gaiguette
5 May 2010, 17:06
Bonjours
Merci tout le monde pour votre aide et pour le temps passé à répondre à mes question idiotes et stupides..
Merci encore à
nutnut et
Wiid.

Je voulais juste préciser que si on veut tout remettre "à l'origine" pour ensuite envoyer sa Wii en SAV (pour un pb quelconque, brick, hardware...), ils arriveront à détecter les traces d'un hack s'ils le veulent.
Voir ici cet article.
Il apparait aussi, que certains ont tenté le coup et Nitendo Europe n'ont pas poussé le "check disk" trop loin et n'ont pas détecté le hack. Voir ici.
RiderFx3
3 Jun 2010, 10:05
En général une fois que tu as brické ta wii, tu ne peux plus rien remettre d'origine, et renvoyer une wii brickée a nintendo, t'es sur qu'ils te mettent à l'amande !
Remettre ses IOS d'origine sert plus à repartir sur une config saine qu'a berner le SAV nintendo
Sinon je te felicite, tu fouine vraiment partout ! tu va vite devenir un Best wii Hackerz
J'ai jamais dit que c'était pour berner le SAV
RiderFx3
3 Jun 2010, 14:37
J'ai jamais dit que t'avais dit ça !!!
Je répondais à oOZz
Je sais lire d'inquiète pas
RiderFx3
3 Jun 2010, 14:44
Ah... Ouais c'est ske jme suis dit après avoir posté...
Mdr mais vous etes trop a la traine vous

Dés que le billet hackmii est sorti
(et meme bien avant on savait que Nintendo pouvait voir le hack meme désinstallé) j'en ai parlé il me semble
(ou pas peut-etre)
On apprend juste qu'ils utilisent un CD et que Twiizers essaie de le reconstruire avec les traces ^^
Oui j'ai appris ça aujourd'hui en même temps c'est normal ça faisait presque 3 mois que je m'était pas connecter
L'article original est ici : http://hackmii.com/2010/04/check-disk-for-...repair-process/
on ira quand même pas faire de l'espionnage industriel.... hein ?
non, c'est sûr, c'est pas pour berner le SAV, mais personne n'est à l'abri d'une panne, ou d'un composant qui grille genre l'alim USB... pour ceux qui utilisent un HDD sans alim
DarkPsY
6 Jun 2010, 16:40
Salut !
Quand on fait une update officielle, normalement tous les ios redeviennent des originaux ? Ou alors je dis une grosse connerie ?
Dans ce cas, à la rigueur il suffirait de faire une update officielle, puis de rehacker derrière, non ?
Sachant que je suis en 4.1E, je peux faire la maj 4.2.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondu dans ton post
DarkPsY
6 Jun 2010, 17:51
Ok, ça tombe bien, je l'ai faite, me suis taper la fameuse erreur qui faut une demi-mise à jour ^^ (bah oui, quand on est pas verni, on l'est pas un peu, mais pas du tout).
Donc, c'est reparti pour un downgrade...
Youpi ^^
Après ton down remet à jour tout tes IOS avec Dop-Mii
C'est vrai en partie mais pas totalement !

Si les IOS on une rev supèrieur a ce que propos la mise à jour, alors il ne sont pas touchés !
(ex: le cIOS Hermes v5/v5.1 qui met la rev des IOS à 65xxx pour empecher le STUB de revenir aprés la MAJ).
De plus, si un IOS est a jour mais que tu l'a faussement signé trucha, la mise a jour ne retirera pas le patch trucha.
DarkPsY
6 Jun 2010, 18:29
Le principal c'est d'avoir la base la plus propre possible. Là ça yest je suis en 4.2 offi.
Plus qu'à rehacker.
DarkPsY
6 Jun 2010, 21:02
Parfait, c'est tout propre, mais ça n'a pas résolu mon problème d'origine, dommage

.
Merci!!! Apres quelques manipulations hasardeuses Boommm la wii qui ne veux plus se connecté par wifi

