tout les IOS a jour avec dop-ios est long ! La méthode de la batch installation par Wad est plus rapide meme si on possède internet pour tout remettre wink.gif
Baka-Ichigo
Salut je voulais utiliser ce tuto pour remettre tous mes IOS de base mais je n'arrive pas a télécharger le script est ce que quelqu'un a le même problème ?

J'ai trouvé ce lien quelque part sur le net est ce que c'est le bon fichier ?
http://perso.latribu.be/hosting/wii/NUS-NewScript-IOS.7z
dragbe
Le lien est pourtant opérationnel
Baka-Ichigo
quand je clic sur download, ca me donne ca :
nutnut
Je sais pas qui est le gars qui a copié mon script mais c'est un bel enfoi** smile.gif
De toute façon, il n'est pas a jour !
Je vais remettre un nouveau !

Pour ton souci, vide ton cache firefox !
WiiD
Le lien de DL est signalé comme malveillant et bloqué !

Uploadez sur des hébergeurs moins louches dark mood.gif
nutnut
C'est pa smoi, c'est tefa ca !
Moi c'est megaupload !
J'ai le nouveau fichiers, faut juste que je l'uploade wink.gif
Baka-Ichigo
Merci Nutnut pour ton futur upload du script ^^

J'espere que il sera posté vendredi soir avant que je perde mon acces a internet lol.

Encore merci d'avance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module