Après avoir réinjecté les IOS récupérés grâce au script rien ne change mais la MAJ système menu a tout résolue.
Encore merci pour ce tuto.
Pitchou
13 Jun 2010, 15:31
Bjour
Bouhouhou j'ai un mac

je ne peux pas lancer NUSD_v14Beta.exe ...
Est-il possible d'avoir les fichiers .WAD d'une autre manière?
Merci
BestPig
13 Jun 2010, 15:58
La distribution de wad est interdite, personne ne devrait te les donners mais je pense que tu devrait pouvoir trouver un PC sous windows quelque part amis ou autre.
Pitchou
13 Jun 2010, 16:17
CITATION(BestPig @ Jun 13 2010, 16:58 )
La distribution de wad est interdite, personne ne devrait te les donners mais je pense que tu devrait pouvoir trouver un PC sous windows quelque part amis ou autre.
Ok

désolée
zeldadu19
10 Jul 2010, 10:58

Hello je suis nouveau et j'ai un prob sur ma Wii blanche v4.2 et donc je voudrais remettre en état mes ios d'origine.
Mais j'ai des doutes... j'ai fait les manipes et j'ai téléchargé les .wad grâce au script. Est-ce que avec le script se sera les bons wad ou pas, je peut les installer sur ma Wii sans problème ?

Et dans vos postes vous parlez de "systemmenu" et dans le tuto il n'y a rien qui en parle, en ai-je besoin ?
Si oui pourquoi ?
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes question à+
Nany63
10 Jul 2010, 11:05
Normalement, a moins d'être un génie, tu n'as pas besoin de réinstaller le SM
zeldadu19
10 Jul 2010, 11:08
Mais sinon j'ai pas de risque là ?? je peut installer les ios ?
Nany63
10 Jul 2010, 11:26
Tout dépend où tu as choppé tes IOS
zeldadu19
10 Jul 2010, 11:28
ben avec le script
Nany63
10 Jul 2010, 11:32
La réponse attendu était NUSD ...
Tu peux te lancer ...
zeldadu19
10 Jul 2010, 11:35
merci =)
zeldadu19
10 Jul 2010, 11:46
Ok... lorsque je lance YAWMM... écran noir... donc comment je fais ouinnnnn...
Nany63
10 Jul 2010, 13:17
WAD Manager en prenant bien soin que la wii ne redémarre pas pendant l'installation des différents IOS ...
Je pense me rappeler que le MOD de Snouki (oui parce que ce n'est ni plus ni moins qu'un MOD) permet d'installer une liste de WAD...
Aciid-Avatar
28 Jul 2010, 13:16
Merci pour le tuto... Je l'ai bien suivi mais moi je suis en 4.3 et l'ios249 n'existe plus d'après ce que j'ai compri comment je peu remettre les Cios originaux sur la wii?? Merci d'avance pour ta réponse cordialement Aciid-Avatar...
Utilise le 250 si ta wii était hackée avant
Aciid-Avatar
28 Jul 2010, 18:19
Super j'ai reussi en passant par le Cios250... Sauf que maintenant je n'arrive pas a re-hacker ma wii malgrés le tuto pour hacker ma wii 4.3... Je suis perdu!!
joluax
29 Jul 2010, 20:45
Bonsoir à tous,
Le tuto présent dans le premier post est il toujours valide ? Désolé pour la question qui peut vous paraitre déplacée, mais je veux être sur.
D'avance merci et bonne soirée.
Je précise que ma wii était hackée avant et que suite au conseil de solineoz et ketufe, je dois remettre les ios d'origine pour rehacker ma wii ensuite, les liens adéquates m'ont été donnés pour y arriver, dont celui-ci bien sur, d'où ma question.
Si ton system menu est le 4.3 ne le fait pas
Je l'éditerai demain
joluax
29 Jul 2010, 21:49
CITATION(tefa @ Jul 29 2010, 22:42 )
Si ton system menu est le 4.3 ne le fait pas
Je l'éditerai demain
Non c'est le 4.1E
Alors tu peux le faire
EDIT : Mise à jour ajout de l'IOS80
joluax
31 Jul 2010, 10:09
Bonjour,
Suite à divers soucis ( wiigen en gros ), on m'a conseillé de suivre ce tuto et de rehacké ma wii ensuite. Concernant donc ce tuto, y a t'il quelque de chose de particulier à faire avant, enlever certaines choses ?
D'avance merci
Par contre, je viens de réinstaller les Ios d'origine comme expliquer dans le tuto, je suis donc en 4.1E, la pour la l'instant je ne hacke pas ma wii, mais je voudrais jouer à monster hunter 3 ( le jeu original ), mais il me demande la mise à jour, dois je la faire ou y a t'il une manipulation à faire ?
Lance le jeu via un loader tel que SoftChipGUI ou Neogamma
joluax
31 Jul 2010, 12:09
CITATION(tefa @ Jul 31 2010, 13:06 )
Lance le jeu via un loader tel que SoftChipGUI ou Neogamma
Ok merci, mais comme je n'ai plus le HBC, je fais comment ?
Tu peux faire la mise à jour au pire tu te retrouvera en 4.2
joluax
31 Jul 2010, 12:39
CITATION(tefa @ Jul 31 2010, 13:19 )
Tu peux faire la mise à jour au pire tu te retrouvera en 4.2
Ok, donc quand je lance le jeu, j'accepte la mise à jour, mais ensuite je pourrai craquer ma wii ?
joluax
31 Jul 2010, 13:06
Ok, merci, après je pense que je passerais en USB loader, bien sur il faudra quand même hacker ma wii, je suppose ?

Les jeux sur Disque dur ça marche pas d'origine
joluax
31 Jul 2010, 13:46
CITATION(tefa @ Jul 31 2010, 14:42 )

Les jeux sur Disque dur ça marche pas d'origine
Lol, je me doute, je mettrai des backups de mes jeux, bien sur, mais il faut quand même que je hacke ma wii comme sur ce lien :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-42-t19171.html et ensuite suivre le tuto pour installer un usb loader comme ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html
d'avance, merci
bonjour,
j'ai suivi ce tuto pour hacker ma wii 4.2e: http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm
le problème, c'est que je n'ai pas sauvegardé ma nand d'origine.
je souhaiterai donc tout virer pour récupérer ma wii dans sa configuration sortie d'usine pour la rehacker ensuite et sauvegarder au passage ma précieuse nand.
il faut que j'enleve la chaine neogamma et tous les autres fichiers modifiés.
comme j'ai très peur de bricker la console, je me permets de vous demander conseil.
est ce que je dois suivre ce tuto ou faut il que je fasse autre chose?
est-ce que utiliser la méthode unhack sciifii aura le meme effet et sera aussi efficace dans mon cas? y a t il un risque de brick avec cette méthode?
merci par avance
Déja pas touche a sciifii, c'est nul !
Ensuite, tu peux sauvegarder ta nand meme hackée tu risque absolument rien !
Tu la déhackera le jour ou tu voudras vraiment le faire
merci pour ta réponse.
disons que j'ai vraiment envie de la rehacker proprement et au passage de sauver la nand.
du coup, si je suis ce tuto, c'est bon?
edit: je viens de lancer nus downloader.
j'ai fait la maj de la database.
j'ai utilisé le nus script en première page.
mais à la fin du téléchargement, j'ai ce message:
===== Running Download (32/32) =====
--- 0000000100000050 ---
Grabbing tmd.26947...
Download Failed: tmd.26947
- Reason: Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
Script completed!
j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai toujours ce message. du coup, je n'ai pas envie de me lancer dans la procédure.
popomlml
5 Sep 2010, 18:12
CITATION(ratata @ Sep 2 2010, 20:10 )
merci pour ta réponse.
disons que j'ai vraiment envie de la rehacker proprement et au passage de sauver la nand.
du coup, si je suis ce tuto, c'est bon?
edit: je viens de lancer nus downloader.
j'ai fait la maj de la database.
j'ai utilisé le nus script en première page.
mais à la fin du téléchargement, j'ai ce message:
===== Running Download (32/32) =====
--- 0000000100000050 ---
Grabbing tmd.26947...
Download Failed: tmd.26947
- Reason: Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
Script completed!
j'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai toujours ce message. du coup, je n'ai pas envie de me lancer dans la procédure.
Bonsoir tout le monde,
J'ai la même chose écrit que toi

(Mais je ne sais pas si c'est grave...)
Sinon moi j'avais quelques petites questions
Donc voila j'avais quelque problèmes avec le hack de ma wii alors je me suis dis que j'allais formatter ma wii et tout recommencer a zéro... GRAVE ERREUR --'
Voila donc je suis en version 4.2E et je voulais savoir si ça marchait sur cette version ?
Si il fallait la HBC pour que ça marche ?
Dans ma carte SD est-ce normale que j'ai que le fichier boot.dol qui était dans YAWMM\apps\WADManager
et le dossier WAD ?
Combien de fichier dois-je avoir dans mon dossier WAD ? (31 ?)
Voila merci de vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.